Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Habillage pour chaine publique
Publié: Dim 11 Jan 2015, 15:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 10 Jan 2015, 13:45
Message(s) : 70
Localisation : Bourgogne, France
Bonjour !
Je vous présente aujourd'hui l'habillage que j'ai fait pour une chaine publique de mon pays sur un forum (le pays s’appelle le Polaro, vous noterez le jeu de mot très subtil :lol:)

Voici la présentation complète que j'ai faite, donnez moi votre avis ! :D

Nouvel habillage pour la chaîne de Polar2
Bonjour,
depuis ce soir 19h un nouvel habillage télévisuel est disponible sur la première chaine du groupe publique polarien ! Voici donc la nouvelle "peau" de Polar2, bien loin l'ancienne version que nous vous avions déjà présenté il y a un petit moment maintenant. Pour profiter au maximum de notre travail, prenez le temps de regarder toutes les vidéos contenues dans les 4 playlists (normalement, elle se suivent).

https://www.youtube.com/watch?v=5nh45ne ... Tt&index=1

Dans cette nouvelle identité visuelle, "l'ADN" de la chaîne a été accentuée grâce à de multiples bandeaux coulissants, à peine translucide et au dégradés ne pouvant que rappeler les couleurs du logo principal. Une nouvelle typographie simple mais très efficace a été ajouté pour la date et l'heure de la retransmission, mais elle devient imposante tout en se dotant d'un bleu marine pour le titre du programme !

Le thème sonore est une version revisitée de l'ancien. Le piano retrouve enfin toute son importance dans un thème qui ce veux à la fois joyeux et dynamique tout en restant solennel. Les quelques notes électroniques rythmeront le tout sans trop peser l'ambiance générale.

La version courte située juste avant les publicités précédant le programme quittera le fond sonore de la chaîne pour se personnalisé au son du programme ! Ce véritable Caméléon pourra également changer suivant le type d'émission ou encore le thème.

https://www.youtube.com/watch?v=NTwBSWv ... fdm_4i61UQ

Concernant les génériques, tous suivent désormais le même fil conducteur qu'est le dégradé incliné.
Rouge pour l'information, tel un phare comme pour nous éclairer sur le monde.
Bleu pour la météo, tel un radar qui vous guidera dans ses prévisions.
Enfin, le titre de la séquence s'agrandira jusqu'à disparaître pour vous immerger dans son programme.

https://www.youtube.com/watch?v=u9bUulK ... q58_3pgJ0a

Concernant les publicités, les villes et les territoires ont été ajouté pour faire une sorte de décrochage de la chaîne: vous permettre de faire du temps de la "PUB" votre temps !

https://www.youtube.com/watch?v=vgBY5fH ... CydBjiHyW-

Ces versions d'alertes ne sont utilisées que très rarement mais elles existent tout de même. Ces vidéos sont des exemples: les alertes ne sont pas vraiment passées à l'antenne.
Le code 4 n'implique qu'un bandeau en bas de l'écran alors que le code 5 comprend une interruption des programmes en attente d'une édition adaptée. Les alertes sont décrétées par le Ministère de l'Intérieur.


Désolé je n'arrive pas à faire la présentation que je voulais :oops: , au pire elle est ici aussi. ;)

Merci ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage pour chaine publique
Publié: Dim 25 Jan 2015, 1:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 31 Juil 2013, 3:06
Message(s) : 20
Franchement, c'est pas mal ! Quelques petits couacs par ci par là mais c'est beau dans l'ensemble.
J'ai aussi créé un pays fictif sur le très fameux forum NationStates, faut que je pense à vous montrer ma chaîne un jour :lol:

Continue comme ca !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage pour chaine publique
Publié: Dim 25 Jan 2015, 13:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 19:46
Message(s) : 156
Bon dans l'ensemble mais je ne suis pas fan de la typo :wink:

_________________
Il y a tant de chaines inutile en france...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage pour chaine publique
Publié: Ven 17 Juil 2015, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 10 Jan 2015, 13:45
Message(s) : 70
Localisation : Bourgogne, France
Merci vous deux ! :D

Justement par rapport au petits problèmes que vous avez pu relever, mais aussi et surtout par envie de changement, je vais refaire certains de mes génériques ou habillages, voilà donc la (possible) futur version du JT du 20h30:

https://www.youtube.com/watch?v=9ViXsVb ... e=youtu.be

Je vous présenterais très bientôt les synthés et autres ;)

Merci ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group