Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Habillages de Fal : TV7, Documentaire, et droits d'auteur
Publié: Mer 09 Août 2017, 18:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Bonjour à tous !

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas posté ici. Cet été, j'ai publié deux nouvelles vidéos sur différents projets réalisés au cours de l'année. Bon, ce ne sont pas vraiment des habillages fictifs, mais j'espère que vous ne m'en tiendrez pas trop rigueur ;)

La première retrace un peu mon année à TV7 (la chaîne locale de Bordeaux et du Sud-Ouest) :
Image

La seconde, la génèse d'un générique pour un documentaire sur une famille engagée dans le mouvement politique "En Marche" en Gironde (Je vous avouerai que je me fiche complètement du côté politique de la chose, mais le doc est plutôt intéressant, tout de même)
Image

Et puis, un peu hors-sujet, mais je pense que c'était important d'en parler (d'ailleurs, si vous le souhaitez, n'hésitez pas à partager autour de vous), je viens de publier une petite vidéo qui parle de propriété intellectuelle, et de comment les grands groupes de l'audiovisuel se servent allègrement sur des plateformes comme youtube. J'avais envie d'évoquer le sujet depuis un petit bout de temps, ayant eu quelques soucis ces derniers temps... D'ailleurs merci à Le Neko, ainsi qu'à Mixer83, qui m'ont plusieurs fois alerté, je n'ai pas osé publier vos pseudos, mais merci beaucoup en tout cas.
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal : TV7, Documentaire, et droits d'auteu
Publié: Jeu 10 Août 2017, 13:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 10 Jan 2015, 13:45
Message(s) : 70
Localisation : Bourgogne, France
Encore une fois un excellent travail, toujours réalisé avec beaucoup de professionnalisme ;)
Je trouve le générique très décalé pour un reportage à sujet politique, mais ça a son charme en tout cas ^^

Pour ta dernière vidéo, j'avoue que c'est vraiment regrettable de voir le manque total de respect que certains peuvent avoir avec tes créations ! Certes, ça ne fait que prouver que ton travail est d'une si bonne qualité que pleins d'autres le reprennent, mais pour un média à large diffusion c'est grave tout de même d'autant plus que ça ne coûte rien de signaler les sources dans les crédits (sans parler des droits d'auteur avec la Sacem). En tout cas vraiment continue, ce que tu fais est top :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Habillages de Fal : Habillage fictif pour les JT de France 2
Publié: Lun 05 Fév 2018, 10:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Bonjour à tous,

je passe par ici pour vous présenter ma dernière vidéo, puisque je pense qu'elle intéressera certains d'entre vous :) J'ai essayé d'imaginer, ce week-end ce que pourrait donner l'habillage info de France 2, en combinant à la fois l'idée du nouvel habillage de la chaîne avec ses cercles concentriques et en m'inspirant en même de l'habillage info de France 3 récemment dévoilé, pour qu'il y ait aussi une cohérence entre les deux chaînes.

Bref, ce n'est pas abouti à 100%, mais je pense que ça peut être une piste intéressante ;) Bon visionnage :

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal : Habillage fictif pour les JT de Fran
Publié: Lun 05 Fév 2018, 12:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
C'est très beau et il se peut clairement qu'on aie ça sur f2 car quand certaines photos du plateau national de f3 ont été dévoilées, les synthés à l'écran derrière la présentatrice étaient rouges...

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal : Habillage fictif de JT
Publié: Jeu 25 Jan 2024, 11:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Bonjour à tous ! Ça fait une éternité, depuis mon dernier message ici (pourtant je passe lire régulièrement les actualités de l’habillage, mais je reste plutôt discret), mais je me permets de dépoussiérer ce topic, puis que je viens de publier une nouvelle vidéo sur YouTube qui me semble plutôt fort à propos, puisqu’il s’agit du « remake » d’un générique fictif de JT que j’avais fait il y a une dizaine d’années. J’en profite pour parler des premières versions du générique, et pour détailler les étapes de création de cette nouvelle version.

https://youtu.be/hyDFDq_8oRw?si=HQslp9v8cqIBzrfD

Les retours sont bien entendus les bienvenus ;)

Sur ce, je retourne épier les autres sujets de ce forum dans l’ombre, je vous dis à dans 5/6 ans :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal : Habillage fictif de JT
Publié: Jeu 25 Jan 2024, 14:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2633
Localisation : Montpellier
Merci pour cette vidéo et le making-of, perso j'aime pas trop la 3D dans ton générique, je trouve que ça fait trop grandiloquent pour un JT. Par contre, j'adore l'animation et le cartouche des titres ainsi que la police de caractères. :D C'est plutôt pas mal et j'espère qu'on t'attendras pas aussi longtemps la prochaine fois (moins de 5/6 ans ça m'arrange). :mrgreen:

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 9:21
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group