Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Mer 15 Juil 2015, 17:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
J'apprécie beaucoup votre travail FAL. J'avoue que je n'aime pas trop le logo de TV7, mais enfin il y a pire.

La réussite des chaines locales passe par la qualité du contenu mais aussi par le détail : facilité de réception de la chaine, images pas trop dégueulasse : hd, habillage... etc.

Pour le moment, il faut bien avouer que ces chaines sont assez mal engagées, même les historiques périclitent.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Mer 15 Juil 2015, 22:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Franchement c'est du super bon boulot et ça rend la chaine locale plus professionnelle carrément ! Après je ne sais pas si le logo est de toi mais c'est clair que c'est a mon gout LA chose a refaire!

Je te souhaite une bonne continuation dans tes habillages!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 11:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Bravo pour cet habillage, très pro. Seul bémol, le logo en effet, mais sinon c'est très bien fait. Félicitations et bonne continuation.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Jeu 16 Juil 2015, 12:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
La preuve même que l'on peut débuter à faire des habillages fictifs ici avant d'en réaliser des réels pour une télévision. Good job :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Ven 17 Juil 2015, 9:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Merci à tous pour vos commentaires :oops:

En ce qui concerne le logo, il date du précédent habillage (2013 seulement). Je comprends pourquoi et comment il a été fait (pas si à l'arrache que ça, en fait, car j'en ai vu pas mal de versions différentes dans les dossiers des précédents infographistes), il devait un maximum se rapprocher de l'identité visuelle du journal Sud-Ouest, qui détient aujourd'hui TV7. Il devait également être au format 16/9 pour pouvoir être utilisé en plein écran (dans l'ancien habillage), chose que je ne trouve pas adaptée du tout, mais bon, passons.

Quand on m'a demandé de retravailler l'habillage, j'ai du conserver les codes couleurs rouge, blanc et noir, et surtout ce logo, c'était un impératif, car le refaire aurait engendré beaucoup trop de frais (devanture à refaire, logos sur les voitures, les micros, le site internet etc.), et ce pour la deuxième fois en deux ans... Mais il est vrai que j'aurais aimé, ne serait-ce que modifier la typographie.

Cela dit, je pense qu'à la rentrée, je vais revoir les éléments d'habillage en supprimant la partie basse du logo, avec la signature (qui à mon sens ne devrait pas être là tout le temps...) et en ne laissant donc que le cartouche rouge. Ça l'allégera peut-être un peu.




Pour ce qui est des chaines locales "en déclin" (en réponse à John Drake), c'est malheureusement vrai... Depuis que nous avons été relégué sur les canaux 30 et quelques de la TNT, et c'est sans parler des box qui ont chacune leur numérotation, où nous sommes quasiment en toute fin de liste, dans les 300 ou 400... Je pense que sur leur modèle actuel, les chaînes locales sont toutes amenées à disparaître, à plus ou moins long terme, à moins d'une transformation radicale (diffusion sur internet seulement ?). Je sais bien que je ne passerai pas ma vie à TV7, mais c'était une super opportunité pour démarrer :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Ven 17 Juil 2015, 10:24 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Je viens de remarquer que tu n'as pas posté les bandes-annonces. Sont-elles aussi catastrophiques que celles de l'ancien habillage ?



Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal
Publié: Ven 17 Juil 2015, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Bonne question !
Il y a eu principalement des coming-next cette année, car la grille de TV7 est assez "anarchique". Mais les BA, c'est un de nos chantiers pour la rentrée, il va y avoir des bandes annonces "intemporelles", il y en a déjà quelques une à l'antenne. L'habillage est sobre, un texte léger en capitales, en bas de l'image, et une fin de bande-annonce dans le même style que les coming-next, afin d'harmoniser le tout.

Il y aura aussi des bandes-annonces de 15 secondes, très "typographiques", courtes et rythmées, inspirées de Data Gueule (pas exactement pareil, et en plus simple vu le nombre de BA à produire en peu de temps, mais l'idée est là :mrgreen: )

Et pour finir il devrait y avoir, un peu plus tard, des bandes annonce de tranches horaires, présentant trois programmes. Celles-ci sont encore un peu en chantier, il faut arriver à réaliser un modèle esthétique mais facilement utilisable par les monteurs, ce qui n'est pas si simple.
J'aurais plus de facilités si nous avions les dernières versions CC d'Adobe, qui permettent de faire des "modèles" dans After éditables sur Première, mais malheureusement je suis pour l'instant coincé sur la CS5, et les monteurs sur la CS6 (ce qui en soit pose déjà problème...).

Mais bon, pour conclure, non, les anciennes BA ne sont plus à l'antenne, et heureusement car c'était vraiment un des points noirs de l'habillage précédent, avec un jingle d'ouverture qui durait 15 ans, et le/les présentateurs coincés dans une minuscule vignette... Arrgh. :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Habillages de Fal : Franceinfo
Publié: Lun 15 Août 2016, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Sep 2007, 10:08
Message(s) : 377
Bonjour à tous,
Je ne suis pas très actif, mais je n'en suis pas moins attentif, aussi j'ai bien suivi l'actualité "télévisuelle" de ces derniers mois... Du coup je remonte ce sujet pour partager un petit bout d'habillage fictif réalisé ces derniers jours, plutôt dans "l'air du temps", puisqu'il concerne la futur chaîne franceinfo: (difficile de savoir si on doit toujours mettre les deux points :lol: ).
Je pense que ce n'est pas parfait, c'était simplement quelques pistes de réflexion, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez ;)

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal : Franceinfo
Publié: Mar 16 Août 2016, 3:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Beau travail ! Seul petit hic pour moi c'est le "En direct de BFM TV, Paris" qui est trop gros.
Sinon, j'ai beaucoup ri en lisant synthés et Newbar :lol: :lol:

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal : Franceinfo
Publié: Mar 16 Août 2016, 9:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2630
Localisation : Montpellier
C'est très bien fait car c'est pour moi le meilleur habillage fictif pour franceinfo: et j'ai bien aimé tes synthés et ta newsbar.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal : Franceinfo
Publié: Mar 16 Août 2016, 10:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 10 Jan 2015, 13:45
Message(s) : 70
Localisation : Bourgogne, France
J'aime beaucoup, notamment la transition après la fin du top horaire (je ne sais pas si ça se dit en TV :lol: )que je trouve excellente ! :D
Y'a qu'avec les points qui montent dans les synthés que j'ai un peu plus de mal, sinon c'est vraiment top bravo ! :mrgreen:

Pour le tuto, mon rêve serait un sur FLStudio car je n'ai trouvé aucun vrai bon tuto montrant comment faire un bed :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal : Franceinfo
Publié: Mer 17 Août 2016, 11:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Très sympa autant esthétiquement que pour les titres qui m'ont fait rire! Le seul truc c'est le sonore que je suis pas très fan mais je n'ai rien d'autre à dire ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal : Franceinfo
Publié: Ven 19 Août 2016, 10:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
j'adore ton habillage ca donne envie de regarder franceinfo tv sous cette forme :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal : Franceinfo
Publié: Lun 22 Août 2016, 0:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Dommage, c'est pas dit que je ris autant devant les vrais synthés de FranceInfo :mrgreen: :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de Fal : Franceinfo
Publié: Lun 22 Août 2016, 19:52 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Une très belle proposition de ta part Fal, vraiment. Le tout est très fini, on se projette vraiment dans ton idée. Elle gagnerait peut-être en efficacité si elle était épurée de certains éléments – je pense aux points jaunes qui s'animent en arrière-plan ainsi qu'aux images qui défilent dans le rond gauche. Ça n'est qu'un ressenti personnel :wink:

Un gros coup de cœur pour la musique, vraiment superbe, qui colle parfaitement à l'identité de franceinfo: – à la fois moderne et classieuse, elle colle autant à la chaîne qu'à la radio je trouve.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 3:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group