Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Dim 16 Juil 2017, 16:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Soizic Boisard, Nelly Daynac? :cry:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Dim 16 Juil 2017, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
stee22 a écrit:
Soizic Boisard, Nelly Daynac? :cry:


Désolé...
Elles ne font malheuresement plus parti, pour moi,à mon plus grand regret, de l'esprit CNews...

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Dim 16 Juil 2017, 17:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Plutôt bien cette grille...

On voit qu'il n'y a pas de grands changements sur la ligne éditoriale (contrairement à C8 et CSTAR) mais que les rendez-vous sont plus adaptés aux tranches horaires (les tranches plus complètes à 13H et 19H, La Bande de l'info...) et qu'il y a un peu plus de diversité dans la grille. Bonne idée notamment de transférer Guy Lagache pour la matinale. Même Morandini arrive dans une tranche plus adaptée (même si selon moi il ne fait pas très "chaîne info" et je peine à comprendre l'insistance de Bolloré là-dessus). Et les émissions de Canal (l'Effet Papillon et celle de Calvi), je dis pourquoi pas, ça peut marcher.

Quelques petits points cependant:
- Philippe Labro en quotidienne, pourquoi ? Il fait quand même très vieux et usé.
- Trois diffusions (de la même émission) de Vent Positif en deux jours c'est un peu beaucoup
- Rachid Arhab en direct à 18h35 alors qu'il sera dans TPMP à 19h00 - pas vraiment possible

Sinon, dans l'ensemble une bonne grille - comme celles de C8 et CSTAR on sent qu'elle est bien travaillée :)

Maxou5959 a écrit:
et après promis, j'arrête avec les grilles!

Tu devrais pas !


Pour ma part je pense que je vais faire des grilles pour les chaînes TNT du groupe TF1 - ça arrivera prochainement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Dim 16 Juil 2017, 17:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
mikabv a écrit:
Plutôt bien cette grille...

On voit qu'il n'y a pas de grands changements sur la ligne éditoriale (contrairement à C8 et CSTAR) mais que les rendez-vous sont plus adaptés aux tranches horaires (les tranches plus complètes à 13H et 19H, La Bande de l'info...) et qu'il y a un peu plus de diversité dans la grille. Bonne idée notamment de transférer Guy Lagache pour la matinale. Même Morandini arrive dans une tranche plus adaptée (même si selon moi il ne fait pas très "chaîne info" et je peine à comprendre l'insistance de Bolloré là-dessus). Et les émissions de Canal (l'Effet Papillon et celle de Calvi), je dis pourquoi pas, ça peut marcher.

Quelques petits points cependant:
- Philippe Labro en quotidienne, pourquoi ? Il fait quand même très vieux et usé.
- Trois diffusions (de la même émission) de Vent Positif en deux jours c'est un peu beaucoup
- Rachid Arhab en direct à 18h35 alors qu'il sera dans TPMP à 19h00 - pas vraiment possible

Sinon, dans l'ensemble une bonne grille - comme celles de C8 et CSTAR on sent qu'elle est bien travaillée :)

Maxou5959 a écrit:
et après promis, j'arrête avec les grilles!

Tu devrais pas !


Pour ma part je pense que je vais faire des grilles pour les chaînes TNT du groupe TF1 - ça arrivera prochainement.


Décidément, que de remarques constructives ! Cela me fait également très plaisir ton commentaire de fin! Je tiens aussi à dire que j'ai fait une grille de TF1, Fr2, Fr3, M6, W9 et TMC :lol:

Je vais répondre aux commentaires: concernant Philippe Labro, je pense que son emission actuelle est mise à un horaire plus que stupide (00h30 le mercredi) donc j'avais envie de le mettre à un horaire plus approprié. J'ai d'abord pensé le samedi en hebdo avec lui (d'où Langue de Bois s'abstenir, le samedi) Et puis ensuite, je voulais la mettre, en plus, en quotidienne avec un animateur différent, je pensais à Sonia Mabrouk mais elle n'aurait pas pu présenter en plus le rendez vous du dimanche soir, je pense.
Donc Philippe Labro en quotidienne et Sonia Mabrouk en hebdo

Vent Positif en 2 jours, on va dire que c'est un bouche trou (désolé pour Marc Menant :mrgreen: ) mais il ne faut pas oublier que le week-end est souvent déserté et que cela ne sert à rien de mettre trop d'inédit en journée.

Et pour Rachid Arhab, il sera en alternance dans la partie informative de TPMP et dans les grandes signatures.

D'ailleurs, si tu veux voir un aperçu de l'habillage sur CStar, j'ai créé un topic il y a une heure.

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Dim 16 Juil 2017, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 28 Jan 2017, 17:58
Message(s) : 1637
Localisation : Région de la crêpe
Félicitations pour cette grille ! Point à revoir : Audrey Pulvar qui quitte CNews. Je ne sais pas si vous connaissez Raphaëlle Duchemin mais je pense qu'elle aurait sa place dans cette grille. (3h de Praud, c'est pas un peu beaucoup ?)

_________________
De loin sur le forum...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Dim 16 Juil 2017, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Je crains que le 19h de Stéphanie Zénati ne marche peu. J'aurais plutôt mis Caroline Delage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Dim 16 Juil 2017, 20:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
YOUN: a écrit:
Félicitations pour cette grille ! Point à revoir : Audrey Pulvar qui quitte CNews. Je ne sais pas si vous connaissez Raphaëlle Duchemin mais je pense qu'elle aurait sa place dans cette grille. (3h de Praud, c'est pas un peu beaucoup ?)


En fait, j'ai préparé cette grille il y a 2-3 semaines, j'ai modifié mais j'ai oublié de remplacer Audrey Pulvar. Je pense qu'on peut la remplacer par Olivier Benkemoun.
Après, Raphaëlle Duchemin, je ne la connais pas vraiment car elle fait une tranche horaire que j'écoute peu (12-14 je crois ?) et maintenant de 5 à 7 sur Europe 1, je n'ai aucune occasion de l'écouter.
J'attendais que l'on me fasse la remarque :mrgreen:
Alors, 3H de Praud mais au final, il y en aurait que 2h00 car avec les journaux à l'heure pile et la demi-heure, le zapping des matinales présenté individuellement par Claire Elisabeth. Donc sur papier, c'est 3H mais en réalité, c'est plus 2h

stee22 a écrit:
Je crains que le 19h de Stéphanie Zénati ne marche peu. J'aurais plutôt mis Caroline Delage.


Caroline Delage fait deja le 13H + La Newsroom ... Mais je comprends ce que tu veux dire, tu penses que Stéphanie Zenatti n'aura pas les épaules pour incarner cette tranche mais je trouve qu'au contraire, elle est plutôt expérimentée dans ce domaine

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Dim 16 Juil 2017, 21:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Oui, en effet. J'aurais inter-changé les deux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Mar 18 Juil 2017, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Hello les amis !! :)

Voici une tentative de grille (légèrement) fictive (mais (très) réaliste) de France 5.

EN SEMAINE:

Avant 9h00 : DOCUMENTAIRES; Découvertes, aventures, voyages,...
9:00/ 10h00 : LA MAISON DES MATERNELLES #LMDM / Par: Agathe LECARON
10:05/ 11h40: DOCUMENTAIRES; Découvertes, aventures, voyages,...
11:45/ 13h00: LA QUOTIDIENNE #LQF5 / Par: Maya LAUQUÉ & Thomas ISLE
13:00/ 13h35: LA QUOTIDIENNE, LA SUITE
13:40/ 14h30: LE MAGAZINE DE LA SANTÉ #LMDLS / Par: Marina CARRÈRE-D'ENCAUSSE & Michel CYMES
14:35/ 15h00: ALLÔ DOCTEUR #ALLODOCTEUR / Par: Marina CARRÈRE-D'ENCAUSSE & Michel CYMES
15:05/17h25: DOCUMENTAIRES; Découvertes, aventures, voyages,...
17:30/ 17h40: C A DIRE #CAD / Par: Axel DE TARLÉ
17:45/ 18h55: C DANS L'AIR #CDLA / Par: Caroline ROUX
19:00/ 19h55: C A VOUS #CAVOUS / Par: Ophélie MEUNIER
20:00/ 20h10: C A VOUS, LA SUITE
20:15/ 20h40: ENTRÉE LIBRE #ENTRÉELIBRE / Par: Claire CHAZAL
20:45/ 20h50: C L'INFO #CLINFO / Par: Voix off, un tout image en 6 minutes ~ (ça ne vous rappelle rien ? :wink: )

LE WEEK-END:

Avant 8h00: DOCUMENTAIRES; Découvertes, aventures, voyages,...
8:00/ 8h25: ENTRÉE LIBRE #ENTRÉELIBRE / Par: Claire CHAZAL

: LE SAMEDI:

8:30/ 9h55: DOCUMENTAIRES;Découvertes, aventures, voyages,...
10:00/ 10h55: SILENCE CA POUSSE #SCP / Par: Stéphane MARIE & Carole TOLILA
11:00/ 11h55: LA MAISON FRANCE 5 #LMF5 / Par: Stéphane THEBAUT
12:00/12h30: LES ESCAPADES DE PETITRENAUD #LEDP / Par: Louise PETITRENAUD
12:35/ 16h35: DOCUMENTAIRES; Découvertes, aventures, voyages,...
16:40/ 17h40: LES TÉMOINS D'OUTRE-MER #LTOM / Par: Sabine QUINDOU
17:45/ 18h55: C DANS L'AIR #CDLA / Par: Bruce TOUSSAINT
19:00/ 19h55: C L'HEBDO #CLHEBDO / Par: Anne-Elisabeth LEMOINE
20:00/ 20h40: C L'HEBDO, LA SUITE
20:45/ 20h50: C L'INFO #CLINFO / Par: Voix off, un tout image en 6 minutes ~ (ça ne vous rappelle rien ? :wink: )

: LE DIMANCHE:

8:30/ 11h55: Émissions religieuses
12:00/ 12h30: LES ESCAPADES DE PETITRENAUD #LEDP / Par: Louise PETITRENAUD
12:35/ 14h30: ÉCHAPPÉES BELLES #ECHAPPEESF5 / Par: Sophie JOUVILLARD, Jérôme PITORIN & Raphaël DE CASABIANCA
14:35/ 16H25: DOCUMENTAIRES; Découvertes, aventures, voyages,...
16:30/ 17h40: C POLITIQUE #CPOLITIQUE / Par: Karime RISSOULI
17:45/ 18h55: C DANS L'AIR #CDLA / Par: Bruce TOUSSAINT
19:00/ 19h55: L'HEBDO DU DIMANCHE #LHDD / Par: Anne-Elisabeth LEMOINE
20:00/ 20h40: L'HEBDO DU DIMANCHE, LA SUITE
20:45/ 20h50: C L'INFO #CLINFO / Par: Voix off, un tout image en 6 minutes ~ (ça ne vous rappelle rien ? :wink: )

En semaine pas de grand changement excepté l'arrivé d'Ophélie MEUNIER à la présentation de C A VOUS ! Et l'introduction d'un JT > C l'info, avant le prime time, un tout en image par une voix off à la grande époque du 6" sur M6 ;)

Le week-end accueille un programme de France Ô (qui selon mes grilles est tournée vers la jeunesse et la famille) France 5 accueille donc Les Témoins d'Outre-mer présentée par Sabine Quindou, c'est ce qu'on appelle un transfert pas très sorcier ^^ ahah ;)
Autres nouveautés, le dimanche cette fois çi... Les émissions religieuses de France 2 débarque sur la Cinq ! Afin de moins pénaliser l'audience du "vaisseau amiral"... Toutes émissions peut-être sur le service public reste à lui trouver la bonne chaîne... !!!

Disparition de C Polémique mais prolongement de C dans l'Air, le dimanche, avec Bruce Toussaint (même stratégie qu'avec NPLP sur la Deux) Et dans cette même stratégie et d'uniformisation de l'access W.E on programme un dérivé de C l'Hebdo (lui même dérivé de C à Vous) avec L'Hebdo du Dimanche toujours avec A.E Lemoine.

La chaîne accueillera des programmes "Outre-mer" et voit la disparition des prog jeunesse, en raison du repositionnement du canal 19. Ce que je veux pour les service public c'est d'allier Qualité des programmes et Audiences, c'est pour ça qu'il faut trouver le bon programme pour la bonne chaine... ! ;)

Voilà ma première grille fictive pour France 5, qu'en pensez-vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Mar 18 Juil 2017, 15:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Je pense qu'actuellement, il n'y a rien à changer pour France 5. Des primes-times qui dépassent le million en plein été.. un access au top. Une moyenne de 3,7%, depuis le début de l'année.

Et puis dans ta grille, où se trouve les programmes concernant l'éducation ? l'ADN de la chaîne, c'est aussi ça. À 7h, personne ne regardera des documentaires.


Grille à revoir, je pense. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Mar 18 Juil 2017, 16:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
C'est vrai que France 5 n'est quand même pas une priorité en terme de changement de grille, l'actuelle est assez efficace. Puis, il y a plein d'incohérences par rapport à ce que la chaîne a confirmé (le choix d'animatrice pour C à vous, la suite de La Quotidienne supprimée, C Polémique et C Politique renouvelés, etc.) Donc oui, grille à revoir comme le dit stee22.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Grille de Rentrée - HD1
Publié: Mar 18 Juil 2017, 22:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Bonjour à tous, je m’apprête à revisiter les grilles des chaînes TNT du groupe TF1, qui selon moi ont un grand potentiel qui n’est pas exploité (surtout TMC et NT1).

Pour commencer, la grille de HD1, chaîne fiction et cinéma du groupe. Il y a bien évidemment moins de choses à faire avec cette chaîne étant donné que le nombre d’émissions qu’on peut y introduire est très minime, donc il s’agit surtout d’y introduire de l’inédit et de la diversité, tout en tenant compte du statut de la chaîne et de sa ligne éditoriale.


GRILLES DE JOURNÉE

La première case d’intérêt est bien sûr celle de l’access, dans laquelle j’ai choisi d’introduire un feuilleton quotidien inédit (d’ailleurs obligatoire selon la convention de la chaîne), ‘Marche avec moi’, un peu dans l’esprit du film récent ‘Boyhood’ qui propose de suivre la vie d’un jeune garçon qui grandit et traverse différentes étapes de sa jeunesse et son adolescence. C’est une série destinée à être regardée en famille : touchante, amusante et authentique, qui se présente comme la colonne vertébrale de la chaîne, et qui bénéficie d’ailleurs de multiples fenêtres de rediffusion.

Le deuxième grand changement est le transfert du feuilleton culte ‘Les feux de l’amour’ de TF1 à HD1, qui retrouve sa case initiale et regrettée de 13h45. Reste à savoir si son public âgé sera en mesure d’appuyer sur le bouton ’20’ de leur télécommande.

Le magazine 'Clap !’, auparavant diffusé dans la case moins favorable de 13h30 le samedi, est quand à elle prolongée et reculée en access, à 18h30. Et c’est la voix-off de la chaîne, Hervé Lacroix, qui en devient l’incarnation, et lance les divers reportages depuis un petit plateau aménagé pour l’occasion. Une deuxième partie est également ajoutée dans laquelle l’animateur reçoit un invité du monde de la fiction ou du cinéma pour une interview de 30 minutes.

Un autre point focal en journée est celui de la shortcom humoristique, genre qui regroupe 'Mission : Evelyne' (renouvelé pour une nouvelle saison), les rediffusions de ‘Pep’s’ à 20h10 en semaine, mais aussi et surtout la nouvelle shortcom hebdomadaire ‘Ça tourne !’, qui porte sur l’univers du cinéma, en coordination avec le thème de la chaîne. Le mini-programme quotidien ‘Un jour, un comédien’ complète l’offre d’inédits sur HD1.

En semaine, les matinées restent plus ou moins inchangées (un téléfilm a cependant été ajouté en semaine pour compenser la surcharge de ‘Petits secrets…’), alors que les après-midis se diversifient un peu, avec le retour d’Arabesque à 14h35 (dans l’espoir de conserver le public présent devant ‘Les feux de l’amour’), ainsi que ‘Will et Grace’ à 18h10 (l’idée est que la saison ‘comeback’ de la rentrée arriverait sur HD1 à la rentrée 2018-19), ainsi que des après-midis thématiques qui seront détaillés plus tard.

En weekend, les après-midis ‘séries policières’ sont conservés, et on remarquera le dimanche l’ajout d’une case ‘Le meilleur du cinéma’ en access (une compilation best-of de scènes de films cultes).

Semaine
07h00 - Au nom de la vérité / 3 rediffusions
08h20 - Petits secrets entre voisins / 4 rediffusions
10h40 - Téléfilm / rediffusion
12h25 - Marche avec moi / 2 rediffusions
13h30 - Mission : Evelyne / inédit
13h40 - Un jour, un comédien / rediffusion
13h45 - Les feux de l’amour / inédit
14h35 - Arabesque / 2 rediffusions
16h20 - Après-Midi Thématique (voir ci-dessous)
18h10 - Will et Grace / 2 rediffusions
19h05 - Marche avec moi / rediffusion
19h40 - Marche avec moi / inédit
20h10 - Pep’s / rediffusion
20h45 - Un jour, un comédien / inédit
20h55 - PRIME-TIME

Samedi
07h00 - Petits secrets entre voisins / 3 rediffusions
08h20 - Petits secrets en famille / 4 rediffusions
10h40 - Pep’s / rediffusions
12h45 - Mission : Evelyne / 5 rediffusions
13h30 - Un jour, un comédien / rediffusion
13h35 - Magnum / 2 rediffusions
15h20 - Les experts / 4 rediffusions
18h30 - Clap ! / inédit, présenté par Hervé Lacroix
19h45 - Clap ! L'invité / inédit, présenté par Hervé Lacroix
20h10 - Ça tourne ! / inédit
20h45 - Un jour, un comédien / inédit
20h55 - PRIME-TIME

Dimanche
07h00 - Mon assiette santé / rediffusions
07h15 - Petits secrets en famille / 4 rediffusions
09h05 - Marche avec moi / 5 rediffusions
11h45 - Téléfilm / rediffusion
13h30 - Un jour, un comédien / rediffusion
13h35 - Ça tourne ! / rediffusion
14h10 - Les Enquêtes Impossibles / rediffusion
15h15 - Section de recherches / 2 rediffusions
17h10 - New York, police judiciaire / 3 rediffusions
19h40 - Le meilleur du cinéma / inédit
20h45 - Un jour, un comédien / inédit
20h55 - PRIME-TIME


PRIMES-TIMES ET 2E PARTIE DE SOIRÉE

En prime-time, l’objectif principal était celui de la régularité : des cases bien définies qui deviennent des rendez-vous pour les fans d’un genre particulier de série ou de film. Ensuite, proposer plus d’inédits fait aussi partie des objectifs, avec en principe entre 1 et 3 soirées d’inédits par semaine. Ensuite, la cohésion entre la première et deuxième partie de soirée est également d’importance car il faut pouvoir conserver le public le plus longtemps possible.

Ainsi on retrouve plus de cinéma (3 soirées par semaine), dont une consacré aux films d’action, une aux films comiques, et une aux films français (où l’on retrouvera notamment quelques films inédits). Côté séries, on conserve une soirée réservée à la fiction française et une aux séries policières, tandis que des nouvelles cases seront créées le vendredi et samedi.

Le vendredi, place aux sitcoms 100% inédits, avec la diffusion de la nouvelle série américaine ‘Superior Donuts’, mais aussi les dernières saisons de ‘Parenthood’, et l’intégrale des séries anglaises ‘Miranda’ et ‘Episodes’. Le samedi, case réservée aux séries américaines, avec des inédits (Chicago Med, Riviera et Humans) mais également des classiques.

On remarquera aussi l’arrivée de manière évènementielle de 'Clap !' en prime, notamment lors des festivals et des cérémonies de films, mais aussi le nouveau magazine évènementiel ‘L’envers du décor’, qui propose de découvrir les coulisses de vos séries préférées.

En seconde partie de soirée, on retrouvera souvent simplement la continuité du prime (lundi, jeudi, vendredi) ou des programmes venant compléter celui-ci ('Les Enquêtes Impossibles' en inédit le mercredi / rediff de 'Clap !’ le dimanche).

Mais cette case est aussi réservée à des paris plus risqués : le mardi, place à ‘Vos Courts Métrages’, émission permettant à des amateurs de cinéma d’envoyer leur courts-métrages à HD1 via internet et pouvoir être diffusé à la télévision), et le samedi, ‘Nuit Vintage’ qui propose de (re)découvrir des vielles séries oubliées (et parfois surprenantes).

Prime-Times
Lundi - Soirée Fiction (rediffusions de fictions récentes TF1)
Mardi - CinéAction (film d’action ou blockbuster)
Mercredi - Crimes et Enquêtes (séries policières : Section de recherches / Alice Nevers / Julie Lescaut / Esprits Criminels / Les Mystères de Laura) / Clap ! (émissions spéciales)
Jeudi - CinéComédie (film comique) / CinéVacances (pendant les vacances - film thématique)
Vendredi - Sitcom Night (sitcoms inédites : Superior Donuts / Parenthood / Épisodes / Miranda) / L’envers du décor
Samedi - SérieClub (séries américaines : Chicago Med (inédit) / Riviera (inédit) / Humans (inédit) / Dr House / Preuve à l’appui / Walker, Texas Ranger)
Dimanche - CinéFrance (film français, parfois inédit)

2e Partie de Soirée
Lundi - Nuit Fiction / rediffusions
Mardi - Vos Courts Métrages / inédit + rediff
Mercredi - Les Enquêtes Impossibles / inédit, présenté par Pierre Bellemare
Jeudi - Téléfilm léger / rediffusion
Vendredi - Sitcom Night, ça continue / rediffusions
Samedi - Nuit Vintage (sélection de vieilles séries ‘oubliées’ des années 1960-70)
Dimanche - Clap ! / rediffusion


APRÈS-MIDIS THÉMATIQUES

En semaine, des cycles thématiques sont proposés chaque jour, à 16h20, à la manière des primes sur beaucoup de chaînes payantes. Ces cycles de 4 semaines permettent de mieux découvrir les œuvres d’un acteur ou d’un réalisateur, ou bien une période historique, tout en diversifiant l’offre de la chaîne.

Exception le mercredi, qui propose un après-midi spécial famille.

Lundi - Cycle autour d’un évènement ou d’une période historique (films ou séries qui s’y rapportent)
Mardi - Cycle autour d’un acteur ou d’une actrice français(e) (films ou séries dans lequel il/elle a joué / documentaires sur lui/elle)
Mercredi - Après-midi familles (séries ou films orientés vers la famille)
Jeudi - Cycle autour d’un acteur ou d’une actrice américain(e) ou anglais(e) (films ou séries dans lequel il/elle a joué / documentaires sur lui/elle)
Vendredi - Cycle autour d’un réalisateur ou d’une réalisatrice (films ou téléfilms qu’il/elle a réalisé / documentaires sur lui/elle)


Voilà, j’espère que vous aimez, tous commentaires sont la bienvenue :).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Jeu 20 Juil 2017, 20:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Alors Mikabv, ta grille est très bien construite!
D'un point de vue général, on sent bien la patte TF1. Également, le juste dosage entre programmes inédit et rediffusion. Également

/ Les Points Positifs /
- La création HD1 : "Marche avec moi" -> Je trouve le concept. Je ne vais pas te mentir je ne connaissais pas la version film. Je trouve le concept attirant. Attention tout de fois, Il va falloir rentabiliser la série et au niveau de la promo, est ce que cela pourrai tenir économiquement parlant, je ne sais pas. Les shortcom ont également leur place sur HD1. Je pense qu'elles peuvent rendre un compte rendu tout à fait intéressant !
- L'incarnation de Clap: J'aime bien quand les programmes sont incarnés, et la je pense que cela peut se montrer intéressant dans le cadre de Clap!
- l'après midi thématique: Contenu intéressant et clair, fallait y penser !
-

/ Les Points négatifs /

- Le vrai point négatif de cette grille, c'est sur la case prime Time du dimanche. En fait, je ne sais pas ta grille de TF1 mais je vais comparer avec l'actuelle. C'est impossible de mettre sur les 2 chaînes en même temps, un film actuel et inédit. Ce serait tuer un film dans le vide.
- L'émission Vos Courts métrages. Je pense que cette émission est originale mais repose beaucoup trop sur les téléspectateurs. Je pense qu'il faudrait misait sur les téléspectateurs mais surtout sur les comédiens moins connu qui peuvent construire une histoire autour d'un thème par exemple

Dans l'ensemble, c'est vraiment une bonne grille, ambitieuse !

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Jeu 20 Juil 2017, 20:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Citation inutile supprimée par la modération. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement.

Merci pour tes remarques, ça fait plaisir d'entendre que dans l'ensemble ça plait :)

Concernant la rentabilité de 'Marche avec moi' c'est clair que c'est un gros investissement pour une petite chaîne, mais je pense que ça peut justement l'aider à faire plus d'audience. J'imagine faire de la promotion croisée sur TF1 à des heures de grande écoute, comme avec Barthès la rentrée passée, avec un objectif d'audience autour des 600 000 téléspectateurs, soit la moyenne de la case doublée. Côté production, les décors seraient petit budget (rien à voir avec 'Demain nous appartient' par exemple), l'équipe de production plus petite, et des acteurs moins connus (mais talentueux). Il n'y aurait également pas d'inédits en période de vacances scolaires.

Pour la case du dimanche, ça ne change en réalité pas beaucoup de la grille actuelle (il n'y a qu'à voir les 3 prochaines semaines, que des films français en prime ces soirs-là). Bien sur, je veillerai à ce que les fois où il y aura des films inédits, on retrouvera plutôt un film américain d'un genre différent sur TF1 (et ça ne se passerait que 4-5 fois durant la saison).

Pour 'Vos Courts Métrages' c'est clair que cela repose beaucoup sur le public, donc, de nouveau, ça nécessiterait une campagne promo. En revanche, il y a beaucoup de jeunes cinéastes en herbe qui adoreraient voir leurs œuvres à la télé donc je ne doute pas qu'il y aura des intéressés. En plus, cela serait un vrai bon coup pour le côté financier de la chaîne, vu que ces courts métrages ne couteront rien à la chaine de diffuser !

Ma grille de NT1 arrive prochainement, ainsi que celle de TMC un peu plus tard.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Jeu 20 Juil 2017, 22:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
Mission Évelyne c'est le truc raté d'Éric et Quentin?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Caropage et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group