Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Sam 26 Déc 2015, 18:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 30 Juin 2015, 8:29
Message(s) : 66
Localisation : Ile de France
Antenne Télévision

Lundi au Vendredi

5h30 Le 5h30-7
7h Debout C'est Le Matin
9h30 Chouette ! (Emission du Matin)
11h40 Natures et Découvertes Le Mag
12h50 Antenne 13
13h55 Téléfilm
16h05 Flash Info
16h10 Chouette ! (Emission de L'Après-Midi)
17h30 Antenne Kids
19h Antenne 19
20h40 Natures et Découvertes Le Doc (Lundi)/Séries (Mardi)/E-Sports (Mercredi)/Cinéma (Jeudi)/Divertissements (Vendredi)
23h Antenne Nuit
23h45 Natures et Découvertes Le Mag (Lundi)/Séries (Mardi)/Docs (Mercredi)/Ciné-Club (Jeudi)/Divertissements (Vendredi)
2h20 Antenne 19 (Rediffusion)
4h Natures et Découvertes Le Mag (Rediffusion)
5h10 Le Zap

Samedi

6h Le 6-8
8h Debout C'est Le Weekend
9h30 Chouette C'est Le Weekend
11h40 Natures et Découvertes
12h50 Antenne 13 Weekend
13h55 Samedi Magazine
16h Antenne Sports : Football
18h Antenne Kids
19h Antenne 19 Weekend
20h40 Divertissements
3h15 Natures et Découvertes
4h25 Info en Continu et Musique

Dimanche

6h Le 6-8
8h Debout C'est Le Weekend
9h30 Chouette C'est Le Weekend
11h40 Natures et Découvertes
12h50 Antenne 13 Weekend
14h30 Antenne Kids
15h30 Le Zap du Dimanche
17h Antenne Sports Magazine
17h30 Antenne Sports : Football
19h30 Antenne 19
21h Le Grand Zap du Dimanche
23h Antenne Nuit Weekend
23h55 Ciné-Club
2h50 Natures et Découvertes
4h55 Musique


Dernière édition par Fr3 Paris le Jeu 07 Mars 2024, 1:16, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Dim 27 Déc 2015, 14:48 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Ce n'est pas possible ! Arrête de prendre des grilles des années 80 (et les émissions qui vont avec) comme base pour faire des grilles ! Même si il y a une petite amélioration par rapport aux grilles précédentes que tu avais proposé il y a quelques semaines, j'ai l'impression que je vais regardé Antenne 2 et/ou FR3 en 1985. On n'est plus dans les années 80 ! Quand on fait une grille fictive, on prend des programmes actuellement diffusés tout aussi bien sur des chaines françaises ou étrangères, mais pas des programmes que l'on pouvait voir sur Antenne 2 ou FR3 dans les années 80.

Aujourd'hui, il y a tellement de programmes et/ou de concepts tout aussi bien diffusés à la télévision française qu'étrangère, que l'on peut très largement faire une bonne grille de programmation fictive. Je sais que l'exercice n'est pas forcément facile, surtout lorsque l'on doit faire la grille d'une chaine généraliste notamment, où l'on doit avoir un certain équilibre entre les différents types de programmes.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Dim 27 Déc 2015, 19:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 30 Juin 2015, 8:29
Message(s) : 66
Localisation : Ile de France
GuillaumeIDF a écrit:
Ce n'est pas possible ! Arrête de prendre des grilles des années 80 (et les émissions qui vont avec) comme base pour faire des grilles ! Même si il y a une petite amélioration par rapport aux grilles précédentes que tu avais proposé il y a quelques semaines, j'ai l'impression que je vais regardé Antenne 2 et/ou FR3 en 1985. On n'est plus dans les années 80 ! Quand on fait une grille fictive, on prend des programmes actuellement diffusés tout aussi bien sur des chaines françaises ou étrangères, mais pas des programmes que l'on pouvait voir sur Antenne 2 ou FR3 dans les années 80.

Aujourd'hui, il y a tellement de programmes et/ou de concepts tout aussi bien diffusés à la télévision française qu'étrangère, que l'on peut très largement faire une bonne grille de programmation fictive. Je sais que l'exercice n'est pas forcément facile, surtout lorsque l'on doit faire la grille d'une chaine généraliste notamment, où l'on doit avoir un certain équilibre entre les différents types de programmes.


-


Dernière édition par Fr3 Paris le Lun 02 Oct 2023, 14:14, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Dim 27 Déc 2015, 20:11 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Attention, c'est seulement la chaîne Planète+ Thalassa qui va disparaître et pas l'émission Thalassa qui reste dans la grille de France 3. Et puis, il n'a été à aucun moment question de la disparition de l'émission dans la grille de France 3, surtout quant elle vient de fêter son 40e anniversaire.

En ce qui concerne ta dernière grille et le nombre astronomique de vieilles émissions d'Antenne 2 et de FR3, l'argument de faire revenir de vieilles émissions ne tient pas. On peut faire revenir quelques émissions emblématiques pour certaines raisons, Taratata en est un bon exemple, mais ce n'est pas une raison pour faire revenir toutes les vieilles émissions de ces chaines. On est à la limite de la stratégie de D8 qui est d'allée récupérer les émissions dans les fonds de poubelles du PAF. Ça ne peut pas fonctionner comme cela, surtout, comme je l'ai dit dans mon message précédent, quand on voit le nombre d'émissions et de concepts actuellement à la télévision.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Lun 04 Jan 2016, 21:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Ma proposition d'access fictive mais réaliste (légèrement modifié) pour France 3, suite à "l'affaire" Lepers.

~(horaires à peu de chose près)
16/16h30: Pyramide. Par: Sébastien Follin
16:30/17h: Compte à rebours (version française de 8 out of 10 cats does countdown et remplaçant du jeu "Des Chiffres et des Lettres" https://www.youtube.com/watch?v=-EOpdx1iOK8) Par: Jérôme Anthony
17/18h: Personne n'y avait pensé! Par: Marine Vigne (féminisons :mrgreen: )
18/19h: Slam. Par Cyril Féraud (rajeunissons :mrgreen: )
19/19h30: Le 19/20 . Par: Marie Ange Casalta & François Gapihan + Météo Nationale
19:30/20h: Le journal régional (décrochage régional). Par: Présentateurs régionaux + Météo Régionale
~20h: Tout le Sport. Par: Claire Vocquier-Ficot ou Haron Tanzit
20:10/20h40: Plus belle la vie.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Dim 10 Jan 2016, 16:20 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Après quelques temps de préparation, voici ma grille fictive pour France 3 ;) :
https://fr.scribd.com/doc/295035503/Fic ... ra-2016-v1

Qu'en pensez-vous ? :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Dim 10 Jan 2016, 17:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
J'ai la confirmation que tu as de l'ambition pour la chaîne et c'est pour ça que j'aime bien discuter avec toi même si on n'est pas toujours d'accord :)

Quelques observations :
- Si la tranche 6/9 est une matinale d'info avec actu et info-service, elle ferait quand même doublon avec France 2. Il faudrait envisager de la production régionale de stock et non de flux pour éviter ce problème de complémentarité.
- Transférer les émissions (jeux ou autres) le matin, c'est souvent finir par les enterrer sans fleurs ni couronnes. Les exemples ne manquent pas. Mais bon, pourquoi pas.
- L'inversion du 19/20 est un peu risquée car les éditions régionales portent l'édition nationale (je m'adresse aussi à FTV4 juste au-dessus).
- Tu fais disparaître toutes les deuxièmes parties de soirée. Et pourtant...

J'approuve globalement l'orientation vers plus de régional. Cela dit, cette grille exigerait une mobilisation conséquente de moyens pour financer les nombreuses tranches de direct, ton offre ambitieuse du week-end ou encore "C'est pas sorcier" dont le coût s'élevait à plus 100 000 euros le numéro.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Dim 10 Jan 2016, 18:04 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
Bonne grille qui garde les classiques!
Sinon pour ce qui est du 6/9, je suis pas convaincu qu'une émission de ce genre soit appropriée. Déjà, comme dit stargazer, il y a Télématin sur France 2 qui peut faire doublon. Mais si il faudrait partir sur une matinale régionale, elle ferait aussi doublon avec les stations régionales de France Bleu dont l'audience dans certaines régions titille les radios nationales (je pense à la région de Marseille) et sont déjà ancrées dans les habitudes. À moins qu'il y ait un partenariat entre France Bleu et France 3, mais là, ce serait un gros chantier et casse-tête...
Le retour d'un Ce soir ou jamais quotidien peut être une bonne initiative mais l'audience risque d'être assez faible.
EDIT: La fin des séries françaises (pas des polars) me dérange un peu. Je pense par exemple à Un Village Français qui est une bonne série.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Lun 11 Jan 2016, 1:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
La grille est intéressante, par contre, effectivement, certains doublons avec d'autres chaines du groupe ont pu être oubliés :
- La matinale info à 6h attaquerait Télématin, laissant en même temps les jeunes filer globalement sur TF1. L'offre jeunesse, bien que peu puissante, mérite selon moi une place sur cette grille, d'autant plus que tu prônes un retour de C'est pas sorcier l'après midi et un rajeunissement du public de la grille.
- Ce travail aurait pu penser à inverser QPUC et Slam, la première souffrant actuellement du trop proche Joker sur la 2.
- La case prime-time du mardi est également redondante avec l'offre de F2. Pourquoi pas y tester plutôt une case cinéma ?
D'autres remarques
- L'idée de Un jour en france est très bonne, mais on le sait assez utopique puisque au coût exorbitant, et à l'audience certainement catastrophique. Mais dans ta grille, j'aurai plutôt mis la P2 à 13h pour profiter de la dynamique des journaux et marcher sur la réussite de Pernaut. Personne n'y avait pensé, ou un autre jeu, pourrait alors venir consolider la tranche jeux. Je ne serai d'ailleurs pas surpris qu'à terme, la case jeux de la chaine monte jusqu'à 15h, voire 14h.
-Reléguer les jeux "faibles" au matin peut ressembler à une voie de garage, mais cela peut correspondre à la structure du public et réhausser la case.
- C'est pas sorcier !, c'est un beau rêve, que je partage, mais qui n'a aucune raison de se réaliser, comme expliqué plus tôt.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Lun 11 Jan 2016, 17:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7296
Je trouve aussi que la case du mardi ne devrait pas bouger. D'ailleurs, comme Flo299, je trouve que la fiction est un peu le parent pauvre de la grille de Rmeteora alors qu'elle tire la chaîne vers le haut.
Par contre, pour la jeunesse, la case actuelle du matin est aujourd'hui trop isolée dans la grille (excepté durant les vacances). Une suppression de celle-ci (sauf pendant les vacances) et un basculement sur France 4 auraient du sens.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Lun 11 Jan 2016, 23:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Rmeteora, désolé de te dire que je trouve ta grille plutôt mauvaise.

En journée, on se retrouve avec cinq jeux contre 4 actuellement. Ce n'est pas un genre indigne mais c'est trop pour moi sur l'antenne d'une chaîne généraliste.

Sur le prime-time :

Sur la case du lundi, tu affiches un projet un peu top ambitieux et en tout cas contradictoire avec l'objectif des 10% de pda.

Sur la case du mardi, je suis d'accord que France 3 devrait proposer plus de divertissement en prime mais restaurer Incroyables Expériences ou imposer des primes de jeux ne ferait qu'enfermer un peu plus France 3 dans son image de chaînes pour vieux. Et puis la fiction française doit être un genre prioritaire pour une grande chaîne. C'est celui qui permet de différencier les petites des grandes chaînes. D'autant qu'avec ta proposition, France 3 ne raconterait plus que des histoires policières alors qu'il faudrait au contraire que la chaîne s'ouvre à d'autres univers.

Je comprends qu'en partie la fiction viendrait dans la case du jeudi avec ces téléfilms unitaires mais dans une concurrence à 25 chaînes, une chaîne comme France 3 doit avoir une offre très lisible. Mélanger films et téléfilms est donc selon moi une très mauvaise idée.

Quant à la case du vendredi, tu souhaites un statu-quo alors que l'une des cases qui exige une réforme.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Lun 11 Jan 2016, 23:40 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Merci pour tous vos commentaires. :)
Le plaisir d'échanger est également partagé. ;)

Je réponds en bloc à vos observations :
- Concernant la matinale régionale, ce n'est pas le point le plus inamovible de ma grille. Ludo ferait très bien l'affaire également (et pour beaucoup moins cher). ;)
Dans ma vision, le "6/9 chez vous" n'aurait pas été complètement en concurrence avec Télématin car, ce dernier s'orientant visiblement de plus en plus vers une dominante culturelle/slow news, France 3 de par sa dimension régionale aurait pu proposer quelque chose de complémentaire avec quelque chose de plus dynamique et centré sur l'info, avec une attention particulière sur les infos régionales et les info-services (essentielles le matin).
En fait, plutôt que d'être à l'avenir liée aux journaux de Télématin (qui ne sont pas toujours à l'heure pile), j'imaginerais presque une émission simultanée entre la future "France 1-fo" et France 3 National, avec de larges décrochages régionaux sur France 3 Régions, à l'image du dispositif des élections. ;)

- Concernant le bloc jeu du matin, j'ai trouvé que cela correspondait davantage au profil majoritaire du public devant sa TV en matinée, et opérerait d'un côté pour les fanas de jeux une certaine continuité avec les jeux de France 2 (Motus et Les Z'Amours), et d'un autre côté pour les fidèles de France 3 une belle locomotive pour "Midi en France" (une des réflexions de L. Boyer).
En valorisant/identifiant bien la case comme actuellement, il y a de quoi faire gagner des points de PdM facilement sur ce créneau, tout en libérant au passage de la place en access pour d'autres genres de programmes. Les jeux seraient ainsi plus répartis sur la grille et donc moins indigestes.

- Sur l'inversion des éditions régionales et nationales, j'ai trouvé cela plus logique. L'édition nationale commencerait ainsi à heure pile, serait plus "éloignée" du 20 Heures, et les éditions régionales seraient diffusées à une heure à encore plus forte écoute. Après, c'est également un point optionnel, et si cela a été abandonné par le passé c'est que je me doute qu'il y a une bonne raison. ;)

- Quant aux 2ndes parties de soirée, je les trouve quand même un poil exigeantes pour une chaîne grand public comme France 3.
Un magazine comme "Ce soir (ou jamais !)" permettrait de donner une identité consistante aux 2PS, tout en étant plus grand public sans perdre toutefois de la qualité. Je reconnais que l'argument économique n'y est pas étranger non plus.

- Concernant la fiction en prime-time, mon but n'est pas de la supprimer mais de réduire son importance. Premièrement pour des raisons de coûts, mais aussi pour augmenter l'effet-rareté et que chaque nouvelle fiction sur l'antenne de France 3 fasse davantage l'évènement. L'idée est de se rapprocher un peu plus de ce que fait TF1 autour de ses téléfilms unitaires à succès.
La case cinéma du jeudi qui est souvent en difficulté serait élargie aux téléfilms unitaires (car après tout dans "téléfilm"... il y a "film" :mrgreen:) pour redresser un peu les audiences de la case et se distinguer de la TNT. Et l'offre du week-end, à défaut de mieux, se maintiendrait.

Par contre pour ce qui est des séries françaises... vous me posez une colle. :mrgreen:
Je me vois mal mobiliser la case Fiction du jeudi pendant plusieurs semaines avec une même série (sans compter la concurrence frontale de TF1, d'ARTE ou des films de la TNT), et ce serait trop risqué de les mettre le WE (le samedi, même si cela aurait constitué une belle alternative, la case est déjà à un bon niveau - et le dimanche trop de concurrence ciné).
Par conséquent, pour les grandes séries françaises on pourrait maintenir événementiellement la case du mardi. Et puis, de toute façon le football est déjà diffusé actuellement le mercredi, on n'est donc pas à une exception près. :P

- En ce qui concerne une éventuelle inversion de Slam et QP1C, j'avoue que cela pourrait être intéressant et complémentaire de France 2.
Néanmoins, la thématique culture générale de QP1C me semble plus fédératrice que les mots-croisés de Slam. De plus, de mon point de vue ce n'est pas à France 3 de s'adapter à la récente offre de programmes de France 2.

- Pour répondre à Yayin, la case du lundi n'est bien sûr pas là pour faire de l'audience à tout prix, mais est plus là pour ouvrir les prime-times de la chaîne à d'autres genres plus contemporains avec une thématique de société et d'actualité (voire même histoire moderne).
Quant à celle du mardi, l'idée est la même en proposant davantage de divertissement en prime-time. Alors certes il n'y a rien de novateur dans mes propositions, mais cela romprait la monotonie actuelle des 4 prime-times de fiction et insufflerait davantage de vie et de diversité à l'ensemble. Pour les jeux, un jeu en version événementielle/prime-time où l'on pourrait mettre plus d'invités, des bêtisiers ou des célébrités, n'a pas vraiment le même rythme qu'une version quotidienne/journée (en témoignent par le passé les spéciales QP1C). De plus ce serait une sorte de vitrine pour les journées de la chaîne, et une façon de les sortir justement de leur étiquette vieillotte du day-time.
Quant à la case du dimanche... je n'ai jamais dit qu'il n'y aurait que du policier. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Lun 11 Jan 2016, 23:45 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 25 Déc 2012, 20:32
Message(s) : 7480
Je ne parlais pas de la case du dimanche. Mais la seule case fiction française régulière que tu proposes est consacré au polar.

Je crois personnellement qu'il faut renforcer la case cinéma en faisant de meilleur choix de financement et en cessant d'être la case de Clint Eastwood.

Si France 3 a beaucoup de mal avec cette case c'est aussi à cause de sa structure de grille. Le public des films est généralement un peu plus jeune que la moyenne et surtout actif. D'où l’importance de changer l'image de la chaîne. En plus le cinéma est dans l'adn de la chaîne comme l'on dit. Il y avait paraît-il 4 films par semaine en prime-time à ses origines.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Mar 12 Jan 2016, 0:21 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Je suis d'accord, après le problème c'est de ne pas trop empiéter sur le territoire de France 2.
Or France 3 ne pourra pas financer les mêmes films que France 2.

De plus, je peux me tromper mais quand France 3 diffuse des films autres que les westerns/classiques, elle ne dépasse pas les 9%. :?
Le seul contre-exemple qui me vient à l'esprit c'est "The Artist".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [Grille Fictive] Topic Unique
Publié: Mer 20 Jan 2016, 23:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Bonsoir :)

Bien que France Inter possède une grille puissante, et qu'elle ne devrait sans doute pas bouger la saison prochaine, j'y vais de ma grille fictive de semaine !

4h30-6h30 C'est déjà le matin (Eric Delvaux et Catherine Boullay)

6h30-9h30 InterMatin (Fabienne Sintès et Marc Fauvelle) avec l'Instant M de 9h05 à 9h30

9h30-10h Boomerang (Augustin Trapenard)

10h-11h Un Jour en France (Bruno Duvic)

11h-12h La Bande Originale (Daniel Morin)

12h-12h30 Le Jeu des 1000€ / Carnets de Campagne

12h30-14h Le 12.30/14 (Claire Servajean et Pierre Weill)

14h-15h La Tête au Carré (Mathieu Vidard)

15h-16h Affaires sensibles (Fabrice Drouelle)

16h-16h30 MusiquExpress (Rebecca Manzoni)

16h30-18h Si tu écoutes, j'annule tout (Alex Vizorek et Juliette Arnaud)

18h-20h Le 18/20 (Charline Vanhoenacker et Mickael Thébault)

20h-20h10 Le 20h (Hélène Roussel)

20h10-21h L'humeur vagabonde (Kathleen Evin)

21h-22h30 Ondes de Choc (Emilie Mazoyer)

22h30-22h45 Le 22h30 (Laurence Thomas)

22h45-0h Le Nouveau Rendez-Vous (Laurent Goumarre)

0h - 2h La nuit est à vous (Noelle Breham)

2h-4h30 L'esprit d'Inter (Matthias Deguelle)

---

Flashs de 4h30, 5h, 5h30, 6h : journaliste du desk
Journaux de 6h30, 7h30 / Flash de 9h : Florence Paracuellos
Journaux de 7h et 8h / Flash de 10h : Hélène Filly
Flashs de 11h, 12h, 14h, 15h, 16h / Journal de 17h : Lætitia Gallet
Journaux de 18h, 19h et 20h : Hélène Roussel
Flashs de 21h, 22h, 0h, 1h : Laurence Thomas


---

Un grand carrefour d'info à la mi-journée, renforcement de la matinale qui gagne une heure et emmené par un tandem, Charline Vanhoenacker qui ne se voit pas dans l'humeur trop longtemps au 18/20 lui aussi en duo, création de nouvelles tranches du soir, orientée actu et live avec Emilie Mazoyer, orientée culture avec Laurent Goumarre, les deux séparées par le grand journal de 23h ramené à 22h30.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 319 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 4:12
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group