Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: PARIS PREMIERE / LCI / P+ : Les solutions
Publié: Dim 03 Août 2014, 20:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 11 Déc 2010, 11:59
Message(s) : 475
Localisation : Paris
Bonjour, on le sait tous les 3 chaines Paris Première, Lci et planète + ne passerons pas sur la tnt. Mais rien n'est finit.
Je vais proposer ainsi une solution fictive pour changer cela. Et je m'attaque en premier à Paris Première.

Paris Première se veut une chaîne généraliste haut de gamme qui s'intéresse principalement à l'activité culturelle. Au départ, elle était la première chaîne locale d'Île-de-France. Aujourd'hui chaîne généraliste, elle diffuse des programmes culturels, mais aussi quelques programmes sur paris comme très très bon, tout sur paris ...
On la sait, Paris est la capitale de la France, et tout le monde même le petit provincial que je suis s'intéresse à paris.

Un beau jour, ou peut-être une nuit, près d'un lac, je me suis endormi, quand soudain surgit face à moi un article sur les chaines régionales en difficultés financières.

"EURÊKA ! " me dis-je ! Pourquoi ne pas faire de paris première, un réseau de chaines locales ?

Oui ! Des chaines locales à vocation Culturelles et d'information. Des chaines ayant pour but de promouvoir le trésor culturel de la France.

Ainsi les chaines locales, volontaires pourront s'associer au groupe M6 pour proposer des contenus dans des cases horaires précises, par exemple 6H/10H , 11H30/13H30 17H30/19H30 ainsi que des co-productions.

Le réseau PARI PREMIÈRE ÉTAIT NÉ

Image


Le nom des chaines est simple PARIS + Nom de la région/ville ... Il montre un idée de voyage comme une ligne de train ou d'avion " paris new-york"


Le groupe M6 et Paris 1E s'engagne en signant une charte de même pour les chaines région.

EXEMPLE

Image



Voici un exemple de grille des programmes

Image


TOUS EN FRANCE est un jeu ou toutes les régions sont représentées par un candidat .

Manche 1 : 6 questions sont posées les 4 meilleurs candidats sont alors sélectionner
Manche 2 : des questions sur la France, 1 candidat éliminer
Manche 3 : images mystères, 1 candidat éliminer
Demie finale : face à Face les candidats répondent à des questions plus ils répondent vîtes plus ils font perdre de point à leur adversaire, gagnant par ko
Finale : 10 questions sont posées, toutes sont sur la région que représente le candidat, 5 000€ à gagner

Je propose bientôt un habillage en région et pour le jeu TEF

à bientôt


Dernière édition par bouda27 le Ven 22 Août 2014, 18:47, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: PARIS PEMIERE / LCI / P+ : Les solutions
Publié: Jeu 21 Août 2014, 8:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
"Paris" a une mauvaise image dans le Sud.
Mieux vaut garder "Première" si tu veux regrouper les locales métropolitaines.
Ainsi Marseille Première passerait mieux pour les marseillais que Paris Marseille ou Paris Provence ou Paris Méditerranée (avec 2 R s'il te plaît).
Sinon il existait déjà Clermont Première devenue IC1 si ça peut t'inspirer.
Et il a aussi le réseau Ôutre-mer Première (l'accent en référence à France Ô) de France Télévisions (ex-RFO) avec ses chaînes locales comme Guadelôupe Première (toujours en en référence à France Ô), etc.
Pour info aussi, rappelle-toi que juste avant le lancement de la TNT, M6 proposait un décrochage locale d'une dizaine de minutes pour son 6 Minutes local en association avec PQR qui a été repris par les nouvelles chaînes locales dont les PQR sont actionnaires.
Enfin, je sais que certaines chaînes locales avaient l'idée de s'associer pour s'adosser à programme de flux (ça porte un nom mais j'ai oublié). Il me semble que le CSA avait refusé l'idée. Sinon ça commence a se pratiquer de l'intérieur : exemple de TV Sud qui rachète progressivement plusieurs chaînes locales et partage ses programmes sur ses différentes chaînes. Encore le partenariat TV Sud (Médias du Sud) et Télé Bretagne (Le Télégramme) pour l'achat de LCI...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: PARIS PEMIERE / LCI / P+ : Les solutions
Publié: Jeu 21 Août 2014, 10:33 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59
Message(s) : 4299
Localisation : Nantes (44)
Bisounours a écrit:
Enfin, je sais que certaines chaînes locales avaient l'idée de s'associer pour s'adosser à programme de flux (ça porte un nom mais j'ai oublié). Il me semble que le CSA avait refusé l'idée.
C'est la syndication de programmes mais en France la population maximale desservie par un opérateur ne peut excéder 12 millions d'habitants ...

Citer:
Relèvement de six à douze millions de téléspectateurs du plafond de cumul de plusieurs autorisations locales par un même opérateur.

Source: http://www.culturecommunication.gouv.fr ... ns-locales


Tu n'es évidemment pas le 1er a avoir l'idée de regrouper les chaines locales mais en France, en l'état actuel de la législation, ce n'est pas possible...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: PARIS PEMIERE / LCI / P+ : Les solutions
Publié: Jeu 21 Août 2014, 11:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
interactv a écrit:
C'est la syndication de programmes

Merci interactv, c'est bien ce mot que je recherchais.

Sinon dans le titre du fil, il manque 1 R à Première.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Hugo74 et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group