Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Chaîne fictive : FCTV
Publié: Sam 15 Mars 2014, 16:37 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 18:26
Message(s) : 99
Je vous présente FCTV (Futur City Télévision, qui vient du nom d'une ville fictive), une chaîne que je rôde depuis maintenant 3 ans. Je m'y suis consacré encore plus en profondeur en 2012 avec une grille des programmes que j'ai réalisé entièrement (de 6h à 1h environ). C'était une chaîne locale avant (d'où le nom "Futur City") mais devenue nationale. La chaîne est plutôt familiale, très axés sur les talks-shows en direct (4 dans la journée) et sur la fiction (environ 55h/semaine). Je me suis légèrement inspiré de la programmation américaine pour la grille que voici :

Image
Image

A noter que je modifie la grille en septembre, janvier et en juillet/août pour les programmes d'été. Actuellement, je travaille sur la grille d'été 2014, celle de la rentrée en septembre et déjà sur celle de janvier 2015 avec de nouveaux programmes évidemment !

Je reviens vite pour vous présenter les programmes et vous montrer le logo que j'ai conçu.


Dernière édition par Popow le Sam 15 Mars 2014, 17:45, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaîne fictive : FCTV
Publié: Sam 15 Mars 2014, 17:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 18:26
Message(s) : 99
Le logo :

Image

Description des programmes :

- Le Morning Show : matinale "infotainment" inspirée des matinales américaines avec un flash chaque demi-heure, des reportages, des infos pratiques et des invités (lives de chanteurs certains jours).
- A table ! : Même concept que "C à vous". On revient sur l'actu du jour autour d'une table et d'un repas avec invités. A noter que j'ai eu l'idée de cette émission vers 2006-2007, bien avant l'arrivée en 2009 de "C à vous" ^^
- La fin d'aprèm : Talk-show axé sur les ados/jeunes adultes. On fait le tour de l'actu ciné, télé, web, de toutes les tendances.
- Le Magazine (bientôt renommé "FCTV Mag") : reportages sur des sujets de société
- Le Documentaire (bientôt renommé "FCTV Doc") : reportages documentaires à travers le monde
- Le Grand Show : Talk-show inspiré des émissions américaines comme le Ellen Degeneres Show. L'animateur est seul sur le plateau et commence par un monologue. Il reçoit ses invités dans un fauteuil. 1ère partie actu et 2ème partie plus culturelle et déjantée avec des jeux avec le public à qui on fait gagner des cadeaux.
- Une star, un destin : Inspiré de "Un jour, un destin" sur France 2.
- Confessions : Rencontre avec un acteur/politique/écrivain/artiste... pour une interview face à face intime de 50 min sans concession.
- Samedi soir à Futur City : Inspiré du Saturday Night Live. Emission de variétés avec sketchs
- Les explorateurs : magazine où 1 homme et 1 femme partent dans plusieurs pays du monde pour faire des reportages. Un peu inspiré de "L'effet Papillon" sur Canal + mais avec le côté immersion en plus.
- 100% People : Retour sur l'actu people de la semaine avec reportages
- Et si on sortait ? : Retour sur l'actu culturelle de la semaine avec reportages et interviews (déprogrammé en juin 2014 et remplacé indirectement par un agenda culturel)
- Hotel California : Seule série produite par la chaîne.
- Scandal : série américaine
- The Walking Dead : série américaine
- Scènes de ménages : série française (bientôt remplacée par un agenda culturel)
- Le journal du samedi et dimanche dure 55 min car la 2ème partie (après 20h30) est plus sur un format magazine avec de plus longs reportages. Sinon, le journal en semaine est un JT normal de 30 min.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaîne fictive : FCTV
Publié: Dim 16 Mars 2014, 9:17 
Nouvel inscrit

Inscription : Dim 09 Mars 2014, 17:13
Message(s) : 5
Perso, j'aime bien ton logo mais je trouve que les couleurs sont un peu trop profonde, trop flashy :wink: .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaîne fictive : FCTV
Publié: Dim 16 Mars 2014, 11:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 18:26
Message(s) : 99
Canal 4 a écrit:
Perso, j'aime bien ton logo mais je trouve que les couleurs sont un peu trop profonde, trop flashy :wink: .


Je pense un peu pareil en réalité ! Mais je l'ai fait avec un logiciel internet qui ne me donnait pas beaucoup de possibilités.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaîne fictive : FCTV
Publié: Jeu 03 Juil 2014, 11:10 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Juil 2014, 23:27
Message(s) : 20
Bonjour, je t'ai fait une nouvelle version de ton logo avec des couleurs moins flashy pour le cercle, une nouvelle façon de disposer "FCTV" (ainsi qu'une nouvelle police d'écriture pour FCTV également), dis-moi ce que tu en pense :wink: .

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaîne fictive : FCTV
Publié: Jeu 03 Juil 2014, 15:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2691
Localisation : Montpellier
Je ne suis pas Popow mais je trouve ton logo + slogan excellent.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaîne fictive : FCTV
Publié: Jeu 03 Juil 2014, 15:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Juil 2014, 23:27
Message(s) : 20
Direct 17 a écrit:
Je ne suis pas Popow mais je trouve ton logo + slogan excellent.

Merci beaucoup :D :D :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaîne fictive : FCTV
Publié: Lun 07 Juil 2014, 10:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 18:26
Message(s) : 99
Merci beaucoup marcofloch d'avoir pris le temps pour me faire un logo. Je le trouve magnifique, surtout le petit effet 3D des lettres et la typo de la base-line.

Je le garde si tu me le permets (de toute façon, j'en aurai qu'une utilisation privée ^^).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaîne fictive : FCTV
Publié: Lun 07 Juil 2014, 10:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Juil 2014, 23:27
Message(s) : 20
Popow a écrit:
Merci beaucoup marcofloch d'avoir pris le temps pour me faire un logo. Je le trouve magnifique, surtout le petit effet 3D des lettres et la typo de la base-line.

Je le garde si tu me le permets (de toute façon, j'en aurai qu'une utilisation privée ^^).

Y'a pas de soucis ! Si tu veux d'autres montage pour la chaîne (logo d'émission...) n'hésites pas :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaîne fictive : FCTV
Publié: Lun 07 Juil 2014, 11:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 18:26
Message(s) : 99
marcofloch a écrit:
Si tu veux d'autres montage pour la chaîne (logo d'émission...) n'hésites pas :)


Alors je fais ma petite commande : juste un logo pour "Samedi Soir à Futur City". Quelque chose de très américain, style en néon avec des projecteurs braqués sur le titre et un arrière plan urbain. La typo doit être assez libre (pas scolaire, plutôt manuscrite) avec les 2 "S" un peu plus grand.

Et une variante si c'est possible avec écrit en dessous "Samedi 21h sur FCTV" : là une typo plus droite.

Merci d'avance :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaîne fictive : FCTV
Publié: Lun 07 Juil 2014, 11:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Juil 2014, 23:27
Message(s) : 20
Popow a écrit:
marcofloch a écrit:
Si tu veux d'autres montage pour la chaîne (logo d'émission...) n'hésites pas :)


Alors je fais ma petite commande : juste un logo pour "Samedi Soir à Futur City". Quelque chose de très américain, style en néon avec des projecteurs braqués sur le titre et un arrière plan urbain. La typo doit être assez libre (pas scolaire, plutôt manuscrite) avec les 2 "S" un peu plus grand.

Et une variante si c'est possible avec écrit en dessous "Samedi 21h sur FCTV" : là une typo plus droite.

Merci d'avance :D

OK pour la variante tu parle d'un teaser ? Genre la fin de la bande annonce ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaîne fictive : FCTV
Publié: Lun 07 Juil 2014, 13:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 18:26
Message(s) : 99
Non pas un teaser, ce serait plus une affiche promotionnelle :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaîne fictive : FCTV
Publié: Lun 07 Juil 2014, 13:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Juil 2014, 23:27
Message(s) : 20
Ok , là je suis pas chez moi pendant quelque jours. Dès que je serais chez moi je m'en occuperais


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaîne fictive : FCTV
Publié: Mar 08 Juil 2014, 23:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 02 Juil 2014, 23:27
Message(s) : 20
Et voilà, j'ai finit la créa pour ton émission Samedi Soir À Futur City, dis-moi ce que tu en pense :wink:

Le logo avec le fond urbain (clique sur l'image pour avoir la taille réelle, c'était trop grand pour pouvoir l'afficher directement ici) :
Image

Et voici pour la variante :
Image

Si tu veux, voici le logo de l'émission en PNG :
Image

Et voilà, si tu as d'autres demandes ou des suggestions sur ce que je viens de faire, n'hésite pas :D !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Chaîne fictive : FCTV
Publié: Mer 09 Juil 2014, 14:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 18:26
Message(s) : 99
Très joli mais j'aurais quelques modifications :lol:

- Mettre "Samedi Soir" sur une première ligne et "Futur City" en dessous
- Moins de couleurs, 2 peuvent suffirent et des moins flashys

Sinon j'adore, ça correspond bien à l'esprit de l'émission :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 0:43
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group