Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: [Grille Fictive] France 2
Publié: Ven 14 Mars 2014, 21:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 19:46
Message(s) : 156
bonjour ou bonsoir a tous,je vous propose un accès renouvelé pour france 2 qui en a bien besoins.

Alors voici la grille de l’après midi :

14h00:Toute une histoire
15h45:Comment ca va bien !
17h00:Jardins français
17h50:Le saviez vous ?(présenté par Jamy)
18h30:Pyramide (présenté par Olivier Minne)
19h00:Le quizz de Sophie (présenté par Sophie Davant)


le concept des nouveautés :
jardin français:le principe est simple,5 passionnés de jardinages se rencontre est jugent l’esthétisme de leur jardin sur une échelle de 1 à 10 la finale se déroule le vendredi
le saviez vous ?:Jamy de c'est pas sorcier (désoler j'ai peur d'écorcher son nom de famille) nous expliquent des phénomènes naturels ou pas a l'aide d’expérience,une sorte de c'est pas sorcier moderne.
pyramide:la nouvelle version du jeu qui revient prochainement.
le quizz de Sophie:Sophie Davant reçoit 6 invités dont 3 célébrités et 3 inconnus du grand public,il répondent a un quizz mais ils sont déconcentrés par l’équipe adverse.
Voila j’espère avoir été le plus claire possible et si vous avez des questions n’hésitez pas !
N'oubliez pas de proposer vos idées après on rassemblera les meilleurs et ça donnera quelque chose de sympa je pense ! :wink:

_________________
Il y a tant de chaines inutile en france...


Dernière édition par azerty774 le Mer 20 Août 2014, 9:06, édité 2 fois.
Fusion des sujets "FRANCE 2 : Nouvelle grille" et "on refait l’acces de france 2 !!"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: on refait l’acces de france 2 !!
Publié: Ven 14 Mars 2014, 21:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Jusqu'à 17h50, ça va et pour pyramide aussi, mais pour le reste, ça fera un bide. Pour moi j'aime bien l'idée de tes émissions mais le saviez vous , ça devrez être dans la case matinale et pas en access . Alors par contre , le quizz de Sophie oublie tout de suite , je te rappelle qu'elle a toute une histoire et c'est au programme , donc ça fera beaucoup et je pense même que l'on a pas le droit de prendre la même animatrice 3 fois par jour (sauf événement exceptionnel ) . Donc pour moi ce n'est pas comme ça que le 20h va recommencer a prendre de l'audience .

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: on refait l’acces de france 2 !!
Publié: Ven 14 Mars 2014, 22:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Moi je propose :

14h00 : Toute une Histoire
15h15 : CCVB
16h45 : L'histoire continue
17h10 : En toutes lettres
18h00 : on ne demande qu'à en rire
19h00 : N'oubliez pas les paroles
20h00 : Le 20H
20h35 : Météo
20h40 : D'art D'art

L'histoire Continue :
La suite de toute une histoire, présenté par (je ne sais pas), la même version sauf qu'elle est déplacée à 16h45 et n'est plus présentée par Sophie davant

En toutes lettres : Grand retour de l'émission sans Julien Courbet mais remplacé par Olivier Minne et toujours avec Pierre Bellemare .

On ne demande qu'à en rire : Nouvelle Version pour l'émission : des humoristes (confirmés) viennent sur la scène d'ondar avec un thème imposé (donner bien sûr à l'avance) . Ils seront 6 au début et à chaque fin d'émission, ils (le jury de 3 personnalités) élimineront l'humoriste qui a fait la moins bonne prestation , le vendredi , jour de la finale , ils s'affronteront sur 2 sketches et ce jour même une personnalité du jury va jouer un sketch


Après je pense à un truc, je pense que vous connaissez tous la RTBF et surtout leur journal du soir, il est à 19h30 , eh bien moi je ferais pareil (après vous me dites si vous aimez ou pas, toutes les réactions sont les bienvenus) donc voici ma grille :

Lundi>Vendredi :
14h00 : Toute une Histoire
15h15 : CCVB
16h45 : L'histoire continue
17h10 : En toutes lettres
18h00 : on ne demande qu'à en rire
19h00 : N'oubliez pas les paroles
19h30 : Le 19 trente
20h05 : La météo
20h10 : Le Mag de 20H
20h40 : D'art D'art

Samedi et Dimanche :
20h10 : Stade 2
20h40 : d'art d'art

Le 19 trente : Artum , Artum !!!! Un nouveau rendez-vous pour l'info à 19h trente retrouver David Pujadas et Marie Drucker pour 30 minutes pour tout savoir sur l'actualité d'aujourd'hui

Le Mag de 20H : Chaque Soir D.P. Et M.D. S'intéresseront sur un thème en particulier(économie, politique, société, culturel....) , avec deux invité(e)s ils feront un débat sur le thème du jour .

Stade 2 :
Maintenant, stade est aussi la le samedi mais à 20h00 et toujours présenté par Céline Géraud.

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: on refait l’acces de france 2 !!
Publié: Sam 15 Mars 2014, 10:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 19:46
Message(s) : 156
pour le journal en avance je suis septique,par-contre pour le duo homme femme (qui se murmure en ce moment) je suis complètement pour,je pense que sa pourrait apportait un vrai +.Concernant le retour de on ne demande qu'a en rire pourquoi pas,c'est un très bon programme qui nous fait découvrir des talents.Pour l'acces j'ai plusieurs idées,ce que j'ai cité plus je suis d'accord que sa ferait un bide :?,pourquoi pas une émission média type TPMP,ou bien alors une série humoristique sur une famille,et pourquoi pas un jeu présenté par Nagui et Vincent Lagaf (qui a fait comprendre qu'il voulait présenté un programme avec Nagui),ou un programme qui mélange Thé ou Café et C a vous (mais qui le concurrencerait malheureusement,d'ailleurs C a vous aurait tout a fait sa place sur france 2).

_________________
Il y a tant de chaines inutile en france...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: on refait l’acces de france 2 !!
Publié: Sam 15 Mars 2014, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 18:26
Message(s) : 99
Bonjour à tous, j'ai moi aussi pensé à un nouvel access pour France 2. Le but étant de ne pas concurrencer les jeux de France 3 diffusés en semaine dans l'après-midi. Voilà ma proposition en semaine (je mets la grille à partir de 14h mais rien ne change sur le début) :

- 14h : Toute une histoire
- 15h45 : Comment ça va bien ?
- 17h : Dans la peau d'un chef
- 17h50 : On n'demande qu'à en rire
- 18h35 : Pyramide
- 19h10 : N'oubliez pas les paroles
- 20h : JT


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: on refait l’acces de france 2 !!
Publié: Sam 15 Mars 2014, 16:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 19:46
Message(s) : 156
Tout d'abord bienvenue :) ,alors je trouve que ta grille est bien sauf que dans la peau d'un chef diffusé a la même heure actuellement ne fait pas beaucoup d'audience mais je reconnais que c'est un bon programme ou alors faudrait tenter une nouvelle formule avec des célébrités et puis n'oubliez pas le paroles moi j'en est ras la casquette,ce jeu a était diffusé a tellement d’horaire différent,je pense qu'il faut garder le jeu en prime.

_________________
Il y a tant de chaines inutile en france...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: on refait l’acces de france 2 !!
Publié: Sam 15 Mars 2014, 16:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 18:26
Message(s) : 99
mamatt279 a écrit:
Tout d'abord bienvenue :) ,alors je trouve que ta grille est bien sauf que dans la peau d'un chef diffusé a la même heure actuellement ne fait pas beaucoup d'audience mais je reconnais que c'est un bon programme ou alors faudrait tenter une nouvelle formule avec des célébrités et puis n'oubliez pas le paroles moi j'en est ras la casquette,ce jeu a était diffusé a tellement d’horaire différent,je pense qu'il faut garder le jeu en prime.


Oui c'est vrai qu'à 17h, il faudrait imaginer un nouveau concept pour remplacer Dans la peau d'un chef... Ou peut-être y remplacer par une fiction type série ou script reality.

Maxou5959 : Je suis pas sur que ce soit une très bonne idée de déplacer le JT à 19h30. Mais c'est vrai que le duo h/f est bien et la "suite" sous forme de magazine est une bonne idée que j'ai moi-même imaginé le week-end pour ma chaîne FCTV.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: on refait l’acces de france 2 !!
Publié: Sam 15 Mars 2014, 17:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 19:46
Message(s) : 156
Une shortcom pourrait être intéressante et puis à 19h10 un divertissement présenté par Nagui et Vincent Lagaf'

_________________
Il y a tant de chaines inutile en france...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: on refait l’acces de france 2 !!
Publié: Sam 15 Mars 2014, 22:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Pour le JT à 19.30 pourquoi pas.
Comme ça on a un vrai journal puis une vraie partie magazine et non pas un mélange des deux.
Le problème, c'est qu'il y a le 19/20 sur France 3...
Et donc faudra déplacer ce 19/20 entre 18h et 19h ou 18h30 et 19h30 ou 20h et 21h.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: on refait l’acces de france 2 !!
Publié: Sam 15 Mars 2014, 23:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 14 Mars 2014, 18:26
Message(s) : 99
Max38 a écrit:
Pour le JT à 19.30 pourquoi pas.
Comme ça on a un vrai journal puis une vraie partie magazine et non pas un mélange des deux.
Le problème, c'est qu'il y a le 19/20 sur France 3...
Et donc faudra déplacer ce 19/20 entre 18h et 19h ou 18h30 et 19h30 ou 20h et 21h.


Oui donc c'est un sacré bordel, le JT de France 2 peut pas se retrouver face au 19/20. Et puis les gens ont pris l'habitude du JT de 20h depuis maintenant 40 ans sur les 2 premières chaînes, vous imaginez si il y a un changement d'horaire. Les audiences s'effondreront et c'est TF1 qui en profitera en gagnant facilement 1 million de téléspectateurs entre 20h et 20h35.

Non, ce qu'il faut c'est juste remanier l'access avec de nouveaux jeux (parce que c'est vrai que NPLP ça commence à souler) et une fiction courte de qualité (Un gars, une fille boostait les audiences du JT au début des années 2000 avec 6 ou 7 millions de téléspectateurs entre 19h50 et 19h55). Je verrai bien une mini-série démarrer à 19h54 pour se finir à 19h59 et on enchaine sans transition avec le journal (limite c'est la série qui "envoie" le journal :idea:).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: on refait l’acces de france 2 !!
Publié: Dim 16 Mars 2014, 9:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
13h55 Toute une histoire
15h35 Comment ça va bien ?
16h55 Pyramide

et après...


Dernière édition par stee22 le Ven 15 Août 2014, 14:16, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: on refait l’acces de france 2 !!
Publié: Dim 16 Mars 2014, 9:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Nov 2013, 19:46
Message(s) : 156
justement depuis quelques années,france 2 tente des shorthom juste avant le journal en espérant avoir le même succès d'un gars une fille mais les audience ne sont pas flamboyante.C'est dommage car il y en a des bien comme parent mode d'emploi.Ce qu'il faudrait,c'est un nouveau un gars une fille avec un nouveau couple mais le soucis c'est que dans la tête de tout les français,ce sont Jean et Alex et personne d'autre.Apres au niveau des jeux testé,c'est pareil il y en a des biens dont un qui est mon coup de cœur : le cube. Malheureusement,france 2 n'a pas voulue laisser du temps au jeu,et puis on ne teste pas un jeu en été,surtout quand il y a un temps estival,les français ne reste pas devant la télé en été sauf en cas de mauvais temps.Donc remettre le cube pourrait être une bonne idée,ou dans une nouvelle formule avec des célébrité ou des équipe mélangeant célébrité/inconnus

_________________
Il y a tant de chaines inutile en france...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: on refait l’acces de france 2 !!
Publié: Ven 15 Août 2014, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 01 Mars 2014, 10:14
Message(s) : 983
13h50: Toute une histoire
14h55: L'histoire continue ...
15h20: Comment ça va bien ?!
16h35: Dans la peau d'un chef
17h25: Les monuments préférés des français
18h25: Face à la bande / Pyramide (par salve)
19h15: Le Cube / N'oubliez pas les paroles (par salve)

Samedi:
18h45: Mot de passe
19h15: Mot de passe

L'été: > Juillet
13h50: Toute une histoire
14h55: Tour de france
17h30: L'après tour
18h40: Mot de passe
19h10: Le 4ème duel

L'été: > Août
13h50: Toute une histoire
15h10: L'histoire continue...
15h40: CCVB! Le Best-of
16h25: Téléfilm
18h15: Fais pas ci, Fais pas ça
19h10: Le 4ème duel

L'été: > Weekend
18h40: Pyramide
19h10: Volte Face


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: on refait l’acces de france 2 !!
Publié: Sam 16 Août 2014, 16:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Je vais y aller de ma grille aussi...

13h > Journal (présenté par Élise Lucet)
13h45 > Les 5 Dernières Minutes
13h50 > Météo
13h55 > Toute une histoire
15h > Comment ça va bien ?
16h15 > Dans la peau d'un chef
17h > Journal (présenté par Léa Salamé)
17h25 > Météo
17h30 > ONDAR (présenté par Bruno Guillon)
18h30 > N'oubliez pas les paroles
19h30 > Journal (présenté par David Pujadas)
20h10 > On ne va pas se mentir (présenté par Léa Salamé, vous connaissez déjà le concept...)
20h50 > Météo, Point Route
20h55 > Prime time

Et on décale le journal national de France 3 à 19h, et le journal régional à 19h30, face aux chaînes d'info.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: on refait l’acces de france 2 !!
Publié: Sam 16 Août 2014, 17:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Une émision politique à 20h10 ? tu veux vraiment que TF1 fasse 50% de PDA à 20h ? :mrgreen:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 18 Avr 2024, 9:55
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group