Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: redéfinition des chaînes du groupe "france tv"
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 9:37 
Nouvel inscrit

Inscription : Mer 26 Fév 2014, 15:49
Message(s) : 1
Bonjour à tous

Je ne sais pas s'il y a déjà un topic sur ce thème qui existe déjà. Si c'est le cas, veuillez m'excuser pour le doublon.

Je voudrais proposer une redéfinition des chaînes france tv. Car je trouve que le rôle de chacune manque parfois de clarté et qu'une chaîne au moins me semble peu utile et donc coûteuse !

Je propose de créer des chaînes régionales à l'image d'Outre-mer 1ère. Il y aurait par exemple Rhône-Alpes 1ère, ces chaînes ayant parfois un programme commun.
Ce qui veut dire que France 3 changerait et deviendrait la chaîne de la diversité en lieu et place de France ô qui, elle, disparaîtrait !
France 2 resterait la grande chaîne du groupe. France 4 deviendrait celle des enfants en journée et de la famille en soirée. France 5 restant la chaîne de la culture et des découvertes.

Je crois que cela rendrait plus lisible le groupe france tv.

Qu'en pensez-vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: redéfinition des chaînes du groupe "france tv"
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 9:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
En faite , moi je pense que France 4 ne devrait pas être une chaîne jeunesse mais moi j'aimerais bien qu'elle devienne FRANCE TV SPORT . Tout les sports , tous les matchs et toute l'actualité sportive , j'en ai fait une grille fictive :

Lundi au Vendredi :

06h00-09h00 :
Café croissant

09h00-12h00 :
Sports

12h00-13h15 :
MIDI Sports

13h15-19h30 :
Sports

19h30-20h35 :
SOIR Sports

20h35-20h50 :
Tout le Sport

20h50-06h00 :
Matchs de légendes

Samedi :

06h00-08h00 :
Café Croissant

08h00-12h00 :
Sports

12h00-13h00 :
MIDI Sports

13h00-19h30 :
Sports

19h30-20h35 :
SOIR Sports

20h35-20h50 :
Tout le Sport

Dimanche :

06h00-08h00 :
Café Croissant

08h00-12h00 :
Sports

12h00-13h00 :
MIDI Sports

13h00-19h00 :
Sports

19h00-19h15 :
En attendant Stade 2

19h15-20h50 :
Stade 2

20h50-21h00 :
La prolongation

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: redéfinition des chaînes du groupe "france tv"
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 13:09 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Déc 2013, 15:46
Message(s) : 2535
Localisation : Belgique
Ton idée de télévisions régionales avait été envisagée au début des années 2000 : ce sont les fameux TNR, une partie de ce que devait être l'offre numérique proposée par France Télévision pour la TNT dont les plans à l'époque prévoyaient un lancement fin 2002. Cette offre comprenait d'ailleurs une chaîne sport, qui aujourd'hui n'est concrétisée que sur Internet.
Ces télévisions numérique régionales, divisés en huit grandes régions, étaient censés remplacer les décrochages régionaux de France 3 et au contraire, faire des décrochages nationaux. La suite, on la connaît.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: redéfinition des chaînes du groupe "france tv"
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 14:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 07 Juil 2008, 15:20
Message(s) : 1151
@Maxou5959 : faut-il encore pouvoir trouver un programme sportif à mettre en face de "Sports"... Eurosport a déjà du mal sans qu'il n'y ai des rediffusions à gogo..., BeIn c'est pareil hors WE (et Ligue des Champions) c''est morne plaine. Pour France TV la priorité c'est de pouvoir acheter des droits de compétitions sportives et non faire bouche-trou au sein d'une grille qu'il n'arriveront jamais à remplir.

D'ailleurs la chaine que vous imaginez existe déjà et est gratuite : c'est L'Equipe 21 qui tend à développer son offre sportive mais qui y vas doucement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: redéfinition des chaînes du groupe "france tv"
Publié: Jeu 27 Fév 2014, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7264
Leika a écrit:
Ton idée de télévisions régionales avait été envisagée au début des années 2000 : ce sont les fameux TNR, une partie de ce que devait être l'offre numérique proposée par France Télévision pour la TNT dont les plans à l'époque prévoyaient un lancement fin 2002 (...) Ces télévisions numérique régionales, divisés en huit grandes régions, étaient censés remplacer les décrochages régionaux de France 3 et au contraire, faire des décrochages nationaux. La suite, on la connaît.

Une idée qui a d'ailleurs ressurgi avec le retour de Rémy Pflimlin à France Télévisions en 2010 (pour rappel, les TNR dix ans plus tôt, c'était lui) mais qui s'est à nouveau évaporée avec les restrictions budgétaires...

Une mission sur l'offre régionale et plus généralement sur l'avenir de la chaîne a été confiée à Anne Brucy qui doit rendre ses conclusions au mois de mai. Beaucoup souhaitent une régionalisation accrue de la chaîne mais le cadre fixé par l'Etat est strict : France 3 devra rester une chaîne nationale et s'il y a réforme, elle se fera à moyens constants. Autant dire que la montagne pourrait accoucher d'une souris...
Pour contourner le problème financier, les équipes de France 3 tendent à recentrer l'offre nationale sur les régions. Une stratégie qui marche plutôt bien.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group