Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Nouvel Habillage TF1
Publié: Sam 30 Nov 2013, 23:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4786
Ça n'aura échappé à personne, l'événement de cette fin d'année sur TF1 pour nous nodaliens était le changement d'habillage de TF1. Un événement tellement rare qu'il faut en profiter. Mais j'ai voulu également réaliser un habillage pour la chaîne. Quelques jours m'ont permis ce résultat. Alors, pas de grands bouleversement mais :

- Le logo qui redevient 2D sans effets glossy
- Les lamelles réduites en nombres et en effets
- Les Intros qui arborent l’environnement de chaque programmes

Image

Intros des Bandes Annonces :
Canteloup, Coupe du monde FIFA 2014, Danse avec les stars 4 (avec environnement de la saison 3), DR House (saison 8)
Image

Esprits Criminels (saison 8), Grey's Anatomy (saison 10), Harry Potter (dans le cadre de Ciné Dimanche), Kow Lanta (le choc des héros)
Image

Sur la route du Marsupilami, Masterchef, Mentalist, Miss France 2014
Image

NRJ Music Awards 15th édition, NY Unité Spéciale, Profilage et Revenge (saison 2)
Image

Révolution (nouvelle série de la chaîne), Secret Story, The Voice, Vendredi tout est permis
Image


Bandes Annonces intérieures
Image

Image

Image


Image

Image

Image

Image


Plan Final des Bandes Annonces
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

Image


Habillage Antenne
Image

Permanant Inédit
http://img15.hostingpics.net/pics/71342 ... tIndit.png

Dans Un Instant (En direct)
Image

Promo dynamique
Image


Ce soir : Sur TF1
Image

Image

Sur les chaines du Groupe TF1
Image

Image

Jingles Pubs : Normal, Cinéma, Danse avec les Stars, Masterchef
Image

Vos réactions sont évidement les bienvenues ! :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage TF1
Publié: Dim 01 Déc 2013, 0:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 23 Avr 2013, 17:47
Message(s) : 683
Félicitations :D C'est un travail excellent. Coup de coeur pour l'habillage de Koh-Lanta. Seulement quelques réserves pour les traits horizontaux que je trouve inesthétiques. Par contre, je n'aime pas les jingles pubs.


Dernière édition par Thomy35 le Dim 01 Déc 2013, 0:55, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage TF1
Publié: Dim 01 Déc 2013, 0:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Avr 2009, 10:17
Message(s) : 628
Woaw, sacré boulot, félicitations ! :D
C'est une preuve que TF1 pourrait personnaliser ses intros sans que cela fasse moche !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage TF1
Publié: Dim 01 Déc 2013, 0:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
J'adhère :wink: Il manque une version vidéo, avec un tel rendu tu ne peut pas ne pas le faire ! ^^
Quoique, je trouve le rendu un peu trop chargé dans les BA et les fin des BA, les personnages sont trop petits je trouve (même pour Joséphine :P)...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage TF1
Publié: Dim 01 Déc 2013, 1:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11
Message(s) : 2355
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
Un très bon habillage, très bien exécuté avec mention spéciale pour la 3D des jngles pubs. :)
Je crois que l'on attends tous une version vidéo de cet habillage fictif !

Le seul « détail » qui me dérange est au niveau typographique. J'ai remarqué qu'il y a des sortes de petits piques sur le haut de tes M majuscules. Je reprends les liens des images où cela se voit le plus :

http://img15.hostingpics.net/pics/371157intro1.png
http://img15.hostingpics.net/pics/636372intro2.png

Est-ce dû à une erreur ou bien est-ce volontaire ?

Dans tous les cas, c'est un habillage de bonne facture qui nous est présenté. ;)

_________________
Place au savoir et au courage
Pour une victoire
Au Fort Boyard
Au Fort Boyard


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage TF1
Publié: Dim 01 Déc 2013, 2:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
Superbe habillage!

Le seul truc qui me gêne c'est l'intérieur des BA, avec le nom du programme et l'horaire que je trouve pas bien positionnés (centré ça aurait plus de gueule je pense), et la présence du logo MyTF1 et du hashtag qui surchargent l'écran. Limite tu pourrais t'en passer et ne laisser que le logo de la chaîne, avec l'heure et la date qui apparaissent à la fin de la BA seulement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage TF1
Publié: Dim 01 Déc 2013, 8:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Bravo, juste les jingles pubs que j'aime pas trop, surtout le ''normal'' qui fait TPMP

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage TF1
Publié: Dim 01 Déc 2013, 10:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16
Message(s) : 371
Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
J'adore, a part le "M" de la police comme déjà dit et les jingles pub trop.. identique,
il ne change pas trop et il devrait je pense, sinon rien a dire j'adore !!!

_________________
R100 Production : https://www.r100.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage TF1
Publié: Dim 01 Déc 2013, 11:46 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Ça me plait beaucoup ! Félicitations ! ;-)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage TF1
Publié: Dim 01 Déc 2013, 12:39 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Toutes mes félicitations pour ce très bel habillage fictif :wink: Je suis également heureux de voir que tu utilises l'ancien logo de la chaîne en 2D, qui est selon moi, bien meilleur que l'actuel et qui rend très bien dans ta proposition d'habillage.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage TF1
Publié: Dim 01 Déc 2013, 14:21 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Waouh. Habillage fictif très très convaincant...

Le retour du bon vieux logo sans dégradé, ça fait plaisir. Et l'utilisation du logo monochrome dans les BA n'est pas une mauvaise idée.
La personnalisation des éléments d'intro des BA est superbement réalisé, bien déclinée sans en faire trop. Super. Et comme le dit Vad5510, " C'est une preuve que TF1 pourrait personnaliser ses intros sans que cela fasse moche ! "
À l'intérieur des BA, j'aime le placement des textes, la police et le style utilisé. Après je me demande si on ne pourrait pas décliner le théme graphique d'un événement (exemple : coupe du monde) sur ces éléments (couleurs jaunes pour les textes?). D'ailleurs, sur cette BA "Coupe du Monde", le trop grand nombre de logos/d'informations à l'écran surcharge l'écran, peut-être trouver une autre idée pour l'intégration du hashtag et du logo My TF1.
Pour le Packshot (fin de la BA), c'est très bien réalisé (malgré quelques problèmes flagrants de détourage des personnages). Je remarque que certaines têtes sont coupée (comme Tifoff) car elles passent en dessous d'une lamelle.
Le bug antenne est trop simple pour moi. Mais l'habillage dynamique est très bon, sobre mais pas trop. La bande annonce croisée du groupe TF1 est très bonne aussi.
Par contre, les jingles PUB sont trop simples, trop enfantins, et trop de lamelle risque de tuer la lamelle...

Comme tous, j'aimerais bien voir cet habillage en vidéo, mais je sais Ô combien il est difficile de retranscrire en vidéo une idée d'habillage, aussi élaborée soit-elle.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage TF1
Publié: Dim 01 Déc 2013, 16:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1639
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Je me joins aux autres pour te féliciter pour cet habillage.

Néanmoins, j'ai quelques remarques, notamment à propos du logo... Je sais que je vais à l'encontre des autres mais je trouve que le nouveau logo (2013) adopté par TF1 est assez sympa et que tu aurais pu le garder ici. Sinon j'aime bien le logo monochrome pour les BA !
Par contre pour le logo "inédit", tout d'abord ce n'est pas dans les pratiques de TF1 de le mettre et ensuite je trouve que mettre un sous-titre au logo uniquement pour les direct permet d'identifier directement que le programme est en direct simplement par la présence de ce sous-titre sans avoir à le lire vraiment.

Pour la BA "Coupe du monde" qui fait débat, je pensais que le logo pouvait apparaître au départ normal puis faire une demi-rotation pour faire apparaître le logo mytf1 ? Ça permettrai de supprimer ce double logo qui surcharge l'écran. Pour le hashtag, pourquoi pas juste en dessous du titre "Coupe du monde fifa 2014" sans fond ?
Et le petit logo de la coupe du monde ne le faire apparaître que au début et à la fin...

Pour le reste, j'adore ! :D

Et évidemment, comme les autres, j'attends la version vidéo ! ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage TF1
Publié: Dim 01 Déc 2013, 19:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50
Message(s) : 1949
Localisation : Paris
Je trouve ces réalisations très jolies même si certains rendus sont à mon goût un peu trop chargé. Visuellement ça fait beaucoup d'information pour le téléspectateur. Une mention que le render "Danse avec les stars" version que je trouve réussi avec une lamelle bien réalisée Les bandeaux "à suivre" sont très bons je trouve, une belle évolution

Pour moi, ton habillage respecte totalement la copy stratégie de TF


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage TF1
Publié: Dim 01 Déc 2013, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je suis bluffé par cet excellent travail et plus particulièrement les introductions de bandes annonces qui sont meilleures que sur l'habillage actuel. La personnalisation est très réussie.
Seul bémols, les inscriptions au cœur des BA mal agencées bien que l'idée des deux lignes horizontales soit bonne et sur quelques images, des découpages ratés (logo Miss France ou celui de Koh lanta de mauvaise qualité) et quelques petits soucis typographiques mais ce ne sont que des petits détails.
Bref, félicitations à toi !!
(Ça ferait un sacré outsider pour un concours sur le thème TF1 ...)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Nouvel Habillage TF1
Publié: Mer 04 Déc 2013, 14:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 19 Oct 2013, 21:58
Message(s) : 328
Ouah !!
J'adore, je suis vraiment fan du début de Teaser, ça te dérange si je reprend l"idée pour ma chaîne ? ^^
Sinon, hâte de voir ça en vidéo :)
Je suis un peu moins fan du reste mais ça reste du très bon boulot quand même ;)

_________________
Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/TS1sims
Twitter : @TS1sims


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group