Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [iTélé] Les habillages fictifs de Morgan
Publié: Dim 21 Fév 2016, 17:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Conige a écrit:
[...]si en plus on perd les triangles, symbole de cette chaîne... un changement d'habillage léger ou non mais moderne (flat design un truc du genre) mais avec les mêmes tranches horaires serait très bien. Et surtout ça coûte pas plus cher que les domaines internet du genre c.news cnews.tv que Bolloré a acheté pour des millions...

Je me suis dit: ET SI ON GARDAIT LES TRIANGLES ?
Je suis donc reparti de 0 en conservant les principales idées et en changeant certains trucs

Tout d'abord: le logo
Image

Un "Le direct" (qui correspond à un événement qui ne donnera pas lieu à un Breaking News)
Image

Une "Information Urgente" (qui remplace "Le direct" qui est utilisé à tort et à travers)
Image

Édition Spéciale:
Image
Vous remarquerez que l'horloge est déplacée au niveau du logo afin d'arrêter la Newsbar sur 1 info en particulier. (pour gagner de la place)

Un synthé "présentateur" le fond reste blanc, mais le texte prend la couleur correspondant à la case horaire.
Image

Quelques titres...
Image

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [cNEWS / LCI] Les habillages fictifs de Morgan
Publié: Lun 22 Fév 2016, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2646
Localisation : Montpellier
Je n'aime pas le "C" qui touche les bordures du triangle, le cartouche derrière le "NEWS" qui est penché, le cartouche "Horloge" qui est trop long et la newsbar déjà vue ailleurs.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [La chaîne météo] Les habillages fictifs de Morgan
Publié: Mer 01 Juin 2016, 16:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
message du fail :roll: :mrgreen: :arrow:

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: [La chaîne météo] Les habillages fictifs de Morgan
Publié: Mer 01 Juin 2016, 16:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Depuis septembre dernier, la chaîne météo a mis à l'antenne la mouture actuelle de l'habillage.
Il ressemble énormément à celui de "The Weather Channel" aux USA, mais je reproche à l'habillage de notre chaîne Française de contenir TROP d'éléments qui affichent des informations peu utiles, de plus, la qualité d'image de cette chaîne est dégueulasse, même pour de la SD ce qui rend le texte de la News bar écrit tout petit quasi illisible de loin.

Sans vouloir réinventer la roue, j'ai commencé par épurer le logo, qui se fait vieillissant.
Il est décliné en 2 versions:
Image

Voici l'habillage antenne:
Image
La barre latérale pleine de trucs pas forcément pertinents disparait néanmoins, en cas de besoin, on peut intégrer quelques éléments sur le côté de l'écran.

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Dernière édition par momo56650 le Mer 01 Juin 2016, 16:51, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: [cNews] Futura et DIN au programme !
Publié: Mer 13 Juil 2016, 22:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Bonjour, voilà mon projet d'habillage pour la future cNews je déteste ce nom

Mon idée:
Image

Dernière Minute, Le Direct, Information Urgente... Kezako ?
Image

Titrage de programmes:

Matinale:
Image
(toujours bien de savoir la date le matin ^^)

Studio News:
Image

Antenne

Synthé présentateur:
Image

Le Direct:
Image

Information Urgente: (je me remet dans la situation de la prise d'antenne de i, le 13 novembre)
Image

Édition Spéciale:
Image (whoops, j'ai pas mis l'horloge à jour dans celui-ci)

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne Info (LCI)
Publié: Dim 14 Août 2016, 1:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Trouvant l'habillage actuel de LCI peu pratique, j'ai essayé d'en faire un plus pratique.

Image
Image
Image
Dîtes-moi ce que vous en pensez ! :)

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Dernière édition par momo56650 le Dim 14 Août 2016, 1:49, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne Info (LCI)
Publié: Dim 14 Août 2016, 1:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Les images ne s'affichent pas :wink:

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne Info (LCI)
Publié: Dim 14 Août 2016, 1:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Whoops fail :roll:
C'est corrigé maintenant :)

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne Info (LCI)
Publié: Dim 14 Août 2016, 10:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Il ya de très bonnes idées dans ta création ! ;)

Tout d'abord les synthés qui reprennent les polygones de manière discrète et qui s'intègrent très bien. L'édition spéciale est également une vraie réussite.

Maintenant plusieurs bémols :
- Le logo dans un premier temps, je n'aime pas du tout les couleurs, l'actuel ou le précédent auraient été parfaits. Je trouve le bleu plus moderne et moins fade sur les deux derniers logo de la chaîne.

- Sur le mode édition spéciale, dans la newsbar, il semblerait que le "urgent" ait un cartouche semi-transparent en dessous, j'aime beaucoup et je me demande pourquoi tu ne l'as pas repris dans l'habillage normal plutôt que les 2 points (au passage, en syntaxe, il faut un espace avant et après les 2 points).

- Sur l'écran de la "déclaration de François Hollande", le cartouche "édition spéciale" parait transparent à gauche, il faudrait revoir les polygones pour apporter plus de teinte dans cette partie là pour un souci de lisibilité. P-S : je viens de remarquer que ces polygones s'inscrivent dans la continuité du fond "duplex" et des polygones présents dans les synthés. Donc pourquoi pas décaler le croisement des polygones pour régler le problème évoqué.


Voilà pour mes quelques remarques, j'espère qu'elles te feront avancer ;) Malgré cela, ça reste un très bon travail, moderne et dans la continuité de ce que nous propose aujourd'hui LCI et surtout bien moins encombrant à l'écran !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne Info (LCI)
Publié: Mer 17 Août 2016, 18:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Cy a écrit:
- Sur le mode édition spéciale, dans la newsbar, il semblerait que le "urgent" ait un cartouche semi-transparent en dessous, j'aime beaucoup et je me demande pourquoi tu ne
l'as pas repris dans l'habillage normal plutôt que les 2 points


:arrow: J'ai pas repris le principe du cartouche pour catégoriser une information "Normale" car cela alourdirait la Newsbar, et en fonction de la taille de la catégorie on perdrait de la place pour donner l'information en elle même. Les deux points sont une erreur, je les ai retirés.
Le cartouche URGENT rouge est destiné a dire au télespectateur "Hé ! Regarde moi, j'ai quelque-chose d'important à t'annoncer !" Il casse la routine.

Cy a écrit:
- Sur l'écran de la "déclaration de François Hollande", le cartouche "édition spéciale" parait transparent à gauche, il faudrait revoir les polygones pour apporter plus de teinte dans cette partie là pour
un souci de lisibilité. P-S : je viens de remarquer que ces polygones s'inscrivent dans la continuité du fond "duplex" et des polygones présents dans les synthés.
Donc pourquoi pas décaler le croisement des polygones pour régler le problème évoqué.


:arrow: C'est vrai que ça rendait un peu bizarre, j'ai décalé ce fameux croisement pour que le "Édition Spéciale" soit plus lisible :)

Merci Cyril de tes critiques et suggestions !

Voici la version ma version "5.1" avec des couleurs un peu plus "punchy" pour le logo :mrgreen:
Image

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne Info (LCI)
Publié: Mer 17 Août 2016, 19:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Bonjour, j'ai un doute sur un détail, ce qui est plutôt bien !
Ce détail ce sont les accents sur les majuscules.

Si à s'écrit À pourquoi é s'écrit Ē au lieu de É ?

C'est une chaîne d'info le jour ou M. ÄĮĖ sera en plateau je ne suis pas sûr qu'il apprécie que l'on écorche son nom en ÄĮĒ

Toujours dans le degrès chipotage, je m'interroge sur l'affichage de l'heure qui attire beaucoup le regard et qui se trouve en plein milieu des infos. Ça peut donner envie de zapper. J'avoue en travaillant sur des grilles la position de l'horloge m'a bien fait ...chipoter :mrgreen:

Toujours sur la grille, si on enlève le bandeau de synthé "Rio branché..." ou "déclaration.." il va rester 2 barres qui entourent le carré (édition spéciale et urgent) est-ce que ça marche ?

Voilà des réflexions, sinon les rouges sont beaux et ce n'est pas évident, les effets dans les barres aussi. Dans les barres fines il y a plusieurs couleurs, noir, un beau bleu pour direct et une sorte de vert de gris pour rio 2016. Pourquoi ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: La chaîne Info (LCI)
Publié: Mer 17 Août 2016, 20:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Je vais encore faire mon "chi**r" :lol:

Je suis d'accord avec cv21, mais au-delà des accents plutôt plats ou avec un angle, c'est surtout que tu ne respectes pas une uniformisation. En majuscules "édition spéciale" a des accents plats alors que "hospitalisé" se retrouve avec un accent avec un angle.

Pour l'édition spéciale, dans le cartouche au dessus du synthé "titre", tu as eu la très bonne idée du séparateur droit, pourquoi ne pas l'avoir repris pour le cartouche des infos "normales" pour le premier écran ?

Au niveau des couleurs de fond des synthés, j'aime bien, sauf le cartouche "direct" qui aurait pu être plus sombre pour coller à ceux présents en bas de l'écran.

Sur la newsbar, plutôt que d'enlever complètement le mot-clé, je pensais plutôt à le mettre sur un cartouche semi-transparent noir (ou blanc) par exemple. Comme tu l'as très bien fait pour la mention "urgent". Tu parles d'attirer le regard mais honnêtement c'est bien plus le rouge qui va accrocher le regard puisqu'il occupe 1/4 de l'écran qu'un cartouche semi-transparent.

Enfin, histoire de bien terminer, je trouve que l'ombre que tu as mis sur le logo donne une impression de bouton appuyé/enfoncé. Mais les goûts et les couleurs... :mrgreen:

Pour tout le reste, c'est parfait à mes yeux ! ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Essai de logo pour Radio France
Publié: Jeu 06 Avr 2017, 15:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Sep 2011, 22:44
Message(s) : 251
Localisation : Dans le Morbihan... Pas loin de Lorient
Je m'essaye à la création d'un nouveau logo pour Radio France. C'est quelque-chose que j'ai vite fait...

Premièrement, le tout est en 2 mots. Deuxièmement, les deux mots prennent une Majuscule, Radio car c'est LA radio du service public et France... Car c'est un nom propre.
J'ai changé la poêle à frire de RF afin qu'elle ressemble + à la Maison de la Radio vu de dessus.

Pour la police : exit la Franklin Gothic, bien que je l'aime beaucoup j'ai décidé de passer à l'Open Sans, moderne et lisible. Les couleurs des radios sont conservées, sauf pour "Mouv'" qui passe au vert.

Image
Image

(d'autres éléments sont à venir)

_________________
Twitter: @TheMillik - Pour le bien de tous, lisez les messages avant de publier... Histoire d'éviter les doublons.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Essai : Un logo pour Radio France
Publié: Lun 10 Avr 2017, 11:40 
Je suis un grand fan des logos actuel de RF. Mais là je dois dire que j'adore cela , un très grand bravos momo56650 , c'est très épuré et élaguant !


Haut
  
 
Message Sujet du message: Re: Essai : Un logo pour Radio France
Publié: Mer 14 Juin 2017, 7:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:54
Message(s) : 39
autant le logo de RF je le trouve très joli, mais je suis moins fan des logos d'inter, culture, fip... , encore moins de celui de Mouv' que je trouve assez amateur, et je trouve que le vert ne correspond pas vraiment à cette radio. Voilà :lol:

_________________
===•Matt5•===


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:02
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group