Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Que pensez-vous de ce concours ?
C'est bien ! Et j'y participerai volontiers ! 38%  38%  [ 15 ]
C'est bien ! Je n'y participerai sûrement pas mais je commenterai ! 48%  48%  [ 19 ]
Ça ne m'intéresse pas, mais j'aime l'idée... 8%  8%  [ 3 ]
Ça ne m'intéresse pas et je trouve ça inintéressant... 8%  8%  [ 3 ]
Sans opinion/Ne se prononce pas 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Lun 09 Sep 2013, 17:41 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je vote Stranger en tant qu'un des jury, effectivement tu es en plein dedans et maîtrise le sujet !

Je veux bien me proposer dans le jury mais non qualifié professionnellement :mrgreen:

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Lun 09 Sep 2013, 19:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 19:55
Message(s) : 40
Localisation : Région Parisienne
C'est très à la mode à la télé les notes : ONDAR, The Best, Splash, DALS... Mais pour un forum ? Ne pourrait-on pas se contenter de faire un sondage à la fin pour que chacun vote pour sa prestation préférée ? Mais ce n'est que mon avis. La méthode de notation donnée par Stranger se vaut aussi !

Ça pourrait être utile de créer une nouvelle rubrique temporaire sur ce forum dans laquelle chaque participant pourrait créer son topic, exposer sa création, en discuter avec les autres et la faire évoluer (ou pas !). En plus, l'apparition de la nouvelle rubrique pourrait inviter des nouveaux à y participer ou à simplement commenter les propositions !

(Je n'invente rien, c'est un processus que j'avais aperçu sur un forum de 3D il y a quelques années maintenant)


Dernière édition par Yatre le Lun 09 Sep 2013, 21:00, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Lun 09 Sep 2013, 20:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Les notes sont le meilleur moyen de départager équitablement les propositions.
Par contre, créer une rubrique serait bien trop démesuré pour la chose. C'est techniquement très complexe.
Reste à trouver un sujet. Vous auriez des idées ? :idea:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Lun 09 Sep 2013, 21:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je suis contre un sondage, tout d'abord car certains pourraient voter pour eux et tout le monde voterait, et je suis pour les notes car ainsi on a une meilleure vision du travail on sait ce qu'on a réussi et ce qu'on a moins réussi vu par le jury car il y a des notes points par points. 8)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Lun 09 Sep 2013, 21:12 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4575
Localisation : Issy-les-Moulineaux
C'est une très très bonne idée ! :D
Sur des petites créations comme des logos ou des synthés, on peut presque en faire facilement, régulièrement et à la portée d'un grand nombre. :)

La grille de notation de Stranger me parait pas mal du tout aussi. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Lun 09 Sep 2013, 21:35 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Je ne suis pas forcément très emballé par une évaluation par note. D'un côté, je conçois tout-à-fait qu'il s'agit de la meilleure méthode pour départager les créations mais, d'un autre côté, j'ai peur que la note ne rende un peu trop «sérieux» ce concours, qui doit rester bon enfant. La note ne doit pas être considéré comme une sanction et encore moins créer une sorte de «classement» entre les membres. De plus, la note effectivement devenue une pratique très courante à la télévision qui a, à mon sens, quelque peu galvaudé ce système d'évaluation… Je pense qu'un simple vote argumenté en fin de concours peut suffire pour désigner le gagnant.

Après, si vous envisager des récompenses plus importantes pour les gagnants, le recours à la note sera certainement inévitable… ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Lun 09 Sep 2013, 22:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 19:55
Message(s) : 40
Localisation : Région Parisienne
Faisons avancer les choses ! Voici ma proposition de thème. Chacun est libre encore une fois d'apporter son avis dessus néanmoins je pense que ça ne vaut pas la peine de se prendre trop au sérieux pour un simple concours (d'autant qu'il n'y a pas de gain à la clé... pour l'instant !).

Citer:
Depuis un an Twitter s'est vachement popularisé à la télévision. On peut lire des tweets pendant The Voice, The Best, ONPC, Le Grand Journal, #Morandini, les chaînes d'infos, ... Affichés en synthé, en plein pot, en split ou dans des écrans en plateau, je n'ai jusque là aperçu aucune façon vraiment élégante de les intégrer au programme ! (quoi que LGJ s'en sortait pas mal l'année dernière).

Alors pourquoi pas chacun proposer une façon esthétique, moderne et fonctionnelle de retranscrire des tweets à la télé ! Que ce soit pour une émission existante, ayant existé ou fictive, l'objectif est juste de s'éclater avec Photoshop ou After Effects sur quelque chose d'actuel !

Comme contraintes je suggère le 1920x1080 (quitte à proposer des miniatures sur le forum) et comme tweet-type à afficher : n'importe lequel tant qu'il est issu du compte "lenodal" (pas de favoritisme comme ça)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Lun 09 Sep 2013, 22:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Voilà une idée de thème qui me parait tout à fait intéressante !

Pour ce qui est du débat sur notes vs. sondage, je répondrais au contraire que le système de note me parait plus à même de départager les créations avec équité mais aussi respect de l'ensemble des contributeurs. En effet, imaginons un concours où une contribution susciterait l'adhésion d'une très grosse part des membres des forums. Avec un système par sondage (ou un vote argumenté sans classement), elle pourrait facilement obtenir un score écrasant, ne laissant que des miettes à des créations certes moins populaires mais tout aussi qualitatives. Les notes peuvent peut-être être perçues comme plus sérieuses, mais il me semble qu'elles sont plus à même d'encourager un ensemble de bonnes créations et, bien évidemment, de distinguer le vainqueur du concours.

Créer des rubriques temporaires est exclu pour des raisons de lisibilité et de maintenance des forums... Par contre s'il faut programmer un bout de code pour héberger un système de vote, il y aura bien quelque âme vaillante pour s'y coller. Je ne fais que débuter en php, mais je veux bien me pencher sur le sujet. :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Mer 11 Sep 2013, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je relance ce topic puisque, ayant un peu de temps libre ces jours-ci, je viens d'achever la programmation d'un système de vote fonctionnel et sécurisé (image d'aperçu dans le lien).

Si ce projet continue de susciter l'enthousiasme, je vous invite à faire part de vos remarques sur l'organisation du concours afin que l'on puisse lancer ce sympathique projet assez rapidement. :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Mer 11 Sep 2013, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
C'est génial, vraiment hâte que tout ça commence...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Mer 11 Sep 2013, 17:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Il serait intéressant de conserver l'anonymat durant les votes et de demander aux participants un court paragraphe expliquant le projet.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Mer 11 Sep 2013, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Oct 2009, 14:27
Message(s) : 553
Localisation : Paris/Troyes
J'y participerais volontiers, par contre on peut pas faire en 720p ? La 1080p sa bouffe sa race sur After ! Et j'ai quand même un bon ordinateur...

_________________
Frédéric Brandt - Web+Audiovisuel
fredericbrandt.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Mer 11 Sep 2013, 18:51 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Telezappeur a écrit:
Il serait intéressant de conserver l'anonymat durant les votes et de demander aux participants un court paragraphe expliquant le projet.


Tel que j'ai conçu le système, il est nécessaire de s'identifier pour voter (pour ne pas bourrer les urnes) mais les résultats sont bien anonymes. :wink:

Le paragraphe de présentation et le(s) format(s) de remise accepté(s) font partie des modalités qu'il convient effectivement de définir avant de lancer le concours.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Mer 11 Sep 2013, 18:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Je parle de l'anonymat dans les participants et non les votants ;)
Par contre, ce n'est pas que je n'aime pas le sujet proposé mais il semble un peu restreint ... Pourquoi pas se baser sur une chaîne dont l'habillage se fait vieillissant ? (TF1, W9...)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Mer 11 Sep 2013, 20:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 19:55
Message(s) : 40
Localisation : Région Parisienne
Bien joué Stranger pour le code, ça correspond exactement à ce qu'il fallait !

Telezappeur a écrit:
Pourquoi pas se baser sur une chaîne dont l'habillage se fait vieillissant ? (TF1, W9...)

J'avais proposé de ne traiter qu'un élément d'habillage afin de rendre le concours accessible à tous et de ne pas exiger un travail de titan, mais juste quelques heures (ou jours) ! Perso, je m'imagine mal retaper l'habillage de TF1 ! ;)

Quant aux modalités... Chaque candidat pourrait poster une proposition, puis la faire évoluer autant qu'il veut avec l'aide des commentaires des autres membres du forum (d'où l'intérêt d'un topic par candidat, pour éviter le bordel ou la surexposition d'un candidat en particulier dans un même topic). La dernière proposition envoyée serait naturellement celle soumise au vote.

Le 720p me paraît tout à fait acceptable puisque de toutes façons, les vidéos termineront probablement sur YouTube !

On avait émis l'idée à une époque de séparer les créations en deux catégories : statique et animée. Quand je vois le nombre potentiel de candidats (11 à l'instant), je doute de l'intérêt de séparer les créations... (au risque de n'avoir que deux créations en vidéo, par exemple). Mais je n'ai aucune certitude et suis curieux surtout de voir combien de membres accepteront la mission du premier concours !

Le vote d'un jury requiert... de trouver un jury ! Et je n'ai pas lu beaucoup de candidatures dans le coin !... Un sondage aurait facilité les choses ! ;)

Deux semaines seraient assez, je crois. Ça laisserait le temps aux participants de bosser sur quelque chose et éviterait l'ennui pour les lecteurs. Derrière : une semaine de vote puis une nouvelle semaine pour établir le nouveau thème et c'est reparti pour un tour ! 1 concours par mois, ça ne me paraît pas excessif...

Qu'en pensez-vous ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 19:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group