Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Que pensez-vous de ce concours ?
C'est bien ! Et j'y participerai volontiers ! 38%  38%  [ 15 ]
C'est bien ! Je n'y participerai sûrement pas mais je commenterai ! 48%  48%  [ 19 ]
Ça ne m'intéresse pas, mais j'aime l'idée... 8%  8%  [ 3 ]
Ça ne m'intéresse pas et je trouve ça inintéressant... 8%  8%  [ 3 ]
Sans opinion/Ne se prononce pas 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Mer 11 Sep 2013, 20:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
L'idée est vraiment intéressante... j'y participerais volontiers :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Mer 11 Sep 2013, 20:40 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Pour le jury étant donné que dans l'équipe de lenodal on voit énormément d'habillages constamment de toutes chaînes, il serait judicieux que le jury en soit composé majoritairement ;)

Si des pros veulent être jury en dehors de l'équipe, qu'ils se manifestent :)

Pour le moment en candidatures dans le jury nous avons : Stranger, azerty774, FLoïc, moi même..


;)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Dernière édition par mixer83 le Mer 11 Sep 2013, 22:21, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Mer 11 Sep 2013, 22:17 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Excellente initiative de reprendre l'idée d'un concours d'habillage. Je suis aussi candidat pour faire partie du jury, en tant que Nodalien passionné d'habillage depuis les débuts du site mais aussi de par mon statut pro de directeur marketing, bossant donc dans la communication/pub...
:wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Mer 11 Sep 2013, 22:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Les habitués du forum peuvent intégrer le jury ? Ou nous ne pouvons que faire acte de candidature? Étant donné que j'ai contribué pour le topic de AB Groupe des habillages fictifs qui ont fait l'unanimité, j'aimerai savoir si je peux intégrer le jury. Après si ce n'est pas possible de me joindre à vous j'ai déjà hâte de voir les travaux de nos chers Nodaliens.

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Mer 11 Sep 2013, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Vu la qualité de ton travail ça serait presque une perte pour le concours de ne pas te voir en tant que participant ! ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Mer 11 Sep 2013, 22:36 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Il me semble que tu as déjà proposé des choses fictives où c'était pas si mal, tu aurais intérêt dans ton cas à plus contribuer en te joignant en tant que membre qui concours :)

Après ça c'est mon avis perso, il faudra voir ensuite comment se comporte ce jury, je pense que stranger est à même de nous répondre :)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Mer 11 Sep 2013, 22:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Et bien merci StrikKk je prends ton avis pour un compliment après tout gardons nos congratulations pour des habillages fictifs qui pourraient nous estomaquer. Et à vrai dire ça me tenterait de participer mais pour les animations vidéos je n'ai maintenant que les bases... Ah les joies d'After Effects :-D !

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Mer 11 Sep 2013, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Juil 2006, 19:55
Message(s) : 40
Localisation : Région Parisienne
Lenodaldeux-sept, j'ai été curieux de voir ton travail pour le groupe AB du coup et je le trouve remarquable ! Et, en effet, participant ou juge tu as ta place dans les deux camps !

D'ailleurs ton travail m'a donné une nouvelle idée de thème pour ce concours à venir : l'habillage de télé-shopping ! Souvent grossier à la télé (pour des raisons évidentes de marketing), on pourrait s'amuser ici encore à chercher un juste milieu entre esthétique et fonctionnalité. Le but : c'est la tout dernière chance de convaincre la ménagère de décrocher son téléphone pour acheter un fait-tout multifonctions avec 5% de remise immédiate si elle fait partie des 100 premiers appelants et qu'elle a la carte de membre gold... sans pour autant sacrifier la beauté de l'habillage !

Lenodaldeux-sept a écrit:
ça me tenterait de participer mais pour les animations vidéos je n'ai maintenant que les bases... Ah les joies d'After Effects :-D !

Ce concours serait ouvert aux images fixes comme aux vidéos ! (et heureusement)

Enfin, à part cela j'ajoute que 5 juges seraient largement satisfaisants pour un tel concours selon moi...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Ven 13 Sep 2013, 7:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Pour finir de répondre à Lenodal-deuxsept, il me semble préférable que les membres du jury ne participent pas au concours, pour d'évidentes raisons d'objectivité. Après, si un membre du jury souhaite participer (ça peut arriver, un thème peut être particulièrement inspirant), il peut toujours se mettre en retrait pour une édition précise ou au moins devoir faire preuve de réserve envers sa propre création.
En tout cas, comme ça a été dit, ce serait dommage que tu ne participes pas. :)

Après, l'idée même d'un jury n'a de sens que s'il a une légitimité pour juger, d'où l'idée de recourir principalement à des membres de l'équipe lenodal, qui voient défiler énormément de choses voire en vivent professionnellement.
Une idée intéressante pourrait être d'avoir une base de quatre membres de l'équipe (Michaël, Bastien, François-Loïc et moi-même) et un cinquième membre "tournant", qui ne serait autre que le gagnant de la précédente édition du concours.

C'est la première "carotte" au vainqueur. La deuxième pourrait être, comme ça a été suggéré dès le début, qu'il soumette un thème pour l'édition suivante. Charge au jury de la refuser ou de l'aménager si nous estimions que le thème serait trop peu pertinent ou au contraire trop compliqué par rapport au temps imparti.
Cela n'empêche pas les autres membres de continuer à soumettre des thèmes : ça nous fera un "stock" dans lequel on pourra puiser.
Cette mécanique a l'avantage de maintenir le thème du concours secret jusqu'à son lancement.

Sur les autres modalités... Effectivement, c'est déjà pas mal de produire des vidéos en 720p. Par ailleurs, je ne vois pas l'intérêt ou la pertinence de séparer créations statiques et vidéo : la note technique est justement là pour "récompenser" ceux qui ont fourni l'effort de produire de la vidéo.

Si l'on avance aussi vite et bien sur les derniers détails, le concours pourrait être lancé dès ce dimanche (15 septembre)... Et le calendrier proposé par Yatre (2 semaines de créa / 1 semaine de vote / 1 semaine de réflexion sur le nouveau thème), très pertinent, serait alors d'autant plus facile à caler. :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Ven 13 Sep 2013, 15:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2439
Localisation : Paris
En tout cas, je suis partant pour participer (bien que ce sera que niveau habillage image, étant une brêle niveau vidéo). Maintenant reste plus qu'à trouver comment soudoyer les membres du jury... :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Ven 13 Sep 2013, 17:27 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9784
Localisation : Paris
Le jury sera incorruptible 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Ven 13 Sep 2013, 22:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 20 Juin 2013, 20:59
Message(s) : 37
C'est une excellente idée !!! :)

_________________
"Tomber 7 fois, se relever 8 !".
Philippe Labro.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Sam 14 Sep 2013, 6:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Et sa commence quand

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Sam 14 Sep 2013, 10:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Demain si tout va bien. On peaufine les derniers détails. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Concours d'habillage ?
Publié: Dim 15 Sep 2013, 11:20 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Je ne participerais pas au concours car je ne pense pas avoir le niveau, je ne serais pas non plus juré car je ne pense pas en avoir la légitimité.

Cependant je souhaite bonne chance et bon courage à tous les participants ! :mrgreen:

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 17:54
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group