Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pensez-vous qu'une fusion des services audiovisuels publiques serait préférable ?
Oui 78%  78%  [ 42 ]
Non 22%  22%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 54
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Projet Radio & Télévision Française
Publié: Dim 05 Juil 2015, 13:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 11 Mai 2015, 1:31
Message(s) : 207
Personnellement je n'ai pas utilisé la heldustry parce que je la trouve moche et passée de mode...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Projet Radio & Télévision Française
Publié: Dim 05 Juil 2015, 14:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Après c'est les gouts et les couleurs! Mais utilisée a bon escient et pas sous 36000 formes on peut avoir quelque chose d'intéressant ! Mais ça n'engage que moi ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Projet Radio & Télévision Française
Publié: Lun 06 Juil 2015, 11:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 10 Jan 2015, 13:45
Message(s) : 70
Localisation : Bourgogne, France
Désolé mais pour ma part je préfère les logos de Rmeteora qui font beaucoup plus actuels que les tient :/

De plus, pourquoi les TV n'auraient qu'un bandeau (qui pourrait représenter les ondes) alors que les radios elles ont un fond ?

Et juste pour revenir à la proposition de Rmeteora (oui, je me réveille un peu tard désolé :oops: ), on parle souvent de supprimer des chaines de France TV car faute de public suffisant, alors rajouter d'autres chaines... EN plus pour France euhhh... RTF 7, ça serait difficile pour les droits TV entre Canal + et BeIn SPort donc, si c'est pour n'avoir que les matches nationaux et les compétitions de bras de fer, c'est pas forcément utile... :mrgreen:

Et enfin, le mot "RTF" fait d'un autre temps. Par exemple je suis née dans les années 2000, et rien que d'entendre "RTF" j'ai l'impression qu'on remonte le temps donc c'est pas très encourageant... m'enfin :lol:

En tout cas bravo à tous pour votre super travail ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Projet Radio & Télévision Française
Publié: Jeu 09 Juil 2015, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Jan 2014, 16:39
Message(s) : 228
Bonjour , j'ai réalisé un refonte des logo de France tv et Radio France pour faire RTF.


Image

_________________
Fan de Canal+ de père en fils !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Projet Radio & Télévision Française
Publié: Lun 13 Juil 2015, 13:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16
Message(s) : 371
Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
C'est pas une refonte, ce sont les logos actuels avec un effets de transparence et des traits "affreux" et des logos fait à la "paint" x) ? Non.. sérieux ?

_________________
R100 Production : https://www.r100.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Projet Radio & Télévision Française
Publié: Ven 31 Juil 2015, 15:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Je profite de ce topic, pour partager un petit délire que j'ai fait lorsque j'avais 2 min, car j'aimais beaucoup l'idée de fusionner les 2 grands groupes de radio et tévé française.
Bref c'est sans prétention (donc du coup, pas besoin de texte explicatif ou autre, juste du pur délire, car je suis un ouf guedin), jugez par vous même !

Image

PS : j'ai juste renommé certaines chaînes (comme ô etc, pour plus de praticité pour une cohérence de groupe).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Projet Radio & Télévision Française
Publié: Sam 01 Août 2015, 12:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4473
Pour un "délire" ça a un bon potentiel je trouve :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Projet Radio & Télévision Française
Publié: Lun 03 Août 2015, 13:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Ce qui me gène dans ces projets c'est qu'on adapte france télévision d'aujorud'hui, sans penser à renationaliser tf1

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Projet Radio & Télévision Française
Publié: Mer 05 Août 2015, 18:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 05 Août 2007, 8:46
Message(s) : 748
La France a privatisé sa première chaine, mais ce qui est fait est fait.

En revanche, à la création de France Télévision a été évoqué le renumérotation des chaines : Public 1 et Public 2 (pour Antenne 2 et FR3). Je suis personnellement favorable au rapprochement progressif des Télés et Radios publiques. Deux gros paquebots bien difficiles à manœuvrer mais il semble que les appels du pied de Mathieu Gallet ailles dans le bon sens au niveau de l'information sur internet.

Et si un jour ce rapprochement a lieu, une renumérotation me semble une bonne idée, le service public ne doit pas laisser entendre que la première chaine est la chaine TF1 en commençant par le numéro "2".

40 ans après avoir éclaté l'ORTF dans l'idée de faire durablement moderne il faut commencer à poser des bases de raprochement. Mais ca ce n'est que mon opinion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Projet Radio & Télévision Française
Publié: Mar 11 Août 2015, 18:50 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Débranché a écrit:
Ce qui me gène dans ces projets c'est qu'on adapte france télévision d'aujorud'hui, sans penser à renationaliser tf1


Je suis d'accord, car rien ne dit que TF1 ne pourrait pas revenir dans le giron de l'État. Même si l'on pense qu'aujourd'hui le fait que TF1 pourrait être renationalisée serait peu probable, l'intégrer quand même dans un scénario alternatif de fusion entre France Télévision et Radio France serait assez pertinent.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Projet Radio & Télévision Française
Publié: Mar 11 Août 2015, 20:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Il pourrait sinon y avoir un changement d'actionnaire pour que quelqu'un qui connaît vraiment la télévision s'en occupe.
Car je pense que renationaliser TF1 serait un coup de couteau dans le dos de France 2.
Ils ont toujours été distancés par TF1 privée et on bichonerra TF1 nouvellement publique au détriment des équipes de la 2 qui l'auront encore une fois dans le baba.
Car TF1 publique sera devenu une référence, etc... au détriment de la 2.


Donner TF1 à un consortium de journalistes, producteurs, réalisateurs pourrait marcher si tous se respectent et ne pensent pas qu'à leurs fromages respectifs.

J'avais un petit projet dans lequel TF1 était sur le canal 3 ou 4, repris par un acteur du milieu comme Hachette, et une chaîne publique fédératrice avec des journaux nationaux et régionaux, qui s'appellerait ''La Première'' ou ''La Une''. France 2 resterait en place mais se dirigerait vers les CSP+ avec les magazines d'enquêtes par exemple.
Mais avoir des journaux sur La Une, France 2, France 3 et la possible France 24 serait trop, donc à voir...

Il faut désormais être très prudent sur tous les projets télévisuels car ils peuvent très facilement perdre leur crédibilité au prix du public qui pourra y voir la une énième ''campagne bobo bien-pensance'' et d'autres part car tous sera fait pour rationaliser les coûts en douce.

Sinon, une autre solution consiste à renationaliser TF1 et avoir deux groupes publics forts, le groupe TF1 et le groupe FTV ou tout simplement TF1 publique seule et FTV.

Y a des choses comme ça... en Angleterre ils ont bradé la santé et les transports mais ont la BBC, chez nous c'est l'inverse, et parfois je me demande si ce n'est pas mieux.

Mais bon, tout le monde médiatique actuel semble aller vers du vide, de la peopleisation, du tweet, de la télé-réalité... alors à quoi bon.


Dernière édition par Max38 le Mar 11 Août 2015, 20:35, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Projet Radio & Télévision Française
Publié: Mar 11 Août 2015, 20:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
A moins de créer une première grande chaine généraliste avec les visages et programmes phares de TF1 et France 2 et leurs rédactions respectives, de faire du canal 2 la chaine régionale du groupe, et du canal 3 une chaine d'informations...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Projet Radio & Télévision Française
Publié: Mar 11 Août 2015, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Mouais... pourquoi pas...
Avec la matinale donnée aux anciennes équipes de France 2, le 13h à TF1/FR2, et un journal le soir fait pas les équipes de l'ancienne TF1 et un autre par celles de l'ancienne France 2.
Mais on va vers plus de rationalisation et je ne pense pas que les ''penseurs'' derrière tout ça aient de bonnes intentions.

Quoi qu'on puisse penser de la télévision post-75, on pourra tous noter que chaque chaîne à eu une identité forte.


Concernant une fusion des groupes publiques, pourquoi pas, mais comme je l'ai dit il y a anguille sous roche. J'ai un peu déserté la télé pour la radio car il y a aujourd'hui à là radio ce qu'on ne trouve plus nulle part à la télé.
Et j'ai bien peur que dans ce futur grand groupe, le 22h de France Culture et le 23h de France Inter ne soit plus qu'une retransmission du journal de France Info.


Dernière édition par Max38 le Mar 11 Août 2015, 20:42, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Projet Radio & Télévision Française
Publié: Mar 11 Août 2015, 20:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Cela dit, quitte à créer une réunification publique, le 13H de Pernaut aurait plus sa place sur une chaine régionale...

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Projet Radio & Télévision Française
Publié: Mar 11 Août 2015, 20:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Avr 2013, 1:24
Message(s) : 1910
Oui, avec le 13h de Pernaut, le 19h régional et le Soir 3 uniquement comme journal purement national.
Les équipes du 19/20 et du 12/13 national auront migré vers la chaîne info et celles de TF1 et France 2 entre la nouvelle première chaîne et la chaîne info.
Mais bon, on perdra d'un coup LCI, France 24, l'info nationale sur France 3 et deux chaînes différentes pour l'info. (TF1-FR2)
Car en ce moment se fait une sorte de fusion France 2-France 3, si en plus on a une fusion FR2-3 avec TF1, on perdrait en diversité peut-être.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 6:31
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group