Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Habillage Fictifs de D8, W9, (TPMP arrivé aujourd'hui)..
Publié: Dim 03 Mars 2013, 0:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
France tv GROUPE : La nouvelle marque du Groupe France Télévisions
Rendez-vous très bientôt pour découvrir le nouvel habillage de France Télévisions. Avec une nouvelle appellation désormais :
Image
En rappelant que seul le groupe change d'habillage, pas les chaînes elles-mêmes ! C'est tout... pour le moment ! :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France tv GROUPE (Bientôt sur Lenodal !!!)
Publié: Dim 03 Mars 2013, 1:02 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Voila une preview qui donne assez peu envie. Si tu compte baser ton habillage sur ce logo, je t'invite tout de suite à changer de copie ;)

Déjà, un gros problème de police (Pourquoi remplacer la Heldustry par de la Arial, franchement ?) ; ensuite, c'est tout sauf harmonieux.
Alors oui, l'idée de mettre chaque lettre aux couleurs des logos des chaînes est peut-être séduisante sur le papier. Mais le problème, c'est que ... bah c'est franchement moche, désolé d'être si direct.
Pour être tatillon, le U n'est pas incliné dans le bon sens, le mettre en italique ne suffit pas. Et si le circonflexe sur le O de France Ô peut avoir un contexte, ici il passe très mal sur le Ê.
De plus, le gros problème des logo de francetv, c'est qu'ils étaient "fermés". C'est-à-dire qu'à la moindre évolution du groupe, mais ils étaient à jeter (Celui de 1992 avec l'intégration de la 5e, celui de 2008 avec la création des 1ere) [Je me réfère ici au très bon mémoire de jujubalda]. Tu retombe exactement dans le même problème ici.


J'ai l'impression que tu créé des habillages un peu à tire larigot, que tu fait plus du quantitatif que du qualitatif. J'ai envie de dire que c'est l'écueil dans lequel on tombe souvent quand on débute dans les habillages fictifs. L'avantage, c'est que ca permet de se faire un peu la main sur les logiciels que l'on maîtrise peu à peu. Le problème, c'est que l'on fait rarement des habillage d'une grande qualité graphique. Et on s'en aperçoit assez vite.
Alors je ne doute pas que petit à petit, l'oiseau fera son nid. En attendant ca manque encore un peu de maîtrise, notamment au niveau des polices d'écriture ;)

PS : C'est pas forcément la peine de faire du teasing sur des habillages fictifs. Non seulement je doute qu'on l'attende tous ensuite avec grande impatience, ensuite il vaut mieux tout proposer une fois que le travail est fini et peaufiné plutôt que se presser soi-même en teasant tout le temps ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage Fictifs de D8, W9, TPMP...
Publié: Lun 04 Mars 2013, 14:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
personnelement je n'accroche pas du tout au Ê et au O
Il faudrait plutôt Ô et E
(et encore !)

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage Fictifs de D8, W9, TPMP...
Publié: Sam 03 Août 2013, 15:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Déc 2008, 12:54
Message(s) : 18
Localisation : Aubagne, France
J'adorerai donner mon avis, mais je ne peut voir AUCUNE image sur ce forum ! Est-ce normal ^^.

PS: J'utilise Google Chrome mais j'ai essayé avec Firefox et Safari, rien ne marche ^^ !

Merci

_________________
Fan de TPMP ; Ne supporte pas la télé-réalité !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage Fictifs de D8, W9, TPMP...
Publié: Sam 03 Août 2013, 16:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Les images semblent avoir été retirées elles ne marchent pas chez moi non plus.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage Fictifs de D8, W9, TPMP...
Publié: Sam 03 Août 2013, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Déc 2008, 12:54
Message(s) : 18
Localisation : Aubagne, France
Ah d'accord dommage, j'aurais aimer voir ça !

_________________
Fan de TPMP ; Ne supporte pas la télé-réalité !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 15:59
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group