Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Les habillages de Rmeteora
Publié: Sam 22 Déc 2012, 23:42 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Bonjour à tous,
comme certains d'entre-vous le savent, je fais aussi des habillages fictifs depuis un petit moment. Et par conséquent, je me suis dit qu'il était plus que temps que j'ouvre ma petite boutique sur Lenodal ! :D

Pour commencer, vous pouvez jeter un petit coup d'œil dans ma chaîne YouTube où se trouvent tous mes habillages fictifs depuis plus de 2 ans :
- ici se trouvent tous mes habillages fictifs de chaînes portugaises (essentiellement de la RTP)
- ici se trouve une playlist avec quelques vidéos sur ma chaîne fictive Rtv (oui, la chaîne Meteora existe aussi ^_^).

Il y a plein d'habillages fictifs que j'ai fait, de chaînes existantes comme de chaînes fictives, mais je ne vais pas tout publier d'un coup pour des raisons évidentes. :mrgreen:

Pour commencer, je vous présente un concept d'habillage fictif pour BFMTV. :)
Étant un grand nostalgique de l'habillage de la v5, j'ai fait un habillage dans la continuité de ce dernier. Mon objectif principal était de garder les bases tout en aérant le tout, avec des synthés et une newsbar flottants. J'espère que cela vous plaira. :)

Image

Image

Image

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les habillages de Rmeteora
Publié: Dim 23 Déc 2012, 0:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
@Rmeteora : je trouve que c'est vraiment un beau travail sur l'habillage sobre de la télévision publique portugaise mais aussi par cette nouvelle version de BFMTV que vous nous proposez. Cependant le tickers de la bourse est peu visible comparé à l'information. Réutilisez alors le noir pour ressortir les données boursières.

Petit détail : votre tickers bourse est en Arial, alors que le reste est en Helvetica?

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les habillages de Rmeteora
Publié: Dim 23 Déc 2012, 12:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
J'aime bien la newsbar cependant l'horloge à côté du permanent me chiffonne un peu.
Par contre pour Johnny, tu l'enterres un peu vite non ? :lol:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les habillages de Rmeteora
Publié: Dim 23 Déc 2012, 13:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Ton habillage pour BFMTV est vraiment très réussi. :)
Il y a juste une petite remarque si peux me permettre, les titres qui apparaissent au-dessus de la newsbar qui pourraient être de la même longueur au niveau du texte pour s'aligner sur celui de la newsbar. Exemple, sur l'image 1, le texte du titre serait mieux si le retour à la ligne était aligné au "pour" du texte de la newsbar.
Sinon, il y a deux choses qui m'interpellent : tout d'abords le triangle en bas à droite en dessous sur CAC 40. Quelle est sa signification ? Il est rouge puis vert.
Ensuite, le permanent, quand est-il transparent et quand est-il avec le fond ? J'aime mieux quand il est sans fond. ;)

A part ces petites remarques, j'aime beaucoup cet habillage !
Et comme tu nous présente ton habillage fictif de Rtv, j'en profite pour te féliciter, j'aime beaucoup. C'est léger, le logo simple mais esthétique. Il n'y a que le texte dans tes bandes annonces pour la VM ou la HD qui ne sont pas très visibles et pas à une place habituelle.

Encore une fois bravo et continue !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les habillages de Rmeteora
Publié: Dim 23 Déc 2012, 13:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Août 2012, 13:08
Message(s) : 49
Bravo pour l'habillage de BFMTV magnifique

_________________
Coupdecoeurtv


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les habillages de Rmeteora
Publié: Dim 23 Déc 2012, 22:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 13 Oct 2010, 13:48
Message(s) : 51
Localisation : Méditerranée
Cy a écrit:
Sinon, il y a deux choses qui m'interpellent : tout d'abords le triangle en bas à droite en dessous sur CAC 40. Quelle est sa signification ? Il est rouge puis vert.


Je pense que Rouge : Bourse en baisse
Vert : Bourse augmente


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les habillages de Rmeteora
Publié: Dim 23 Déc 2012, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Merci cocoikks. Alors il sera majoritairement rouge. :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les habillages de Rmeteora
Publié: Lun 24 Déc 2012, 16:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 471
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
J'aime beaucoup, BFM TV devrais s'en inspirer :wink:

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les habillages de Rmeteora
Publié: Lun 24 Déc 2012, 17:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Avr 2009, 12:38
Message(s) : 565
Euuuuuuuuuuuh... Le coup de Johnny qui meurt... :lol:

_________________
┌───┐LENODAL.COM By jfrarier
└─*─┘IDENTITES TELEVISUELLES


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les habillages de Rmeteora
Publié: Mar 25 Déc 2012, 17:50 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Merci pour vos encouragements ! :D

Lenodaldeux-sept a écrit:
Petit détail : votre tickers bourse est en Arial, alors que le reste est en Helvetica?
La bourse est en Arial, tout le reste est en Univers, la police de BFMTV. ;)

Eraun a écrit:
J'aime bien la newsbar cependant l'horloge à côté du permanent me chiffonne un peu.
Par contre pour Johnny, tu l'enterres un peu vite non ? :lol:
C'était l'emplacement de l'horloge des v1 et v2. C'est un choix. ;)
Fallait trouver une info urgente, et quoi de mieux qu'un décès de Johnny ? lol

Cy a écrit:
Il y a juste une petite remarque si peux me permettre, les titres qui apparaissent au-dessus de la newsbar qui pourraient être de la même longueur au niveau du texte pour s'aligner sur celui de la newsbar. Exemple, sur l'image 1, le texte du titre serait mieux si le retour à la ligne était aligné au "pour" du texte de la newsbar.
[...]
Ensuite, le permanent, quand est-il transparent et quand est-il avec le fond ? J'aime mieux quand il est sans fond. ;)

Les synthés auraient une longueur dynamique en fonction de la longueur du texte, histoire d'éviter au maximum les "blancs". ;)
Le permanent reprend le système actuel : blanc lors des reportages, de couleur lorsque les images sont en direct.

cocoikks a écrit:
Cy a écrit:
Sinon, il y a deux choses qui m'interpellent : tout d'abords le triangle en bas à droite en dessous sur CAC 40. Quelle est sa signification ? Il est rouge puis vert.
Je pense que Rouge : Bourse en baisse ; Vert : Bourse augmente
Tout à fait. :)
De la même façon que le triangle en haut à gauche est la couleur du thème de l'info de la newsbar.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les habillages de Rmeteora
Publié: Mar 25 Déc 2012, 18:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Rmeteora a écrit:
Cy a écrit:
Il y a juste une petite remarque si peux me permettre, les titres qui apparaissent au-dessus de la newsbar qui pourraient être de la même longueur au niveau du texte pour s'aligner sur celui de la newsbar. Exemple, sur l'image 1, le texte du titre serait mieux si le retour à la ligne était aligné au "pour" du texte de la newsbar.

Les synthés auraient une longueur dynamique en fonction de la longueur du texte, histoire d'éviter au maximum les "blancs". ;)

Perso, j'ai pas compris comme ça son message. Je pense qu'il souhaiterait que les textes soient alignés, pas forcément les synthés.
Ici, sur l'image, avec le trait rouge et le trait jaune que j'ai rajouté, on voit bien le non-alignement.

Image

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les habillages de Rmeteora
Publié: Mar 25 Déc 2012, 19:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Merci pour vos réponses.
@Koothrappali : je ne parlais pas de l'alignement de ce côté-ci. Je pensais à la fin du synthé. ;) Mais je n'avais pas remarqué le non alignement du début comme tu l'as mis en évidence. :)

@Rmeteora : je comprends ta réponse mais je pensais un alignement à la fin avec un retour à la ligne repoussé de quelques mots pour un alignement au texte du dessous. Cela permettrai peut être d'éviter un texte sur deux lignes au lieu d'une seule. ;) A voir, je pense que c'est plus équilibré avec les deux textes alignés au départ et à l'arrivée. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les habillages de Rmeteora
Publié: Mar 25 Déc 2012, 20:06 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Concernant l'alignement à gauche du texte des synthés, il y a un problème, en effet. Il faudrait au moins que le synthé blanc soit aligné avec le synthé bleu. :P

En ce qui concerne ta remarque Cy, le synthé sur une ligne fait moche je trouve.
J'ai mis les synthés en 4:3 safe, histoire d'avoir au moins les informations les plus importantes pour ceux qui ont des TVs 4:3 en Pan&Scan permanent ou tout simplement pour les utilisateurs d'iPad. L'espace à gauche serait éventuellement réservé aux cartouches de pages spéciales. ;)

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les habillages de Rmeteora
Publié: Mar 25 Déc 2012, 20:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Je ne savais pas que l'on pouvait envoûter les femmes avec des habillages télé ! :lol:

Sérieusement, je trouve ton habillage très soigné et l'utilisation des deux coins de couleur (en haut à gauche pour la couleur thématique et en bas à droite pour la bourse) est astucieuse quoique le lambda ne comprendrait pas le système du premier coup d'oeil. Et pourquoi le point bourse en Arial et non pas en Univers (si possible la graisse Medium) ?

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les habillages de Rmeteora
Publié: Mar 25 Déc 2012, 21:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Merci Rmeteora pour l'illustration. C'est exactement ce à quoi je pensais. :)
À voir ce que vous en pensez les autres, mais je trouve ça mieux. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 3:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group