Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Habillages de zombie89 : La matinale
Publié: Ven 07 Sep 2012, 19:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Bonjour,

j'ouvre ce topic pour regrouper la plupart de mes habillages fictif en un seul topic...
J'ouvre ce topic avec un habillage fictif pour "la matinale".
Plutôt que d'avoir un grosse lumière blanche avec des gens qui passent devant, pourquoi pas un lever de soleil, des gens qui vont travailler et une vue sur un champ le matin ? !
Voici donc le rendu finale :
Image
https://vimeo.com/49032350 (je vous conseille la HD, même si elle est pas de très bonne qualité mais sinon le fichier était trop lourd et 8 heures d'upload ; c'est trop pour mon ordi :s )

vous pouvez aussi voir mes autres créations sur cette page vimeo... (elles sont plus ancienne les autres créations...)

Et voici une autre création fictive pour le 20 heures de france 2 :
http://www.youtube.com/watch?v=AgefrlR322A


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de zombie89 : La matinale
Publié: Ven 07 Sep 2012, 20:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Woh, c'est pixélisé ! ^^ Sinon j'aime bien l'idée, le concept du "vitesse moyenne puis rapide" est à développer selon moi dans toutes les séquences et ça rendrait super !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de zombie89 : La matinale
Publié: Ven 07 Sep 2012, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
StrikKk a écrit:
Woh, c'est pixélisé ! ^^ Sinon j'aime bien l'idée, le concept du "vitesse moyenne puis rapide" est à développer selon moi dans toutes les séquences et ça rendrait super !


Je vais tenter ça, et surtout faire un rendu plus potable pour que ça pixellise moins...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de zombie89 : La matinale
Publié: Ven 07 Sep 2012, 20:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Si on oublie la qualité, je trouve que le fait d'alterner vitesse rapide et lente donne un faux rythme au rendu.
Au contraire, l'accéléré donne l'effet d'agitation des gens qui vont au travail.

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de zombie89 : La matinale
Publié: Ven 07 Sep 2012, 21:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
voilà la version 2... qui pixellise encore... si quelqu'un sait pourquoi je veux bien une solution :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=GdbxUv6s ... e=youtu.be

j'ai changé certains éléments de place, j'ai accéléré le passage avec les personnes qui marchent et j'ai rajouté une séquence avant le champ d'herbe a la fin!

(dispo en 720p)

édit : bon... autant dire que c'est pas fluide, et que ça pixelise... demain je vais tenter de résoudre tout ça parce que là, je ne peux pas vous proposez quelque chose de qualité de cette manière.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de zombie89 : La matinale
Publié: Sam 08 Sep 2012, 16:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 12 Août 2006, 11:38
Message(s) : 938
Localisation : www.lemediamix.fr
J'ai vraiment du mal avec ce type de générique. Je n'aime pas du tout. Vous allez dans la rue, vous filmez, vous mettez les images sur une table de montage et hop le générique est fait. Tout le monde peut donc le réaliser avec facilité.

_________________
Retrouvez ici toute l'actualité des médias : http://www.lemediamix.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de zombie89 : La matinale
Publié: Sam 08 Sep 2012, 17:59 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
ouryromain a écrit:
J'ai vraiment du mal avec ce type de générique. Je n'aime pas du tout. Vous allez dans la rue, vous filmez, vous mettez les images sur une table de montage et hop le générique est fait. Tout le monde peut donc le réaliser avec facilité.

Je ne pourrai jamais être d'accord avec toi. La simplicité technique apparente, le minimalisme n'est pas à confondre avec le simplisme. C'est certain, techniquement, tout le monde peut le faire. Et encore, il faut savoir choisir la lumière, la valeur de plan. Et sur le banc de montage, ça a beau être sans effet spécial, il faut donner une narration, un sens aux image(s), et aux son(s). Donc non, tous ces paramètres ne sont pas à la portée de tout le monde.
Je peux être ébahi par un montage des plus sobres :


...et rester de marbre devant quelque chose de riche visuellement, qui multiplie les effets, mais complètement vide de sens :

(là pour le coup "je vomis même dans ma poubelle", pour reprendre l'expression de quelqu'un de célèbre ici ! :mrgreen: )

C'est finalement l'éternel débat avec Étienne Robial en ligne de mire sur la simplicité apparente de ces habillages géométriques, qui soit disant "peut être faits sous Paint" (troll inside). Mais en 10 ans de présence ici, la moindre tentative de reproduction fictive d'un habillage "robialesque" (souvent Canal +) était hasardeuse, peu rigoureuse, et le rendu complètement bancal. Comme quoi ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait. Ça a beau être minimaliste, le rythme, l'efficacité, bref l'art de l'identité visuelle, ça n'est pas à la portée de tout le monde.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages de zombie89 : La matinale
Publié: Mer 12 Sep 2012, 12:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 28 Juin 2010, 17:48
Message(s) : 1079
Pour ce montage, je me suis plutôt inspiré de ce qu'il y a en Angleterre avec l'émission Daybreak, qui était simple, ils ont filmé un lever de soleil, une personne qui promène son chien, un joggeur le matin, des enfant qui partent à l'école, des tartines grillés, une cafetière, des gens qui partent au travail, un magasin qui s'ouvre etc...

En gros ils ont filmé la vie le matin : http://www.youtube.com/watch?v=6zl-o5v8 ... re=related
Après certes, je peux filmer ma cafetière, des tartines et allez filmer des gens qui marchent près de commerces, j'ai ça près de chez moi donc je pourrais rajouter ces éléments.

Moi je n'avais pas ces images sous la main, j'ai donc pris des fichiers vidéos de lever de soleil, de gens qui marchent, et mis bout à bout, ça a donné ce que vous avez pu voir au dessus.
La pour le moment je tente d'autres trucs pour améliorer la qualité de la vidéo.

ouryromain a écrit:
J'ai vraiment du mal avec ce type de générique. Je n'aime pas du tout. Vous allez dans la rue, vous filmez, vous mettez les images sur une table de montage et hop le générique est fait. Tout le monde peut donc le réaliser avec facilité.


Il ne s'agit pas de mettre ça sur la table de montage et de faire "rendu".
J'ai sélectionné certains élément d'une vidéo, j'ai accéléré la vitesse, rajouté des effets de lumière etc...

Je ne dis en aucun cas que ce je fais est digne d'un grand professionnel, loin de là, très loin de là.
Je fais ça par passion, et pour m'améliorer...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 17 Mai 2024, 14:35
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group