Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Les Fictifs de Jyheme [Numéro23]
Publié: Dim 14 Oct 2012, 16:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Merci à toi ! Je me coucherais moins bête ce soir. ;)
Effectivement, le logo est un peu trop transparent. A voir en vidéo !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les Fictifs de Jyheme [D8 / Numéro23]
Publié: Dim 14 Oct 2012, 19:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Je suis comme vous, j'attend de voir le rendu final, même si j'ai déjà "un peu" vu ce que cela rend en vidéo, vu que nous avons eu quelques aller/retour avec Stranger.
En tout cas c'est vraiment agréable de voir le résultat animé d'idées que j'avais mis sur "papier" ... et ceci grace à Stranger ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les Fictifs de Jyheme [D8 / Numéro23]
Publié: Mar 16 Oct 2012, 16:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Hello everyone,

Autant dire que ça a déjà été un plaisir de lire vos premiers commentaires suite à ce petit teasing. J'espère que la version animée vous séduira tout autant.

(FICTIF) D8 : BANDE-ANNONCE GAME OF THRONES + JINGLE PUB "GRAPPE" (IN/OUT)
Image
Cliquez sur l'image pour visionner la vidéo sur YouTube. HD720p disponible.

Vous allez le découvrir, cette animation n'est pas exactement conforme au storyboard de Jyheme. C'est le jeu du passage en (post-)prod : certaines choses marchent, d'autres pas. Je tiens donc à remercier chaleureusement Jyheme pour sa confiance et la liberté qu'il m'a laissé sur ce projet collaboratif.
Les fondamentaux de son travail restent là. D'abord le logo, dont je suis toujours aussi fan et qui a été une merveille à animer. L'idée des bandes aussi, que j'ai légèrement retravaillée afin de se rapprocher du gabarit 9 pistes de Canal+.
La principale nouveauté réside dans le choix de la typographie : Avenir Next, une réinterprétation par Adrian Frutiger et Akira Kobayashi du classique de Frutiger, lui-même. Une typo qui me séduit depuis quelques années déjà par sa lisibilité, son caractère affirmé et sa grande variété de graisses. Vous noterez aussi que je n'avais pas de cacahuètes sous la main ( :lol: ) et ai donc réinterprété la proposition de jingle pub de Jyheme avec un autre aliment... En 2 plans : l'idée, comme sur Canal+, est de tenter de partir d'une matière concrète pour produire une image abstraite. Ça marche moins bien en 4 secondes qu'en 15, mais j'ai bon espoir que ça pourrait être plus probant avec d'autres visuels.

Mais trève de bla-bla : les images parlent d'elles-mêmes. J'espère qu'elles vous séduiront. 8)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les Fictifs de Jyheme [D8 / Numéro23]
Publié: Mar 16 Oct 2012, 16:53 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
J'ai eu l'occasion de voir cela en avant-première et que dire... Je suis séduit ! Bravo Jyheme encore pour la création et Julien pour l'avoir mis en animation avec quand même mention spéciale pour le jingle pub "maison" ;-)

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les Fictifs de Jyheme [D8 / Numéro23]
Publié: Mar 16 Oct 2012, 18:31 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
C'est effectivement un très très bon travail, comme à ton habitude Julien. :)

Le magnifique logo de Jyheme est animé à la perfection, le gabarit neuf pistes est décliné avec intelligence et le choix de l'Avenir est plutôt bien vu. Je trouve cette approche très graphique (mais efficace) plus séduisante que l'habillage «too much» actuellement à l'antenne…

Néanmoins, j'émets une petite réserve concernant les jingles pub : sur le papier, le concept est très séduisant (retrouver une parenté avec l'habillage de Canal me semble être une bonne piste) ; cependant, je trouve que le rendu ne met pas assez en valeur l'idée de départ : il faudrait peut-être renforcer le gros plan sur l'objet, quitte à être presque en macro. Enfin, il difficile de juger sur un jingle pub mais la photo utilisée ici me ferait davantage penser à une chaîne «art de vivre» : si le concept venait à être décliné à l'avenir, je pense qu'il faudrait veiller à élargir les thèmes. ;)

Cela dit, je chipote sur des détails… Mes félicitations. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les Fictifs de Jyheme [D8 / Numéro23]
Publié: Mar 16 Oct 2012, 18:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Une bien belle bande annonce et des jingles pub qui me séduisent ! En un mot : BRAVO !

J'aime beaucoup l'animation du logo en début de BA ! Les mouvements du 8 sont très bien rendus par l'animation.
En revanche, et je m'adresse là à Jyheme, dommage de ne pas avoir gardé le D en noir que je trouvais très esthétique et peut-être que je pourrais reprocher sur cette création l'abondance du bleu qui ne met pas forcément en valeur le logo. Mais je maintient que le 8 stylisé est très beau. :)

Pour l'animation, dommage de ne pas avoir gardé le 8 "en relief" au début pour la transition entre le panneau de début annonçant la date et l'heure de diffusion et le début de la bande annonce. En effet, j'aurais plus vu un logo stylisé pour toute la partie du début et une transition avec, par exemple, le logo qui se rétréci et viens se placer à l'endroit où il est dans le corps de bande annonce tout en perdant son effet 3D pour devenir gris et semi-opaque.
Et il manquerait aussi un légère animation pour l'apparition des éléments dans le CDB. ;)
[Pour la signalétique CSA, je crains que cela soit un peut trop petit, mais c'est du fictif, donc c'est permit même si la création se rapproche vraiment d'un élément qui pourrait être réel.]
Sinon, la transition de fin de bande-annonce est vraiment très réussie ! J'aime bien. ;)

Et au risque de me répéter, j'aime beaucoup les jingle pub qui sont à la fois simples et recherchés, tout en étant esthétiques sans être ennuyeux. :)

Voilà, en espérant que mon commentaire sera intéressant et pourra aider les intéressés à peut-être améliorer un travail déjà très élaboré. Et ceci reste bien entendu mon avis, qui peut être accepté ou non.

Je vous renouvelle toutes mes félicitations pour ce très beau travail. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les Fictifs de Jyheme [D8 / Numéro23]
Publié: Mar 16 Oct 2012, 18:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9786
Localisation : Paris
Je suis d'accord sur tous les points avec Air', chapeau :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les Fictifs de Jyheme [D8 / Numéro23]
Publié: Mar 16 Oct 2012, 22:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Merci à tous les quatre pour ces premiers retours très encourageants. :D

Je viens de tester l'habillage sur un téléviseur, chose que je n'avais pu faire jusqu'à présent, et le picto CSA est lisible, même si je conviens qu'il est effectivement un peu petit... Ça ne passerait sans doute pas en SD et mérite donc d'être revu.

Pour répondre à Air' sur la photo, on peut tout à fait imaginer d'autres thématiques ; je suis resté sur de la nourriture pour me conformer au mieux au storyboard de Jyheme, mais ce serait en effet plus "Canal" avec d'autres situations. Je précise aussi que j'ai utilisé un objectif à forte ouverture car ce jingle a été tourné en fin d'après-midi, avec une lumière intégralement artificielle. Mais malheureusement, comme tout est toujours affaire de compromis, cette optique ne me permet pas de faire de la macro. Je tenterai prochainement de tourner, en plein jour, un autre jingle pub avec ce procédé : on devrait aboutir à un résultat plus probant. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les Fictifs de Jyheme [D8 / Numéro23]
Publié: Ven 19 Oct 2012, 20:28 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Merci pour vos commentaires et au travail de stranger bien sure, je tiens vraiment à le remercier ici pour avoir pris du temps pour animer avec talent les images et les scénarii que j'avais imaginé.
J'espère bien voir une suite à ce travail collaboratif ... d'ici là, j'aurais peut être proposé d'autre idées pour d'autres chaînes ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les Fictifs de Jyheme [D8 / Numéro23]
Publié: Dim 21 Oct 2012, 19:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 533
Localisation : en Île-de-France
À vrai dire, c'est un habillage bien conçu et bien réalisé avec les effets de transition, les graphismes, la musique, la mise en forme, etc.
Félicitations messieurs Jyheme et Stranger ! 8)

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les Fictifs de Jyheme [D8 / Numéro23]
Publié: Ven 26 Oct 2012, 14:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Merci beaucoup ! :)

La série se poursuit avec les génériques de l'information :
Image Image Image
Cliquez sur les images pour visionner les vidéos sur YouTube. HD 720p disponible.

Si la musique reste la même que celle du JT de D8, on n'est pas dans le même style graphique. Je vous propose une réalisation aux codes assez classiques. L'aspect du globe évolue au fil de la journée : ensoleillé à midi, nocturne le soir... et rouge en breaking news. Vous ne manquerez pas de noter que la lumière n'est pas du tout exacte : il fait nuit ou jour de la même façon partout dans le monde... On est clairement dans une évocation graphique et pas dans un souci de réalisme.

Ce serait intéressant en outre de concevoir les synthés, peut-être pour une prochaine fois. :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les Fictifs de Jyheme [D8 / Numéro23]
Publié: Ven 26 Oct 2012, 14:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Très beau travail, néanmoins n'oubliez pas de vous mettre en HD (indispensable).

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les Fictifs de Jyheme [D8 / Numéro23]
Publié: Ven 26 Oct 2012, 14:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Vous n'en apprécierez que mieux cette créa, c'est certain. 8)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Les Fictifs de Jyheme [D8 / Numéro23]
Publié: Ven 26 Oct 2012, 22:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Techniquement, il n'y a rien a redire.
Par contre, je n'aime pas du tout l'arrière plan de l'espace ; ça m'évoque davantage une émission scientifique qu'un JT.
L'écran bleu au tout début du flash rouge est curieux aussi, mais j'imagine bien que c'est le lien avec tout le reste de l'habillage.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 7:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group