Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Elements d'habillage à personnaliser
Publié: Ven 30 Déc 2011, 13:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Ajout le 24 août : le plus pratique pour les voir : http://www.youtube.com/user/2121cv/featured

On ne peut pas encore parler de cohérence dans l'habillage mais voici 2 éléments.

annonce programmes :
http://www.youtube.com/watch?v=_7wsh7MM40I&context=C3b8d54dADOEgsToPDskLOouTr3ZuM9YDOxcwj4fwQ

virgule pour émission sport/auto :
http://www.youtube.com/watch?v=E4OTEX2QNh0&context=C3b8d54dADOEgsToPDskLOouTr3ZuM9YDOxcwj4fwQ

Tous les 2 ont été réalisés sur Motion 5 et peuvent être téléchargés par ici afin de les adapter.
http://christianvieira21.free.fr/pluxml/motion-free-template.php


Dernière édition par cv21 le Ven 24 Août 2012, 18:08, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 13:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Je n'arrive pas à la lire, la première, quelque soit mon navigateur :? Sinon pas mal mais un peu simple non ? :oops:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 13:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Oui, ils sont simples d'autres le seront moins. Le but étant également de s'initier pour ceux qui téléchargent les templates. Sur la page de téléchargement figure d'ailleurs le niveau de difficulté entre 0 et 10. Ces premiers modèles font partie de la fourchette basse...

Puis c'est aussi une affaire de goût. Il existe des habillages simples, efficaces et cohérents.

Je suis surpris des soucis de lecture. Une fois la page youtube activée la vidéo tourne en rond sans s'afficher je dois recharger la page afin que la vidéo se lance...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 13:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ca remarche, étonnant. L'idée du Ce soir est très bonne, j'aime bien !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 21:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 15 Mai 2008, 19:04
Message(s) : 358
Et le logiciel pour les utiliser c'est "Motion" ? Ca fonctionne sous mac ?
Ca m'a l'air bien sympa !

Merci !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 30 Déc 2011, 22:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Oui, il s'agit de Motion (version 5) 40 euros (licence pour 5/10 postes je crois (pas sûr du tout)). C'est uniquement utilisable sur Mac.

Cette dernière version interagit "très intelligemment" avec FinaCutProX (possibilité de publier des paramètres personnalisés : par exemple un même synthé peut être changé en bleu, orange, rouge, en 1 clic avec les couleurs précises de la charte graphique).
Je suppose que ces solutions ne sont pas encore très répandues.

Je ne connais pas les capacités d' Apple Motion pour des effets spéciaux car je n'en ai pas l'usage. En revanche, pour de l'habillage ça marche bien même si la tendance est à la 3D sur les grands réseaux.

Merci pour vos remerciements, avec ces modèles il faut pas s'attendre à un habillage digne de la BBC ou de TF1 mais ça peut toujours aider.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Déc 2011, 1:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Ouah, génial la B.A. style i>TELE. Si j'avais un mac, je me serais fait toutes les émissions actuelles d'i>TELE dans ce genre de B.A.! C'est super réaliste!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Déc 2011, 2:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16
Message(s) : 371
Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
La première me fais penser a France 2 avec les lignes

_________________
R100 Production : https://www.r100.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 31 Déc 2011, 10:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
bien vu Cyri76, la BA ressemble à la fin de celle-ci : http://medias.lenodal.com/video.php?id=10552

Celui de France 2 est plus soigné dans son mouvement. Les bordures des "barres" (effet d'ombré très flou) sont allégées en raison de la présence de beaucoup plus d'images.

L'idée des panneaux coulissants apporte de la fluidité. Le modèle proposé est plus adapté à des structures de 5 à 20 personnes qui n'ont pas la possibilité de monter des annonces quotidiennement.

Là, au lieu de mettre des images de programmes il est possible de placer les vidéos des génériques d'émissions. On se retrouve avec un module facile à intégrer dans la grille utilisable durant toute une saison.

Est-ce du plagiat...ben oui et non ! Ce concept je l'ai déjà créé sous motion 3 dans une version verticale 4/3 (lecture de gauche à droite des programmes dans l'ordre d'arrivée 18, 18H30, 19H avec le défaut d'avoir peu de place pour les titres des émissions, j'ai donc trouvé l'idée peu exploitable). Quand j'ai vu cette BA de France 2, je me suis dit quel con !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Jan 2012, 19:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Voici un habillage JT quasi complet : générique de début, synthé pour les titres, synthé pour les sujets et invités plateau, il manque un habillage JT de fin.

La chaîne se nomme COREZ TV (à prononcer comme la Corrèze).

Pour voir c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=Upu_DhQ51xI&context=C3b8d54dADOEgsToPDskLOouTr3ZuM9YDOxcwj4fwQ
Pour télécharger les fichiers pour l'application apple motion c'est par là :http://christianvieira21.free.fr/pluxml/motiontemplate/template07-coreztv-jt.zip

infos:
- typo futura condensed medium (bon compromis lisibilité/gain de place au cas ou il y ait des invités avec des fonctions à rallonge, reste moderne)
- quadrichromie et aplats : blanc, noir, gris, + 1 couleur selon le type de rdv (bleu clair-actu, rouge-sports, etc...), pas de reflets, un peu d'ombré
- visuellement en 2D, old school mais propre


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 01 Jan 2012, 19:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Très Canal+ :? Mais j'aime bien :D
Philippe Lenodal a l'air sympa :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Mars 2012, 14:49 
Nouvel inscrit
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 07 Mars 2012, 22:35
Message(s) : 4
Moi j'aime beaucoup l'annonce programme ! :) tu l'a fait avec quel logiciel ? After effect ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Mars 2012, 17:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Attention à la date :)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Mars 2012, 19:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16
Message(s) : 371
Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
Euh.. la date oui mais il peut en parler encore .. moi je n'avais pas vu et c'est bien beau mais y'as un truc
dans le générique que je n'aime pas c'est qu'on as pas le temps de lire ... sinon génial assez canal + et la musique qui est quand a elle trop utilisé sur le net !

PS : Je sais que tu as surement déjà fais ou utilisé et modifié depuis ..
ce 1er Janvier

_________________
R100 Production : https://www.r100.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 12 Mars 2012, 13:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
Merci pour ces messages encourageants.
Je répète, ces "habillages" sont réalisés avec le logiciel "Motion 5" d'Apple.
Je regrette de ne pas en proposer d'avantage pour l'instant.
Quant à la durée, effectivement certains sont peut-être un peu trop courts. Cela dit vu que je propose le projet, ils peuvent être modifiés par l'utilisateur. De plus, certaines chaînes utilisent un habillage avec un "tempo" parfois extrêmement rapide (la longueur de l'habillage fait partie de la réflexion sur le message que l'on souhaite faire passer).

Cyri76, tu as parfaitement raison pour la musique (j'en ai mois aussi un peu marre de les entendre !). Cela dit pour l'habillage je me concentre surtout sur les images. A chacun ensuite de trouver/composer une musique qui convient.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 0:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group