Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Cyril Hercend - Créations et Réalisations | TFX/TF1...
Publié: Ven 05 Jan 2018, 18:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16
Message(s) : 371
Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
Oui, un doublon, ne sert a rien.

_________________
R100 Production : https://www.r100.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Cyril Hercend - Créations et Réalisations | W9 en 2018 ?
Publié: Mer 17 Jan 2018, 3:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16
Message(s) : 371
Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
Re-Bonjour,

C'est pas fou fou mais j'ai fait ceci pour un nouvelle habillage de W9 (un jour peut-être) :

Debut de BA
Image

Pendant
Image

Et la fin
Image

Vos avis sont les bienvenue <3

_________________
R100 Production : https://www.r100.fr


Dernière édition par Cyri76 le Ven 08 Mars 2024, 23:05, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Cyril Hercend - Créations et Réalisations | W9 en 2018 ?
Publié: Mer 17 Jan 2018, 8:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 23 Août 2013, 21:17
Message(s) : 675
Magnifique ! J'attends d'en voir plus mais là, je suis très convaincu ! Simple et très efficace !

_________________
Fan des médias mais critique beaucoup les médias...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Cyril Hercend - Créations et Réalisations | W9 en 2018 ?
Publié: Mer 17 Jan 2018, 13:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2630
Localisation : Montpellier
C'est du très bon travail, comme d'habitude, j'adore !

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Cyril Hercend - Créations et Réalisations | W9 en 2018 ?
Publié: Mer 17 Jan 2018, 15:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
Si seulement ils pouvaient diffuser ça...

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Cyri76 - Créations | 2024 - Le Retour (Partage de créations)
Publié: Dim 25 Fév 2024, 0:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16
Message(s) : 371
Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
Bonjour à ceux qui me connaissent et Bienvenue à ceux qui me découvre, je poste (après plusieurs années, 6 ans environ)

J’espère que vous allez bien depuis tout ce temps et de mon côté j'en ai vu défilé des projets, des boulots...
Si je suis là aujourd'hui, c'est pour partager un peu mes créations depuis tout ce temps, que ce soit, en privé (des choses jamais mise en ligne) ou l'inverse.

1 Pour commencer, voici un projet privé que j'ai réalisé depuis un moment et qui pour le moment ne sert à rien mais j'ai l'intention de l'utilisé plus tard dans une fiction..
Un habillage revu et imité de QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS ?, dont voici l'extrait ici : https://youtu.be/oPbspzX0OhA

2 Ensuite, j'ai réaliser plusieurs émissions pour "R100 Production" et j'aimerai avoir des avis sur les habillages et éventuellement si d'après vous, il y aurais
des choses à améliorer, supprimer ou je ne sais quoi, je suis preneur. Voici 3 liens de chaque émissions différente, si vous souhaitez les voir :

    - L'Hommage : L'Hommage est une émission qui rend hommage (comme son nom l'indique) à une célébrité décédè pour chaque numéro en résumant sa vie d'artiste.
    Voici le numéro sur Barbara : https://www.youtube.com/watch?v=DWUwZeuaRdM

    - Que s'est-il passé en... ? : Que s'est-il passé en...? est une émission qui résume une année, avec les différents divertissement auxquels nous avons pu assistés (les français) les musiques, les films, les émissions, le sport, les célébrités décédés ou naît cette année là.
    Voici le numéro sur l'année 1969 : https://www.youtube.com/watch?v=joVW0FbVRVg

    - Hors-Sujet : Hors Sujet est émission qui parle de différents sujet rarement en lien avec les précédents numéros, ce sont des sujets que nous voulions vous montrer mais nous ne pouvons pas avec les autres émissions actuellement en place (toujours en rapport avec le divertissement).
    Voici le numéro 2 "Quand les animateurs se mettent à la chanson" : https://www.youtube.com/watch?v=No-zDUoRel4

Ce n'est pas de la pub, mais surtout une demande envers vous pour améliorer ce contenu si il en as besoin (d'après vous)

Je vous laisse juger tout ça et on en discutera, j'analyserai puis je reviendrais vers vous pour vous montrer d'autres images, vidéos d'habillage ou logos, A la prochaine.
PS : Je réalise en regardant mon premier poste sur ce topic que j'avais 17 ans à l'époque et que je vais bientôt en avoir 30... bref.

_________________
R100 Production : https://www.r100.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Cyri76 - Créations | 2024 - Le Retour (Partage de créations)
Publié: Ven 08 Mars 2024, 23:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16
Message(s) : 371
Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
Aucun avis constructif ?
Dommage...

_________________
R100 Production : https://www.r100.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Cyri76 - Créations | 2024 - Le Retour (Partage de créati
Publié: Dim 17 Mars 2024, 15:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2224
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Bonjour Cyril,

Je pense que tu as passé pas mal de temps à faire tout ce boulot, et ce serait effectivement dommage que personne ne te fasse de retour.

Sur les émissions estampillées R100 production je vais te donner mon avis qui ont toutes un point commun hélas, c'est un manque de dynamisme et de présence au niveau vocal. Ce n'est pas une fatalité ça se travaille mais ta voix semble un peu en retrait, manque de sourire et de présence.

L'hommage : Je suis pas certain que de passer plusieurs extraits de chansons à la suite soit suffisant pour illustrer un hommage à la carrière d'un/une artiste. J'ai peut-être l'esprit trop formaté mais ton commentaire est trop en retrait, on voit beaucoup d'extraits de chansons à la suite et pas assez d'explications, il aurait été intéressant d'avoir des témoignages racontant par exemple, les débuts d'un artiste, l'histoire d'une chanson ou autre chose si c'est un acteur...

Que s'est il passé... : c'est un peu l'inverse de l'hommage, trop de présence du fait de retours plateaux trop fréquents. Il aurait été préférable pour moi d'enchaîner les séquences et avoir un commentaire en voix-off.
Pareil pour les réglages micro en "plateau", puisque c'est en plein air, faut les revoir, le niveau de voix est trop bas malgré la présence du micro cravate. Pareil pour la liste des naissances ce jour... Pas la peine d'être en plateau, autant le faire en voix off avec des images d'illustration.
La durée me paraît un peu longue pour une émission de ce type.

Hors-sujet : Bon, y a de l'idée mais ça mériterait d'être mieux exécuté. La musique de fond avec soit le côté " Faites entrer l'accusé ", soit le côté tristoune, ne colle pas avec l'émission. Et il faudrait aussi marquer les transitions un peu mieux au niveau du commentaire en voix off. Il faut pas se contenter de dire untel a fait ci et ça et montrer qu'il va le faire " il faut aussi agrémenter le propos quitte à le rendre plus humoristique ou chaleureux.
En tout cas l'idée est pas mal, c'est l'émission que je trouve la mieux réussie malgré des améliorations à faire.

Globalement côté habillage, rien de fou, c'est convenable, sobre et ça reste lisible donc c'est plutôt un bon point. Même si j'y trouve une petite ressemblance avec Entrée Libre de Claire Chazal parfois.

En espérant que ça puisse t'aider.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Cyri76 - Créations | 2024 - Le Retour (Partage de créati
Publié: Lun 18 Mars 2024, 21:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16
Message(s) : 371
Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
M.Sylvestre a écrit:
Bonjour Cyril,

Je pense que tu as passé pas mal de temps à faire tout ce boulot, et ce serait effectivement dommage que personne ne te fasse de retour.

Sur les émissions estampillées R100 production je vais te donner mon avis qui ont toutes un point commun hélas, c'est un manque de dynamisme et de présence au niveau vocal. Ce n'est pas une fatalité ça se travaille mais ta voix semble un peu en retrait, manque de sourire et de présence.

L'hommage : Je suis pas certain que de passer plusieurs extraits de chansons à la suite soit suffisant pour illustrer un hommage à la carrière d'un/une artiste. J'ai peut-être l'esprit trop formaté mais ton commentaire est trop en retrait, on voit beaucoup d'extraits de chansons à la suite et pas assez d'explications, il aurait été intéressant d'avoir des témoignages racontant par exemple, les débuts d'un artiste, l'histoire d'une chanson ou autre chose si c'est un acteur...

Que s'est il passé... : c'est un peu l'inverse de l'hommage, trop de présence du fait de retours plateaux trop fréquents. Il aurait été préférable pour moi d'enchaîner les séquences et avoir un commentaire en voix-off.
Pareil pour les réglages micro en "plateau", puisque c'est en plein air, faut les revoir, le niveau de voix est trop bas malgré la présence du micro cravate. Pareil pour la liste des naissances ce jour... Pas la peine d'être en plateau, autant le faire en voix off avec des images d'illustration.
La durée me paraît un peu longue pour une émission de ce type.

Hors-sujet : Bon, y a de l'idée mais ça mériterait d'être mieux exécuté. La musique de fond avec soit le côté " Faites entrer l'accusé ", soit le côté tristoune, ne colle pas avec l'émission. Et il faudrait aussi marquer les transitions un peu mieux au niveau du commentaire en voix off. Il faut pas se contenter de dire untel a fait ci et ça et montrer qu'il va le faire " il faut aussi agrémenter le propos quitte à le rendre plus humoristique ou chaleureux.
En tout cas l'idée est pas mal, c'est l'émission que je trouve la mieux réussie malgré des améliorations à faire.

Globalement côté habillage, rien de fou, c'est convenable, sobre et ça reste lisible donc c'est plutôt un bon point. Même si j'y trouve une petite ressemblance avec Entrée Libre de Claire Chazal parfois.

En espérant que ça puisse t'aider.

Bonjour M.Sylvestre,

Merci de ton avis très argumenter, j'apprécie.


L'Hommage : Je fais des recherches au maximum pour pouvoir trouver des informations suffisante sur les chansons/films mais quand je n'ai rien a me mettre sous la dent, c'est embêtant puis il m'est impossible pour le moment d'avoir des témoignages/interviews du moins pour l'instant.
Quand à la présence moi et mon confrère essayerons d'améliorer ceci. (Ce n'est pas moi qui parle sur celle-ci et Que s'est il passé)

Que s'est il passé... : Trop de retour "plateau" d'après ton analyse et je le ressent beaucoup au niveau du montage, je pense que l'on peut ajouter des moments plutôt voix-off que "plateau".
Je vais vérifié les niveaux du micro-cravate sur les prochains numéros. Et nous essayons déjà de réduire ces émissions pour ne pas tout dire, quitte à en oublier un peu.

Hors-sujet : Je vais faire des recherches pour trouver d'autres musiques plus "attrayante" avec l'émission. Et augmenter les recherches sur cette émission concernant son contenu. Et celle-ci je l'a présente en voix-off.
Je ne connais que très peu l'émission de Clair Chazal, j'ai essayé dans trouver des extraits mais trop court pour s'en faire un avis.

Merci énormément, j'ai de quoi faire x) Oui je mets des semaines à sortir tout ça (on est deux comme tu l'aura compris) et on essaye de sortir du lot et de faire ce que l'on aiment.
Je prends bonne note de ton avis et je ferais de mon possible pour améliorer mon contenu. Encore Merci.

_________________
R100 Production : https://www.r100.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Cyri76 - Créations | 2024 - Le Retour (Partage de créati
Publié: Lun 18 Mars 2024, 22:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31
Message(s) : 2224
Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
Avec plaisir ! Le tout est d'être honnête sans être cassant.

Quand je parlais de l'émission de Claire Chazal, je faisais pas allusion à une de tes émissions en particulier mais aux habillages utilisés en général dans tes concepts et notamment la police d'écriture.

Concernant les concepts en eux-mêmes, si j'avais une autre suggestion, c'est d'en choisir un ou deux, qui ne prennent pas un temps fou à être écrits et montés de A à Z. Je présume que tu fais ça dans ton temps libre avec ton collègue et que tu as une autre activité en parallèle ?
Donc autant miser sur un ou deux concepts et mettre le paquet pour qu'ils soient accrocheurs et innovants (toujours plus facile à dire qu'à faire j'en conviens) et surtout, je pense, ne pas trop miser sur la musique, surtout que YouTube, et j'en ai l'expérience, suspend à tout va la moindre vidéo avec extrait musical même de 15 secondes.

_________________
M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Cyri76 - Créations | 2024 - Le Retour (Partage de créati
Publié: Mar 19 Mars 2024, 0:03 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16
Message(s) : 371
Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
M.Sylvestre a écrit:
Avec plaisir ! Le tout est d'être honnête sans être cassant.

Quand je parlais de l'émission de Claire Chazal, je faisais pas allusion à une de tes émissions en particulier mais aux habillages utilisés en général dans tes concepts et notamment la police d'écriture.

Concernant les concepts en eux-mêmes, si j'avais une autre suggestion, c'est d'en choisir un ou deux, qui ne prennent pas un temps fou à être écrits et montés de A à Z. Je présume que tu fais ça dans ton temps libre avec ton collègue et que tu as une autre activité en parallèle ?
Donc autant miser sur un ou deux concepts et mettre le paquet pour qu'ils soient accrocheurs et innovants (toujours plus facile à dire qu'à faire j'en conviens) et surtout, je pense, ne pas trop miser sur la musique, surtout que YouTube, et j'en ai l'expérience, suspend à tout va la moindre vidéo avec extrait musical même de 15 secondes.


Ok, mais pour la musique c'est le soucis c'est sûr, aucun des concepts est sans musique malheureusement, sache que les films/series aussi x) aucune émission ne rapporte 1 centimes x)
Pour le moment c'est pas le but, même si ce serait 1 plus et je n'ai que cette activités entre autres (permis-codes) et on compte lancer l'entreprise ou l'association au début nommé "R100 Production".

_________________
R100 Production : https://www.r100.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 131 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 6:15
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group