Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Sam 13 Avr 2013, 15:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 01 Fév 2011, 18:59
Message(s) : 100
Lenodaldeux-sept a écrit:
une chaîne totalement fictive et sur un genre peu apprécié des français le télé-achat. Je vous promets que je ne vous vends pas des produits mais je vous proposerai de vous faire plaisir gratuitement d'un habillage audiovisuel convaincant et sobre.


Dans le groupe AB, cette chaîne existe déjà en Belgique: AB Shopping ! En fait, c'est une diffusion en canal-partagé: AB4 est diffusé de 14h à 20h et le reste du temps, c'est AB Shopping qui prend le relais. Mais j'imagine, vu tes créations splendides, que tu pourras faire mieux que ça:

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 16:00 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Bonjour à tous les Nodaliens, je suis de retour avec un nouvel habillage dans mes cartons. Mais encore un peu de patience, l'habillage est en cours de finalisation. La chaîne visée sera AB Shopping, je vous l'accorde ce n'est pas une chaîne française mais belge. Elle partage ces programmes avec la chaîne belge AB4. En attendant je peux vous proposer une première image et son logo fictif et comme à mon habitude j'attends avec impatience vos avis et vos conseils.

Image
Image

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 16:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Sympa le logo ! J'attends de voir le reste. :)

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Jeu 04 Juil 2013, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
J'en profite par ailleurs pour rajouter un petit logo bonus sur le futur rebranding de AB4. Très ressemblant à sa grande sœur AB3. Le logo que je vous propose est encore en noir avec un léger effet de dégradé traversant le logo de haut en bas.

NOTE : Le logo fictif AB4 est de mauvaise qualité dès lors où vous l'apercevez sous l'hébergeur d'images. J'ai oublié de lisser le logo, en espérant que ce petit détail n’entache pas ma réputation sur les habillages fictifs que je réalise maintenant depuis plus d'un an.

Avant : Image Après : Image

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Ven 05 Juil 2013, 16:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Tiens je n'avais jamais remarqué que le B était coupé sur le logo d'AB3

Sinon pour AB shopping je suis impatient de voir le reste!

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Ven 05 Juil 2013, 21:21 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
C'est vrai qu'avec ce logo fictif d'AB Shopping que tu nous propose là, je pense que l'habillage qui ira avec sera bien mieux que l'habillage actuel de la chaîne. Connaisant votre travail d'une très grande qualité, je suis impatient de voir ce vous allez nous proposer.

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Ven 09 Août 2013, 21:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Mille excuses pour le retard, je rentre enfin de vacances bon j'espère que vous avez passer de bonnes vacances où alors que vous allez en passer de belles. Bref. Je vous propose mon nouvel habillage fictif de la chaîne n'émettant qu'en Belgique AB Shopping.

Image
Tout d'abord je vous propose à nouveau le logo de ma nouvelle création. Prenons-le temps de l'expliquer. J'ai mis le logo historique d'AB afin d'intégrer une volonté d'inscrire le Groupe AB dans une politique de grande famille de l'audiovisuel. AB est dans un sac rouge, le rouge rappelons-le est une couleur qui suscite la passion et même l'envie. J'accepte même que vous pensiez à tous les contextes possibles et inimaginables pour cette couleur. Ce logo suit par la mention SHOPPING, une police d'écriture urbaine et qui n'est pas s'en rappeler que partout où la femme achète, elle se trouve généralement en ville. La police d'écriture est la font gratuite SF Movie Poster et pleinement déclinable. Je vous l'accorde on perd d'un coup tout le côté urbain à l'idée où on lit le nom de la police d'écriture. Mais rien ne nous empêche d'essayer.

Image Image Image

Puis, la première capture est une bande-annonce d'autopromotion avec un habillage antenne qui rentre en adéquation avec le thème du shopping et de ces fameux sacs. Le logo AB Shopping se situant à gauche et se sépare d'un trait simple entre le logo de la chaîne et l'annonce du programme. Mais il peut aussi se placer à droite comme le montre le carton suivant. Après le carton présentation comme avec ce sac de courses, l'habillage transparaît.
La photo n'est pas de moi mais je n'avais pas de photos de plateau de télé-achat mais l'essentiel est bien que vous regardiez mes éléments d'habillages.

Sans transition, nous passons à l'habillage antenne :
Tout est dans la simplicité et le rajout de la Helvetica pour les chiffres et les prix qui s'affichent et se lient bien avec la police d'écriture corporate. Suivi de jingles pubs très simples et toujours avec les mêmes éléments identifiables de l'antenne.

Image Image Image

Enfin, petit plaisir personnel j'ai voulu faire un dernier élément. Celui de la fameuse inscription pour avoir la carte de fidélité d'AB Shopping, tout est bien évidemment fictif et le numéro à composer pour bénéficier de la carte de fidélité et de réductions incroyables sur des produits du quotidien tombés dans la désuétude est le 0900 000 000.

Image

Bref, je vous laisse juger et bien sur n'hésitez pas à poser toutes vos questions.

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Sam 10 Août 2013, 10:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 20 Fév 2013, 20:14
Message(s) : 727
Localisation : Le Padcalais
Propre,soigné. Ça me donnerai même envie de regarder le téléachat! :D

_________________
- Aldegan -


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Sam 10 Août 2013, 19:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Tu fais toujours un excellent travail, il faut vraiment que tu apprennes à faire le rendu en vidéo vu tes compétences ! :wink:
Seul un détail m'embête, dans les BA selon moi c'est un peu trop transparent.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Jeu 24 Oct 2013, 10:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Nouveau UP, je proposerai rapidement un nouvel habillage fictif ! RTL9 est dans mon collimateur. Histoire de laisser du suspense à tous les Nodaliens fans d'habillages fictifs.

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Jeu 24 Oct 2013, 10:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
On a hâte...

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Mar 29 Oct 2013, 16:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un nouvel habillage fictif de RTL9. Je peux vous proposer des premiers screens et vous décrire mon travail comme je le fais d'habitude. D'autres éléments viendront par la suite.

Tout d'abord, j'ai voulu conserver le logo non pas parce qu'il est laid pour certains ou encore beau pour les autres mais tout simplement pour respecter mon idée. Vous l'avez vu et je ne vous l'apprend pas, il est décomposé en quatre rectangles. J'ai voulu partir de ce principe pour réaliser ce nouvel habillage fictif. Pour mieux me faire comprendre, j'ai fait ce schéma. (Le rectangle rouge représente l'overscan.
Cet écran est divisé en quatre cases horizontales, ces cases ont pour principes de décomposer les écrans-titres : la case 1 reprend la première syllabe du mot, il apparaît doucement comme le dernier enclenchement avant de gagner le jackpot. (Je n'avais pas d'autres mots pour expliquer ce mécanisme.) Les trois autres dernières font apparaître le mot soit décomposé soit tout d'un coup et venant du haut ou du bas. Pour vous donner un exemple précis, référez-vous sur ce que fait le canal 17 de CanalSat dont le lien est ici.
Puis, le logo RTL9 est bien au centre et au bas de l'écran. L'image en fond est décomposée et peut apparaître sous les mêmes mécanismes des mots ou des syllabes. La police d'écriture utilisée est la Akzidenz-Grotesk Next XLight, les titres ont un léger dégradé sur le bas pour apporter un peu plus d'épaisseur au résultat final. L'habillage antenne est plus simplifié reprenant la case 1 avec un blanc dégradé très transparent et inscrivant les indications de programmes ainsi qu'un cartouche "INEDIT" avec la signalétique CSA sur sa gauche en blanc et avec aussi une possibilité de rajouter si le programme est disponible en Version Multilingue ou encore un programme diffusé en Haute Définition.
Enfin, le bug antenne de RTL9 est bien plus transparent est nettement plus propre et j'ai rajouté la mention "INEDIT" en Akzidenz-Grotesk Next Black. Utilisant les mêmes dégradés de blanc que le bug antenne. Le jingle fin de bande-annonce est en cours de finalisation et je vous promets qu'avant la fin de l'année je vous proposerai mon premier rendu vidéo.

Image Image Image Image

En attendant, qu'en pensez-vous de ces premières idées ?
J'attends vos réactions avec impatience !

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Sam 02 Nov 2013, 11:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 07 Nov 2011, 20:35
Message(s) : 109
Dommage de ne pas avoir changer le logo de RTL9 :(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Mer 12 Fév 2014, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Dernier UP pour vous remercier de tous vos commentaires, vos critiques mais aussi de votre sympathie. C'est dans le regret que je vous annonce que d'ici le 28 février je ne ferai plus partie de l'aventure du Nodal. C'était un honneur de vous avoir lu, merci à ceux qui ont cru en moi et qui ont vu que dans chacun d'entre-nous, nous avons tous cette fibre de génie qui sommeille en nous. Bonne nuit à tous et merci encore à tous les Nodaliens ainsi qu'aux Publicateurs, Modérateurs, à l'administration de ce forum, mais aussi aux petits nouveaux et aux grands anciens et fidèles du forum en espérant en avoir oublier aucun. J'espère que ce forum que consulte régulièrement les médias et dont un certain B. Chameroy continuera à puiser dans ce beau vivier d'informations, de découverte et de créations. Dans le but que l'on espère, une notoriété digne de son nom d'or : Le Nodal.

Salut à tous !

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Jeu 13 Fév 2014, 7:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Lenodaldeux-sept a écrit:
Dernier UP pour vous remercier de tous vos commentaires, vos critiques mais aussi de votre sympathie. C'est dans le regret que je vous annonce que d'ici le 28 février je ne ferai plus partie de l'aventure du Nodal. C'était un honneur de vous avoir lu, merci à ceux qui ont cru en moi et qui ont vu que dans chacun d'entre-nous, nous avons tous cette fibre de génie qui sommeille en nous. Bonne nuit à tous et merci encore à tous les Nodaliens ainsi qu'aux Publicateurs, Modérateurs, à l'administration de ce forum, mais aussi aux petits nouveaux et aux grands anciens et fidèles du forum en espérant en avoir oublier aucun. J'espère que ce forum que consulte régulièrement les médias et dont un certain B. Chameroy continuera à puiser dans ce beau vivier d'informations, de découverte et de créations. Dans le but que l'on espère, une notoriété digne de son nom d'or : Le Nodal.

Salut à tous !


Pourquoi? :cry: Tu (as) fait de superbes créations d'habillages, et de bonnes remarques sur les forums. Donc, merci à toi aussi

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 20 Avr 2024, 0:41
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group