Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Lun 24 Déc 2012, 12:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 20 Août 2010, 23:35
Message(s) : 659
Localisation : Brest
C'est un excellent travail, de bout en bout c'est réfléchi et intelligent. Vraiment bravo ! :)

_________________
"And that's the way it is" Walter Cronkite


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Lun 24 Déc 2012, 13:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
En plus c'est un habillage réfléchi alors bravo !!!
Je suis mensongèrement convaincu pour Escales (même si le permanent est un peu gros, on est pas à ça près xD) cependant je suis moins emporté par cet effet livre pour Toute l'histoire car on ne sait pas forcément dans quel sens est ouvert le livre, cet habillage me semble un peu "basique" mais il reste bien plus que correct pour un amateur ;)

Prévois-tu de faire des adaptations animées de ces habillages ?

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Lun 24 Déc 2012, 14:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Enorme j'adore :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Lun 24 Déc 2012, 16:17 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 472
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
Superbe ! J'aime beaucoup :P

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Lun 24 Déc 2012, 19:15 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
L'habillage pour Escales pourrait tout à fait être repris à la télé ! Et si AB te recrutait ? (Bah oui, en ces périodes de fêtes, on peut rêver)
Sincèrement, ton travail a mon coup de chapeau. (Surtout sur les dégradés. Mais les dégradés et moi, c'est une longue histoire d'amour)

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Lun 24 Déc 2012, 23:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
C'est vrai que des fois on se demande pourquoi il ne recrute pas des gens du forum :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Mar 25 Déc 2012, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Merci à nouveau pour vos retours positifs :-). Cependant je réitère sur un point, j'aimerai tellement vous proposer de l'animation mais je prends le temps de bien connaitre les logiciels proposés comme After Effects. Alors pendant ce temps je vous propose des images et je ferai de mon mieux pour vous déclencher l'enthousiasme ou même peut-être l'euphorie.

Mais Le Neko si AB venait à me recruter je vous fait une promesse à toi comme à vous tous de proposer un habillage digne de son nom et de sa définition.

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Jeu 27 Déc 2012, 20:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Déc 2010, 12:47
Message(s) : 456
Localisation : Toulon (83)
Wow !

Quel beau travail, soigné et professionnel ! Vraiment du bon boulot, chapeau-bas !
Bienvenue sur les forums par la même occasion :wink:

_________________
« Un mensonge reste-t-il un mensonge si tout le monde sait que s'en est un ? » H. Laurie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Ven 28 Déc 2012, 18:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 533
Localisation : en Île-de-France
Bravo pour tes habillages Lenodaldeux-sept ! C'est super ! 8)
J'ai hâte de voir comment ça donne pour l'animation.

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Lun 31 Déc 2012, 0:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Le rebranding d'une des chaînes cinémas AB : Ciné FX

Logo FICTIF : Image Logo ACTUEL AB : Image

Je propose premièrement un logo de couleur vert avec un effet néon, cet effet accentue le côté SF du logo mais aussi ce vert fait référence au logo actuel de la chaîne. Un petit détail se remarque dès lors où nous voyons le dessus du logo, le "X" se différencie du "F" par son aspect de lettre dominante et même lorgnant sur ce "F" en italique et donnant l'idée de mouvement. Mais ce logo est aussi pour prouver la différence avec une autre marque "FX", une chaîne du groupe Fox Broadcasting Networks. La police d'écriture utilisée est AKZIDENZ-GROTESK® NEXT PRO. Lien J'ai voulu l'utilisée pour son épaisseur hors norme et sa familiarité avec une autre famille de fonts : Helvetica Neue.

Pour cet habillage, je ne propose plus de dégradés... Désolé pour les fans de dégradés, mais je voulais vous proposer un nouvel habillage avec de la hauteur et de la profondeur. La première image peut être pris un jingle pub mais je vous le présente pour un des éléments de l'habillage antenne. Un immeuble n'apporte surement pas grand chose pour une dimension SF mais je l'ai rajouté pour son immensité mais aussi par l'ajout des cœurs qui fait de ce genre malgré la diversité des films proposés, un genre plutôt apprécié par toutes les générations. L'immeuble peut être alors considéré par une échelle des genres et les lumières forment le logo de la chaîne. Le climat (ciel et routier) apporte aussi des éléments clés des films SF (doutes, mystères...)

Puis après cet habillage antenne, le reste de l'habillage est très très sobre avec l'ajout du logo de chaîne "FX" puis des codes de programmes inscrits en Helvetica Neue LT Std 77 Bold Condensed. Avec bien évidemment la signalétique CSA pour avertir le spectateur du caractère du film.

Ensuite, le paysage urbain reprend en réutilisant le même code d'habillage BA mais situé en bas de l'écran cette fois-ci. Puis l'écran se détache en deux, avec à gauche, l'une des images du film proposé et à droite en gros le logo FX. Toujours dans ce type de paysage qui se caractérise par des silhouettes qui d’apparences semblent normales. On peut avec de l'imagination, les distinguer par des silhouettes menaçantes marchant de gauche vers la droite et vice versa.

Enfin, le bug antenne est proposé dans un blanc transparent et reprenant bien sur l'effet néon du logo de la chaîne. Tout en gardant la signalétique CSA bien en bas de l'écran et bénéficiant de la même transparence du logo FX.

Image Image Image Image

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me donner votre avis ou pour me poser des questions ?

Crédits photos :
La nuit des morts vivants - George A. Romero (Market Square Productions) - Distributed by The Walter Reade Organization
Chromosome 3 - David Cronenberg (Canadian Film Development Corporation) - Distributed by New World-Mutual

PS : Merci encore pour vos retours, je l'espère que cet habillage plus simple vous plaira.

Rendez-vous en 2013 pour de nouvelles surprises, les Nodaliens ! Bonne année d'avance :-)

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Dernière édition par Lenodaldeux-sept le Lun 31 Déc 2012, 1:08, édité 3 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Lun 31 Déc 2012, 1:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Ca m'a fait penser à l'ex habillage de NT1...en bien plus beau, bien joué, comme d'hab je suis conquis, en revanche j'aurai mis le logo bleu clair mais ça aurait cassé "le concept" !

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Lun 31 Déc 2012, 12:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
Toujours d'une qualité professionnelle ! Continues à faire des habillages aussi bien fichus avec de bonnes idées dedans ! :)

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Lun 31 Déc 2012, 14:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4016
C'est vrai que c'est bien fait ! Merci à toi et bonne année ! :wink:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Mar 01 Jan 2013, 3:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Encore et toujours du très bon boulot avec une vraie démarche dans le projet !
Je suis particulièrement fan de l'idée de l'immeuble et surtout de la 3ème image avec les passants pour la conclusion de la BA.
Attention chaînes perdues dans les entrailles de CanalSat, Lenodaldeux-sept met un coup de vieux à vos identitées visuelles ! :mrgreen:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Mar 01 Jan 2013, 15:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01
Message(s) : 2043
Localisation : Reims, FRA
Excellent 8)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 21:36
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group