Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: AB Groupe
Publié: Ven 13 Mai 2011, 11:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Il y a quelques temps, j'avais réalisé un rebranding complet des chaînes AB Groupe.

Je devais avoir du nez, mais pas pour le bon groupe ;-)

Les Logos:
Image

L'habillage:
Image

Le site internet:
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Mai 2011, 11:28 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Vraiment sympa tout ça, bravo ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Mai 2011, 11:46 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Effectivement... Très beau gabarit, fonctionnel ! :)

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Mai 2011, 14:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Nov 2007, 11:31
Message(s) : 351
J'adore :D

Et le logo AB Moteurs supert discret sur la NASCAR :D :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Mai 2011, 14:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 21 Juin 2006, 23:18
Message(s) : 1008
Localisation : 59
Il n'y a que les logos qui ne me plaisent pas vraiment.
Le reste c'est top! Bravo ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 13 Mai 2011, 15:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9739
Localisation : Paris
Je plussoie heed59, les logos manquent peut-être de personnalité, je pense notamment à celui de RTL9.
Mais sinon, je ne peux que te dire bravo, c'est un travail très complet et très bien réalisé :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Dim 23 Déc 2012, 2:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Bonjour à tous,
Je suis Lenodaldeux-sept je suis arrivé il y a une semaine ceci c'est pour ceux qui me connaissent pas. Je vais vous proposer mon tout premier habillage fictif. En remontant ce topic sur les chaines AB je vous propose un rafraîchissement de la chaîne Escales, la chaîne de tous les voyages.

Logo FICTIF : Image Logo ACTUEL AB : Image

Je propose premièrement un logo de couleur vert, un vert ressemblant à celui de France 5 je vous l'accorde mais il est déjà bien plus vif que le vert du logo actuel... La police d'écriture utilisée est la ITC AVANT GARDE GOTHIC® BOLD. Lien

Puis je vous explique l'explication de ce carré aux bouts arrondis, déjà j'ai voulu reprendre en partie l'idée du fameux carré arrondi situé au centre du logo AB. Ensuite, je l'ai inversé de sens et je l'ai adouci en mettant au lieu des bouts pointus, des arrondis plus petits. On perd tout de même la notion de flèche qui était présente sur le logo AB, désolé. Mais je voulais que ce "e" nous faisant penser au globe soit encerclé de ce carré pour réaffirmer la notion du mot Escale c'est-à-dire que le "e" se place dans la logique de l'arrêt marqué durant un trajet.

Je propose aussi dans cet habillage, un travail sur le côté arrondi avec un jingle de départ laissant transparaître la première image du programme proposé puis d'un habillage antenne simple et reprenant les codes du bug antenne. Le jingle fin se compose d'un vert plutôt foncé et d'un vert pomme (Le même utilisé sur le logo). L'ajout du rayon de soleil apporte la lueur que nous avons en chacun de nous.

Enfin, le bug antenne situé en haut à droite est transparent tout comme le cartouche "INEDIT" celui-ci reprend la forme du rectangle arrondi et suit les contours du bug antenne.

Image Image Image Image

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me donner votre avis ou pour me poser des questions ?

Crédits photos : DR - The Big Picture Boston

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Dim 23 Déc 2012, 11:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Sep 2010, 12:38
Message(s) : 2959
C'est un travail de pro ça ! J'adhère à ton habillage fictif ! :wink:

_________________
Ah non !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Dim 23 Déc 2012, 11:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Mars 2007, 19:33
Message(s) : 467
J'aime bien le logo en blanc dans les éléments d'habillage parce que sinon ça me fait trop penser à ça :mrgreen:
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Dim 23 Déc 2012, 13:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Bienvenue sur les forum Lenodaldeux-sept ! :)

Un vrai habillage de professionnel que tu nous proposes là ! Par contre je trouve que le tout reste un peu gros. Tu devrais réduire un peu la taille de l'ensemble, notamment pour les corps de bandes annonces et surtout pour le bug antenne. Sur ce dernier, aussi accentuer d'avantage la transparence. Il est trop visible et trop imposant.
Que représente la forme verte en début et fin de BA ? Sinon, la lumière, tu devrais la faire apparaître au début et à la fin pour plus de cohérence (même si elles peut être plus atténuée en début de BA).

Mais ça reste très pro et assez sobre, esthétique et moderne. Félicitations !
En espérant que tu nous proposeras de nouvelles choses ou une animation vidéo. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Dim 23 Déc 2012, 17:05 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Je suis touché par tant de retours positifs, cependant je prends en compte toutes vos remarques qui me sont constructives et qui me permetteront de vous proposer une version 2 de l'habillage d'Escales. Un habillage plus conforme à vos attentes. Cependant j'aurai aimé vous proposez une version vidéo mais ma connaissance sur After Effects est encore maigre donc en attendant je vous proposerai des images de mes idées d'habillages fictifs.

Enfin, je voudrais vous proposer avant la fin du mois et un second habillage fictif de la chaine Toute l'Histoire. Vous l'aurez surement compris, je cherche à redéfinir les chaines AB avec un habillage simple, sobre et plus en avance sur notre temps.

Merci encore pour vos éloges :-)

Edit : La police d'écritre de la chaine ressemble à celle de Nutella mais je l'avoue je préfère largement utiliser une police plus identifiable et plus pro qu'un Arial ou autre font basique. :-D

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Dernière édition par Lenodaldeux-sept le Sam 29 Déc 2012, 23:52, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Dim 23 Déc 2012, 17:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 13:20
Message(s) : 1148
C'est plutôt sympa comme habillage :) !
Cependant, j'aurais préféré une couleur bleue pour Escales (comme pour ses débuts) et une couleur verte/bleue ou turquoise pour Chasse & Pêche.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Dim 23 Déc 2012, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
On dirait le même E qu'Internet Explorer.

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Dim 23 Déc 2012, 20:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 15 Déc 2012, 14:42
Message(s) : 202
Localisation : Evreux (27)
Au tour de la chaîne Toute l'Histoire :

Logo FICTIF Image
Logo AB Image

Je n'ai pas pu trouvé d'idées pour la transition entre le générique antenne et l'auto-promo. Mais je peux vous proposer des éléments d'habillages quasi-similaires sur ceux que je vous ai proposé avec Escales.

Le logo utilise deux variantes de bordeaux, ces variantes peuvent être utiles pour apporter de la profondeur au logo livre situé à gauche mais aussi au mot "TOUTE" qui englobe l'Histoire dans sa totalité. Ce bordeaux est aussi une référence aux anciens livres à reliures dorées mais aussi de la même couleur de ces livres de prestige proposée pour ce logo. Les polices d'écritures sont DIN Next™ Heavy, DIN Next™ Bold et DIN Next™ Light. La DIN Next™ Light est utilisée pour sa finesse mais aussi par sa complémentarité avec le reste du logo. La DIN Next™ Bold, elle, est utilisée pour les BA et elle se démarque des autres fonts qui jouent sur une simplicité et une clarté de l'information et du programme proposé. Enfin la DIN Next™ Heavy est utilisée pour le mot "L'HISTOIRE" puisque l'Histoire est à la fois l'étude des faits, des évènements du passé et, par synecdoque et par leur ensemble. Donc l'épaisseur de cette font est essentielle pour englober toute l'Histoire. Lien

Ensuite, la bande promo bénéficie aussi d'une couleur plus sombre avec aussi des arrondis qui ressemblent aux mêmes formes que la chaîne Escales, mais ces derniers se différencient par leur ressemblance à des parenthèses. Bien que l'Histoire ne doit pas être mise entre parenthèses. Ce fond a pour but d'aller dans le plus concret.

L'habillage antenne est plutôt simple, il reprend le cartouche "livre" si on peut l'appeler comme cela et inscrit les codes de programmes ainsi que les indicateurs du rendez-vous.

Enfin, le bug antenne situé en haut à droite est transparent et largement plus petit que le logo dernièrement proposé par Escales. L'absence de "L'" peut être remarquée car je trouve personnellement que si je l'aurai rajouté, le bug antenne serait peu clair. Le "H" majuscule semble correspondre directement à la thématique proposée car on touche la Grande Histoire et je pense qu'elle s'exprime avec un grand H.

Image Image Image

Comme d'habitude, j'attends vos avis et vos remarques

Crédits photos : DR - The Big Picture Boston

_________________
Guillaume
Lenodaldeux-sept


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: AB Groupe
Publié: Dim 23 Déc 2012, 22:52 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Encore une fois je me permet de réagir à ton habillage.
Et bien j'aime beaucoup ! Toujours professionnel et moderne. Un coup de frais pour cette chaîne lui ferait le plus grand bien !
Le bug antenne a une taille beaucoup mieux. As-tu comparé avec les chaînes existantes pour savoir à peu près sa taille ? Cela permet d'avoir un ordre d'idée. Il n'y a que la transparence que je ne trouve pas assez prononcée, mais ce n'est que mon avis.
Pour la BA, le site internet de la chaîne fait limite de trop. En tout cas il n'a pas sa place dans la cartouche. Il serait mieux dans une sorte d'onglet en dessus ou en dessous du cartouche général. :)
Bravo et continue ! ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group