Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 13:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 07 Nov 2010, 13:43
Message(s) : 4014
Très beau générique ! :wink:

_________________
Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message.
Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32
Message(s) : 533
Localisation : en Île-de-France
C'est un générique très bien réalisé ! Mille fois bravo Air' ! :)

_________________
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Juil 2012, 22:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
Très beau travail, tu maîtrise parfaitement tes outils pour ce générique.
A vrai dire, je ne voit pas ce que les lignes blanches apportent de plus et je serais curieux de voir ce que donnerait ce générique en version plus longe avec tous les sports représentés et un jeu plus marqué sur les ralentis (image lente quand musique lente et beaucoup d'images rapides quand la musique l'est)
D'autre part, il serait intéressant de faire que les mouvement aillent tous dans la même direction pour signifier que tous ces sports différents ne font qu'un aux jo !
Ce ne sont que des broutilles mais sinon l'ensemble est bon, félicitations ! :)

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 18 Juil 2012, 10:38 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Un grand grand merci pour vos messages, je suis heureux et flatté que mon travail, globalement, vous plaise. :)
Vous êtes nombreux à m'avoir apporté des conseils, des idées ainsi que des critiques constructives : tout cela m'aidera à m'améliorer pour la suite, et je vous en remercie chaleureusement. ;) Je vais maintenant répondre aux principales remarques qui m'ont été faites.

Plusieurs d'entre vous ont relevé un problème de rythme et ont trouvé le générique par moments trop lent : tout cela découle à la fois d'une contrainte technique et d'un choix assumé. Contrainte technique car, soyons honnêtes, n'ayant pas le courage de me lancer dans une reconstitution sonore, je n'avais que ce remix «lent» en clean à ma disposition et j'ai dû faire avec. Mais choix assumé, aussi, car finalement ce remix collait bien avec ce que je voulais faire : ne pas être dans le feu de l'action sportive (et donc dans la rapidité) mais davantage dans un moment de contemplation ; comme si tout devenait plus lent l'espace d'un instant et qu'on avait le temps d'admirer ces athlètes en action. :)
D'où aussi cet «entre-deux» dans le montage : j'ai essayé faire correspondre le visuel au sonore tout en restant dans un découpage assez schématique, sans multiplier les petites séquences. Je ne voulais pas tomber dans un visuel épiléptique et, au final, manquer de légèreté.

D'autres membres, comme Tougouda, ont pointé le fait que ce générique était hors-charte : très clairement oui, je ne m'en cache pas. Mais le but n'était pas de copier intégralement le concept existant (je n'y serais pas arrivé et cela ne m'intéressait pas) mais plutôt de reprendre certaines bonnes idées de la charte actuelle tout en développant une idée originale, sur la base de ces visuels en noir et blanc. Navré de ne pas avoir été plus explicite sur ce point.
J'ai ainsi pris les Jeux olympiques en guise d'exemple mais on pourrait imaginer le même concept décliné pour d'autres génériques sport ;) Télézappeur se demandait ainsi à quoi servaient les lignes : elles sont justement là pour rappeller la charte de London 2012 et rendre ce générique bien spécifique aux J.O. 2012. Cela dit, concernant l'univers coloré de London 2012, je me suis davantage inspiré de cet aspect de la charte de ces J.O. qui se base sur des visuels en noir en blanc.

Tougouda remarque le manque de variété dans les sports représentés : je le regrette aussi mais là encore j'ai dû composer avec ce que j'avais. J'ai commencé mes enregistrements en mai dernier, date à laquelle cette idée de générique pour francetv sport a commencé à germer. Je n'ai pas eu la chance de capturer beaucoup de compétitions sportives, raison pour laquelle les sports représentés bouclent un peu…

Pour le «dong» de Big Ben, j'ai essayé justement de le mettre au tout début mais, croyez-moi, le rendu n'était pas bon : le «dong» était un peu noyé, peu identifiable. Décalé d'une seconde, il est bien audible et on comprend dès la première écoute de quoi il s'agit.

Enfin, pour terminer, le logo reproduit de francetv sport n'est, en effet, pas identique à l'original : j'ai utilisé de l'Heldustry brut pour pouvoir l'animer aisément, ce qui explique les quelques approximations. ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Juil 2012, 18:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16
Message(s) : 371
Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
Moi j'adore, très bien réalisé :)

_________________
R100 Production : https://www.r100.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 7:36 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Apparemment, un petit malin a déjà repris ton générique, bien sûr sans aucune mention de l'auteur ou du caractère fictif... https://www.youtube.com/watch?v=871_WC0VLNc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 10:09 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Merci de m'avoir prévenu, Tougouda. Ce qui m'embête aussi, c'est que cet internaute présente cette création comme étant le générique officiel, alors qu'il s'agit bien sûr d'une création fictive…


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 10:11 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Peut être qu'il a cru que c'était un vrai générique, comme l'indique le titre. Il semblerait qu'il n'ai pas fait attention et vu que Air' dans le titre de sa publication n'a pas mit "fictif" au début, la personne à cru voir le vrai générique des J.O. Il va être surpris le dans quelques jours quand il va voir le vrai générique diffusé pas France 2 !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 10:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5031
Localisation : 75012
Et le bougre insiste en plus, et n'en démord pas... Il faut peut-être effectivement remplacer "mock" par "fictif" dans le titre :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 10:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Et il faudrait lui dire de lire les commentaires de la vidéo postée par Air' où il explique (en français et en anglais !) sa vidéo, la propriété fictive de celle-ci, etc. S'il n'est pas capable de lira ça, c'est bien regrettable... ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 10:49 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
C'est quand même abusé de voler la vidéo sans citer l'auteur, ce genre de comportement m'irrite :s

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 11:36 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Visiblement, l'utilisateur en question a retiré de lui-même la vidéo. ;)

Cyrilus a écrit:
Et le bougre insiste en plus, et n'en démord pas... Il faut peut-être effectivement remplacer "mock" par "fictif" dans le titre :wink:

Je crois en effet que le terme «mock» n'est pas des plus explicites, je vais donc modifier le titre. Toutefois et comme l'a dit Cy, en se donnant la peine de lire la description située sous le player vidéo, je crois qu'on comprend assez vite que cette création est fictive et qu'elle n'a pas de caractère officiel. L'empressement de cet utilisateur à relayer ma vidéo me laisse un peu pantois je l'avoue, mais passons…

J'en profite pour remercier Cyri76 pour son commentaire un peu plus haut. :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 13:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28
Message(s) : 3707
Localisation : Province
C'est le signe que ce générique est d'une telle qualité que l'on s'y tromperait avec l'officiel ! :lol:

_________________
« Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 14:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Air' a écrit:
Visiblement, l'utilisateur en question a retiré de lui-même la vidéo. ;)

Tu devrais comme Tougouda, y mettre un logo (mention) discret pour éviter qu'on te pique tes créations à nouveau. Même si c'est regrettable d'en arriver là, mais qd on voit ce genre d'énergumène...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 25 Juil 2012, 23:52 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
ElRikko a écrit:
Tu devrais comme Tougouda, y mettre un logo (mention) discret pour éviter qu'on te pique tes créations à nouveau. Même si c'est regrettable d'en arriver là, mais qd on voit ce genre d'énergumène...

Je l'envisage, mais vraiment à contre-cœur… Je sais que watermark peut rimer avec discrétion (celui de Tougouda est plutôt efficace) mais quelque soit sa forme, c'est un procédé qui affecte toujours une partie de l'image.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 9:49
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group