Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: StrikKk -> I>Télé (22.01)
Publié: Mer 22 Jan 2014, 21:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
En raison du changement de page, je cite ton post.
StrikKk a écrit:
Aucun nodalien n'aura pu passer à côté du "nouvel" habillage d'i<télé qui a alarmé tout le monde ici, et puisque tout le monde s'est accordé à dire qu'il s'agissait d'un énième ratage je me suis amusé à faire ma version d'un bon habillage d'i<télé.
Tout d'abord les génériques :
Image
Puis le pack habillage (je n'ai pas modifié l'horloge pour la concordance avec les programmes)
Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que ce sera en mesure de vous plaire, n'hésitez pas à commenter!


C'est toujours bien mieux que ce qu'il y a à l'antenne. J'aime bien les génériques et l'idée d'utilisation de la typo "Futura" mais je regrette qu'il n'y ait pas de références aux triangles historique de la chaîne. Quand à l'habillage, c'est propre et soigné mais l'ombre sur le côté du logo n'est pas forcement nécessaire à mon avis. :wink:


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: StrikKk -> I>Télé (22.01)
Publié: Jeu 23 Jan 2014, 1:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Juin 2008, 20:04
Message(s) : 1699
J'avoue que c'est un peu trop sobre à mon goût mais je salue la cohérence et je trouve rien à redire en fait !

A part l'ombre autour du logo que je trouve superflue moi aussi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: StrikKk -> I>Télé (22.01)
Publié: Jeu 23 Jan 2014, 13:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Merci de vos avis ! :D
Pour le générique, on pourrait imaginer des allusions aux triangles pendant le générique plutôt qu'à la fin quand à l'ombre je suis de votre avis puisque dans la dernière image que j'ai faite hier (le reste ayant été fait il y a quelques jours) je ne l'ait pas mise. :wink:

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: StrikKk -> I>Télé (22.01)
Publié: Mar 29 Juil 2014, 23:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Bonsoir à tous,

Bref comme vous le savez sûrement à la rentrée nouveau décor pour le JT de France 2 et à priori on ne sait toujours pas si la première chaine publique arborera un nouvel habillage mais comme beaucoup j'espère que oui.
J'ai tenté il y a quelques semaines un habillage (j'ai juste refait les titres pour une cohérence et afin de vous proposer le maximum ici) que je souhaiterais vous proposer afin d'avoir vos avis.
J'en ait également fait un pour 13h15 ou j'ai imaginé un habillage cohérent pour tous les magazines de la chaine j'aurais l'occasion de vous proposer ça dans les prochains jours.

J'ai donc travaillé sur le 20H avec un unique défi : utiliser le carré rouge détesté par tous ! :mrgreen:
Pourquoi ? J'en avait bien crée un autre mais selon moi ce carré rouge est identifié par les Français comme LE symbole de l'information de France 2 et le supprimer serait comparable à supprimer le remix des Dents de la Mer de TF1.
Bon je ne me suis pas gêné à le modifier un peu...
Image
Au début ça peut troubler, et c'est normal, mais au final je trouve qu'on s'y fait plutôt bien à la longue ^^

Second point, j'ai souhaité ne pas utiliser l'Heldustry : selon moi cette typo a fait son temps et comme beaucoup je pense que je serai déçu du résultat si je l'avais utilisé (à force sans doutes de l'avoir trop vue sur toutes les chaines du groupe).
Ne sachant pas quelle typo utiliser et ayant trop utilisé la DIN dans mes créations j'ai souhaité utiliser l'Avant Garde notamment pour ses qualités : c'est une typo classe, lisible, à la mode et aussi pour faire comme TF1. :mrgreen:
(Néanmoins si vous avez des idées de typo qui pourraient coller je ne suis pas contre...)

J'ai donc imaginé dans ma tête des synthés qui pourraient être animés (mais n'ayant aucunes compétentes en matière de créations vidéos il faudra utiliser votre imagination ^^) ou le cartouche du haut se dirigerait vers la droite quand celui du bas irait vers la gauche... :arrow:

Tout ça n'ayant pas été fait le même jour, la position du logo 20H et du logo de France 2 n'est pas toujours au même endroit, je le retiendrait pour la prochaine fois...

Les titres :
Image
Mention "Les Titres" avec la date juste en dessous en haut à gauche...

Synthé présentateur :
Image

Synthés :
Image

Plateau :
Image
L'atrium version face à la Seine ! Après tout c'est fictif alors pourquoi pas ? :mrgreen:

Cartouche reportage :
Image
Cette fois-ci, c'est le thème du reportage qui est dans le synthé rouge et l'information en elle-même dans le synthé noir...

Synthés lieux/Duplexs :
Image
La logique aurait voulue que dans le synthé noir il y ait la date (Hier, Ce matin...) mais j'ai voulu tenter ^^
Image
Le fait que la partie rouge soit SUR la partie noire est volontaire, c'est une petite inspiration à la chaine flamande VTM...

J'espère que ça vous plaira, n'hésitez pas à donner votre avis et j'essayerait de vous proposer demain la version 13h... ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: StrikKk -> JT France 2 [30/07]
Publié: Mer 30 Juil 2014, 12:39 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 02 Jan 2013, 16:02
Message(s) : 4787
J'aime bien dans l'ensemble. Même si je ne te cacherais pas que je ne suis pas fan du carré rouge, cette nouvelle version est nettement plus moderne avec des couleurs rouges plus lumineuses que l'original.

La typographie Avant Garde est sobre et ressort plutôt bien même si je ne suis pas sûr qu'elle colle vraiment à l'image de France 2. Pour les synthés, c'est réussi, même si ils auraient été encore mieux en étant alignés.

Bon boulot dans l'ensemble. :)


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: StrikKk -> JT France 2 [30/07]
Publié: Mer 30 Juil 2014, 18:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
D'accord avec les remarques ci-dessus :

- il faudrait voir sans décalage entre les éléments (je trouve ça surtout troublant sur le titre VOL MH117)
- j'aime moi aussi l'Avantgarde, cependant les lettres me semblent parfois un peu trop collées
- l'arrière fond de "heure" (dans le bloc 20h) me paraît un peu sombre sur mon écran
- sur proche-orient j'ai l'impression d'un ombré très flouté qui trouble la lecture
- les rouges sont beaux mais c'est une couleur difficile il faudrait voir sur un écran à tube...source de déception (il y a encore des papis avec ce type de téléviseur)

Vu le niveau de remarques, en clair, c'est simple et séduisant.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: StrikKk -> JT France 2 [30/07]
Publié: Mer 30 Juil 2014, 18:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Merci de vos commentaires, toutes les remarques sont bonnes à prendre, je tenterais de faire une version sans décalage (c'était pour faire différent de ce qu'il se fait partout) afin de voir.

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: StrikKk -> JT France 2 [30/07]
Publié: Mer 30 Juil 2014, 20:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Autant, j'aime l'Avant-Garde lorsqu'elle est utilisée en caractères fins, autant, je trouve que ça ne fait pas très beau en gras et avec du rouge...
Pour le reste, ça se tient, même si je trouve les différents éléments prennent trop de place sur l'écran: je pense qu'un journal, et son habillage, doit être ultra-lisible, dans le sens qu'il ne doit pas occulter l'image.

En ce qui concerne la police de caractère, j'ai fait quelques essais sur Word, ça vaut ce que ça vaut...
https://www.dropbox.com/s/a7curdjwlbddd ... 0titre.pdf

Pour ceux qui n'arrivent pas à voir les différentes polices, j'ai utilisé les: Bell Gothic Std Light, Candara, Corbel, Gisha, Interstate, Malgun Gothic, Meiryo UI, Nevis et Tahoma.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: StrikKk -> JT France 2 [30/07]
Publié: Mar 12 Août 2014, 23:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Nov 2012, 12:30
Message(s) : 337
Localisation : Lille
Avec un grand amateurisme je vous propose/présente ce logo pour les JTs de France 2 (à amélioré sans doute).
Pour ce logo, je me suis inspiré de la rtbf ainsi que d'M6 (Logo jts rtbf + couleurs du "19.45") et voilà l'idée générale :wink:

Image

ps: Je farfouiller ici et là dans les habillages fictifs et je tenais à dire que j'aime beaucoup l'idée d'habillage de "StrikKk" pour France 2 avec les bandes horizontales superposés qui rappel aujourd'hui un peu D8 mais en (bcp) mieux !!! 8) (D'ailleurs si cela est possible j'aimerais bien le voir (un jour) en vidéo pour voir ce que ça donne.)
Sinon moi personnellement, je suis plutôt contre l'uniformisation des logos de francetv (les fameux trapèzes) et dans ce but je vois bien le logo de la deux ce transformant en carré rouge avec le 2 au milieu de celui-ci... (Rond bleu pour la 3/ le trapèze vert pour la 5/ le trapèze penché violet pour la 4 et pour FÔ comment dire trop difficile à expliquer à cette heure-ci...mais les couleurs serait noir et gris pour le "Ô") :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: StrikKk -> MAJ 05/09/2014
Publié: Ven 05 Sep 2014, 15:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
https://www.youtube.com/watch?v=3smG7_z ... e=youtu.be
J'ai fait un petit test, c'est 1 peu HS pour le topic de l'habillage Fr2 donc bon, il s'agit du générique du 13h version 2014 avec le sonore de la chaine flammande VTM Nieuws, c'est juste pour se donner 1 idée bien entendu ;)

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: StrikKk -> MAJ 05/09/2014
Publié: Jeu 30 Juin 2016, 22:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48
Message(s) : 8395
Localisation : France
Canal 8 étant une "nouvelle" chaine encore sans identité et inconnue des téléspectateurs, et sachant que les dirigeants de la chaine (à savoir Franck Appietto et Cyril Hanouna :mrgreen: ) s'obstinent à rappeler que la chaine s'appellera bien Canal 8 et non pas C8, afin d'éviter l'amalgame je ne comprends pas le principe d'avoir choisi pour logo "C8" alors que la chaine n'a toujours pas d'identité propre et qu'elle va devoir s'intégrer dans le PAF...

De ce fait, une idée toute simple pour les "futures" chaines gratuites du groupe Canal+, à savoir Canal 8, Canal Star et Canal News que j'ai préféré renommer Canal Info :
Image
Image Image

_________________
A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: StrikKk // Logos pour C8, CNews et CStar
Publié: Ven 01 Juil 2016, 9:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 02 Mars 2013, 17:55
Message(s) : 851
Localisation : Haute Garonne
Personnellement, je trouve que les lettres du logo sont trop grosses par rapport au cartouche, mais sinon, j'aime beaucoup :wink:

_________________
-:EnzoTV:- -:Amateur de logos, des médias et des habillages:-


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: StrikKk // Logos pour C8, CNews et CStar
Publié: Lun 18 Juil 2016, 13:57 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Oct 2013, 1:08
Message(s) : 126
Bonjour à tous, je vous propose une idée d'habillage pour CStar :)

Image

_________________
Page Facebook : https://www.facebook.com/MinuteTivi/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: StrikKk // Logos pour C8, CNews et CStar
Publié: Ven 05 Août 2016, 8:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 22 Nov 2010, 14:07
Message(s) : 2459
Côté Top Clip pas mal ! Dommage que tu n'aies pas placé ton logo CanalStar sur cette image.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 254 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:05
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group