Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Habillage dynamique ·tv // par azerty774
Publié: Lun 14 Mai 2018, 22:39 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
azerty774 a écrit:
France Télévisions a déposé les marques France Cult' et France tv Cult' à l'INPI (image)

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage dynamique ·tv // par azerty774
Publié: Mar 15 Mai 2018, 0:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Août 2017, 10:19
Message(s) : 396
Localisation : Rennes, FR
Superbe boulot ! Ça serait un renbrand pour la radio France Culture ?

_________________
Twitter : @AdamLeFur_
Mail : contact@adamlefur.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: francecult' // par azerty774
Publié: Mer 16 Mai 2018, 12:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 18 Déc 2017, 18:37
Message(s) : 244
Localisation : Nord-Isère
J'ai une petite préférence pour France•TVcult' où la c'est un carton bleu. Si j'avais le budget, j'aurais essayé quelque chose en vidéo car j'imagine un très bel habillage pour cette chaine !

_________________
18 ans, dont 19 devant une télé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: francecult' // par azerty774
Publié: Mer 16 Mai 2018, 14:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 18 Mars 2006, 19:28
Message(s) : 629
Localisation : (Vosges - 88)
Le logo est sympa.

Mais, est-ce que cela ne viendrait pas confirmer, que france•tv et radiofrance se rapprochent.

On parle aussi d'une matinale commune aux france•3 et France Bleu.

Fusion prochaine, et possible des deux services de médias publique, au profit d'une fusion sous le nom "France•Médias" ?
Vu qu'il existe déja "France Média Monde" qui rassemble (RFI, France 24 et Franceinfo:)

_________________
17 Juillet 1983


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: francecult' // par azerty774
Publié: Ven 18 Mai 2018, 2:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 28 Août 2016, 0:27
Message(s) : 777
Localisation : Poitiers
C'est presque ça, France Médias Monde regroupe effectivement RFI et France 24 ainsi que MCD (Monte Carlo Doualiya). MCD est un média radio et web en arabe. FMM est en fait le nouveau nom de "l'audiovisuel extérieure de la France". La holding détient également des parts de TV5 Monde aux côtés des autres médias publics francophones.

Quant à franceinfo:, la marque est rattachée à la fois au groupe france télévisions et à la fois au groupe radio france.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: francecult' // par azerty774
Publié: Ven 18 Mai 2018, 17:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
anthony88 a écrit:
Fusion prochaine, et possible des deux services de médias publique, au profit d'une fusion sous le nom "France•Médias" ?
Vu qu'il existe déja "France Média Monde" qui rassemble (RFI, France 24 et Franceinfo:)

Non. Chez les acteurs de l'audiovisuel public, la question de tout fusionner n'est pas à l'étude, et ce pour 2 raisons :

- Si l'on fusionne tout, on risque de désorienter les téléspectateurs. Comme pour le placement de franceinfo: sur la 14, je n'y vois aucun intérêt ;

- Cela va coûter trop d'argent, et ce méga-groupe audiovisuel public serait, je pense, un peu endetté. S'il se crée, il va falloir augmenter la redevance audiovisuelle pour que ce groupe soit à l'équilibre, et beaucoup de personnes ne seraient pas d'accord.

L'ORTF a éclaté en 1975, ce qui est fait est fait.

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: francecult' // par azerty774
Publié: Sam 19 Mai 2018, 9:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 08 Mai 2007, 18:45
Message(s) : 969
La télé de loulou a écrit:
anthony88 a écrit:
Fusion prochaine, et possible des deux services de médias publique, au profit d'une fusion sous le nom "France•Médias" ?
Vu qu'il existe déja "France Média Monde" qui rassemble (RFI, France 24 et Franceinfo:)

Non. Chez les acteurs de l'audiovisuel public, la question de tout fusionner n'est pas à l'étude, et ce pour 2 raisons :

- Si l'on fusionne tout, on risque de désorienter les téléspectateurs. Comme pour le placement de franceinfo: sur la 14, je n'y vois aucun intérêt ;

- Cela va coûter trop d'argent, et ce méga-groupe audiovisuel public serait, je pense, un peu endetté. S'il se crée, il va falloir augmenter la redevance audiovisuelle pour que ce groupe soit à l'équilibre, et beaucoup de personnes ne seraient pas d'accord.

L'ORTF a éclaté en 1975, ce qui est fait est fait.


Non, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis.

- Tu évoques 2 choses plutôt différentes. Je ne vois pas en quoi regrouper l'audiovisuel public pourrait désorienter les fidèles (auditeurs comme téléspectateurs). C'est plus une question de stratégie et de communication. Et ça ne se résume pas au placement de franceinfo sur la 14, ce n'est pas le même sujet.

- Certes, une fusion n'est pas à l'étude à proprement dit, mais les ambitions en ce moment en disent long sur cette possibilité. Rappelons que dans les projets du gouvernement, il y a la mise en place d'une présidence commune Radio France - France Télévisions.
Dans le passé, la mise en place d'une présidence commune Antenne 2 - FR3 (qui étaient en chute libre) a permis le regroupement au sein de la holding France Télévision en 1992. :wink:

- Encore une fois, non. Sur quoi tu te bases pour écrire que cela coutera trop d'argent ? La possibilité de regrouper l'audiovisuel public, c'est aussi la possibilité de repenser son fonctionnement. Eviter les postes doublons, les équipes doublons, les moyens doublons. Regarde en Suisse, avec le regroupement de RSR et TSR pour former la RTS.

Rien n'est impossible pour l'avenir et l'ORTF est un bien loin souvenir. C'est une erreur cruciale de résumer le possible regroupement de l'audiovisuel public en "nouvel ORTF", l'époque évolue, les moyens de communication et les mentalités aussi. :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: francecult' // par azerty774
Publié: Dim 20 Mai 2018, 22:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7256
Oui, il ne faut pas forcément avoir peur du changement. L'audiovisuel public a connu plusieurs réformes dans le passé qui ont profondément fait évoluer son visage, à chaque fois pour l'adapter à son époque. Déjà, à l'époque de la création de France Télévision (puis France Télévisions), certains y voyaient un retour à l'ORTF. Ça va être encore le cas avec la réforme qui s'annonce. Le contexte concurrentiel plaide pourtant pour que l'audiovisuel public avance à nouveau groupé.

anthony88 a écrit:
Le logo est sympa.

Mais, est-ce que cela ne viendrait pas confirmer, que france•tv et radiofrance se rapprochent.

On parle aussi d'une matinale commune aux france•3 et France Bleu.

Fusion prochaine, et possible des deux services de médias publique, au profit d'une fusion sous le nom "France•Médias" ?
Vu qu'il existe déja "France Média Monde" qui rassemble (RFI, France 24 et Franceinfo:)

"France Médias" est justement le nom proposé par un rapport sénatorial publié en 2015 qui militait (milite encore) pour un regroupement des médias publics : https://www.senat.fr/notice-rapport/201 ... otice.html

Quant à France Cult', je ne vais pas trop m'avancer mais il est fort possible qu'il s'agisse de la future offre culturelle globale de l'audiovisuel public.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillage dynamique ·tv // par azerty774
Publié: Dim 27 Mai 2018, 17:49 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4574
Localisation : Issy-les-Moulineaux
azerty774 a écrit:
azerty774 a écrit:
France Télévisions a déposé les marques France Cult' et France tv Cult' à l'INPI (image)

Image
Les deux premiers sont exactement les logos que j'imaginais, avec l'apostrophe violette. :D
Les deux suivants sont parfaits aussi.

Le choix du violet identifié à France Culture à l'avantage de gommer le seul léger défaut de ce nom, qui est de penser au premier abord à un projet de l'INA.

D'ici là, très curieux de voir qu'elle sera l'envergure de cette plate-forme et comment cela s'articulera avec les plates-formes déjà existantes avec leurs propres identités et périmètres respectifs.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: francecult' // par azerty774
Publié: Lun 25 Fév 2019, 9:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Le récent générique de C Dans l'Air m'a pas mal fait penser à un générique de journal qu'on pourrait trouver dans les pays d'Europe du Nord. Du coup, est-ce qu'en changeant la couleur et en y intégrant les titres on ne pourrait pas le transformer en générique de JT pour France 2 ?

C'est de cette réflexion qu'est venue le travail suivant : https://www.youtube.com/watch?v=z7LxL_sqSbA

ImageImage

Le bandeau rouge un peu disgracieux est principalement là pour cacher les synthés du journal actuel, et il me manque une voix à poser sur les titres, mais globalement tout est là sinon :)

PS : Ceux qui me suivent sur Twitter ont sûrement vu la variante C Dans L'Parapet, il n'y a pas de raisons que vous y échappiez :mrgreen: https://twitter.com/azerty774/status/10 ... 3008797696


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C'est dans l'20 Heures // par azerty774
Publié: Lun 25 Fév 2019, 17:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Juin 2016, 16:37
Message(s) : 377
Localisation : Marseille
Ça me fait penser au journal de la chaine NRK Nyheter.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C'est dans l'20 Heures // par azerty774
Publié: Lun 25 Fév 2019, 19:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 04 Avr 2007, 8:38
Message(s) : 758
C'est pas mal mais un peu un peu austère pour le JT.
En plus tu commences par Trump :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C'est dans l'20 Heures // par azerty774
Publié: Lun 25 Fév 2019, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38
Message(s) : 941
Localisation : La Rochelle
Je trouve ton adaptation très réussie, je trouve cela moins austère que le générique d'arte journal, tout en étant simple.
C'est comme une adaptation de l'habillage global de la chaîne, mais avec des formes droites qui vont mieux à l'information.

_________________
Ce soir sur votre chaîne TNT : 90’ enquêtes d’action criminelles et crimes d’actualité impossibles


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C'est dans l'20 Heures // par azerty774
Publié: Lun 25 Fév 2019, 23:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Ah làlà, c'est terrible :mrgreen:

Toujours du bon travail avec toi.
Par contre, l'absence de la Brown est volontaire ?

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: C'est dans l'20 Heures // par azerty774
Publié: Mar 26 Fév 2019, 6:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2630
Localisation : Montpellier
De mon côté, je trouve que ça irait mieux à un magazine qu'a un journal, je trouve comme kapout que cet habillage est trop austère.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 5:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group