Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 13 Oct 2011, 20:35 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Je mets à jour ce topic avec quelques petits essais que j'ai fait à propos du nouvel habillage de France 4.
Je trouve, et je ne pense pas être le seul, que le logo France 4 "penché" seul ne rends pas bien du tout, alors que lorsqu'il est accompagné de son porte-voix, il est tout de suite plus efficace.
C'est donc dans la continuité de l'habillage des Télécréateurs que j'ai essayé d'adapter le porte voix en permanent pour France 4. Un permanent qui se fait visible, mais qui essaye de rester discret en adoptant un flou gaussien qui lui permet de se "fondre dans le paysage" (cliquez sur les images pour les voir en plus grand)
Image
On peut aussi remettre la mention direct sous le logo, mais en gardant:
Image

Mais plus qu'un permanent, un veritable habillage dynamique peut être construit à partir de ce porte-voix, un habillage où le logo redevient visible pour faire passer le message, à la manière du nouvel habillage, où le message est visible dans toutefois être envahissant :
Image

Merci à Cyrilus pour le logo de France 4 :)
En espérant que cela vous plaise :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 13 Oct 2011, 20:50 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
La troisième image est une très bonne idée, en revanche bien que la réalisation soit parfaite, j'ai peur que pour la 1ere et 2nd image, le logo avec le porte voix soit un peu trop tape à l'oeil et lourd à la longue.

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Oct 2011, 9:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Mars 2005, 11:50
Message(s) : 3497
Localisation : Nantes
Pour les deux premières images, je pense qu'il faudrait que ce soit plus discret mais l'idée est bonne et je me suis fait la même réflexion.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Oct 2011, 22:29 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Merci de vos avis :D
J'ai baissé le flou gaussien et diminué l'opacité de l'ombre portée, ça fait moins "tape à l'oeil" tout en restant visible, et ca rends mieux effectivement :)

Image

Image

(cliquez sur les images pour les voir en plus grand)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Oct 2011, 13:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Avr 2011, 19:09
Message(s) : 47
Je suis d'accord avec mixer83 sur le fait que le logo avec le porte voix soit lourd à la longue.

Sinon le coming-next est une bonne idée mais devrait être plus utilisé et être mis en valeur.

Sinon l'effet de transparence est très joli mais me fait tout de suite penser à Windows ^^' ( l'effet Aero est très similaire )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Oct 2011, 18:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00
Message(s) : 196
Localisation : Sarthe
J'aime beaucoup ton idée ;) !
La première proposition de ton premier post, au niveau du permanent je la trouve meilleure parce dans ta seconde, on le voit très peu. Par contre, tu peux toujours essayer de décaler plus le permanent vers la droite :) .


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Oct 2011, 18:30 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Merci pour vos avis :)
Décaler le permanent à droite provoquerait un effet "BFMTV", il serait bouffé par la majorité des télés :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Oct 2011, 22:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 06 Sep 2011, 17:52
Message(s) : 27
Localisation : Paris
C'est une bonne idée ce permanent, le flou pourrait être un peu plus léger pour que ce soit un peu plus discret.
Pourquoi prendre un programme de Canal + pour la chaine France 4 ? :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Oct 2011, 23:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Keaton a écrit:
Pourquoi prendre un programme de Canal + pour la chaine France 4 ? :P

Car Canal est la seule chaîne à ne pas avoir de permanent, donc c'est plus facile d'en créer un par dessus ;) :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2012, 18:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Après France 4, j'ai décidé de "m'attaquer" à l'habillage dynamique de France 2. En effet, si le jeu de tangram est présent dans tout l'habillage, il est bel est bien absent de l'habillage dynamique de la chaîne, qui est le point faible de cet habillage à mon avis.

Dans la veine de ce que j'ai fait pour France 4, de l'habillage de France 2 et de ce qui se fait actuellement sur LCP/PublicSenat, j'ai fait tourner cet habillage dynamique autour du permanent de la chaîne.
Le logo se colore et apparaissent les fameuses formes qui se placent autour et le message sur le programme qui le nécessite (Prime-time ou programme suivant).


(cliquez sur les images pour les voir en plus grand)
Image

On peut aussi l'utiliser pour pluzz.fr
Image

Merci à Cyrilus pour le logo de France 2 :D
En espérant que cela vous plaise :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2012, 18:13 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 01 Jan 2010, 17:39
Message(s) : 1101
Localisation : Saint-Nazaire
Superbe!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2012, 18:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
J'aime beaucoup l'idée et le rendu est très bien, mais pourquoi avoir mis une forme colorée à droite du logo ? Je trouve que cela charge un peu l'image et que cela ne sert à rien :?
Pourquoi ne pas tenter d'équilibrer les deux rectangles autour du logo ? La moitié haute pour l'heure et la moitié basse pour le nom du programme ;).
Une toute dernière question, pourquoi tu as coupé les rectangles, cela fait perdre de la place pour le texte et je pense que d'équilibrer le tout autour du logo éviterait tout ces "découpages" puisque la forme en biseau du logo permettrai une certaine esthétique. ;)
Voilà, si tu peux répondre à toutes mes questions et ne prend pas mal mon commentaire ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2012, 18:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9731
Localisation : Paris
Cy a écrit:
J'aime beaucoup l'idée et le rendu est très bien, mais pourquoi avoir mis une forme colorée à droite du logo ? Je trouve que cela charge un peu l'image et que cela ne sert à rien :?

C'était pour équilibrer un peu le tout, et ne pas faire le tangram seulement à gauche du logo. Sans, cela ressemble plus à l'habillage de Public Senat qu'à celui de France 2 ^^
Cy a écrit:
Pourquoi ne pas tenter d'équilibrer les deux rectangles autour du logo ? La moitié haute pour l'heure et la moitié basse pour le nom du programme ;).

D'abord car on s'éloigne du concept original de l'habillage qui est de jouer autour des lignes de forces du logo si je le coupe au milieu. Ensuite, car les mots qui seraient au dessus du logo sortiraient de la zone d'overscan ;)
Cy a écrit:
Une toute dernière question, pourquoi tu as coupé les rectangles, cela fait perdre de la place pour le texte et je pense que d'équilibrer le tout autour du logo éviterait tout ces "découpages" puisque la forme en biseau du logo permettrai une certaine esthétique. ;)

Idem, si il n'y a que des rectangles "nets", on s'éloigne là encore de l'habillage où toutes les formes sont découpées selon les contours du logo. J'ai essayé de respecter un maximum l'esprit de l'habillage conçu par Gang au final, en m'inspirant notamment du panneau de fin des bandes annonce de la chaîne ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2012, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1638
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Merci pour ces explications précises. Sous cet angle tout est cohérent et n'enlève rien à ma première impression : superbe et épuré. ;)
Et le rectangle à droite du logo reprend un peu l'habillage fictif précédent que tu nous avais proposé ;).


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 14 Avr 2012, 22:47 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Esthétique, corporate, et surtout lisible (et franchement, on ne peut pas faire pire que le synthé actuel…), c'est une très belle contribution, Azerty. Chapeau :) Néanmoins, je trouve que l'ensemble est un tout petit peu trop gros, mais je ne doute pas que tu vas corriger tout cela dans une prochaine version… ;)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 7:08
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group