Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Habillages et logos Fictifs de Jyheme
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 17:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
AmalagamLogoTV

Nouvelle proposition, Trouvez quels sont les 3 logos qui se cachent derrière ce logo, chaînes et époques.

Image

cliquez sur l'image pour la réponse ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages et logos Fictifs de Jyheme
Publié: Jeu 22 Sep 2016, 17:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 05 Oct 2015, 21:19
Message(s) : 1328
Localisation : Sud-Ouest
RMC Découverte actuel, mélangé avec le logo de Direct 8 (période 2011-2012 de mémoire) et le MCM du début des 2000's ? :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages et logos Fictifs de Jyheme [Ambigramme ?]
Publié: Ven 24 Fév 2017, 17:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Ambigramme ?

Suite à la découverte de ce mot, je partage avec vous ce qu'est un ambigramme, tout en ayant déjà utilisé le principe graphique pourtant ;-), si comme moi vous ne connaissiez pas.

Donc, " Un ambigramme est la figure graphique d'un mot (ou d'un groupe de mots) dont la représentation suscite une double lecture. Un ambigramme doit ainsi pouvoir se lire selon différents points de vue."
Source : wikipedia

Il existe différents types d'ambigramme, les miroirs, les pivotants, et les morphologiques ; les plus connus sont peut-être le logo du groupe "ABBA" et celui de la marque de vêtement "NeW MaN".

Certain logo de chaînes de télévision utilise ce principe graphique ; le premier logo de TF1 en est un, en partie, sur le T et le F, et le dernier de TMC étant un morphologique, puisqu'on lit TMC et 10 dans le logo.
Il en existe surement d'autres.

Mes créations, que vous connaissez peut être, tout du moins les deux premiers, il y a aussi mon avatar ;-)
Image Image Image

Vous pouvez partagez vos créations ou vos découvertes, tout en restant dans le domaine de l'habillage télévisuel :-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages et logos Fictifs de Jyheme [Ambigramme ?]
Publié: Lun 27 Fév 2017, 12:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Pour coller à l'actualité, l'ambigramme de CNEWS.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages et logos Fictifs de Jyheme [Ambigramme ?]
Publié: Jeu 23 Mars 2017, 13:54 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Bouquet AB Channels

Suite à l’acquisition en cours de AB Groupe par Mediawan, j'ai imaginé une transformation / un rebranding du pôle des chaînes du groupe sous le nom de "AB Channels"
- Refonte du logo AB, tout en gardant son identité actuelle.
- Une chaîne Premium, AB1, déclinaison en chaîne AB2, 3 et 4, et chaîne tournée vers la fiction et jeune RTL9.
- Uniformisation de l'identité des chaînes thématiques, ainsi que leurs habillages autour du thème de l'onde circulaire. Le logo AB s'utilise comme une "trademark"
- Uniformisation de l'identité des chaînes généralistes.

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages et logos Fictifs de Jyheme [AB Channels]
Publié: Mer 05 Avr 2017, 22:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 06 Oct 2009, 22:08
Message(s) : 157
J'aurai du repasser par ici plus tôt.

Superbe boulot, logos déclinables en noir et blanc, grille bien fichue, je ne sais pas si c'est aisément utilisable en vidéo mais cela donne envie de vérifier.

Merci du partage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages et logos Fictifs de Jyheme [AB Channels]
Publié: Jeu 19 Oct 2017, 14:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Logos Fictifs

Afin de coller à l'actualité, NT1 et HD1 changent de nom:
Propositions fictives pour les logo de TFX et TF1 Séries en essayant de rester "corporate" avec les autres chaînes du groupe.

Image

Faîtes vos propositions :wink:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages et logos Fictifs de Jyheme [TFX_TF1séries]
Publié: Jeu 19 Oct 2017, 16:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 29 Mai 2016, 17:54
Message(s) : 304
Côté couleurs, je verrais mieux la chaîne rester sur du jaune et noir pour TFX, plutôt que du violet, pour pas que les gens interprêtent le 'X' de la mauvaise manière. Puis il y a le petit coin du premier E dans TF1 Séries qui me gêne.

Sinon, rien à dire, très pro - je verrais bien ces logos à l'antenne


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages et logos Fictifs de Jyheme [TFX_TF1séries]
Publié: Jeu 19 Oct 2017, 16:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Pas mal ton TFX qui font penser aux projos de la FOX !
Petite idée rapidos, de jouer sur le rectangle de TF1 pour faire l'accent du "série"*. ;) (me suis pas emmerdé pour les couleurs, j'ai pris les historiques de la une, à quelques nuances près !)

Image

*ça rendra sans doute très peu visible en petit (genre permanent) mais ça met (sans mauvais jeu de mot) l'accent sur le "série".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages et logos Fictifs de Jyheme [TFX_TF1séries]
Publié: Ven 20 Oct 2017, 12:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Petites modifs suite aux remarques de Mikabv et ElRikko.
TFX: Effectivement le violet sous le X pouvait porter à confusion, j'ai opté pour un rouge dégradé vers le jaune.
TF1 séries : accent du "é" modifié pour une meilleure lecture est inclinaison identique au "i-1", dégradé de la couleur

@ElRikko : sympa le logo avec son accent TF1

Image

Mis à jour : Concernant le"X", en animation, ce serait un 11 où les deux barre s'inclinent pour se croiser ... II >V > X ... ;-)


Dernière édition par jyheme le Mar 24 Oct 2017, 9:45, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages et logos Fictifs de Jyheme [TFX_TF1séries]
Publié: Ven 20 Oct 2017, 19:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2630
Localisation : Montpellier
J'adore ta nouvelle création, à un détail près, le reflet sur le logo de TF1 dans TF1 Séries.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages et logos Fictifs de Jyheme [TFX_TF1séries]
Publié: Mer 25 Oct 2017, 12:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 13 Oct 2005, 10:29
Message(s) : 897
Localisation : Clermont-Ferrand
Une recherche sur le logo FTX, façon ambigramme.

Image

Clique sur l'image qui peut donner une petite idée du principe d'animation
(réalisation sous ScketchUp, je ne sais pas faire mieux malheureusement ;-) )


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages et logos Fictifs de Jyheme [TFX_TF1séries]
Publié: Dim 19 Nov 2017, 14:33 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 02 Sep 2017, 19:20
Message(s) : 39
Bonjour, j'ai fait une petite réalisation toute simple pour montrer les NRJ Music Awards s'ils étaient sur le prochain TFX (en prenant le logo de Cyri76), la chaine qui se veut "jeune". Voili voilou, dites-moi ce que vous en penser :D .
https://www.noelshack.com/2017-46-7-1511098832-nmatfx.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages et logos Fictifs de Jyheme [TFX_TF1séries]
Publié: Dim 19 Nov 2017, 16:38 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2630
Localisation : Montpellier
C'est pas mal même si je trouve le logo un peu trop étiré en longueur (surtout la lettre X de TFX).

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Habillages et logos Fictifs de Jyheme [TFX_TF1séries]
Publié: Dim 19 Nov 2017, 16:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Déc 2010, 20:16
Message(s) : 371
Localisation : @Cyri76 @47kSet @R100prod
le x est chelou comme ça

_________________
R100 Production : https://www.r100.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 6:25
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group