Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Des logos pour Lenodal.com
Publié: Mar 23 Déc 2014, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4450
L'idée est sympa j'aime bien ! mais l'écriture est trop grosse pour son cadre, ça fait grossier un peu je trouve ^^


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Des logos pour Lenodal.com
Publié: Mar 23 Déc 2014, 23:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 18:56
Message(s) : 119
Localisation : Longwy (54)
Allez, j'l'ai promis, je l'ai un peu plus bossé et personnalisé et franchement, ça rend mieux :D

Image

Et pour un peu plus de détails :

Image

(oui, j'ai écrit à la main c: )

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Des logos pour Lenodal.com
Publié: Mar 23 Déc 2014, 23:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15
Message(s) : 471
Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
J'aime bien la 2ème version.

_________________
Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Des logos pour Lenodal.com
Publié: Dim 05 Nov 2017, 16:04 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Déterrons un peu ce topic ! :mrgreen:
Je vous présente ce que serait ma vision du site, avec tout d'abord la page d'accueil :

:arrow: http://www.noelshack.com/2017-44-7-1509892360-fictif-site-1.jpg
------------------------------
On y voit quelques petits éléments, à commencer par le logo (fictif, bien entendu, comme tous les autres éléments) :
Citer:
Il me semblait important que je fasse un logo avec des rectangles en teintes de gris, qui rappellent un peu la télé en noir et blanc.
De plus, je voulais également remettre le fameux astérisque uniquement sur le logo. Il se retrouve, comme par hasard, en bas au milieu de la mention LENODAL.COM. :mrgreen:

:arrow: http://www.noelshack.com/2017-44-7-1509892888-logo-fictif-lenodal.jpg
------------------------------
Citer:
J'ai voulu faire également deux autres éléments (qui seraient utilisés uniquement pour le blog), qui reprennent un principe de "marque-page" (sur l'image de la page d'accueil, il n'y a qu'un seul élément).

L'élément "L'avant-première" :

:arrow: http://www.noelshack.com/2017-44-7-1509 ... ere-v2.jpg

Et l'élément "Vu à l'étranger" :

:arrow: http://www.noelshack.com/2017-44-7-1509895219-module-fictif-lenodal-vu-a-l-etranger-v2.jpg
------------------------------
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui ! :D Je devrais poster prochainement d'autres packshots et éléments...
Surtout n'hésitez pas à me dire votre avis sur cet habillage fictif du Nodal ! :mrgreen:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Des logos pour Lenodal.com
Publié: Lun 06 Nov 2017, 18:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 26 Oct 2013, 1:08
Message(s) : 126
C'est très bon, j'aime bien :D Sauf peut-être la typographie.

_________________
Page Facebook : https://www.facebook.com/MinuteTivi/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Des logos pour Lenodal.com
Publié: Jeu 09 Nov 2017, 18:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Allez, ne soyez pas timides ! Faut oser partager ses avis, de temps en temps ! :D
Et puis, comme quelqu'un a dit sur un autre forum : « Toutes les critiques permettent d'évoluer et d'avancer, qu'elles soient positives ou négatives »... :mrgreen:

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Des logos pour Lenodal.com
Publié: Ven 10 Nov 2017, 12:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23
Message(s) : 259
Localisation : Thonon-les-Bains, France
Je trouve dommage de passer tout en noir et blanc, de plus, la réalisation est grossière, les proportions mal respectées (textes trop gros dans des espace réduit), il y a de l'abus d'ombre qui fait perdre de l'intérêt à l'effet, les polices d'écritures ne suivent aucune logique et ne sont pas optimales pour un site internet et enfin, ce faut effet 3D sur les bookmarks avec le texte qui ne ressort pas du tout du fait qu'il est dans les mêmes tons tue l'idée.

Désolé mais pour moi qui créer des sites, c'est trop amateur et sans aucune réflexion graphique derrière...

_________________
La vie est un concentré de l'existence
Réception : Bbox Miami 12Mbit/s | B.TV 18Mbit/s


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Des logos pour Lenodal.com
Publié: Ven 10 Nov 2017, 19:23 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Mai 2017, 17:05
Message(s) : 219
Localisation : Sud-Est de la France
Salut Sasomo.
Tout d'abord merci d'être (pour l'instant) l'un des deux seuls à avoir donné ton avis. Je suis content qu'on me réponde enfin ! :D
Concernant ce que tu as dit, je suis d'accord avec toi sur certains points, comme le fait que les proportions soient mal respectées.
Mais je ne comprends pas pourquoi un habillage fictif ferait pro, puisqu'il est fictif !? :? Et je ne comprends pas pourquoi la Gotham serait une police non-adaptée à des sites web ? Elle est pourtant lisible (même en petit), moderne et jolie, à ce que je sache...
Et concernant les couleurs, cela dépend de mes goûts personnels (et d'un peu d'inspiration, car j'ai vu des créations d'autres pages de ce topic, et je m'étais inspiré d'une de ces créations :mrgreen:).
--------------------
Néanmoins je prends conscience des ces critiques et j'essayerais de faire mieux dans le prochain packshot (qui sera une vue fictive du blog du Nodal :))

_________________
Oui, je publie toujours mes postes à une certaine minute, je ne le fais pas exprès, je ne suis pas un robot :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Des logos pour Lenodal.com
Publié: Ven 10 Nov 2017, 23:48 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 31 Août 2016, 12:53
Message(s) : 253
C'est du bon boulot ! Bravo pour ce travail de qualité ! En effet, il serai probablement opportun de mettre un peu de couleur à cette page ainsi qu'au logo : (pourquoi pas dans les 4 petits carrés en bas du nom) et de baisser la taille de la typographie du site.

Sinon je soutiens cette initiative ambitieuse ! Un site qui souhaite une régulièrement une évolution graphique des habillages télévisuelles mais reste lui même bloqué dans un design assez bas de gamme et qui n'est même pas compatible avec le mobile : c'est affligeant...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Des logos pour Lenodal.com
Publié: Mer 28 Fév 2018, 18:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 28 Fév 2017, 17:54
Message(s) : 39
Franchement j'adore ta proposition, cependant, je trouve quelque points négatifs : Je trouve que ce logo et cette page d'accueil sont trop fades, avec ce noir et blanc. J'aurais bien aimé que tu garde ce violet typique. Et aussi je ne suis pas fan de la police d'écriture (celle du "Avant première, les nouveaux décors du JT de France 2). Sinon excellente proposition, je suis pressé de voir ce que tu peut nous proposer pour la section "forums".

_________________
===•Matt5•===


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 6:33
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group