Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 16 Juil 2009, 23:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Fév 2009, 23:10
Message(s) : 305
Localisation : Strasbourg (67)
A supprimer.


Dernière édition par olabitrio le Ven 25 Juin 2010, 15:19, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 11:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
C'est un simple avis, le suit qui veut !

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 11:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Air' a écrit:
Tous ces essais semblent sympathiques au niveau visuel, mais vous ne nous expliquez pas leur sens, leur symbolique et le processus de création. Un logo ce n'est pas que visuel, c'est aussi un fond et une vraie réflexion autour.
Il faudrait détailler tout cela et éviter de publier vos créations sans explications. Ce serait à mon sens beaucoup plus intéressant. ;)


J'aimerais bien du coup qu'on m'explique le logo actuel :wink:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 12:04 
Publicateur

Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27
Message(s) : 2699
Localisation : Île-de-France
Débranché a écrit:
J'aimerais bien du coup qu'on m'explique le logo actuel :wink:

Je pense que le symbole de l'asterisque symbolise la connexion mais aussi la rencontre, la centralisation des informations avec les six branches qui convergent vers un même point. Ça symbolise bien le concept de forum et ce n'est pas sans rappeler la définition technique du Nodal dans le jargon télévisuel, comme l'a écrit Stranger :

Stranger, dans l'article "Nodal" sur le Blog, a écrit:
Le nodal est donc, en audiovisuel, le local où s'effectuent un certain nombre de liaisons techniques. Par exemple, c'est dans le nodal que se trouveront les différents magnétoscopes ou players informatiques utilisés par une régie. C'est également là qu'il seront reliés aux autres équipements utiles à la diffusion (mélangeur, effets, synthé, etc.). Bref, c'est le point de centralisation des flux audiovisuels.

[...]

Métaphoriquement maintenant, si ce site s'appelle lenodal.com, c'est précisemment parce qu'il a pour objectif de faire la liaison entre des membres passionnés et de centraliser, dans un esprit collaboratif et collectif, les trouvailles des internautes sur l'habillage télévisuel en France ! ;)

Et puis la symplicité devait être de mise, car la mission de Lenodal.com est de parler de toutes les identités visuelles et tous les habillages sans exceptions. Il fallait un logo sobre, à l'abri d'une quelconque mode et intemporel.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 13:08 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
Ah oui c'est vrai que vu comme ça il semble réussi, mais l'astérisque est loin de m'évoquer la rencontre ( voir de m'évoquer quoi que ce soit d'ailleurs ).

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 14:24 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Fév 2009, 23:10
Message(s) : 305
Localisation : Strasbourg (67)
Vu que vous aimez bien cette petite étoile, j'ai gardé l'étoile...

Image

ou encore, en plus moderne...

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 14:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Jeu 31 Juil 2008, 14:25
Message(s) : 90
Débranché a écrit:
Ah oui c'est vrai que vu comme ça il semble réussi, mais l'astérisque est loin de m'évoquer la rencontre ( voir de m'évoquer quoi que ce soit d'ailleurs ).

Ma foi ça t'ai peut être plus parlant comme ça :lol: ;)

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 14:42 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 24 Déc 2004, 2:34
Message(s) : 4195
:lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
« Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché
[quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 14:51 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 14 Fév 2009, 23:10
Message(s) : 305
Localisation : Strasbourg (67)
En passant voici un nouveau en reprenant un peut l'idée de Quent(f)n

Image


Dernière édition par olabitrio le Ven 25 Juin 2010, 15:20, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 15:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Je trouve tes étoiles trop grandes. Si on diminue la taille du logo, on ne pourra plus lire le texte. Quant au dernier, le dégradé rend le texte assez illisible.

Mais tu peux continuer à t'entraîner pour nous proposer quelque chose de plus abouti la prochaine fois. :wink:

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 16:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53
Message(s) : 5032
Localisation : 75012
Titi19, il y a quelque chose que tu fais sur tous tes essais et qui n'est pas à faire dans le graphisme :

Un texte noir ne peut pas être affiché sur n'importe quelle(s) couleur(s) ni/ou n'importe quelle(s) forme(s) et ici, bien que l'on arrive à lire le texte, mets-toi à la place d'une personne qui serait par exemple en voiture et qui verrait l'un de tes logos sur une vitrine dans une rue. Avec le coup d'œil rapide dû à la vitesse de déplacement, tu n'arriverais peut-être pas à lire le texte du premier coup.
Par exemple, pour ta dernière proposition, non seulement les lettres sont coupées par des cercles, mais en plus les couleurs de ce texte et de ces cercles sont similaires, donc les lettres ne ressortent que très peu, et ça n'apparait donc pas très clairement.

Un logo doit être le plus clair et lisible possible, et ici les lettres du texte sont parasitées par les formes qui se trouvent derrière, ce qui pose un réel désordre dans l'image. Il y a plein d'éléments qui se croisent, se coupent, se percutent, et il n'y a donc pas de "circulation" possible. La lecture d'un logo doit être ordonnée et fluide, alors qu'ici, dans tes suggestions, l'œil est toujours bloqué par des formes qui se mélangent entre elles et qui forment, au final, un mélange qui ne "respire" pas.

Essaie d'aller vers plus d'organisation, quitte à faire du carré pour du carré, des choses parallèles, des formes bien séparées ou alignées les unes à côté des autres. Ce sera, je pense, déjà plus clair et plus attrayant :wink:

Après, à mon humble avis, je trouve le logo actuel du Nodal tout à fait convenable. Et une petite question : qui l'a réalisé ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 16:57 
Publicateur

Inscription : Mar 06 Mai 2003, 10:36
Message(s) : 7295
Cyrilus a écrit:
Après, à mon humble avis, je trouve le logo actuel du Nodal tout à fait convenable. Et une petite question : qui l'a réalisé ?


Ne serait-ce pas tougouda ??

_________________
Florian


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 16:59 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Nan, c'est Johann, comme toute la maquette et la prog du site. Julien "Tougouda" a réalisé l'intro que vous pouvez voir sur les vidéos de la médiathèque. :wink:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 17:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Mars 2007, 19:33
Message(s) : 467
stylyman92 a écrit:
Tu as utilisé le symbole de Célio !
Image


C'est vrai que ça y ressemble :wink: mais c'est juste l'astérisque de la police (Typeface Seven) et un peu retourné... Sinon mon logo n'a aucun rapport avec la télévision.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 17 Juil 2009, 20:56 
Publicateur

Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42
Message(s) : 2215
Florian a écrit:
Ne serait-ce pas tougouda ??

Je plaide non coupable :)

Le logo officiel de Johann a l'avantage d'avoir des formes simples, ce qui le rend aisément déclinable et permet d'élaborer facilement des animations.
Les logos les plus simples sont souvent les plus efficaces !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 280 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 19  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 3:37
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group