Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Mai 2006, 20:01 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
C'était pas la peine de citer tout mon message... Non, la DR ne diffuse pas de pub. La redevance est de 273€ par an.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Mai 2006, 20:11 
Je suis nouveau sur le forum et m'interesse depuis peu aux habillages tv. C'est le service public qui est montré sur ce sujet ou pas?! Et ou peut -on en voir plus? Je ne comprends pas les langues de ces caps d'écran, mais l'habillage récemment publié c'est pas très moderne...
__________________
[url]cequifaitdebatblog@hotmail.fr[/url] Me retrouver sur msn pour discuter habillages tv ou sur http://cequifaitdebat.blogspirit.com/ j'attends qqn qui peut me faire une chronique tous les 2 mois sur l'habillage tv merci


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 23 Mai 2006, 20:16 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Toutes les chaînes montrées sont de service public. Pour en voir plus, suffit d'aller sur leurs sites respectifs, faites des recherches vous-mêmes. Je sais bien que c'est dans une langue étrangère, mais en faisant un effort, c'est trouvable.

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 29 Mai 2006, 6:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 29 Mai 2006, 5:33
Message(s) : 15
Localisation : Haut Jura
Merci beaucoup pour ces images et ces commentaires :lol: ... et bonjour à tous (je suis un petit nouveau ici !)
Je suis parti à la recherche des liens vidéos sur internet de tous ces journaux scandinaves et il s'avère qu'on peut les trouver tous. Voici les liens:
- YLE - Finlande (Vous pouvez choisir parmi les éditions des derniers jours)
- SVT - Suède (Dans la rubrique "Nyhetssändningar" à gauche)
- NRK - Norvège (Cliquez directement sur le nom des programmes -éditions nationales et locales des JT)
- DR - Danemark (Rubrique à droite "TV- og radio", cliquez sur "Seneste" en face de "TV AVISEN" pour le dernier bulletin ou sur "alle" pour choisir ceux des derniers jours)
La qualité des vidéos est inégale mais c'est globalement tout à fait regardable.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Juin 2006, 17:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Juin 2006, 14:15
Message(s) : 53
mes horaires font que je regarde ceux de 21H, et contrairement aux jt français, leurs jt sont plus vivants!! il y a plusieurs personnes sur le plateau (météo, bourse, présentateur jt...), et les gens y sont debout, ce qui donne la aussi un caractére vivant!! et je vais préciser aux commentaires plus haut, que la suéde (tout comme la norvege...) sont pas de petits pays!!! mais de grands pays, souvent plus riches que la france!!! (petit rappel, la norvege est le pays ou le pib par hab est le plus élevé d'europe!!). Et puis, contrairement à certaines idées, il fait froid en hiver (dans certaines villes en décembre il fait souvent -25°), mais en été, il fait chaud!! il peut (et souvent) faire 30°!!! (nottament dans le sud, ou se trouve stockolm, la capitale).


Dernière édition par iyaker le Mar 11 Juil 2006, 21:25, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Juin 2006, 20:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 05 Nov 2004, 4:01
Message(s) : 1027
Mmmmh... la Suède, pays le plus peuplé de Scandinavie, ne compte que 9 millions d'habitants. C'est moins que la Belgique...

La Norvège, elle, compte 4,6 millions d'habitants, donc même avec un PIB par habitant gargantuesque, ça m'étonnerait qu'elle soit "plus riche" que la France. :lol:

Grand en superficie, si tu veux... et encore, tout est relatif.

Quant au caractère plus vivant des JT, je ne le nie pas. Mais par le passé, les JT français avaient une formule similaire : il y avait également des invités, des analyses en plateau, et la météo en fin de journal.

_________________
その兎、凶暴に突き、、、


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 27 Juin 2006, 22:10 
iyaker a écrit:
je suis français, attaché depuis tout petit à la suéde!! et je regarde donc souvent les jt de la svt (suede). mes horaires font que je regarde ceux de 21H, et contrairement aux jt français, leurs jt sont plus vivants!! il y a plusieurs personnes sur le plateau (météo, bourse, présentateur jt...), et les gens y sont debout, ce qui donne la aussi un caractére vivant!! et je vais préciser aux commentaires plus haut, que la suéde (tout comme la norvege...) sont pas de petits pays!!! mais de grands pays, souvent plus riches que la france!!! (petit rappel, la norvege est le pays ou le pib par hab est le plus élevé d'europe!!). Et puis, contrairement à certaines idées, il fait froid en hiver (dans certaines villes en décembre il fait souvent -25°), mais en été, il fait chaud!! il peut (et souvent) faire 30°!!! (nottament dans le sud, ou se trouve stockolm, la capitale).

De +, c'est le luxembourg qui a le plus fort PIB par habitant en Europe et même dans le monde devant les Etats-Unis !!!


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 28 Juin 2006, 10:25 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Juin 2006, 14:15
Message(s) : 53
oué ok


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Nouvel habillage DR1 TV Avisen
Publié: Sam 20 Août 2011, 16:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonjour,

Je fais remonter ce topic pour vous signaler le changement (déjà à l'antenne depuis la fin de l'an passé) des émissions d'informations de la télévision publique danoise! Décor, générique, habillage, tout semble parfaitement réussi : rythmé, mis en scène, respect d'une charte de service public, bref, des leçons à prendre!!! voyez plutôt!

Avant le changement : http://www.youtube.com/watch?v=5IMDcg6O ... re=related

Après le changement : http://www.youtube.com/watch?v=ru2cvu0WxNM&NR=1

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Août 2011, 16:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Du point de vue sonore, on sent la grosse inspiration du côté de BBC News. Sinon le plateau est grand, sobre, mais c'est trop mis en scène justement, avec ce début dans l'ombre, trop "spectacle". Et le visuel du générique est franchement bordélique.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Août 2011, 16:25 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Je ne viens plus souvent ici, mais je vois que les fondamentaux ne bougent pas : ton esprit critique est toujours aussi aiguisé Quent(f)1 :lol:

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Août 2011, 16:35 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
En fait il y a de bonnes choses, dans l'habillage (les cartes par exemple) ou le plateau, mais ce qui m’énerve c'est cette mise en scène à outrance. L’information, c'est pas censé être du spectacle. Soigner la forme c'est bien, mais il n'y a pas besoin d'en faire des tonnes non plus, ça devient ridicule. Les 5 premières secondes plongées dans le noir avec juste la silhouette du journaliste, c'est too much. La présentatrice météo qui retire son oreillette pendant le plan large à la fin de sa chronique, c'est too much. On a pas besoin de le voir, ça voudrait donner une impression de naturel alors que c'est répété et scénarisé... C'est ça qui m'agace.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Août 2011, 17:43 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44
Message(s) : 6995
Localisation : marseille
jadore les commentaires sous chaque photos :wink: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 20 Août 2011, 17:47 
Chargé de publication - médiathèque
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31
Message(s) : 11064
Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
Je dirais même plus que c'est une ressemblance troublante en ce qui concerne le quasi plagiat du générique de la BBC

_________________
Des vidéos à nous envoyer pour la médiathèque ? - me contacter par message privé.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 21 Août 2011, 9:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20
Message(s) : 2633
Localisation : Paris
Moi j'ai toujours été très fan des habillages scandinaves. Surtout de la NRK (et il me semble que là on a pas le dernier en date) et de la DR. Leurs habillages électoraux sont aussi de pures merveilles. En 2005 (pour les deux pays), en 2007 (Danemark) et 2009 (Norvège) c'était tout simplement extra. En Suède celui pour les élections de 2010 était décevant par rapport à celui es élections de 2006. Je vous invite à aller en novembre sur le site de la DR pour les prochaines législatives et il y a des élections locales en Norvège en septembre et visiblement ils reprennent les fondamentaux de l'habillage de 2009.

_________________
Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 2:09
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group