FORUMS.lenodal.com
http://forums.lenodal.com/

Changements d'identités visuelles
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=1&t=7407
Page 519 sur 520

Auteur:  azerty774 [ Ven 28 Juin 2019, 16:02 ]
Sujet du message:  Re: Changements d'identités visuelles

Nouvelle identité visuelle pour la FFR, la Fédération Française de Rugby, peu avant la Coupe du Monde en septembre prochain. FFR qui lance aussi une nouvelle marque commerciale avec "France Rugby", la marque FFR semblant devenir uniquement interne.

Image
Image
Image

:arrow: https://www.ffr.fr/actualites/federatio ... uvelle-ere

Citer:
L’emblème choisi pour renouveler la marque correspond au premier coq figurant sur le maillot d’une sélection française en 1905. Si les années ont passé, il a évolué sans jamais disparaître. La FFR démontre par ce choix, son envie de revenir à ses origines, pour avancer. [...] Le coq originel a donc été repris, recousu et ravivé en rouge avant d’être tourné vers l’avenir et repositionné sur le cœur du maillot. Il symbolise la modernité sans oublier le passé. Symbole national, il représente l’histoire et les valeurs du rugby français. Par ce signe, la FFR unit toute la grande famille du ballon ovale, tous les rugbys, sous l’emblème historique du coq.


C'est l'agence Leroy Tremblot qui est derrière ce rebranding, ils sont déjà à l'origine de celui de la FFT, du FC Nantes et de l'habillage visuel de la CAN.

Auteur:  petittom [ Lun 15 Juil 2019, 11:15 ]
Sujet du message:  Re: Changements d'identités visuelles

Suite à la fusion de Toy's R Us et PicWic, les enseignes Pic Wic Toys comment à voir le jour. (Désolé pour l'info qui remonte à mai)...

C'est pas le logo le plus moche mais j'ai un doute sur la pertinence de cette association...

Image

Auteur:  Zanzibar [ Sam 20 Juil 2019, 14:44 ]
Sujet du message:  Re: Changements d'identités visuelles

Changement de couleur pour Carrefour express France.

Image

https://www.lineaires.com/la-distribution/carrefour-revoit-son-concept-express

Auteur:  clubdo10ans [ Dim 21 Juil 2019, 7:51 ]
Sujet du message:  Re: Changements d'identités visuelles

Ils n'ont que ça a faire chez Carrefour... J'ai un carrefour express qui a ouvert il ya peu, près de chez moi de couleur orange, ça veut dire que l'investisseur va devoir remettre la main à la poche, juste pour changer les couleurs?

Auteur:  Eraun [ Dim 21 Juil 2019, 17:26 ]
Sujet du message:  Re: Changements d'identités visuelles

Mais exactement pareil pas loin de chez moi... C'est ridicule. Du coup Montagne, City, Contact et maintenant Express sont tous en vert ? :|

Auteur:  clubdo10ans [ Lun 22 Juil 2019, 7:14 ]
Sujet du message:  Re: Changements d'identités visuelles

Eraun a écrit:
Mais exactement pareil pas loin de chez moi... C'est ridicule. Du coup Montagne, City, Contact et maintenant Express sont tous en vert ? :|

Je me suis fait la même reflexion :)

Auteur:  La télé de loulou [ Lun 22 Juil 2019, 13:05 ]
Sujet du message:  Re: Changements d'identités visuelles

Zanzibar a écrit:
Changement de couleur pour Carrefour express France.

Image

https://www.lineaires.com/la-distribution/carrefour-revoit-son-concept-express

À mon avis, ce changement intervient dans une logique de cohérence avec les Carrefour Express étrangers, qui, il me semble, arborent le logo vert depuis un bout de temps.

Auteur:  mathieubl07 [ Lun 22 Juil 2019, 18:23 ]
Sujet du message:  Re: Changements d'identités visuelles

Je trouve ça bien moins beau que le noir et orange...

Auteur:  Eraun [ Mar 23 Juil 2019, 22:28 ]
Sujet du message:  Re: Changements d'identités visuelles

Oui c'est bien une volonté d'uniformisation au niveau international mais en effet l'orange était bien plus joli. Pour moi le vert est réservé au bio et à la montagne à la limite.

Auteur:  CINCO 24 [ Mer 24 Juil 2019, 16:33 ]
Sujet du message:  Re: Changements d'identités visuelles

Du nouveau dans les transports...

Ouibus le service de bus de la SNCF passe sous la bannière BlaBlaCar... En devenant BlaBlaBus

Les bus reprennent un habillage proche du logo de BlaBlaCar mais dans des teintes différentes de blanc et bleu le tout sur un fond rouge

Image
http://logonews.fr/2019/07/23/blablacar-se-lance-bus/

Pour moi ils auraient dû garder le nom BlaBlaCar mais pourquoi pas en jouant un peu avec genre : BlaBla'Car
J'ai toujours eu du mal avec le mot bus qui pour moi est me semble-t-il inadapté puisque qu'en je prends un bus c'est en ville... Pour moi un car sert à voyager...

Auteur:  France 1 [ Mer 24 Juil 2019, 17:54 ]
Sujet du message:  Re: Changements d'identités visuelles

J'aime bien les couleurs c'est joli mais c'est vrai qu'ils auraient pu appeler blablacar

Auteur:  Eraun [ Sam 27 Juil 2019, 17:31 ]
Sujet du message:  Re: Changements d'identités visuelles

Tout simplement parce qu'en anglais car = voiture, et bus = bus/car. J'aime bien le flocage du bus, même si on a du mal à distinguer les deux guillemets.

Auteur:  Lyon-St-Clair [ Dim 28 Juil 2019, 10:14 ]
Sujet du message:  Re: Changements d'identités visuelles

En anglais, le mot pour autocar est "coach" (mot qui désigne aussi une voiture voyageur de train). :wink:

Auteur:  Le Neko [ Sam 10 Août 2019, 17:38 ]
Sujet du message:  Re: Changements d'identités visuelles

Nouveau logo depuis peu pour la régie des eaux de charente-Maritime, la RESE.

Image

L'ancien logo a toujours ma préférence. Je me console en pensant qu'on devrait encore le voir longtemps, car celui qu'il avait remplacé est encore présent sur quelques véhicules utilitaires de la régie… donc celui-ci n'est pas prêt de disparaître définitivement !

Image

Auteur:  John Drake [ Sam 10 Août 2019, 18:52 ]
Sujet du message:  Re: Changements d'identités visuelles

Le nouveau logo est très explicite : l'eau souillée arrive à la station d'épuration (en orange) pour y être épurée et relâchée dans la nature. Tandis que la compagnie exploite des lieu de production d'eau potable pour la distribuer (l'eau bleue qui jaillit en haut du logo).

Page 519 sur 520 Le fuseau horaire est UTC+1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/