FORUMS.lenodal.com https://forums.lenodal.com/ |
|
Changements d'identités visuelles https://forums.lenodal.com/viewtopic.php?f=1&t=7407 |
Page 484 sur 561 |
Auteur: | vincetv [ Mer 14 Juin 2017, 10:18 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Je crois plutôt à une marche arrière après le bad buzz plus qu'un "nom provisoire". Après InOUI c'est sans doute la deuxième absurdité de l'histoire du rebranding. |
Auteur: | Neferlem [ Mer 14 Juin 2017, 12:34 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Opel aplatit son logo et se dote d'un nouveau slogan. Autant simplifier ça permet parfois de rendre un logo moins "lourd", autant là c'est plat de chez plat, ça transmet aucune émotion ni aucune valeur. |
Auteur: | loic26 [ Mer 14 Juin 2017, 15:36 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Pourtant à l'origine ce logo est plat, ce n'est qu'un retour aux sources. |
Auteur: | Koothrappali [ Mer 14 Juin 2017, 17:47 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Pour revenir sur le STIF et les changements pour les Bus/Métro/Tram/RER, ils veulent actuellement nous enfumer en disant que "c'est à l'étude", mais c'est bidon ! En jetant un œil aux publications du STIF ne serait-ce que sur leur compte Twitter, on peut voir qu'ils utilisent depuis un moment cette charte graphique aux formes carrée/rectangulaires aux coins arrondis... comme le logo du STIF en fait ! Cliquez pour agrandir les miniatures : Exemple de la Lettre d'info n°1 sur le prolongement du "Métro 1" en Novembre 2016 : ► http://www.val-de-fontenay.metro-ligne1 ... ion-n1.pdf |
Auteur: | Caropage [ Mer 14 Juin 2017, 20:18 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Après la Domino's Ligue 2, voici la "Ligue 1 Conforama" http://www.footmercato.net/flash-mercato/ligue-1-conforama-la-lfp-s-explique_200533 |
Auteur: | tcpr90 [ Mer 14 Juin 2017, 22:18 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Koothrappali a écrit: Pour revenir sur le STIF et les changements pour les Bus/Métro/Tram/RER, ils veulent actuellement nous enfumer en disant que "c'est à l'étude", mais c'est bidon ! En voulant détruire la charte de la RATP, élégante, reconnue (qui n'associerait pas le M bleu entouré au métro parisien ?) et singulière (vive la Parisine !) par une charte ban(c)ale, le STIF fait une grande erreur. Je veux bien reconnaître la nécessité d'harmoniser les signalétiques des différents services de la région, mais les opérateurs actuels y arrive très bien. La RATP et la SNCF utilisent désormais des symboles communs pour les métros, les RER et les Transilien. Pourquoi détruire cet effort d'harmonisation et de coordination en imposant une charte bancale. Il suffit de voir les logos "Train" pour s'en convaincre : tantôt les carrés des trains sont colorés, tantôt ils sont blancs... Sans compter le fait que le "a" de Train et de Tram ne sont pas les mêmes... Où est la cohérence ? De plus, sur certaines images de cette nouvelle charte, il me semble que les "carrés" ne sont pas de la même taille : les carrés des Tram semblent être écrasés par rapport à ceux des Trains. De plus, si il s'avère que le public ne fait pas la distinction entre RER et Train (ce qui m'étonnerait grandement), les confondre n'ajouterait que de la confusion. Le RER offre une desserte transversale, rapide et fréquente alors que le Transilien s'arrête aux grandes gares parisiennes, avec des fréquences moins élevées. Et l'argument touristique ne tient pas forcément : beaucoup de touristes connaissent le RER. C'est un de ces moyens de transport reconnus à l'étranger, comme notre bon vieux TGV. Et les gens visitant Paris se renseignent avant d'arriver : tous les guides touristiques dignes de ce nom expliquent ce qu'est le RER et il suffit de regarder un plan pour voir que le RER comporte moins d'arrêts que le métro et permet d'aller plus loin. À force de prendre les touristes pour des idiots, cela risque bien un jour de se retourner contre nous... Bref, nul besoin de détailler plus longuement mon mécontentement. On s'attaque à du travail réussi pour en sortir quelque chose de supposément plus "moderne" et plus "simple". Mais de cette modernité ne sort que de la médiocrité. |
Auteur: | Koothrappali [ Mer 14 Juin 2017, 23:00 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Neferlem a écrit: Opel aplatit son logo et se dote d'un nouveau slogan. [ img ] https://images.caradisiac.com/images/0/ ... 520219.jpg [ /img ] Autant simplifier ça permet parfois de rendre un logo moins "lourd", autant là c'est plat de chez plat, ça transmet aucune émotion ni aucune valeur. Je viens de voir une publicité pour la nouvelle SEAT Ibiza 2017 où on peut constater que SEAT suit le même mouvement en aplatissant son logo chromé avec nom rouge, pour un logo plat et totalement noir (sur fond rouge dans la pub) : En cherchant un peu, je trouve que ce nouveau logo noir est utilisé depuis le 25 mai 2017 sur la page Google+ de SEAT : https://plus.google.com/+seat https://plus.google.com/photos/10596945 ... 9151144690 Cliquez sur les images ci-dessous pour voir l'ancien et le nouveau logo en très grandes tailles : AVANT (2012) : APRÈS (2017) : |
Auteur: | Caropage [ Mer 14 Juin 2017, 23:18 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
C'est vrai que c'est le design du moment, en 2015 on avait Mini. et c'est pareil pour Audi |
Auteur: | M6MUSIC Hits [ Jeu 15 Juin 2017, 0:18 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Caropage a écrit: Pareil pour Citroen ou Ford sur certaines publicités : |
Auteur: | dewey [ Lun 26 Juin 2017, 10:16 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Ça bouge dans le petit monde de la radio. ADO FM devient SWIGG à compter du 29 juin : http://www.lalettre.pro/La-radio-Ado-change-de-nom-et-devient-Swigg_a13820.html ADO devient... SWIGG |
Auteur: | Julia [ Lun 26 Juin 2017, 12:18 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Effectivement le nom est bien plus compréhensible et francophone après qu'auparavant. Bien joué à Swigg ! |
Auteur: | Koothrappali [ Mar 27 Juin 2017, 0:38 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Au hasard d'un achat sur internet sur MisterGoodDeal, je découvre d'une part que MisterGoodDeal appartient au groupe Fnac Darty, et également à quoi ressemble le logo du groupe Fnac Darty. Je suis sûr que bon nombre d'entre vous l'ont déjà vu, mais pour les autres ignorants comme moi, voilà le logo : Existe en écriture blanche sur fond foncé, ou en écriture noire sur fond clair. On note la référence aux couleurs historiques de Fnac (jaune ocre) et de Darty (rouge). |
Auteur: | p-etoinou [ Mar 27 Juin 2017, 9:56 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Eh bien je ne le connaissais pas, il est simple mais assez habile |
Auteur: | vincetv [ Mer 28 Juin 2017, 15:15 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Rebranding depuis aujourd'hui pour le concepteur et constructeur naval DCNS qui devient "Naval Group" Avant Après (vidéo de présentation : http://www.dailymotion.com/video/x5s2b5 ... group_news) |
Auteur: | Le Neko [ Mer 28 Juin 2017, 21:30 ] |
Sujet du message: | Re: Changements d'identités visuelles |
Depuis la mi-juin, le site internet Patreon, qui est une platerforme de financement participatif de projets artistiques, a complètement changé d'identité visuelle. http://www.underconsideration.com/brand ... atreon.php https://www.patreon.com/brand/guidelines |
Page 484 sur 561 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |