Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 481, 482, 483, 484, 485, 486, 487 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Juin 2017, 10:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Je crois plutôt à une marche arrière après le bad buzz plus qu'un "nom provisoire". Après InOUI c'est sans doute la deuxième absurdité de l'histoire du rebranding.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Juin 2017, 12:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 21 Oct 2014, 10:43
Message(s) : 88
Opel aplatit son logo et se dote d'un nouveau slogan.
Image

Autant simplifier ça permet parfois de rendre un logo moins "lourd", autant là c'est plat de chez plat, ça transmet aucune émotion ni aucune valeur.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Juin 2017, 15:36 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 14:15
Message(s) : 1132
Localisation : Toulouse
Pourtant à l'origine ce logo est plat, ce n'est qu'un retour aux sources.

_________________
10 ans déjà !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Juin 2017, 17:47 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Pour revenir sur le STIF et les changements pour les Bus/Métro/Tram/RER, ils veulent actuellement nous enfumer en disant que "c'est à l'étude", mais c'est bidon !
En jetant un œil aux publications du STIF ne serait-ce que sur leur compte Twitter, on peut voir qu'ils utilisent depuis un moment cette charte graphique aux formes carrée/rectangulaires aux coins arrondis... comme le logo du STIF en fait !

Image

Cliquez pour agrandir les miniatures :
Image Image Image Image Image Image Image

Exemple de la Lettre d'info n°1 sur le prolongement du "Métro 1" en Novembre 2016 :
http://www.val-de-fontenay.metro-ligne1 ... ion-n1.pdf

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Juin 2017, 20:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 702
Localisation : Val-de-Marne
Après la Domino's Ligue 2, voici la "Ligue 1 Conforama"
http://www.footmercato.net/flash-mercato/ligue-1-conforama-la-lfp-s-explique_200533


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Juin 2017, 22:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 08 Avr 2008, 15:35
Message(s) : 828
Koothrappali a écrit:
Pour revenir sur le STIF et les changements pour les Bus/Métro/Tram/RER, ils veulent actuellement nous enfumer en disant que "c'est à l'étude", mais c'est bidon !


En voulant détruire la charte de la RATP, élégante, reconnue (qui n'associerait pas le M bleu entouré au métro parisien ?) et singulière (vive la Parisine !) par une charte ban(c)ale, le STIF fait une grande erreur. Je veux bien reconnaître la nécessité d'harmoniser les signalétiques des différents services de la région, mais les opérateurs actuels y arrive très bien. La RATP et la SNCF utilisent désormais des symboles communs pour les métros, les RER et les Transilien. Pourquoi détruire cet effort d'harmonisation et de coordination en imposant une charte bancale. Il suffit de voir les logos "Train" pour s'en convaincre : tantôt les carrés des trains sont colorés, tantôt ils sont blancs... Sans compter le fait que le "a" de Train et de Tram ne sont pas les mêmes... Où est la cohérence ? De plus, sur certaines images de cette nouvelle charte, il me semble que les "carrés" ne sont pas de la même taille : les carrés des Tram semblent être écrasés par rapport à ceux des Trains.

De plus, si il s'avère que le public ne fait pas la distinction entre RER et Train (ce qui m'étonnerait grandement), les confondre n'ajouterait que de la confusion. Le RER offre une desserte transversale, rapide et fréquente alors que le Transilien s'arrête aux grandes gares parisiennes, avec des fréquences moins élevées. Et l'argument touristique ne tient pas forcément : beaucoup de touristes connaissent le RER. C'est un de ces moyens de transport reconnus à l'étranger, comme notre bon vieux TGV. Et les gens visitant Paris se renseignent avant d'arriver : tous les guides touristiques dignes de ce nom expliquent ce qu'est le RER et il suffit de regarder un plan pour voir que le RER comporte moins d'arrêts que le métro et permet d'aller plus loin. À force de prendre les touristes pour des idiots, cela risque bien un jour de se retourner contre nous...

Bref, nul besoin de détailler plus longuement mon mécontentement. On s'attaque à du travail réussi pour en sortir quelque chose de supposément plus "moderne" et plus "simple". Mais de cette modernité ne sort que de la médiocrité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Juin 2017, 23:00 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Neferlem a écrit:
Opel aplatit son logo et se dote d'un nouveau slogan.
[ img ] https://images.caradisiac.com/images/0/ ... 520219.jpg [ /img ]

Autant simplifier ça permet parfois de rendre un logo moins "lourd", autant là c'est plat de chez plat, ça transmet aucune émotion ni aucune valeur.

Je viens de voir une publicité pour la nouvelle SEAT Ibiza 2017 où on peut constater que SEAT suit le même mouvement en aplatissant son logo chromé avec nom rouge, pour un logo plat et totalement noir (sur fond rouge dans la pub) :

Image

En cherchant un peu, je trouve que ce nouveau logo noir est utilisé depuis le 25 mai 2017 sur la page Google+ de SEAT :
https://plus.google.com/+seat
https://plus.google.com/photos/10596945 ... 9151144690


Cliquez sur les images ci-dessous pour voir l'ancien et le nouveau logo en très grandes tailles :
AVANT (2012) : Image
APRÈS (2017) : Image

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Dernière édition par Koothrappali le Mer 14 Juin 2017, 23:19, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 14 Juin 2017, 23:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 702
Localisation : Val-de-Marne
C'est vrai que c'est le design du moment, en 2015 on avait Mini. et c'est pareil pour Audi
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 15 Juin 2017, 0:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7559
Caropage a écrit:
C'est vrai que c'est le design du moment, en 2015 on avait Mini. et c'est pareil pour Audi
Image


Pareil pour Citroen
Image

ou Ford sur certaines publicités :
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 26 Juin 2017, 10:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Ça bouge dans le petit monde de la radio.

ADO FM devient SWIGG à compter du 29 juin :

http://www.lalettre.pro/La-radio-Ado-change-de-nom-et-devient-Swigg_a13820.html

ADO
Image

devient...

SWIGG
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 26 Juin 2017, 12:18 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 03 Sep 2016, 21:49
Message(s) : 759
Localisation : campagne profonde au large de Metz
Effectivement le nom est bien plus compréhensible et francophone après qu'auparavant. Bien joué à Swigg !






:|

:arrow:

_________________
Indécrottable de tout ce qui est transmédia. Et de France Info, du coup.
Grille de France Info (télé), le tableur partagé : https://ethercalc.org/rfeah81hky


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 27 Juin 2017, 0:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Au hasard d'un achat sur internet sur MisterGoodDeal, je découvre d'une part que MisterGoodDeal appartient au groupe Fnac Darty, et également à quoi ressemble le logo du groupe Fnac Darty.

Je suis sûr que bon nombre d'entre vous l'ont déjà vu, mais pour les autres ignorants comme moi, voilà le logo :

Image

Existe en écriture blanche sur fond foncé, ou en écriture noire sur fond clair.
On note la référence aux couleurs historiques de Fnac (jaune ocre) et de Darty (rouge).

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 27 Juin 2017, 9:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Eh bien je ne le connaissais pas, il est simple mais assez habile :)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 28 Juin 2017, 15:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 19:32
Message(s) : 3899
Rebranding depuis aujourd'hui pour le concepteur et constructeur naval DCNS qui devient "Naval Group"

Avant
Image

Après
Image

(vidéo de présentation : http://www.dailymotion.com/video/x5s2b5 ... group_news)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 28 Juin 2017, 21:30 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 10 Avr 2011, 19:24
Message(s) : 2468
Localisation : pas loin du fleuve Charente
Depuis la mi-juin, le site internet Patreon, qui est une platerforme de financement participatif de projets artistiques, a complètement changé d'identité visuelle.

http://www.underconsideration.com/brand ... atreon.php

https://www.patreon.com/brand/guidelines

Image

_________________
Morgane Returns (Reloaded) 2.0: La Suite [Director's Cut]
featuring Dante from the Devil May Cry™ series (& Knuckles)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 481, 482, 483, 484, 485, 486, 487 ... 561  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 9:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group