Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 491, 492, 493, 494, 495, 496, 497 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 09 Jan 2018, 11:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 15 Août 2011, 12:06
Message(s) : 1642
C'est aussi la première réaction que j'ai eu face à ces quelques captures. L'habillage semble plutôt soigné et est enfin complètement cohérent. Ces derniers mois, l'habillage avait tendance à évoluer par touches avec l'introduction d'une nouvelle typo (Gotham ?) dans de plus en plus de synthès, tout en cohabitant maladroitement avec l'historique Helvetica Neue Condensed.

La seule petite remarque que je pourrais observer, c'est l'horloge qui est à mon sens trop petite alors qu'elle est un élément important pour cette chaîne. La chaîne diffuse en direct les courses sur lesquelles les téléspectateurs peuvent parier jusqu'au départ effectif des chevaux. Pour certains téléspectateurs, à domicile/dans les bar-tabac/dans les hippodromes, il est important de pouvoir consulter l'heure facilement. A mon sens, l'heure devrai presque être aussi grande... que le logo, et pourquoi pas située dans son prolongement.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 10 Jan 2018, 18:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Ce mercredi, le quotidien "La presse de la Manche" a changé de logo et de format (plus petit) pour son édition papier

Avant :
Image

Après :
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 15 Jan 2018, 20:29 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49
Message(s) : 2069
Localisation : Région ligérienne
Nouvelle formule pour les journaux de La Deux en Belgique... "Des vidéos, des news, c'est Vews !"

Le 15min de 19h est supprimé pour un premier Vews à 18h, et le 12min laisse place à un journal allongé entre 20 et 25min, mais toujours à 22h30 et rediffusé durant la nuit.

C'est radicalement différent des anciens plateaux et habillages, le rond n'est plus et laisse place à un style proche de l'émission On va plus Loin sur Public Sénat, avec un côté M6 sur le plateau, tout en réalité augmentée, sauf le sol, réel. C'est pas moche, c'est très surprenant cependant !
La musique garde des sonorités techno/électro, mais sans lien avec les 13h et 19h30 de la Une.

Image
Image
Image
Image
Image


https://www.rtbf.be/auvio/detail_vews?id=2299037
https://www.rtbf.be/auvio/detail_vews?id=2298653

On note aussi un côté France Info, avec des sujets sans voix off, et avec des synthés rectangulaires s'appuyant sur des contrastes bleus. Et la description de la RTBF himself ci-après va finir de vous convaincre...

Citer:
Les concepteurs de Vews sont partis d’un constat : les 18 et 35 ne consomment plus l’actu de la même manière. Ils n’achètent plus la presse écrite et ne regardent plus les journaux télévisés de la même manière que leurs aînés. Le digital est donc au cœur de ce nouveau produit d’information de service public. (...)

La volonté affichée : faire un pas de côté. Cette ligne éditoriale se décline sous plusieurs aspects : plus de décryptage, plus d’empathie avec la communauté des internautes et les téléspectateurs, plus de directs, plus d’informations qui touchent directement le public et plus de pédagogie.

A terme, c’est la communauté créée autour de sa page Facebook qui sera invitée à interpeller la rédaction et à donner des impulsions à l’édition de Vews.

Concrètement, l’équipe de Vews compte s’affranchir de codes en vigueur dans les actuels rendez-vous d’information. L’infographie, les extraits de films, les vidéos issues des réseaux sociaux y trouveront leur place.

Les écritures seront également plus rythmées et adressées directement à celles et ceux qui les consomment. Coté temporalité, Vews assume sa volonté de rester ancré dans l’actu du jour mais se permettra de revenir sur certains événements pour les décrypter.

_________________
francetvinfocanal27delatnt, première chaîne d'info sur Paint
__


Dernière édition par Toine le Mar 16 Jan 2018, 0:12, édité 2 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 15 Jan 2018, 21:27 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Au niveau du générique, les effets de symétrie sont vraiment intéressants, par contre le sonore va vite se démoder, avec cette touche de Dubstep qui va pas bien vieillir...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 16 Jan 2018, 21:33 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Août 2015, 9:23
Message(s) : 4195
Localisation : Région Corse
Personnellement, je trouve le plateau magnifique, le travail des graphismes est incroyable. :D
Je savais qu'un fond d'incrust' pouvait faire des beaux rendus, mais je ne pensais pas qu'on pouvait pousser la technologie jusque là. :shock:
Je suis tout simplement bluffé. 8)

_________________
"Miam, miam, la pizza !" Julian Bugier, 13H de France·2, 25/01/24
Cherche la musique du Dil Final du Bigdil (V1 & V2)
C'est frustrant de savoir que quelqu'un possède une pépite, mais ne veut pas la partager.
9e saison sur LENODAL.


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 19 Jan 2018, 22:12 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 29 Oct 2014, 20:57
Message(s) : 30
L'université de Tours change son logo et sa charte graphique :

Avant :
Image


Après :
Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Sam 20 Jan 2018, 0:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Changement de logo pour Iliad la maison mère de l'opérateur Free.
Le nouveau : Image


L'ancien : Image

http://www.iliad.fr/

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 23 Jan 2018, 16:31 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Bonjour,

New AREVA (ex. AREVA) change de nom pour devenir : Orano.

Avant :
Image

A compter du 23/01/18 :
Image

Pour information, l'entreprise a été recentrée sur le cycle du combustible (l'uranium), la conception et la fabrication de réacteurs nucléaires et des équipements liés étant rapatriée au sein d'EDF dans la filiale...Framatome !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 26 Jan 2018, 10:52 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 12 Avr 2005, 8:13
Message(s) : 1420
Localisation : Nancy
Bonjour, j'ai enfin trouvé le pourquoi du comment le logo de l'hôtel F1 juste à côté de chez moi est passé du jaune/orangé à bleu. Le groupe Accor veut moderniser ses hôtels avec un nouveau concept:

Image

C'est le cabinet Kevin Jansens qui s'en est occupé
http://www.troisd.com/hotels-formule1/


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Lun 29 Jan 2018, 16:41 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 20 Oct 2008, 22:26
Message(s) : 7560
Changement de logo pour l'opérateur fibre et mobile Videofutur

Maintenant :
Image

Avant :
Image

_________________
"Un peu de pub de temps en temps, comme ça le reste est gratuit tout le temps." (Radio FG)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 31 Jan 2018, 17:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00
Message(s) : 2437
Localisation : Paris
Il était temps, BlablaCar change de logo, et c'est vraiment pas mal. (je commence à parler comme les sites putaclic moi...).

Image
(image d'origine : ecommercemag.fr)

En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=TjFUY41RgD8


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 31 Jan 2018, 17:51 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Oui, enfin l'ancien était connu et reconnu. Y avait pas urgence ! Les couleurs du nouveau sont étranges, on dirait le vert "recyclage"...

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 31 Jan 2018, 19:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 06 Mai 2011, 14:15
Message(s) : 1899
Oui et il manque le rose/rouge qui e' faisait un élément remarquable

_________________
"Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 31 Jan 2018, 21:50 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 26 Août 2016, 9:30
Message(s) : 978
Le nouveau logo est intéressant cependant. Des guillemets (BlaBla) qui se chevauchent (l'entraide), et qui ont aussi la forme de sièges de voitures, voire de roues de voitures. Dommage de ne pas garder l'ancien code couleur par contre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 31 Jan 2018, 22:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 1:07
Message(s) : 305
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
J'en suis pas sûr, mais est-ce que la nouvelle police utilisée est la Product Sans (celle qu'utilise Google)? Ça m'étonnerait car Google l'a créée spécialement.

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8403 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 491, 492, 493, 494, 495, 496, 497 ... 561  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 15:26
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group