Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8406 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 467, 468, 469, 470, 471, 472, 473 ... 561  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 27 Sep 2016, 18:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
Le nouveau logo pour la région Auvergne-Rhône-Alpes es très intéressant. Il est dans l'air du temps, simple et la combinaison des symboles de la région sont très bien représentés !
La seule chose qui me "choque" (entre très gros guillemets, je précise) c'est le fait de mettre "Auvergne" devant ; étant natif de la région Rhône-Alpes, on avait plus pour habitude de dire "Rhone-Alpes Auvergne".

Très content que ce logo soit à la fois moderne, simple et efficace si on compare à certains logos choisis par d'autres régions.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 27 Sep 2016, 21:01 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Etant Auvergnat, je suis très content de cet ordre !

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 27 Sep 2016, 21:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 04 Jan 2008, 14:52
Message(s) : 2031
Il aurait fallu faire "Rhôvergne-Alpes" :lol: :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 28 Sep 2016, 20:24 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 15 Avr 2005, 20:41
Message(s) : 566
Etrange de mettre autant en avant le terme "La Région".... au détriment du nom de la région....


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 28 Sep 2016, 20:44 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 27 Oct 2009, 23:28
Message(s) : 263
Vraiment une réussite qui allie puy, montagne et fleuve.

tomtom24 a écrit:
Etrange de mettre autant en avant le terme "La Région".... au détriment du nom de la région....


Au contraire ça permettra aux habitants de cette région de repérer facilement ce qui est financé par ladite région sur toutes les communications.
Après, pour le voyageur...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 28 Sep 2016, 21:03 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
C'est pour mettre en valeur la région et également peut-être pour renforcer le fait que c'est l'une des plus grande région de France (dépassée depuis ces nouvelles formules par la "grande Aquitaine").


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 28 Sep 2016, 21:54 
Publicateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48
Message(s) : 4576
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Neferlem a écrit:
Le logo de l'Euro 2020 a été dévoilé.
https://pbs.twimg.com/media/Cs39NnnW8AAhIY2.jpg

C'est une blague ?
Ils ne se sont pas cassés la tête, c'est sûr... :mrgreen:

dewey a écrit:
C'est en fait l'ensemble des logos des radios de la RTS qui a changé :

Image
Pas mal du tout. :)
__
Concernant la Banque Postale, je suis assez surpris par la vitesse à laquelle le changement de logo a été appliqué.
Sur les panneaux publicitaires quelques jours après qu'on en parle, et déjà quelques façades d'agences équipées. :o
On a vu des changements d'identités prendre beaucoup plus de temps. :P


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 29 Sep 2016, 9:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41
Message(s) : 9789
Localisation : Paris
Pour rebondir sur Couleur 3, le logo a été conçu par l'agence Emphase : http://emphase.ch/couleur-3-logo/
Pourquoi ce 3 ? "Couleur 3, c’est 80% de musique et 20% de parlé. Nous avons donc fait un « pie-chart » avec ces données, puis l’avons décalé afin d’en faire un « 3 »"
Simple.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 07 Oct 2016, 13:08 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 31 Juil 2011, 23:05
Message(s) : 1753
Localisation : Paris (13ème)
Cy a écrit:
Le nouveau logo pour la région Auvergne-Rhône-Alpes es très intéressant. Il est dans l'air du temps, simple et la combinaison des symboles de la région sont très bien représentés !
La seule chose qui me "choque" (entre très gros guillemets, je précise) c'est le fait de mettre "Auvergne" devant ; étant natif de la région Rhône-Alpes, on avait plus pour habitude de dire "Rhone-Alpes Auvergne".

Très content que ce logo soit à la fois moderne, simple et efficace si on compare à certains logos choisis par d'autres régions.


Au delà du simple aspect de la facilité de la prononciation, je pense, en particulier pour nous et ceux qui s'intéressent aux médias, que c'est en grande partie à cause de France 3 que l'on a prit l'habitude de dire "Rhône-Alpes Auvergne". Ayant des origines auvergnates et me rendant régulièrement dans le Cantal, la mise en avant de l'Auvergne ne me dérange pas du tout, loin de là. En ce qui concerne le logo, je trouve que l'on a là un digne héritier du volcan stylisé que nous avions en Auvergne depuis la fin des années 80/débuts années 90 et qui avait magistralement traversé les époques sans trop se démoder. J'était plus partagé sur celui de l'ancienne région Rhône-Alpes, que je ne trouvais pas particulièrement beau, à l'inverse d'un des anciens logos, celui avec les barres colorés.

Au moins, on pourra dire que l'on a pas un logo "Shopi" comme dans le Grand-Est :mrgreen:

_________________
À travers le monde, il y a beaucoup de chaines à découvrir.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 07 Oct 2016, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
GuillaumeIDF a écrit:
Cy a écrit:
Le nouveau logo pour la région Auvergne-Rhône-Alpes es très intéressant. Il est dans l'air du temps, simple et la combinaison des symboles de la région sont très bien représentés !
La seule chose qui me "choque" (entre très gros guillemets, je précise) c'est le fait de mettre "Auvergne" devant ; étant natif de la région Rhône-Alpes, on avait plus pour habitude de dire "Rhone-Alpes Auvergne".

Très content que ce logo soit à la fois moderne, simple et efficace si on compare à certains logos choisis par d'autres régions.


Au delà du simple aspect de la facilité de la prononciation, je pense, en particulier pour nous et ceux qui s'intéressent aux médias, que c'est en grande partie à cause de France 3 que l'on a prit l'habitude de dire "Rhône-Alpes Auvergne". Ayant des origines auvergnates et me rendant régulièrement dans le Cantal, la mise en avant de l'Auvergne ne me dérange pas du tout, loin de là. En ce qui concerne le logo, je trouve que l'on a là un digne héritier du volcan stylisé que nous avions en Auvergne depuis la fin des années 80/débuts années 90 et qui avait magistralement traversé les époques sans trop se démoder. J'était plus partagé sur celui de l'ancienne région Rhône-Alpes, que je ne trouvais pas particulièrement beau, à l'inverse d'un des anciens logos, celui avec les barres colorés.

Au moins, on pourra dire que l'on a pas un logo "Shopi" comme dans le Grand-Est :mrgreen:


Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant ce logo de la région Auvergne, le volcan reste le symbole et son design intemporel.
Les logos successifs de la région Rhône-Alpes ne m'ont jamais vraiment plu. Je trouvais celui avec les barre très "années 90", digne d'un "WordArt"... Avec ce nouveau regroupant les deux régions, il y a un nouveau dynamisme et une modernité.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 07 Oct 2016, 16:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50
Message(s) : 2712
Localisation : Orléans
Nouveau logo pour la cinémathèque... Assez raté.

_________________
De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 18 Oct 2016, 17:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26
Message(s) : 2710
Localisation : Paris
il ne me semble pas que ça a été signalé : nouveau logo pour le Conseil constitutionnel...

AVANT :
Image

APRÈS :
Image

:|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 18 Oct 2016, 17:30 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57
Message(s) : 1640
Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
C'est dommage, le précédent logo du Conseil Constitutionnel était vraiment bien.
Le nouveau ressemble fortement à celui de la CCI... Les gens ne risquent-ils pas de confondre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mar 18 Oct 2016, 22:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43
Message(s) : 3969
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
BGC a écrit:
Image

J'ai bien sûr identifié les 2 C (bleu et rouge).
Mais... on y voit aussi une cocarde tricolore... dont les couleurs sont inversées !
Sur une cocarde tricolore française, le bleu est au centre et le rouge sur le bord... :?

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 20 Oct 2016, 16:14 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 20 Déc 2006, 14:09
Message(s) : 691
Oui, là c'est la cocarde britannique.. :roll:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8406 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 467, 468, 469, 470, 471, 472, 473 ... 561  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 122 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 12:14
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group