Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7402 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 489, 490, 491, 492, 493, 494  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 07 Juil 2017, 16:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 03 Sep 2002, 0:06
Message(s) : 3878
Joli, même s'il aurait gagné à avoir un contour lissé. On a quelque-chose qui évoque désormais la planète.

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 07 Juil 2017, 16:48 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 01 Jan 2007, 20:32
Message(s) : 3899
Autant le logo est réussi, autant ce nouveau slogan est totalement ridicule. C'est toujours absurde de voir une multinationale utiliser l'écologie avec l'aide de fausses valeurs philanthropiques à des fins mercantile.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 07 Juil 2017, 16:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 03 Sep 2002, 0:06
Message(s) : 3878
Absolument : le cercle un peu crayonné, aux bords irréguliers vise également à s'inscrire dans le style logos écolos / du commerce équitable / cafés... Un peu grosse la ficelle !!

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 07 Juil 2017, 17:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 23:24
Message(s) : 1216
FLoïc a écrit:
Absolument : le cercle un peu crayonné, aux bords irréguliers vise également à s'inscrire dans le style logos écolos / du commerce équitable / cafés... Un peu grosse la ficelle !!

Effectivement. J'espère que ce logo annonce le début d'une évolution dans la marque (apparition de produits bio, équitables etc...) comme a l'air d'indiquer cet article d'avril : http://www.bioalaune.com/fr/actualite-b ... -bio-monde
"Le principal objectif de Danone est donc de proposer une gamme complète de “bio, durable et sans OGM”. L’entreprise veut développer ses produits laitiers bio mais aussi ses produits régionaux, grâce à des marques équitables qui permettent au consommateur de se sentir plus proche de ce qu’il consomme."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Sam 08 Juil 2017, 1:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 14:43
Message(s) : 3926
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
On remarque aussi que maintenant l'enfant regarde non plus vers la gauche (le passé) mais vers la droite (l'avenir).

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 12 Juil 2017, 1:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 08 Déc 2014, 19:56
Message(s) : 118
Localisation : Longwy (54)
Une nouvelle déclinaison, plutôt astucieuse, du logo de la Meurthe-et-Moselle, que je vous présentais ici, pour le passage du Tour de France dans le département.

Image

_________________
Ceci n'est pas une signature.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Mer 12 Juil 2017, 1:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 16 Fév 2017, 2:07
Message(s) : 207
Localisation : Entre les tours de Nanterre et celles de La Déf
Vraiment pas mal !

_________________
J'adore ouvrir l'info. Et les boîtes de conserve. Sauf que dans ce cas-là, j'y arrive pô.
Designer en herbe, ras les pâquerettes. Work in progress ici : /viewtopic.php?f=2&t=17535


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 20 Juil 2017, 12:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 06 Sep 2008, 16:36
Message(s) : 114
Pas vraiment un changement, mais plutôt une création de marque. JOON, nouvelle compagnie aérienne low cost créé par Air France.

Voici le logo :
Image

JOON : c'est la marque commerciale de la nouvelle compagnie aérienne à coûts réduits d'Air France, connue jusqu'ici sous le nom de projet Boost, a annoncé ce jeudi Air France. Cette nouvelle compagnie, filiale à 100% d'Air France, débutera ses opérations cet automne, avec six avions moyen-courriers basés à Roissy-Charles de Gaulle positionnés sur des lignes concurrencées par les compagnies à bas coûts. JOON entend s'adresser principalement aux « Millennials ».

Vidéo de présentation : https://twitter.com/weflyjoon/status/887963352705708032


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 20 Juil 2017, 18:59 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 05 Juin 2013, 15:15
Message(s) : 993
Localisation : Ex-Midi-Pyrénées
Changement qui commence à dater un peu mais qui n'avait pas été signalé, le département de l'Ariège a un nouveau logo depuis janvier. http://www.ariege.fr/Actualites/Departement-un-nouveau-logo-pour-porter-les-ambitions-de-l-Ariege

Avant :
Image

Maintenant :
Image

Je préférais largement l'ancien logo. :|


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 20 Juil 2017, 19:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 09 Mai 2009, 14:43
Message(s) : 3926
Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
Pour Air France, un truc m'échappe...
Ils n'avaient pas déjà une ou deux compagnies low cost ?!
HOP! et Transavia, c'est pas le low cost d'Air France ?

_________________
http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E.
L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 20 Juil 2017, 20:34 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 10 Août 2009, 0:11
Message(s) : 2087
Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
@Koothrappali : Hop! est la fusion des anciennes lignes intérieures, Transavia (France) fait effectivement dans le bas coût mais provient de KLM. Joon est donc le pendant Air France.
Ou tout du moins, c'est comme ça que je le comprends.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 20 Juil 2017, 20:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2016, 4:01
Message(s) : 77
Localisation : East Coast
"Joon ne sera pas une compagnie low cost car il s’agit d’une offre décalée dont les standards de qualité restent fidèles à ceux d’Air France."

Article du site corporate Air France: http://corporate.airfrance.com/fr/actualite/jeune-et-connectee-decouvrez-joon

_________________
Excusez mon clavier QWERTY!

“Il y a deux catégories de télévision : la télévision intelligente qui fait des citoyens difficiles à gouverner et la télévision imbécile qui fait des citoyens faciles à gouverner.” Jean Guéhenno


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 20 Juil 2017, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 08 Oct 2015, 18:14
Message(s) : 895
Localisation : Normandie
L'histoire est compliquée. Joon, auparavant connu sous le nom de projet "Boost", est une nouvelle filiale d'Air France.
Les journalistes l'ont qualifiée, à tort, de compagnie low cost. C'est en réalité une nouvelle compagnie aux coûts de fonctionnement fortement réduits, notamment avec la dématérialisation de beaucoup de choses, ce qui limite les frais.
Elle fera des liaisons essentiellement long et moyen courrier afin de concurrencer en particulier les compagnies du Golfe, premières dans le domaine.

Sinon quant au nom, je suis sceptique, ça ne veut rien dire, on dirait que ça sort d'un chapeau magique :mrgreen:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Jeu 20 Juil 2017, 21:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Sam 19 Sep 2009, 8:20
Message(s) : 41
Localisation : Auvergne
Le nom me fait personnellement penser à une plateforme de streaming musical...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Changements d'identités visuelles
Publié: Ven 21 Juil 2017, 13:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 25 Oct 2009, 14:20
Message(s) : 1134
Pour continuer avec les départements, un changement qui est passé inaperçu avec le Cher à la fin de l'année dernière:
Image
Le conseil départemental, à l'origine de ce changement, indique "construire son identité autour d'un élément central : une flèche. Elle a une double signification. D'une part, elle montre le nouvel élan donné au Département du Cher. Les deux traits bleus épurés partant vers le haut créent le lien entre le Cher et son avenir. D'autre part, elle identifie l'Institution par le symbole du toit."

Comment dire ... l'ancien n'était pas fameux, mais alors le nouveau n'est pas mieux non plus. De plus, son explication n'est pas personnelle au département et peut s'appliquer à n'importe quel institution .. dommage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7402 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 489, 490, 491, 492, 493, 494  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 20 Sep 2017, 14:45
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group