Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: 2ème et 3ème chaîne de l'ORTF
Publié: Mer 07 Mai 2003, 12:59 
Nouvel inscrit

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 9:58
Message(s) : 9
Localisation : avignon
je recherche les génériques de la 2ème chaine (couleur et noir et blanc) et de la troisième chaine de l'ex ORTF

_________________
pasbil@wanadoo.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Mai 2003, 19:06 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

J'ai le générique du journal INF2 (les petits cônes)... en noir et blanc (bien qu'en principe la 2 soit déjà en couleur, mais le JT était encore à l'ancienne)...

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Mai 2003, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonsoir Rémi,

Si cela ne te dérange pas, j'aimerais beaucoup avoir le générique d'INF 2 car je le recherche depuis bien longtemps.

Bonne soirée

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Mai 2003, 21:10 
Administrateur

Inscription : Sam 17 Août 2002, 18:29
Message(s) : 1632
J'ai quelque part ces génériques... J'espère les retrouver vite pour les mettre en ligne asap

A+
Johann


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: super!!!
Publié: Jeu 08 Mai 2003, 7:55 
Nouvel inscrit

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 9:58
Message(s) : 9
Localisation : avignon
inf2 je serais content de le revoir même en noir et blanc merci de me le faire suivre
johann ce serais génial que tu les mettes en ligne
merci à vous deux!
pascal

_________________
pasbil@wanadoo.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: merci remi
Publié: Jeu 08 Mai 2003, 13:04 
Nouvel inscrit

Inscription : Dim 04 Mai 2003, 9:58
Message(s) : 9
Localisation : avignon
Le titre du journal pose des questions I.N.F 2. On pourrait penser que c'est le raccourci de information et bien pas tout à fait, ces trois lettres signifiaient Information Nationale Française, et oui! A la même époque sur la 1ère chaîne je crois que le journal s'intitulait "24 heures sur la une" et était diffusé à 19h45. Quelques anées plus tard et je ne sais pour quelle raison ce concept à été déplacé sur la 2 ème chaîne donnant naissance à " 24 heures sur la 2" mettant fin à cet INF2 tandis que la une donnait naissance à "Information Première".

_________________
pasbil@wanadoo.fr


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 09 Mai 2003, 9:27 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

C'est l'inverse !

D'abord on a eu à partir du 2 novembre 1969 : INFORMATION PREMIERE (dirigé par Pierre Desgraupes, avec au journal Lanzi, Mougeotte, Gildas, Volker, Pasteur, Thoulouze) avec en face 24 HEURES SUR LA 2 (dirigé par Jacqueline Baudrier avec au journal Zitrone, Péricard, Chattard et Alexandre).

L'équipe de Desgraupes a été virée en septembre 1972 pour insolence. Jacqueline Baudrier et son équipe ont été mutés à la première chaîne et ainsi, on a eu 24 HEURES SUR LA UNE (avec au journal Volker, De Scitiveaux, Zitrone, Péricard, Thoulouze, De Hoyos, Guérin, Poli, Chattard et Alexandre).

Jean Lefèvre (pas Fougasse !) a été nommé à la tête de la nouvelle rédaction INF2 et a recruté des nouveaux de la radio : Lescure, Desjeunes, Cavada, Holtz, mais aussi quelques figures montantes, comme Elkabbach, l'indéboulonnable Danielle Breem et enfin, un jeune débutant venant de la presse (La Voix du Nord), un certain Daniel Bilalian.

Le tout a disparu le 5/01/1975. Et après, c'est la foire :

- INF2 = A2, ça c'est pas compliqué, Sallebert (directeur de l'info A2) a repris l'essentiel d'INF2 en y intégrant des nouveaux (Rapp, Sérillon, Claude, Renaud, Tortora), et en piquant le gros Léon, et en chipant le jeune PPDA pressenti pour faire le 20h de TF1.

- INTER3+24heures = TF1 pour l'essentiel : Bourret, Bromberger, Poli, Volker, Baudis, de Hoyos, Guérin... mais une bonne partie de 24HEURES étant trop gaulliste, avec Giscard, ça n'allait pas. Alors on a puisé à Inter des figures comme Mourousi et Gicquel. On a sorti des jeunes comme Denisot, Augry, Pernaut, Masure, Chaillou...

- FR3, bin c'est des jeunes venant des régions qui sont montés.

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Jeu 02 Mai 2024, 18:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group