Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Avr 2003, 14:15 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Salut ! L'émission de Danièla d'hier était bel et bien en direct, mais, ce qui s'est passé avec David Charvet il y a quelques mois, c'est que la séquence a été enregistrée dans l'après midi (comme Obispo pour l'élection de Miss FRance, d'où les sifflets du public). Le reste a été diffusé en temps réel.

En fait, les bandes annonces de la Chanson n°1 sont faites de vieilles émissions mixées avec d'autres émissions où pagny apparassait. En ce qui concerne Les enfants de la télé, TF1 a pris les télespectateurs pour des cons, ce n'était pas en direct, mais enregistrée.

Pour Info, la Star Ac, tout comme les enfants de la télé ne sont pas tournés au siège de TF1, mais aux studios de la plaine St Denis et La chanson N°1 aux studios de la SFP, à Boulogne aussi.

Mais traverser la capitale entière en 10 minutes n'est pas impossible. Regardez, David Pujadas, il y a queqlues mois, venait de cloturer son journal, tournée à Francetélévisons, 15ème et devait se rendre au nord est de Paris, c'est à dire, tout à l'opposé pour assurer un direct avec un politique pour une émission spéciale. En fait, ce qu'il se passe, c'est que dans certaines conditions, les journalistes et animateurs ou bien certains invités sont autorisés à rouler dans les voies pour autobus ou bien il y a des motards qui les prennnent, ça va donc plus vite ! Puj, donc, a réussi à traverser la capitale, à se changer, det à se refaire faire la make-up touch et de s'installer !!! Et ça, le temps de quelques pubs et de la météo ! Chapeau !!!

Allez, bonne soirée à tous !

Stan ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 20 Avr 2003, 16:26 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
je commence à comprendre...

ca est arrivé une fois : avec la star'ac un vendredi (a cause se miss france le samedi), ils avait invité bruel, et l'émission est écrit: "En direct"! alors, qu'au même moment, bruel été en plein... concert ! mr les responsables des émissions, mettez "en direct" quand c'est en direct et enlevez la mention lorsque il s'agit d'un enregistrement ! Alex l'a bien dit: Y'a encore un truc que je ne comprends pas ! Mais que-est ce que ça peut leur foutre que l'émission soit en direct ou pas ... ! profitez du direct lors des grand événements ! (ex: les présentateurs de la météo de tf1, la météo est en direct et doivent se rendre avec un délai de 5 mn au studio à 10 km ! ) donc, dans ces cas là, il se peux que E-X-C-E-P-T-I-O-N-E-L-L-E-M-E-N-T la météo soit enregistré ! et, un p'it oubli :oops: : lors des enregistrements, il garde les fous rires des animateurs pour faire croire à nous qui sont... en direct :shock:



voila, je me dit:
CA ME REVOLTE

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Avr 2003, 21:41 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 24 Sep 2002, 22:52
Message(s) : 27
j'voulais preciser que tous les bulletins météo (ou presque) sont enregistrés, mis a part celui de 13h45 sur TF1, l'enregistrement se fait entre 18h et 19h pour ceux du soir et de la nuit, et pour France2, à ma connaissance mis a part ceux de télématin, ils sont tous enregistrés, celui de 12h56 et celui de 13h45, comme ceux du soir !

personellement je préfére trés nettement que les émissions soient en direct, d'ailleurs elle devrait presque toutes l'être car ce qui est quand même le propre de ce media (comme la radio): la simultaneité ! a l'origine c'est ce qui était le moteur de la télé, et puis le direct c'est l'impression que tout peut basculer, peut vibrer, c'est le stress de l'horaire et du timing, de l'info qui tombe a la derniere minute ou de l'invité qui n'arrive pas !! c'est la fraicheur koi ! et ça manque cruellement ! même les emissions loftienne soit disant en temps réel ne proposent que des extraits enregistrés deux heures plutôt (c'est ça la subtilité entre 'en direct de' et 'connexion avec' )snifff


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Avr 2003, 22:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Non JuL, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je refuse que tous les bulletins soit en direct sur France 2 (par exemple) car la météo qui passe après le journal de 20h, c'est le seul bulletin météo de la journée qui a le sous-titrage télétexte pour sourds et malentendants (ce qui est très vitale tout de même), parce qu'au moment où on tape le sous-titrage EN DIRECT, habituellement ils mettront entre 30% et 50% des informations de l'animateur météo, et ça ce serait extrêmement dommage.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 23 Avr 2003, 22:34 
Salut à tous
Je ne voudrais surtout pas jeter de l'huile sur le feu...
cela dit, je trouve aussi dommage que les bulletins météo sur f2 ne soient pas toujours en direct. Par exemple, à 12h56, il me semble meme qu'il serait préférable qu'ils soient en direct, pour cette raison : le bulletin ne commence pas tjrs à la meme heure (parfois, à 12h55, parfois 12h56'30'', etc.), et il faudrait parfois "rallonger" ou "raccourcir" pour que le journal commence à l'heure... Cela serait d'autant plus important si f2 décidait de commencer ses JT pile à l'heure (à 13h00 pour celui de la mi-journée), comme on en avait parlé il y a qque temps dans un autre topic de ce forum.
D'ailleurs je suis assez étonné que le bulletin météo de f2 de 12h56 ne soit pas en direct : en effet, lorsque le présentateur a "fini" les prévisions trop tôt (ça arrive quelquefois, plutot rarement), il donne encore les températures dans les DOM-TOM (ce qui en général ne se fait que dans le bulletin de 13h45). De plus, on entend souvent à la fin du bulletin des claquements de doigts, comme si le réalisateur ou quelqu'un d'autre claquait les doigts pour dire "Il faut rendre l'antenne".
En revanche, à 20h40, effectivement, si le bulletin dure 30 secondes de + ou de - il me semble que cela a bcp - d'importance.
Un dernier truc : puisque le bulletin est préparé à l'avance, est-ce qu'ils ne pourraient pas aussi préparer le sous-titrage à l'avance pour le lancer en direct ? ( :?: je n'en sais rien :!: )
allez, a+
laurent


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Avr 2003, 17:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 28 Mars 2003, 16:45
Message(s) : 3872
Jacob a écrit:
Non JuL, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je refuse que tous les bulletins soit en direct sur France 2 (par exemple) car la météo qui passe après le journal de 20h, c'est le seul bulletin météo de la journée qui a le sous-titrage télétexte pour sourds et malentendants (ce qui est très vitale tout de même), parce qu'au moment où on tape le sous-titrage EN DIRECT, habituellement ils mettront entre 30% et 50% des informations de l'animateur météo, et ça ce serait extrêmement dommage.


je dois etre d'accord... la météo STT c rare ! regardez le jt de 20h sur la 2
regardez le délai entre le texte de pupu et l'affichage sur l'écran

_________________
Gautier


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Avr 2003, 18:56 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
je te remercie infiniment pour ton soutien :)

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Avr 2003, 19:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je pense à un truc... Pour le 20h, plutôt que de "retaper", comme cela doit se faire, ce que dit Pupu, ils ne pouraient pas se caler sur son prompteur, qu'ils "allègeraient" un peu... :!: :?: :D

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 24 Avr 2003, 22:36 
Oui, je suis entièrement d'accord avec toi Str@nger.
autre chose, pour la météo : j'ai regardé celle de 20h45 tout à l'heure avec Nathalie Rihouët, avec le sous-titrage. Ben, le sous-titrage a rien à voir avec ce qu'elle dit ! Donc je ne vois vraiment pas l'intérêt d'enregistrer à l'avance... mais bon... Prends-le pas mal Jacob !!!!! 8)
laurent


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Avr 2003, 14:50 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
C'est vrai que le sous-titrage pose de vrais problèmes.
Je tiens tout de même à préciser pour laurent que le sous-tirage ne doit pas se lire avec le son !
Le principe, c'est d'être concis... Et tu verras que si t'enlèves le son, tout ce que tu lis a un sens même si ce n'est pas comme sur le prompteur...

En tout cas, félicitations à France 2 de proposer un sous-titrage à son JT de 20H ! :D :D :D

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Avr 2003, 17:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
La météo est enregistrée à l'avance car le plateau météo est dans le même studio qe le plateau du journal. Si la météo se fait en direct à 12h57, on entendrait le présentateuir du journal entrer sur la plateau, on entendrait les techniciens préparer les éclairages pour le journal, faire les derniers arangements, le présentateur dicter les dernières lignes de texte, etc ... C'est pour cette raison que la météo est enregistrée, sur France 2 comme à France 3.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Avr 2003, 17:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Ah oui aussi, les claquements de doigts ! C'est le présentateur qui demande aux caméramen de lui indiquer un temps précis "tu claqueras à 1'30 puis à 2'15", comme ça, il peut deviner le temps qui lui reste. Si il dépasse, il refont le bulletin, c'est une autre raison pour laquelle elle est enregistrée.

Les présentateurs ne préparent aucune ligne de texte car ils n'utilisent as de prompteur. C'est de la totale impro !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Avr 2003, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Je voudrais aussi donner une précision à Laurent. En effet, le présentateur donne les tempérartures des DOM-TOM lorsque'il est prévenu, à l'avance, c'est à dire le matin, qu'il aura quelques secondes supplémentaires pour son bulletin; mais jamais il ne le fait au dernier moment pour "combler".

Un présentateur dont je tairai le nom m'a confié que la météo était, maintenant, complétement oubliée et désertée par la direction des chaines. Si les chaines ont multiplié leur bulletins ces derniers temps, c'est pour le parrainage (Darty, CIC, AirWick, Mr Bricolage, etc ...) La préparation coûte un appel téléphonique à MétéoFrance et l'enregistrement est très peu couteux, donc, avec énormément de parrainage, c'est une grosse ressource pour les chaines, surtout les publiques.

Ça y est !!! Ma "balance-oïte" aigue me reprend !!!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 27 Avr 2003, 19:04 
Merci Stanley pour toutes ces précisions... et d'avoir pensé à moi ;-)
merci aussi pour l'info sur les claquements de doigts, je crois qu'il n'y a qu'à f2 que cela se fait...
Et pour la "balance-oïte aigüe", je pense qu'on ne sera pas très nombreux à se plaindre, au contraire !!!
bonne semaine à tous,
laurent


Haut
  
 
Message Sujet du message: EMISSION EN DIRECT
Publié: Ven 22 Août 2003, 22:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 20 Avr 2003, 13:07
Message(s) : 217
Localisation : Bretagne
Salut !

Pour savoir si une émission est en direct c'est simple il suffit de voir quand il envoie la pub.
EN DIRECT > Il y a un petit décalage entre le générique de l'émission et celui de la pub.
NON EN DIRECT > La vous l'aurez deviner il n'y a aucun décalage la pub est envoyé instantanément.

@+

_________________
seb29 - www.puissanceradio.com


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 18:32
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group