Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Quelque chose de grave pour Béatrice Schönberg sur France2 ?
Publié: Sam 12 Avr 2003, 12:50 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 26 Nov 2002, 21:51
Message(s) : 256
Localisation : Châteauroux (Indre)
Samedi 12 avril, alors qu'elle annonce les rendez-vous et notamment l'hebdo du médiateur, Béa dit au revoir, le générique se lance, Béa fait un petit sourire, et d'un seul coup le sourire se crispe, et là Béa à l'aire totalement surprise, elle semble lire un papier, on ne sait pas ce qui se passe.
Mais à mon avis elle ne se doude pas qu'elle est encore à l'antenne, puisqu'elle enlève son oreillette assez brusquement, alors qu'elle n'a jamais l'habitude de l'enlever, et elle attends toujours en principe gentiment la fin du générique.

Cela paraît plutot bizzare, mais bon je me fais peut être du cinéma tout seul. Sinon dès que ce sera accessible, allez voir la vidéo du journal de 13H sur le site de France.

A+
Alexis


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Avr 2003, 12:57 
Salut Alexis,
j'allais moi aussi écrire un message sur ce forum pour la même chose. Béa a eu l'aire comme "affolée". Elle ne devait pas voir qu'elle était encore à l'antenne, mais juste avant qu'elle disparaisse (elle avait juste fini de retirer l'oreillette), elle semble avoir regardé le tableau de contrôle, puis a comme replié ses lèvres, comme pour dire "Ah, mince, j'étais encore à l'antenne".
Si quelqu'un sait quelque chose...
nous verrons si Béa est au 20 H ce soir... peut-être s'agit-il juste d'un incident technique (???...) signalé par le réalisteur, je ne sais pas trop...
laurent


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Avr 2003, 15:41 
Salut,
la vidéo est dispo sur le site de france2, mais la fin a été censurée !
quelqu'un a-t-il des infos?


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 12 Avr 2003, 23:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 05 Jan 2003, 15:03
Message(s) : 1115
Souvent, les présentateurs n'attendent pas la fin du générique pour faire quelques commentaires. Mémorable moment au soir 3 avec Roselyne Febvre il y a quelques semaines: "Putain, je suis encore passée pour une conne ce soir, j'ai tout queuté", elle croyait que le journal était fini !!! peut être etait-ce une brère de fin qu'elle aurait aimé dire à l'antenne, mais je crois que les assistants en tout genre sont assez intelligents pour l'attendre à la sortie du studio ou bien au 4ème pour lui annoncer unemauvaise nouvelle. Donc, de mon côté, je crois qu'il n'y a rien de grave. Elle a également du se dépécher d'enlever son oreillette (pas très confortable) pour céder la place au médiateur, à mon avis, le générique de l'hebdo du médiateur n'est pas très long. On verra sa tête demain, à moins que ce ne soit Carole qui la remplace, une fois de plus !!! Dès que j'ai l'info, si je l'ai bien sur, je vous la donne en exclu, si c'est pas privé, of course !

Bonne soirée,

Stan ;-)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Avr 2003, 13:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Je pense plutôt à une info qui n'a pas été passée... rappelez vous que lorsque Nagui et Serrault faisaient les marioles au JT de Masure, Masure avait dans l'oreillette le rédac'chef qui lui demandait d'annoncer je ne sais plus quelle horreur en Yougoslavie...

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Avr 2003, 13:35 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Oui, je m'en souviens... Pendant qu'ils étaient en train de se déshabiller, Masure a gueulé un truc du genre : "Non, je ne peux pas !"...

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 13 Avr 2003, 14:48 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Et ainsi de suite, jusqu'à la fin du journal !

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: theorie fort probable...
Publié: Mar 15 Avr 2003, 11:20 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 24 Sep 2002, 22:52
Message(s) : 27
ce qu'elle regardait ce n'etait pas un papier mais ce qu'on appele l'ecran de "retour plateau" qui est encastré dans la table, precisement il y en a deux, moi aussi je me suis dit cé bizarre elle fait vite pour son oreillette mais y'a l'hebdo du mediateur donc elle doit s'eclipser vite fait, mais pas du tout puisque cette semaine l'hebdo etait réalisé depuis le plateau qui a la vue sur l'exterieur a francetelevisions, donc cé pas ça. je parierai plutot sur le fait que sur son ecran retour, il y a eu une mauvaise commutation en regie et lorsque elle termine sa phrase baisse la tête pour regarder et savoir quand elle ne sera plus a l'antenne, et là il devait y avoir autre chose sur son ecran qui est sensé etre le retour antenne definitif de france2, elle a cru qu'elle n'etait plus a l'antenne même kan elle parlait deux secondes avant, ce qui expliquerait son etonnement et son enlevage intespestif d'oreillette ! hi hi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Avr 2003, 15:18 
ok, merci JuL pour l'hypothèse ! C'est en effet assez probable. Seul détail gênant : pourquoi aurait-elle enlevé l'oreillette d'une manière aussi brusque ? (C'est peut-être dans ses habitudes ? Ou peut-être s'est-elle emmêlée pour une fois ?...)
laurent


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Avr 2003, 16:17 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Elle a envie de rejoindre son bureau vite fait accompagnée de ses jeunes stagiaires :mrgreen: !!!

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Je ne comprend pas!!
Publié: Mar 15 Avr 2003, 18:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Je ne comprend pas!!

sur les caméras, il n'y a pas un voyant rouge pour dire qu'on est à l'antenne!!!?????

en tout cas, ça me soule,
quand les présentateurs ont l'air de faire semblant de parler à leurs assistants, juste à la fin du JT, micro fermé.
de même, je trouve ça nul quand il font semblant de remettre en place leurs feuilles, histoire de dire qu'ils ont quelquechose à faire, pendant que la générique défile...

ils ont qu'à baisser les lumières jusqu'au nior total, :) comme ça, le sprésentateurs pourront faire ce qu'ils veulent... :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 15 Avr 2003, 18:13 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Ca me rappelle une fin de journal ou la présentateur (hyper connu, je vois ça tête mais pas son nom... :oops: ) attend comme un con la fin du générique très long, puis finit par descendre lentement de son fauteuil jusqu'à être à 4 pattes sous le bureau ! :lol: :lol: :lol:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: precisions...
Publié: Mar 15 Avr 2003, 18:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 24 Sep 2002, 22:52
Message(s) : 27
fandepanda il y a bien une lumière rouge (kon appele tally) sur les caméras et elle indique quelle caméra est a l'antenne mais a l'antenne en regie, c'est a dire quelle camera le realisateur a mis a l'antenne, mais il y a toujours une regie finale au dessus de la regie d'un plateau, donc pour etre clair, une camera peut-etre "a l'antenne" ou "en programme" pour une régie (AB ou C) mais si la regie finale ne donne pas l'antenne a la regie du plateau de l'emission ou du journal, alors ce qui est filmé n'est pas diffusé. je suis pas certain d'etre clair LOL


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: oreilette
Publié: Mar 15 Avr 2003, 18:57 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 24 Sep 2002, 22:52
Message(s) : 27
pour laurent, pour avoir vu claire chazal, jacques legros, beatrice schonberg ou billalian faire leurs jt, je peux dire que des que l'antenne a été rendue par la regie du plateau, ils ne trainent pas sur le plateau, ils enlevent l'oreillete a peu prés comme schonberg l'a fait, la laisse sur le bureaux tout comme les papiers et s'en vont, ce sont les assistants et techniciens qui prennent la releve ensuite :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: precisions...
Publié: Mar 15 Avr 2003, 19:30 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
JuL a écrit:
fandepanda il y a bien une lumière rouge (kon appele tally) sur les caméras et elle indique quelle caméra est a l'antenne mais a l'antenne en regie, c'est a dire quelle camera le realisateur a mis a l'antenne, mais il y a toujours une regie finale au dessus de la regie d'un plateau, donc pour etre clair, une camera peut-etre "a l'antenne" ou "en programme" pour une régie (AB ou C) mais si la regie finale ne donne pas l'antenne a la regie du plateau de l'emission ou du journal, alors ce qui est filmé n'est pas diffusé. je suis pas certain d'etre clair LOL


Oui, c'est très clair : en gros, c'est la régie finale qui règle les programmes diffusés !

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 6:28
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group