Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Quel habillage de guerre préférez-vous ?
TF1/LCI 20%  20%  [ 4 ]
France 2 55%  55%  [ 11 ]
France 3 5%  5%  [ 1 ]
Canal+/ITélé 5%  5%  [ 1 ]
M6 (ils devaient faire des flashs mais g rien vu...) 15%  15%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
Message Sujet du message: Spécial guerre : votez pour votre habillage préféré
Publié: Jeu 20 Mars 2003, 19:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A vous de choisir...

_________________
Julien "Stranger"


Dernière édition par Stranger le Dim 23 Mars 2003, 19:15, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Mars 2003, 21:33 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Salut Str@nger...

Je n'ai pas observé attentivement l'habillage des éditions des JT (en ce moment, je suis plus intéressé par le contenu du JT que par l'habillage), mais j'ai souvent zappé sur France2 qui traite excessivement bien de la guerre et un habillage adéquat (bon point pour le bandeau défilant).

Niveau contenu, je félicite M6 (oui, vous avez bien entendu) pour son édition spéciale du Six' (qui a duré plus longtemps) et qui a très bien expliqué chronologiquement les causes, les faits, de la guerre, ainsi qu'un portrait de Saddam (j'en passe).
M6 utilise la couleur bleue pour ses éditions spéciales ce qui donne un effet plus "sérieux" au journal.

:arrow: J'aimerais terminer en disant à tous les membres de ce forum (notamment les "invités") que même si l'on parle d'habillage en ces temps de guerre (ce qui peut paraître démesuré, je dois l'avouer), nous ne nous sentons pas moins concerné par ce qui se passe et que nous ne voyons pas cette guerre comme un gigantesque événement en matière d'habillage graphique.

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Mars 2003, 21:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
le meilleur habillage c'est celui qui passe inaperçu
en ce moment je crois que ça marche bien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Mars 2003, 9:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
Bravo "Pupu" et France2!

Ils assurent parfaitement leur role d'information: journal de 20h ultra-ralongé, + édition spéciale à 22h45: bravo!
en + je n'avait pas trop l'impréssion qu'ils se répétaient, l'info est bien traité, malgré le manque d'images (sattélites HS d'après ce qu'on raconte)

Et vous, votre vision de l'info sur France2?

:?:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Mars 2003, 11:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
tintin81 a dit :
"J'aimerais terminer en disant à tous les membres de ce forum (notamment les "invités") que même si l'on parle d'habillage en ces temps de guerre (ce qui peut paraître démesuré, je dois l'avouer), nous ne nous sentons pas moins concerné par ce qui se passe et que nous ne voyons pas cette guerre comme un gigantesque événement en matière d'habillage graphique."

Entièrement vrai.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Mars 2003, 11:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
je suis d'accord
à chaque fois qu'il y a ds édition spéciales, c'est parce qu'il y a eu morts.
:( à cause de la bétise humaine.
ma pasion pour les génériques et autres jingles ne m'empèche pas de condamner cette guerre.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Mars 2003, 13:40 
Oui, mais seule France 3 a un nouveau décors (plateau) suite à cette évenement ainsi qu'un générique et habillage différent lorsque c'est une édition spéciale (diffusé à 11h20), France 2 et TF1 on exactement le même générique avec "édition spéciale".
Donc seule France 3 on reformaté ses journaux TV, on a pu remarqué qu'hier la météo de France 3 a été tournée sur le plateau du Journal nationale.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Mars 2003, 16:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
TF1 a un générique "édition spéciale"?!
je ne connaissais que celui de "flash"

cependant, l'excellent bandeau de France2 n'était pas présent au 13h de ce midi (21/03)

:(


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Mars 2003, 17:31 
oui,
TF1 à utilisé la mention "édition spéciale" juste après la diffusion de la série du soir vers 22h45, hier.
Je vourdrais aussi dire que France Télévision, fait du bon travail, car elle diffuse pas mal d'information sur ces 2 chaînes de TV et est prêt a supprimer des programmes pour l'actualité, ça peut déranger certaine personne mais ce qui s'interresse à l'actualité c'est une bonne chose surtout pour ce qui ne reçoivent que 5 ou 6 chaines de TV nationale.
France 2 à commencer aujourd'hui ces édition dès 5 h 40 avec Bilalihan.
bye


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Mars 2003, 19:22 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je tiens moi aussi à faire une mise au point en tant qu'auteur de ce sondage... Evidemment, parler d'habillage dans une période aussi troublée et où les premiers Hommes commencent à tomber sur le champ de bataille peut sembler dérisoire et même irrespectueux. Cela n'est pas la pensée qui m'habite : je ne pense pas prendre de grand risque en affirmant que personne sur ce forum n'est favorable à la boucherie qui vient de s'ouvrir.

Maintenant, il nous faut aussi vivre avec notre époque. J'entends pas là que cette guerre du Golfe, si elle comptera malheureusement ses morts, sera avant toute chose une guerre médiatique. Et je dis bien médiatique car le but des deux camps sera bel et bien de nous désinformer. Aussi, la mission de la télévision est actuellement essentielle... Bonne chance aux journalistes qui ont le courage de rester là-bas...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 21 Mars 2003, 21:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
dans ces moments-là, il y a quelques problèmes techniques fréquents!
:)


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Mars 2003, 21:25 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Il faut noter que france 2 fait un travail remarquable dans le traitement de cette guerre : éditions spéciales, invités interessants, bandeau d'information, nombreux envoyés spéciaux.... BRAVO.

Ce qui est bien aussi c'est (c'était) de pouvoir suivre les éditions spéciales en direct sur internet... :)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Mars 2003, 21:44 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Il faut aussi souligner le travail remarquable des journalistes, notamment de Maryse Burgot sur France2 qui prend des risques considérables (souvenons-nous qu'elle a été prise en otage à Jolo).

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 23 Mars 2003, 22:53 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
c'est vrai que dans tout ce que je vais vous dire maintenant va pas trop vous intéréssé :

France 2 est la seule chaîne de télévision en france à diffuser des éditions spéciales en irak avec du sous-titrage télétexte en direct et à l'attention des sourds et des malentendants (ce qui est le cas pour mes parents), donc je félicite infiniment France 2 et à sa rédaction.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 24 Mars 2003, 9:55 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 19 Fév 2003, 20:30
Message(s) : 1634
c'est vrai que les bandeau sont pratiques pour traiter de l'info rapidement, et sous forme de synthèse, mais il rend aussi accessible les infos aux personnes mal-entendantes. Bravo!


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 9:24
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group