Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Premier 20h de Carole Gaessler
Publié: Lun 17 Fév 2003, 21:35 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Eh ben c'était très bien ! Sobre, posé, bien mené ! On a même senti une pointe de trac au début, et on a senti à la fin qu'elle se marrait sur certains sujets à la fin du journal...

Je serais même tenté de penser que Rachid Arhab était derrière les caméras...

Bref, Monsieur France 2, on la veut plus souvent au 20 h !!!

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Fév 2003, 21:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Bonsoir,

En effet Carole Gaessler nous a présenté un superbe journal, très à l'aise (plus vers la fin, c'est vrai) après plus de 18 mois d'absence.

Elle possède une excellente diction et est agréable.

Dommage qu'elle ne soit que joker. Le bon côté, c'est qu'on aura encore plus plaisir de la retrouver à chaque fois que Pupu sera en vacances.
Mais bon, tous les jours ce serait pas mal ! :lol:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Fév 2003, 10:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonjour,

Je serais dur mais néanmoins sincère si je disais que l'événement de ces derniers jours aura donc plus été à mes yeux le retour de Carole Gaessler à la présentation de l'édition de 20 Heures que le nouvel habillage de M6, tellement réussi qu'il ne fait déjà plus aucun bruit....

J'ai trouvé Carole à la fois sous le trac mais sans aucune perte de ses compétences et de ses acquis professionnels. Elle a eu le trac de quelqu'un qui revient, pas quelqu'un qui commence. Un peu comme Sérillon en 1998. En tout cas, elle était heureuse, et cela s'est vue. Aidée, il est vrai par une actualité non seulement chargée mais aussi brulante, elle a présenté une excellente édition, complète, avec des directs, des enquêtes, de reportages bien menés. Ce n'était que du bonheur que de voir le résultat d'une rédaction pour le moins exemplaire dans le traitement de l'actualité. Seul bémol (car il en faut bien un quand on est exigeant!) : j'ai trouvé géniale et tellement efficace l'intervention à chaud de la salariée d'Air Lib, mais je regrette que Carole n'ait pu entretenir le dialogue avec elle. Mais bon, c'est juste une goutte dans un bassin de satisfaction.

Cela dit, je tiens à calmer l'enthousiasme de chacun car Carole Gaessler n'est pas le joker officiel de France 2!! Dans l'article du "Parisien" daté d'hier, on pouvait lire que rien n'était encore fait :

"Aujourd'hui, elle retrouve la chaleur des projecteurs. Cela signifie-t-elle qu'elle a été intronisée doublure officielle de David Pujadas? la nouvelle ne ravirait pas forcément Antoine Cormery. Coprésentateur du 13 heures avec Laurence Ostolaza à l'été 2001, il avait, l'été dernier, pris les commandes du 20 heures. C'était désormais lui le "joker". Mais par définition, le poste est précaire. En tout cas, pour l'été prochain, le chef du service société de la rédaction de la chaîne a encore toutes ses chances : à France 2, on assure que rien n'est joué."

Alors calmons nous et apprécions cette semaine. Carole Gaessler a tout pour faire un excellent "joker" mais sa position pourrait être d'une courte durée....

Bonne journée.

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Fév 2003, 11:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Il y a une hypothèse qui peut se tenir : Antoine Cormery a des visées sur le journal de 13 heures, et aurait monté un dossier pour reformater ce journal en crise depuis près de 15 ans. Ce journal ne s'est pas remis de sa chute. En 1986, il était devant Mourousi. Aux débuts de Pernaut, l'écart s'est creusé (époque Lermergie-Charnelet). Puis JPP a remonté la rampe.

Il apparaît donc urgent de remettre à plat de journal. Antoine Cormery est jeune, dynamique, agréable, un peu décalé parfois, mais sa présentation est excellente, ses angles d'approches bons. Il a logiquement de quoi être un excellent successeur de Daniel Bilalian (vous allez me dire, ce sera pas dur... apparemment il n'y a plus guère que la scripte et le chef d'édition qui regardent son journal...).

Il n'est donc pas impensable qu'Antoine Cormery prenne les commandes du 13 heures (reformaté...). Soit en présentateur unique, soit en meneur de jeu avec plusieurs journalistes.

Quant au 20 heures, Carole Gaessler a les épaules suffisamment large pour faire tourner cette édition.

Dans son journal d'hier, on en a plus appris que dans les éditions de Pupu : il y a eu moins de sujets, mais ils ont été un peu mieux traités. Alors c'est vrai qu'elle avait visiblement le trac au moment de dire "madame monsieur bonsoir", mais on va voir ce soir, elle sera probablement plus à l'aise.

Carole au 20 heures !!

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Fév 2003, 13:40 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonjour,

Antoine Cormery ferait effectivement un bon présentateur. Mais j'avoue avoir perdu mon optimisme quant à l'édition de 13 heures de France 2. Sur TF1, le rouleau compresseur des campagnes n'a plus l'air de résister à quoi que ce soit sur son chemin. Je pense donc, comme je l'ai déjà dit dans de précédents messages, que le seul remplacement du présentateur avec une pseudo formule magique ne changera pas grand chose : Patrick Chêne, Rachid Arab/Carole Gaessler, Gérard Holtz et Daniel Bilalian en parleraient mieux que moi... Il faut donc casser la tendance et commencer par changer l'horaire et la forme même de ce journal.

Quant à Antoine Cormery, c'est vrai qu'l pourrait faire un bon présentateur pour l'édition de la mi-journée. Mais je pense que le grand public ne le connait pas assez et qu'il n'a pas encore assez de charisme pour présenter cette édition seul. Je pense notamment à une équipe, dont la force serait la jeunesse, qu'Antoine pourrait conduire au sein d'un grand magazine d'information, du genre "La grande famille", mais vraiment à la sauce info. Un endroit où les gens viendraient se poser et discuter, où les petites rubriques pratiques cotoieraient les grandes enquêtes rapportées par les envoyés spéciaux. L'horaire reprendrait à peu près ce que tu as déjà préconisé, Rémi : 12h : une première édition avec les principaux titres, d'une durée d'environ 10 minutes. 12h15 : un jeu (mais plus La Cible que Les z'amours si vous voyez ce que je veux dire). 12h45 : la grande édition, d'une durée d'environ une heure.

Ce serait loin d'être Télématin, bien plus "sérieux", je veux dire bien plus profond que ce genre d'émission. Un vraie émission d'information où on prendrait le temps d'analyser l'actualité sous toutes ses formes : l'information nationale, internationale, la société, la consommation, la politique, le sport, les sorties cinéma, la politique, la mode et j'en passe....
Un rendez vous qui comblerait le manque de temps imparti au 20h pour analyser les faits du jour : un vrai complément aux autres éditions et une plaque tournante pour la rédaction de France 2.

Si vous écoutez souvent Europe 1, je comparerais volontiers ce projet à "Europe midi", la session d'info que présente l'EXCELLENT André Dumas de 12h à 14h.

C'est très service public, c'est très voire trop ambitieux : voilà pourquoi je crois que c'est la seule issue que peut avoir France 2 pour donner un coup de fouet à son édition de la mi-journée afin d'éviter la descente aux enfers. Voilà aussi pourquoi je ne crois pas que France 2 fera un jour le pari de mettre à l'antenne un tel projet. Il y a de quoi être pessimiste...

Bonne journée

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Fév 2003, 15:02 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

En clair, il faut recréer Antenne 2 midi !

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Fév 2003, 15:38 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Oui, dans le fond, mais pas dans la forme, qui doit sortir de l'habituel journal, une table, des chaises et des gens autour....

Un mélange d'Antenne 2 midi, de Télématin et d'Envoyé Spécial....

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Fév 2003, 17:35 
Une heure d'infos dans la mi-journée, et, comme tu le dis Remy,

Citer:
Ce serait loin d'être Télématin, bien plus "sérieux", je veux dire bien plus profond que ce genre d'émission


? Bon, pourquoi pas?, mais je crains personnellement que ce ne soit pas vraiment fait pour attirer le "Français moyen" :?

Déjà que depuis quelques mois, le 13 heures de la Deux teste différentes rubriques "magazine" ... Un JT de la mi-journée qui dure une heure, je pense que ce serait tout juste possible si on avait beaucoup de rubriques du genre de TELEMATIN, justement... mais c'est précisément ce que l'on veut éviter (avec raison je crois).

À mon avis, dans quelque temps (quand ?), france2 mettra à l'antenne un nouveau générique, un nouvel habillage pour les JT et de nouveaux décors, mais sans changements dans les horaires... :cry: Même si vos propositions sont très bonnes :wink:

A+
laurent


Haut
  
 
Message Sujet du message: petit rajout
Publié: Mar 18 Fév 2003, 17:39 
Ah... concerant Carole Gaessler, bien sur... Je partage les différents avis !

Mon souhait ? Eh bien... que Carole Gaessler reste au 20 heures (en tant que jocker) et que Cormery prenne les rennes du 13 heures... ça arrangerait tout le monde, non ? :wink:
A+
laurent


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Fév 2003, 20:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Bonsoir,

Personnellement, je préfererais que Carole Gaessler soit titulaire du 20 heures en alternance avec Pujadas (comme c'était le cas de Masure et Bilalian en 1994) ou alors qu'ils le coprésentent tous les 2....

Carole a le charisme pour avoir "son" journal....

Allez A+

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 18 Fév 2003, 20:37 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
FLoïc a écrit:
Bonsoir,

Personnellement, je préfererais que Carole Gaessler soit titulaire du 20 heures en alternance avec Pujadas (comme c'était le cas de Masure et Bilalian en 1994) ou alors qu'ils le coprésentent tous les 2....

Carole a le charisme pour avoir "son" journal....

Allez A+

Moi aussi j'aimerais quand même bien qu'il y ait 2 animateur dans le journal de 20h soit Carol Gaessler et David Pujadas.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Fév 2003, 9:56 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Et pourquoi ne pas mettre Carole aux commandes des éditions du week-end ? Parce que Schoenberg et Laborde... :?

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 19 Fév 2003, 21:22 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonsoir, je suis d'accord avec Stranger : pour ma part, j'aime bien Béatrice Schönberg, elle a sa place dans la rédaction de France 2, mais pas à la présentation d'un journal. Je la verrais parfaitement à la présentation d'un magazine de reportages, tel Envoyé Spécial, ou Complément d'enquête (non pas que je trouve les présentateurs actuels de ces deux émissions nuls, ils sont EXCELLENTS!)

Carole Gaessler a une présentation sobre, douce et mordante en même temps. Je la vois très bien aux commandes des éditions du week end.

Mais je tiens à faire une remarque qui va, je l'espère, lancer un nouveau débat : tout le monde souhaite voir Carole Gaessler présentatrice en titre de l'édition de 20 heures : David Pujadas n'est-il donc pas à sa place? Souhaitez vous le voir partir? Que lui trouvez vous?

J'attends vos réponses!

Bonne soirée

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Fév 2003, 11:54 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Personnellement, je n'ai rien contre Pujadas, je trouve même qu'il fait un assez bon boulot (malgré sa "duplexite", :wink:). Je pense qu'il a sa place au 20 h.

Maintenant, il est clair que Bilalian doit être kické car son journal est tout sauf attractif. Je lui trouve même une petite tendance "Pernault" ; ceux qui ont vu le reportage sur le dernier fabriquant de skis en bois (sic !) me comprendront !

Cormery est pas mal, il a l'étoffe pour présenter le 13h. Avec son petit air de reporter, il fait très "internationnal" !

Enfin, côté dames, Schoenberg c'est pour moi ni plus ni moins qu'un clone de Chazal maquillé façon France 2 (oui je sais, je suis vache !). Enfin Laborde est sympa mais fait trop coincée : elle est plus à sa place dans les "4 vérités" et pourrait participer à des émissions politiques.

Gaessler serait donc très bien pour le week-end... Reste à savoir où nous placerions la succulente Laurence Ostolaza. Joker du 13h, du 20h, du week-end ? :idea:

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Idem !
Publié: Jeu 20 Fév 2003, 12:14 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Mon analyse sera exactement la même que celle de Stranger... Reste donc à savoir où placer le joker Laurence Ostolaza qui est très charmante et que je trouve très professionnelle... A suivre, donc!

Cordialement,


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 14:44
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group