Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Un raffraichissement plus qu'une révolution
Publié: Ven 14 Fév 2003, 12:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonjour,

J'ai, tout comme vous tous, attendu avec impatience le nouvel habillage de M6, que j'ai découvert cette nuit puis ce matin.

J'avoue être assez déçu.

Certes, le nouvel habillage est plus dynamique, plus frais, et on peut dire qu'il en avait besoin.

Mais je trouve le 3D "bas de game" (même si l'idée de faire tourner l'image autour d'un rectangle comme des tableaux est bonne), les images des jigles pubs assez simplistes, et surtout, surtout, une grosse déception pour l'habillage du six minutes: la musique est inchangée, l'habillage est trop simple, les bandeaux n'ont rien d'innovant.

"M6 va montrer qu'il faut désormais compter avec elle, qu'elle va jouer dans la cour des grands".... Je ne veux pas être sévère, mais ces ambitions ne se voient pas complètement à l'antenne....

Pour le "six minutes", dont on promettait un grand changement, cela me rappelle étrangement le 26 août 1996, lorsque, impatient, j'attendais depuis le matin le nouvel habillage du premier JT de France, et qu'à 13h je n'avais pu voir qu'un maigre fond bleu, des chiffres, et surtout une musique inchangée, tout comme son présentateur..... C'était en fait, un "non événement".....

Bonne journée, bon WE!


Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Fév 2003, 12:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 22 Jan 2003, 18:58
Message(s) : 301
Localisation : Juvisy Sur Orge (Essonne)
Tout à fait d'accord avec toi. Pour les bandes annonces, cela ressemble à une simple mise en 3D de l'habillage précédent. Les couleurs sont les mêmes et l'image du programme promu reste entourée de deux bandeaux de couleurs, comme avant sauf que c'est un peu en perspective.
En outre, l'idée de zoom avant en début de promo est bonne mais cela rappelle trop TF1. Si je ne m'abuse c'est également VIEW qui a réalisé l'habillage de cette chaîne. On ne change pas une équipe qui gagne n'est ce pas.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Fév 2003, 13:11 
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
un seul mot L A M E N T A B L E
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Haut
  
 
Message Sujet du message: Déception totale !!!
Publié: Ven 14 Fév 2003, 13:35 
Moi j'ai été pronfondément déçu :cry:. J'attendais avec impatience ce nouvel habillage et je dois dire que je tombe de haut :cry:.

Le ton des jingles pubs reste le même : décalé, alors que j'attendais de la sobriété et du professionnalisme alors l'instar de ceux de TF1 ou F5. Les bandes annonces de programmes sont laids, franchement je préférais de loin l'ancienne version ! Seule touche de satisfaction : la carte météo qui est plus agréable qu'avant.

Les habillages de TF1 et FRANCE 5 restent vraiment les meilleurs ...


Haut
  
 
Message Sujet du message: même avis
Publié: Ven 14 Fév 2003, 19:06 
Salut à tous!
Depuis le temps qu'on l'attendait ce nouvel habillage, quelle déception! :(

Les jingles pubs sont pas terribles : graphiquement, ça pourrait passer, mais à entendre : c'est lamentable. Peut-être qu'en s'habituant...?

L'habillage des bandes annonces est correct mais il n'est pas révolutionnaire: très proche de l'ancien, il est un peu plus fluide par la mise en mouvement des images 3D. Par contre, pour le bandeau qui donne le titre et les horaires des emissions en fin de b-a, l'ancien était mieux!

Pas de révolutions non plus pour le 6 minutes: le générique est le même. L'habillage de la météo est plutot sympa mais la mise en perspective des cartes en défavorable pour les Alsaciens et les Lorrains qui se trouvent relégués dans le fond de l'écran.

Une dernière remarque concernant les incrust pendant les emissions (type sous titrage, concours SMS), ce midi, elles étaient 100% identiques aux anciennes.

Donc beaucoup de tapages pour rien en ce qui concerne ce nouvel habillage de M6 :cry:

Seymour (59)
( Décidément Francetélévisions est la référence TV en France! :lol: )


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 14 Fév 2003, 19:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
J'ai également été très déçu.

Je viens tout juste de tomber sur un jingle pub : celui des deux 6 dans l'ascenseur : "Après tout, vous auriez pu être bloqué avec qq'un d'autre que moi !" Pour une chaine qui se prétend proche des jeunes, je trouve ça lamentable.

Et toutes ces bandes-annonces qui donnent l'impression de tourner aurour d'un panneau publicitaire Giraudy en ville ! A part la 3D qui donne un peu de mouvement, je dirai que c'est presque laid.

Espérons que le JT de la 2, lui, ne nous décevra pas.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 15 Fév 2003, 23:21 
Ouf !

Je pensais être le seul à avoir trouvé ce nouvel habillage complètement raté et ringard... A croire que les gens qui ont fait cet habillage ou ceux qui l'ont validés ne regardent jamais la télé !!! Ca fait tellement pauvre qu'on finit presque par regretter l'ancien habillage ! C'est pas du tout dynamique et franchement novateur !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 16 Fév 2003, 21:49 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Bonsoir à tous,

Il est vrai que cet habillage est plutôt décevant, même si l'idée de mettre des "6" dans diverses situations n'était pas mauvaise... Il es trop simpliste et la 3D des bandes annonces rappelle que trop celle de TF1 qui après avoir été novatrice s'est très vite démodée.

Les jingles pub restent dans le ton de la chaîne.

L'habillage graphique du six' est meilleur et moins simpliste que le précédent mais la musique....pourquoi ne pas l'avoir changée.

Quant aux bandeaux des b-a je préférait les précédents.

Globallement je suis déçu, mais peut-être qu'avec le temps.... :?

A+

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: idem !
Publié: Lun 17 Fév 2003, 9:31 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
:? Je trouve aussi que cet habillage est totalement fantaisiste : c'est une reprise du précédent combiné avec de la 3D pseudo-spectaculaire !
La seule chose que je laisse à M6, c'est tout de même la fluidité de la chose : les bandeaux bougent très lentement et le lissage des images est parfait...
Mais bon, ce n'est qu'un détail et la version précédente faisait beaucoup plus sobre à côté !!!
Personne ne sait réellement combien a coûté ce "lifting", qui est plus un lissage qu'une révolution !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 17 Fév 2003, 18:03 
Ouf... je ne suis donc pas le seul :(
A +
laurent


Haut
  
 
Message Sujet du message: eh ben !
Publié: Jeu 20 Fév 2003, 17:54 
eh ben ! je suis bien le seul ici à apprécier ce nouvel habillage :roll:
y'a juste l'habillage du six minutes que je trouve complètement raté (logo énormes, couleurs laides, etc..) et ça me déçoit d'autant plus quand on sait le professionnalisme des gens qui l'ont réalisé : L'AGENCE VIEW :x !

par contre chapeau bas aux jingles de pub dont je ne me lasse JAMAIS !! ils sont très drôles !! les situations qui mettent en scènes ces "6" animés sont vraiment très bien faites :D !! de plus quelqu'un m'a dit que le jingle pub de la soirée michael jackson mardi prochain était SENSATIONNEL !!!! il met en scène un "6" en train de faire des pas de danse de michael jackson dont le moonwalk !! j'attends de voir ça avec impatience car à priori ça doit être très difficile à faire ce genre de chose


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 20 Fév 2003, 18:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Le jingle pub du moonwalk est passé samedi dernier dans +Clair lors de l'interview des créatifs de View.

J'aime beaucoup les travaux de cette agence et, passé la déception des premiers jours, je commence à me faire à ce nouvel habillage.

Il est vrai que les jingles pubs sont beaucoup plus sympathiques que leurs prédécésseurs mais je trouve qu'il n'y a pas assez de roulement : on voit toute la journée le type devant la porte, les filles dans le métro et les deux gars dans l'ascenseur :( !

Espérons qu'à la longue le choix de M6 se révelera gagnant.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: d'accord
Publié: Jeu 20 Fév 2003, 18:35 
Stranger a écrit:
je trouve qu'il n'y a pas assez de roulement : on voit toute la journée le type devant la porte, les filles dans le métro et les deux gars dans l'ascenseur :( !
Je suis on ne peut plus d'accord avec toi Stranger 8) !! Mais je pense que cette diversité viendra avec le temps. En effet l'ancien jingle pub de M6 s'était décliné en 2000 variantes en l'espace de 15 ans, soit une moyenne de 133 nouveaux jingles par an :shock:. Pour le nouvel habillage la fréquence sera évidemment plus faible car il est plus compliqué de mettre des "6" en situation et en 3D que de garder le même affichage "M6 Publicité" qui occupe tout l'écran avec juste le fond sonore qui change :o. Je suis persuadé que d'ici quelques mois la panoplie de jingles pub sera très sympathique :wink: !!


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 14:03
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group