Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: TV5: un nouvel habillage et plus d'info
Publié: Jeu 30 Jan 2003, 18:10 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 9:58
Message(s) : 192
TV5: un nouvel habillage et plus d'info


La chaîne francophone internationale TV5 se dote vendredi d'un nouvel habillage et renforce ses tranches d'information avec trois nouveaux journaux quotidiens de 26 minutes, a annoncé la chaîne jeudi lors d'une conférence de presse à Paris.Pour sa nouvelle "signature", TV5 a paraphrasé Blaise Pascal: "le centre du monde est partout". Une allusion à la diversité culturelle, "objet fondamental de notre mission", a souligné Serge Adda, le président de la chaîne.Le nouvel habillage, plus coloré et chaleureux, avec une soixantaine de personnages de tous horizons et de tous âges, se veut le symbole de cette mission.Depuis son nouveau plateau à fond noir, TV5 proposera, outre ses flash d'information, trois journaux à 04h00, 14h00 et 22 heures (heure de Paris) correspondant aux trois grands rendez-vous de l'information en Amérique, Asie et Europe. "L'info est la colonne vertébrale de TV5, chaîne généraliste", a souligné Serge Adda.Interrogé sur la cohérence de ce projet avec la "CNN à la française" voulue par le président Chirac, il a estimé qu'en "attendant, TV5 remplit sa mission qui est de faire mieux en matière d'information"."Nous ne sommes pas candidats à être une chaîne d'info, ce n'est pas notre métier, mais si demain ce projet voit le jour, nous serons tout à fait prêts à répondre à des demandes de contribution", a-t-il spécifié.Serge Adda a également estimé que les huit émissions mises à l'antenne depuis octobre "donnent une identité" à TV5.Ces transformations, a-t-il souligné au lendemain de la publication d'un rapport très critique de la Cour des comptes sur l'audiovisuel extérieur de la France, ont été menées à budget constant par des redéploiements internes. Ils ont permis de dégager 6,9 millions d'euros, selon lui.Toujours en écho à ce rapport, il s'est réjoui que "la présence de TV5 dans le monde s'étende, se rationalise et connaisse des progrès fulgurants".La croissance du nombre de téléspectateurs potentiels au cours des 12 derniers mois a été, selon lui, supérieure à 15% avec plusieurs marchés "particulièrement significatifs": les Etats-Unis où TV5 compte 160.000 abonnés -"un quasi-doublement en un an"-, le Royaume-Uni, l'Espagne et, à partir du 1er avril, le Japon.Interrogé sur les rumeurs le donnant partant en juin, Serge Adda, nommé en octobre 2001 pour effectuer la fin du mandat de son prédécesseur, a répliqué: "Je ne suis pas venu pour assurer un intérim, je m'installe dans la durée".

source : afp

_________________
Julien Mielcarek.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 31 Jan 2003, 8:02 
Administrateur

Inscription : Sam 17 Août 2002, 18:29
Message(s) : 1632
Un aperçu du nouvel habillage (avec démo vidéo) sur
http://www.tv5.org/presse


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 31 Jan 2003, 8:28 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 9:58
Message(s) : 192
Merci.
ça semble plutôt réussi, très classe.

_________________
Julien Mielcarek.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 31 Jan 2003, 9:32 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonjour,

oh, le bel habillage!!!!
Je vais de ce pas confirmer ce que je viens de voir dans ma télé....

C'est très bon, enfin une vraie identité pour une chaîne qui la mérite.

Excellent.

Bonne journée..


Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: TV5 hip hip hip hourra
Publié: Sam 01 Fév 2003, 6:42 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 15 Sep 2002, 14:39
Message(s) : 30
Localisation : Thaïlande
Bonjour

En tant que français loin de sa maison (comme mon nom l'indique) TV5 est mon seul lien télévisuel avec le français. Depuis hier donc, je vis à l'heure de TV5 nouvelle version :D et je dois bien dire que j'en suis encore tout retourné. C'est REUSSI !!!!!

J'avais définitivement abandonné l'idée qu'une chaine, dont l'habillage est réalisé en France, puisse aboutir à un résultat satisfaisant, et bien c'est fait. Le tout est sobre et de très bon goût, les noms propres ont retrouvé leurs majuscules (pour ceux qui ne savent pas, TV5 avait pris auparavant le parti de tout écrire en minuscules, même les noms propres, ce qui fait un peu désordre pour une chaine qui veut promouvoir la langue française.)

J'aime tout particulièrement le générique du journal, il est court mais avec ses vues de différentes villes du monde donne un effet moderne et sobre très réussi.

Donnez aussi votre avis, pour une fois qu'une chaine française (non, francophone) innove...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Sam 01 Fév 2003, 12:55 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
:) Il est vrai que ce nouvel habillage me paraît très réussi. La seule déception que j'ai, c'est quant à la musique du journal : pas assez soutenue pour mettre en valeur les infos.
A part ça, l'idée des personnages cosmopolites récurrents est excellente et m'a fait penser un peu aux personnages des pages de pub de France5...
Longue vie à ce nouvel habillage !

P.S. Est-ce-que quelqu'un sait quelle agence se cache là derrière. Ca m'a l'air d'être du Gédéon... Mystère.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 02 Fév 2003, 21:00 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Bonsoir à tous !

Ce nouvel habillage est tout simplement SUBLIME ! :lol:

Il véhicule des valeurs fortes, comme la proximité.... pour une chaîne sans frontière... et la convivialité.

Bientôt des génériques de TV5 sur le site ?

A+

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 04 Fév 2003, 1:11 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonsoir,

Pour répondre à la question de Pierre, le nouvel habillage de TV5, qui semble recevoir l'unanimité de tous, a été conçu par l'agence "Dream on".

Surtout, ne m'en demandez pas plus!!!!

Bonne nuit

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Nouvel habillage de TV5
Publié: Dim 02 Mars 2003, 23:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 11 Oct 2002, 4:08
Message(s) : 86
Localisation : Belgique
Les génériques (une partie car il y a beaucoup de versions !) sont disponibles sur Habillagestv.net !

Fab's :wink:

PS : j'adore ce nouvel habillage aussi ! :D

_________________
Image
http://www.habillagestv.net - info@habillagestv.net


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 13:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group