Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mars 2003, 14:07 
Perso, j'aime bien le logo actuel, et je pense que si le "2" (ou le "3" ou le "5") n'a pas été mis en perspective, c'est pour que le chiffre reste bien visible, aussi lorsque le logo se trouve en tout petit au bas de l'écran. Voila l'explication qu'on peut peut-être fournir, je n'en sais rien...
A +
laurent


Haut
  
 
Message Sujet du message: explication sur les logos ftv
Publié: Mar 11 Mars 2003, 16:07 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mar 11 Mars 2003, 15:59
Message(s) : 15
Localisation : Clichy
Je vous donne ma version:
Le 2 (ou le 3 et le 5) sont blancs en 2D (dans le plan de votre écran de télé). Lorsque les écrans défilent et changent de plan (progressivement du plan perpendiculaire à votre écran, à un plan paralléle) ils passent "dérrière" le 2 et le rendent visible. En somme, le 2 est fixe (un point de stabilité) et seuls les écrans bougent (cela imprime un mouvement).
Pour vraiment le comprendre, il faut regarder l'habillage du JT Pujadas première version (de septembre 2001 à Janvier 2002). L'ancien 2 était en transparence et son entourage rouge bougeait lors de l'apparition d'un banc-titre. C'était déja la même idée: un 2 fixe et un écran qui pivote dérrière.
(Tellement la même idée, que personnellement, le premier jour du nouvel habillage de france télévisions, j'ai allumé au milieu du 13H et j'ai cru qu'un banc-titre était resté "coincé", l'écran pivotant, dérrière le deux, bloqué au milieu de son pivotement !!; après j'ai compris...)

Voilà, j'espère avoir été clair et que vous verrez ces logos différement.
Julien

_________________
Julien


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mars 2003, 18:55 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
:lol: Pas mal ton histoire sur l'arrêt de la rotation de la fenêtre du logo ! C'est vrai qu'on aurait pu avoir cette impression ! ! !

Enfin bon, pour revenir au sujet, je crois que nous avions délà compris cette rotation du fond du logo et pas du chiffre en lui-même :wink: ...
C'est justement parce que ça ne veut rien traduire, qu'on a l'impression que le "2" a été "rajouté" comme ça que ça parait bizarre...
Enfin, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres...

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 11 Mars 2003, 19:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
quelques réactions au message d'augustin
je pense que l'idée d'un compte à rebour pour une chaîne généraliste n'est pas bon, c'est valable ça pour les chaines d'infos.
Ensuite je trouve que c'est encore bcp trop long. J'ose imagine les scores désastreux que ferait le journal si on fait poireauter les téléspectateurs pendant 30 sec... surtout sur des images d'une régie, pendant une semaine ça peut encore aller, mais pas pour un habillage qui doit durer plusieurs années....
l'idée du bandeau qui fait défiler un sommaire ne plait pas trop non plus, un journal télévisé c'est pour faire voir des images. Par contre si j'ai bien compris tu voix off qui annonce le sommaire pendant les 30 sec ? Je pense que si c'est bien ça ton idée, c'est trop statique le téléspectateur risque un peu de s'ennuyer d'autant plus qu'on l'oublie bcp, une bonne partie des téléspectateurs connaissent deja une bonne partie de l'actualité avant 20 heures par la radio par exemple, donc ce qu'ils attendent d'un journal de 20 heures ( ou du soir ) c'est de leur expliquer en détail et notamment avec des images.
Je pense que l'idée de ton bandeau avec voix off serait plus approprié pour un journal d'analyse, ce qui a ma connaissance n'existe pas en France ( ZDF heute journal à 21h45 s'y rapproche tres bien par contre ).

Autre précision sur la bbc, c'est bbc news 24 qui a une décompte pouvant aller jusqu'a 90 secondes. Dans les faits elle n'utilise que les 30 dernieres secondes. Autres chose depuis mars 2002 BBC ONE ( equivalent france 2 ) n'utilise plus d'horloge avec les journaux d'informations ...... donc faut être précis quand on dit la bbc, car elle est composé de chaînes tres tres differentes !

Ciao


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Mars 2003, 12:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Joli travail, mais encore une fois, mal au coeur de voir Sérillon...

Bon, autrement, c'est une base sur l'existant (avant charcutage); mais la musique façon "trompettes de TF1 20 heures avec Jean-Pierre Berthet", ça fait franchement dépassé. Je sais, c'est la mode ailleurs, mais justement, il est flagrant de constater que les indicatifs divergent parfois fortement pour le même type d'émission, et surtout question information.

Bref, les trompettes, on a connu, il serait bon de penser à autre chose, bien que personnellement, ils remettraient le générique de 77 que je ne serais pas contre :wink:

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Mars 2003, 19:30 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
voici la fin du journal : Cliquez ici


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Mars 2003, 19:41 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Salut oulanmec

Ne serait-ce pas le dernier journal qu'a présenté Claude Sérillon sur lequel tu as créé ton habillage ?

Je dis ça au ton qu'il a employé et aux mots employé : "Votre amitié"

Du reste, ton habillage est réussi, mais c'est toujours cette histoire de musique qui désoriente un peu (cf. ce que j'ai dit plus haut...)

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Mars 2003, 19:43 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Je trouve le générique de fin super bien mais aussi je trouve que c'est la musique qui me tracasse toujours.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Mars 2003, 21:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
bon bah j'aurais fait tout ce que je pouvais pour vous faire aimer cette musique, ça marche pas à priori :D
sinon oui c'est la fin du dernier journal de serillon sauf que sur l'orginal il y a juste la caméra qui recule et qui attent longtemps tres longtemps 30 sec....c'est bcp trop long :))

sinon je voulais vous dire que moi je deteste vraiment le générique de 1997-1998 celui où bilalian était au commande du 20 heures.
je n'ai jamais trouvé un générique aussi nul c'était bcp trop statique, neanmoins il était bien intégré dans l'habillage général de la chaine, pt meme trop


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Mars 2003, 21:30 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
oulanmec, pourrais-tu envoyer l'original de cette vidéo à Johann pour qu'il la mette sur son site afin de garder en mémoire Sérillon à la tête du JT (un moment très émouvant je crois, la fin du dernier journal...)

Merci d'avance :wink:

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 12 Mars 2003, 22:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
pkoi pas, mais va falloir que je les encode
et je sais pas quel standard de compression veut johann


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 13 Mars 2003, 13:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Il est d'ailleurs amusant que Claude Sérillon a été débarqué du journal de 20 heures par deux fois... le même jour : 5 juillet 1987 et 5 juillet 2001.

De plus, il a utilisé des formules assez semblables pour quitter ce journal.

5 juillet 1987 :
C'est la fin de ce journal, c'est ausssi la dernière fois que je vous le présentais. Ce n'est pas de mon fait, mais d'autres en hauts lieux l'ont souhaité. J'espère pouvoir vous retrouver un jour quand nous pourrons à nouveau vous informer librement. Au revoir et merci.

Le lendemain, 6 juillet, Daniel Bilalian présentait le 20 heures et ouvrait par "Bonsoir, le ciel est d'autant plus bleu pour moi ce soir que je vous ai enfin retrouvé".

5 juillet 2001 :
C'est ma dernière édition de 20 heures, je n'ai pas choisi cette fin. Je voudrais vous dire que j'ai été fier et digne de présenter pendant 3 ans un journal libre, ouvert sur le monde et rigoureux. Je le dois au travail de tous au sein de la rédaction et puis, permettez-moi de remercier ceux qui m'ont témoigné de leur amitié ces derniers jours. Au revoir et merci.

Dans le même registre, le 17 juin 1997, le départ de Bruno Masure "A la Saint Hervé, je prends congé...".

Vous avez aussi en juillet 1998 le départ de Daniel Bilalian, absolument odieux sur le registre "vous êtes plus de 6 millions à suivre ce journal, je pense avoir rempli mon contrat".

Le 28 juillet 1983, dernier 20h de PPDA sur la 2. Gillot Pétré finit sa météo par "Patrick, on veut vous retrouver tout bronzé à la rentrée" auquel PPDA répond "oui Alain, enfin Adieu vat comme on dit en Bretagne, c'est ma dernière édition du journal, bien belles soirées d'été à vous tous, demain c'est Hervé Chabalier qui vous présentera ce journal, au revoir."

Au fait, quelqu'un aurait-il trace ou souvenir du 18 décembre 1980, le dernier journal de Gicquel ??? Parce que quand même, c'était un monolithe, pareil, Zitrone, dernier journal en 1981 ou 1982 je crois...

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 13 Mars 2003, 13:34 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
C'est très émouvant de retrouver ainsi les paroles de notre regretté Claude Sérillon.

Quand à Bilalian, égal à lui-même, je ne peux plus le supporter, et je propose qu'on le banisse de ce forum :x (la meilleure arme, c'est l'indifférence...)

_________________
Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 13 Mars 2003, 19:40 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Remi a écrit:
Dans le même registre, le 17 juin 1997, le départ de Bruno Masure "A la Saint Hervé, je prends congé...".


Il me semble que c'était la St Léger.... :wink:

oulanmec a écrit:
pkoi pas, mais va falloir que je les encode et je sais pas quel standard de compression veut johann


Real Vidéo 8, format 240*180, encodage 256 Kbits Stéréo (ou Mono selon ta source, ça permettra d'avoir une meilleure image).

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 13 Mars 2003, 19:45 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Août 2002, 14:53
Message(s) : 502
Localisation : Montreal
et quel soft ? si possible gratuit !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 106 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr 2024, 3:50
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group