Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: Le retour de Carole Gaessler
Publié: Dim 26 Jan 2003, 20:32 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Entendu ce matin sur Europe 1, Carole Gaessler présentera désormais l'édition de 20 heures de France 2 pendant les vacances de David Pujadas.

Elle remplacera Antoine Cormery.

Voilà une nouvelle qu'elle est bonne... ça sent à plein nez les chaises musicales...

J'explique : le 13 heures se casse la figure, et on parle d'une refonte de cette édition. Pour ceux qui savent lire entre les lignes, ça veut dire que Bilalian est sur le départ. Et je subodore qu'Antoine Cormery est pressenti pour aller le remplacer.

Juste un truc, si Carole Gaessler pouvait devenir titulaire du 20 heures... (celà fait 13 ans qu'une femme n'a pas été titulaire du 20 heures en semaine... Christine Ockrent a quitté ce journal en 1990)

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Jan 2003, 21:02 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Merci Rémi pour cette bonne nouvelle!!!

Vive Carole qui fera un magnifique joker, symbole d'une présentation chic et choc! Elle va se faire la main et en tant que télespectateur assidu des émissions de la rédaction de France 2, je suis super heureux.

Quant à Antoine Cormery, ce sera cool s'il arrivait au 13h. Ce serait la dernière boucle à une présentation jeune et dynamique pour les JT de la chaîne. Mais je trouve qu'Antoine Cormery devrait être accompagné pour ce JT de la mi-journée. D'une femme, d'une homme (pq pas?) ou bie d'une équipe....

On verra bien.


Bonne soirée et bon début de semaine!

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 26 Jan 2003, 22:10 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Bonsoir

Il est clair que cette annonce de remplacement d'Antoine Cormery ne vise pas à le placadiser mais à lui confier une autre tâche, et qui est sur la sellette : Bil qu'il faut remplacer donc....

Ce serait super qu'il soit en duo avec...... Laurence Ostolaza.


Olivier Galzi serait aussi pas mal pour rendre le 13 heures jeune et dynamique face à un JT de TF1 de pire en pire (cf Zapping de cette semaine)

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: Le retour de Carole Gaessler
Publié: Lun 27 Jan 2003, 13:19 
Inscrit sur les forums

Inscription : Ven 30 Août 2002, 9:58
Message(s) : 192
Remi a écrit:
Juste un truc, si Carole Gaessler pouvait devenir titulaire du 20 heures... (celà fait 13 ans qu'une femme n'a pas été titulaire du 20 heures en semaine... Christine Ockrent a quitté ce journal en 1990)



Pujadas est installé pour un moment.. on ne va pas supprimer un présentateur qui a gagné 1.5 million de téléspectateurs. Je trouve Pujadas excellent !

_________________
Julien Mielcarek.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Jan 2003, 18:12 
C'est bien, mais Alex avait déjà donné l'info dans "Habillages Fictifs" avant. Mais bon c'est pas grave !
Et je suis d'accord pour Pujadas, il est très bien à sa place !


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Jan 2003, 18:49 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
C'est vrai que Pujadas a quand même fait un bon boulot surtout face à PPDA que je trouve de plus en plus lèche-cul, notamment avec Bernadette Chirac. Même si elle était là pour les Pièces Jaunes, ce genre d'attitude a forcément des effets... Quant à Pernault, je confirme après avoir vu le Zapping que celui-ci est vraiment à la dérive. L'annonce qu'il a fait concernant le passage de la loi Sarko était (et ce, quoi que l'on puisse penser de cette loi) tout simplement révélatrice de l'attitude de TF1 vis-à-vis du gouvernement.

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Jan 2003, 19:04 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
C'était surtout le moyen de se justifier des sujets de l'an passé sur l'insécurité etc.
TF1 avait raison d'en parler et d'en faire son "fil rouge" : si le gouvernement a adopté une loi c'est qu'il y avait nécessité !
Et même, TF1 a raison d'être fière de cette loi : c'est grâce à elle qu'elle a été votée, car qui a fait le jeu de cette insécurité ? TF1 bien sûr.

On lit la fierté dans les yeux de Pernaud....entre un sujet sur la retraite de Tartempion dans la Creuse et sur l'insécurité croissante dans un petit village du Cantal.... Pitoyable

On reconnait l'hypocrisie de TF1....

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Jan 2003, 19:29 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Tout à fait d'accord avec toi car s'il y a bien une insécurité ce n'est certainement pas celle que nous montre TF1 !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Jan 2003, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

Si Pupu a gagné 1.5 millions de fidèles, ne pas oublier que la saison précédente, il en a perdu 2 millions ! Il a fini la saison 2001-2002 à 4.1 millions de téléspectateurs contre 6 millions au cours de ses premiers journaux (avant 11 septembre).

Ah qu'il est loin le temps de 19 millions de téléspectateurs devant Bernard Rapp ou Christine Ockrent selon la semaine !

a+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Jan 2003, 21:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Ah! et qu'il est loin le temps des 100% d'audimat de Pierre Sabbagh à la RTF!!

Pardon pour cette petite touche d'ironie Rémi mais il faut comparer ce qui est comparable. En clair, nous ne somme plus en 1983!!! la nostalgie doit être regardée avec un ton amusant ou historique mais certainement pas pour donner l'exemple de ce qui serait bon aujourd'hui....

Je pense que David Pujadas fait un bon journal et tant pis si "seulement" 5.5 millions de personnes le regardent....

Dans un hebdo télé, j'ai été sidéré du témoignage d'une télespectatrice qui disait à propos de la hausse de la redevance qu'elle était radicalement contre, tout simplement parce que de toute façon, quoi qu'il y avait à l'antenne, elle et sa famille regardaient TF1 tous les jours de 17h à 23h30.....

De là à dresser le portrait du télespectateur type de TF1, oui, je franchirais bien le pas. Non, je ne fais pas le proèces du télespectateur moyen de la Une : certains peuvent aimer leur sens de l'info. Mais beaucoup regardent TF1....... parce que c'est la Une!!! En clair, ils ne savent même pas ce qu'il peut y avoir à côté....Du style quand ils poussent le gros bouton, leur télé se met sur la première chaîne, alors ils y restent....

Je suis content qu'à côté de cette tentation sectaire et dangereuse, 5.5 millions de personnes "osent" appuyer sur le bouton 2 de la télécommande et ce PAR CHOIX.

Voilà.

Bonne soirée.

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Jan 2003, 21:36 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 23:06
Message(s) : 4131
Pensons à ceux qui n'ont pas de télécommande ou pas le courage de sortir de chez eux (la télé ne doit pas prendre toute la place, il faut sortir parfois !) pour aller chercher des piles !!! :wink:

_________________
FLoïc


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 27 Jan 2003, 21:47 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47
Message(s) : 1596
Localisation : sur mon siège
Salut

C'est justement par ironie que j'abordais le bon vieux temps de 1983 !

Mais bon, quand 1 téléspectateur regarde la 2, il y en a 2 qui regardent la 1...

Il faudrait que le journal retrouve un esprit qu'il avait dans les années 1980 et qu'il n'a plus : une info qui ait un ton, un esprit, et surtout une rédaction qui innove dans le traitement de l'info et dans la présentation du journal !

Sans forcément revenir à l'identique... mais il est certain que le succès d'un JT, c'est une image, un ton, et une dose d'innovation. Autant d'éléments qui manquent actuellement à mon goût...

A+

Rémi


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 7:19
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group