Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Sujet du message: J'ai fait un rêve.....
Publié: Mar 21 Jan 2003, 22:39 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonsoir,

En fait, ce n'est pas un rêve, c'est même une réalité, mais qui se passe hors de chez nous..... bien malheureusement....

En plein débat, passionné, sur le futur habillage des JT de France 2, il faut avoir un regard sur ce qui se fait actuellement....

Evidemment, ce que je considère comme le meilleur groupe audiovisuel au monde et de très loin, a encore frappé juste : en clair, le nouvel habillage et la nouvelle présentation des journaux de la première chaîne nationale anglaise est purement PARFAITE.... C'est vrai, je n'ai rien à dire. Depuis lundi, en effet, BBC One a réorganisé la présentation de ses journaux et modifié légèrement son décor et son habillage : s'il fallait faire des suggestions, dans un sujet du forum lancé il y a quelques jours ausujet des JT de France 2, je crois que les miennes reprendraient presque celles que diffuse la BBC depuis lundi....

Un décor moderne, simple, pas du tout "info spectacle" mais riche en contraste, en petits détails, une présentation sobre MAIS dynamique, un fil conducteur efficace, mêlant reportages, explications, live avec l'irreprochable staff de correspondants de la presigieuse BBC à travers le monde, images en plateau debout comme assis, donnant une dynamique.... C'est puissant, c'est efficace, c'est rigoureux : c'est MERVEILLEUX!!!!

Pour ceux qui n'auraient pas encore eu la chance de découvrir le petit bijou (mais les avis peuvent se partager!!!), deux sites :
- le site de la BBC, bien entendu... A la page news, prendre l'onglet "latest BBC One News"
- un site que bq d'entre vous doivent connaitre, c'est un site qui présente d'une manière différente que jfrarier l'actualité et l'histoire des habillages de toutes les chaînes anglaises et irlandaises : www.thetvroom.com C'est un site très complet et qui détaille sous toutes les coutures avec extrait real à l'appui tous les habillages : un vrai régal....

Ah, cette BBC qui me fait tant rêver.... Pourquoi présenter un habillage aussi réussi alors que france 2 s'apprête à changer le sien? Je ne pourrais que faire la comparaison..... :wink:

Bonne soirée.....

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: J'ai fait un rêve.....
Publié: Mer 22 Jan 2003, 6:49 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
emyr a écrit:
- le site de la BBC, bien entendu... A la page news, prendre l'onglet "latest BBC One News"

Pourrais-tu au moins nous communiquer l'adresse du site de la BBC que tu as vu (car il y a plusieurs adresses) ?

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Jan 2003, 9:44 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
Bonjour,

pardon car il est vrai que j'en ai oublié l'essentiel....
le mieux est de passer par :
http://news.bbc.co.uk/
et d'aller en haut à droite sur "BBC News TV latest"

Mais franchement, www.thetvroom.com est presque mieux pour avoir une approche approfondie et des images plus nettes....

Bonne journée.

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Jan 2003, 9:46 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59
Message(s) : 1755
Localisation : Berlin (Allemagne)
pardon, j'ai fait une erreur...
Non pas "BBC News TV latest", mais "BBC One TV News"

:oops:

Rémy

_________________
Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mer 22 Jan 2003, 19:44 
L'adresse que j'ai visitée est :
http://www.thetvroom.com/p-bbc-one-net- ... 03-a.shtml

Je suis d'accord avec Rémy, je trouve ce nouvel habillage très bien !

Personnellement, j'émettrais toutefois quelques réserves :

- la table ronde ne me plait pas trop, pour plusieurs raisons (notamment, lorsqu'il y a plus de 3 personnes autour, ça fait pas beau pour la fermeture), je préfère quand même le triangle

- idem pour le parterre en bois, qui fait trop "émission" (et pas "JT") - selon moi.

- l'écran en fond (où apparaissent aussi les invités en duplex) est pas mal, mais je préfèrerais qu'il reste "neutre", inactif, pendant qu'il n'est pas utilisé.

Un dernier truc : l'ordi portable (argenté) que l'on voit sur ces pages fait-il partie du décor... ?

en attedant le nouvel habillage de la Deux...

Bonne soirée !

laurent


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 24 Avr 2024, 8:11
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group