Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: bientôt nvel habillage pr M6
Publié: Dim 15 Déc 2002, 16:54 
A la mi fevrier m6 lancera un nouvel habillage concu par l'agence view. Le JDD de ce jour en montre un appercu ac la reproduction du nouveau logo (d'ailleurs il n'y aura plus de "M" mais juste ecrit "SIX" en ttes lettres)


Haut
  
 
Message Sujet du message: Plus d'infos !
Publié: Dim 15 Déc 2002, 18:44 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Où peut-on voir ce fameux logo ?
Et c'est quoi le JDD ?


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Déc 2002, 18:56 
JDD= journal du dimanche
On peut voir ce logo ds ce journal.


Haut
  
 
Message Sujet du message: et sur le net ?
Publié: Dim 15 Déc 2002, 19:35 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Ce journal existe-t-il sur Internet ?
Et sinon, as-tu un moyen de le scanner pour povoir le mettre sur le site ? Je suis tellement impatient de le voir !! :) :D :lol:


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Déc 2002, 19:47 
non ce journal n'a pas de site je pense et g pas de scann.
Cependant sur le site www.toutelatele.com dans la rubrique "forum" un internaute a reproduit manuellement (car il n'avait pas de scann) le nouveau logo. le titre du topic est "nouvel habillage pr M6" et la reproduction se trouve en page 2.
A noter ke le logo sera de couleur: un camaieu de rouge vers le magenta.


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 15 Déc 2002, 19:48 
de+, il sera en oblique...


Haut
  
 
Message Sujet du message: Logo de M6
Publié: Dim 15 Déc 2002, 22:01 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Merci "Anonyme" !

Et pour tout le monde, voici ce fameux logo reconstitué. Personnellement, je ne l'aime pas trop, je préférais M6, mais bon...

Image


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Lun 16 Déc 2002, 1:21 
Administrateur

Inscription : Sam 17 Août 2002, 18:29
Message(s) : 1632
Précision sur la typo : il s'agit en fait de la même typo que celle utilisée pour le logo Sport+, qui d'ailleurs est la même que celle utilisée pour le logo KIOSQUE en vigueur depuis 2 ou 3 ans déjà.

A+


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Ben, chuis pas conquis !
Publié: Lun 16 Déc 2002, 20:07 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2002, 11:12
Message(s) : 893
Localisation : Alsace
Oui, c'est pas vraiment génial, ce qui nous promettent là...
Je ne suis pas du tout un fan d'M6 (je la relègue au rang de sous-TF1, et Dieu seul connaît le peu d'intérêt que je porte à TF1 ...) mais j'estime que ce nouveau logo ne reflète en rien l'identité de cette chaîne.
J'aurais plutôt vu un truc du style MCM (très "mastoc" mais en même temps efficace visuellement...) qui montre bien l'aspect musical de cette chaîne.

Et cette virgule qui se balade à droite, à quoi rime-t-elle ???
Vous allez-me trouvez méchant avec cette chaîne, mais je n'en pense parfois pas moins des autres, même celles qui me tiennent à coeur de par leur habillage (FranceTV et Arte) : la déclinaison du visuel (de FranceTV) des fenêtres n'est pas du tout exploité (hormis les bandes-annonces des chaînes les unes pour les autres) ; et sur Arte, je leur reproche d'être trop "réglo" et de ne s'autoriser que quelques étoiles chics pour Noël...

A bon entendeur...

Pierre, Strasbourg :D


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Mar 17 Déc 2002, 13:41 
Si ce logo est confirmé, il est vraiment IMMONDE !


Haut
  
 
Message Sujet du message: Bof pour le logo
Publié: Mar 17 Déc 2002, 16:26 
Mon préféré des logos qu'a eu la chaine c'est le tout premier idem avec l'habillage .
Mais la je trouve que c'est nul ! Quitte a inventer un nouveau logo autant en prendre un qui cartonne vraiment ! En plus cela ne risque-t-il pas de faire des confusions ? Dans le sens qu'on pensera peut etre que la chaine a changé de nom .
Par contre l'idée d'un nouvel habillage en 3D oui :) Ca c'est une bonne idée . POur moi M6 en matière d'habillage avait toujours l'aspect d'une chaine pauvre , ca changera peut etre :)


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Déc 2002, 17:32 
Administrateur

Inscription : Sam 17 Août 2002, 18:29
Message(s) : 1632
Bonjour à tous,

Je viens de prendre contact avec View qui, par la voix de son directeur associé Olivier Bontemps, apporte les précisions suivantes :

- l'image extraite du JDD vient d'un nouveau générique de l'info : le 6 minutes qui s'écrira donc désormais : six' (ce qui explique le ')

- cependant, le logo de M6 restera le même, il n'a jamais était question de le changer. En revanche, son univers visuel évoluera profondément.

Voilà, donc pas de boulversement sur le logo, mais un important travail de créa qui s'annonce pour l'habillage :-)

A+
Johann


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Ouf ! ! !
Publié: Jeu 19 Déc 2002, 18:50 
Rédacteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12
Message(s) : 3296
Localisation : Paris
Merci Johann pour ces informations qui me rassurent !

Et j'espère qu'M6 va casser la baraque avec ses nouveaux habillages !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 19 Déc 2002, 19:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Merci Johann pour ces précisitions qui s'imposaient...

Etant très interessé par les travaux de l'agence View (c'est à mon avis celle qui fait les meilleurs habillages en ce moment, il n'y a qu'à observer TF1 pour comprendre :arrow: simple et efficace), j'ai cherché à plusieurs reprises son site Internet mais je n'ai jamais rien trouvé.

Le seul site (que j'ai d'ailleurs trouvé en faisant une recherche croisée avec les résultats des Pages Jaunes) qui est apparu sur mon écran est www.d-view.fr. Vu la pauvreté de celui-ci (qui est en construction et ne mentionne pas du tout les activités de l'entreprise :twisted:), je ne pense pas que ce soit ce dont il s'agit...

Je te remercie d'avance pour ces renseignements et te souhaites de très bonnes fêtes de fin d'année...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: L'esprit de contradiction
Publié: Ven 20 Déc 2002, 9:42 
Efficaces les génériques de TF1? BLURP!!!!!
Simples, là, je te donne carrement raison, mais efficaces, il ne faut pas pousser....
Personnellement, je n'ai jamais compris la stratégie de TF1 enmatière d'habillage...
Et depuis trois ans, on peut quand même avouer que leur habillage 3D "révolutionnaire" a fini par vieillir bien vite. Je le trouve grossier, simplissime, facile.

Quant à M6, je trouvais, contrairement à la majeure partie d'entre vous, l'idée sympa de transformer M6 en "SIX'". Cela prouvait que la chaîne passait un cap, celui d'une chaîne jeune musicale à celui d'une chaîne plus adulte, un peu moins légère. Cela me faisait penser au changement d'habillage de Channel 5, devenue cette année "FIVE" (habillage très réussi).
Mais bon, ce n'est pas le cas, tant pis. Attendons leurs nouveaux univers visuels avec impatience!!! :lol:

bonne journée à tous


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 2:40
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group