Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Sujet du message: Moi aussi
Publié: Ven 20 Déc 2002, 17:57 
Moi aussi je trouvais ce logo "Six'" pas mal du tout !

Quant à l'habillage graphique de TF1 : même si je déteste cette chaine je le trouve très réussi. Le logo est simple et efficace, les panneaux d'affichage excellents (j'adore l'effet visuel des "panneaux d'affichage" pendant les sujets du JT). De manière générale, TF1 est, contrairement à M6, une chaine qui ne laisse rien au hasard et accorde une réelle importance à sa présentation graphique. Par exemple les émissions "Exclusif" ou "Lile de la Tentation", si elles n'ont aucun intérêt, sont super bien présentées et agréables à regarder : Charte graphique excellente, Générique excellent, logo réussi, bref des détails qui rendent ces émissions agréables à regarder même si les concepts sont nuls.

M6 devrait faire beaucoup d'effort sur sa présentation à l'instar de TF1.

Autre chose : est-ce que c'est moi ou la qualité d'image de M6 est très inféreieure à celle de TF1? Quand je regarde TF1 en hertzien j'ai l'impression que cette chaine est en numérique tant la qualité d'image est excellente alors que sur les autres chaines et surtout M6 la qualité est très médiocre, limite baveuse ! :(


Haut
  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 20 Déc 2002, 19:23 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je suis tout à fait d'accord avec Gérard concernant TF1.

Bien que cette chaîne diffuse certains programmes qu'il convient de qualifier comme étant de véritables merdes, la stratégie d'habillage est très étudiée.

- Le petit intercalaire noir ou blanc en bas de l'écran qui affiche certaines informations est vraiment utilisable à souhait.

- L'utilisation de caractères en 3D propose des possibilités quasi infinies en matière d'habillage.

- Le panneau latéral à droite pendant les JT est quand même, à titre d'exemple, bien plus agréable que celui de LCI.

- De plus les cartes (et en particulier celles de la météo) sont les plus lisibles du PAF...

Tant d'éloges feront certainement rager certains mais je le répète : quand on est devant une poubelle, rien n'empêche de la trouver jolie même si ce sont bien des ordures que l'on trouve à l'intérieur... (Quelle comparaison ! :wink:).

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: OK !!!!!!!
Publié: Ven 20 Déc 2002, 20:34 
ALORS LA JE DOIS DIRE MON CHER STRANGER QUE NOUS SOMMES ABSOLUMENT SUR LA MEME LONGUEUR D'ONDES ! :D

Quand je parlais de "panneaux d'affichage pendant les sujets du JT", il s'agit bien de ce "petit intercalaire noir ou blanc" dont tu parles. J'avais peur de ne pas être compris mais je me suis trompé :wink:. Globalement je suis à 100% d'accord avec toi concernant les 4 points que tu as cités concernant la présentation de TF1 (t'es un boss) !! 8)

TF1 a le don de rendre des émissions merdiques agréables à regarder : la palme des palmes en revient pour moi au Maillon Faible qui est le sommum de la stupidité en matière de jeu TV mais qui a une charte graphique qui est une des plus belles que j'aie jamais vu. A l'opposé, Absolument 80/90 sur M6 (je ne sais pas si vous connaissez) a un contenu plutôt sympa mais le plateau de l'émission, le graphisme, voire les présenteurs sont vraiment à chier :evil: ! J'espère que l'agence View va s'occuper du graphisme de toutes les émissions "phares" de la chaine car l'habillage actuel de M6 laisse sérieusement à désirer ...

PS : Mon pseudo "Gerard Manvussa" = "J'ai rarement vu ça" (jeu de mots) :D


Haut
  
 
Message Sujet du message: erreur
Publié: Ven 20 Déc 2002, 20:41 
Nouvel inscrit

Inscription : Ven 20 Déc 2002, 20:39
Message(s) : 1
je voulais bien sûr parler de "80/90 à l'heure" (qui passe à 17h) et non de "Absolument 80" que je trouve ma foi plutôt pas mal graphiquement :wink: ...


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Dim 22 Déc 2002, 19:58 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
A propos de TF1 : la chaine s'est parue de son constume de fêtes aujourd'hui même.

J'attends avec impatience leur mise en ligne par Johann (merci pour la MAJ de cet après-midi :wink:).

P.S. : Je n'ai en fait qu'un seul reproche quant à l'habillage de cette chaine : le générique du JT (quoique sympa, je ne critique pas la qualité) fait un peu tâche dans tout cet univers 3D...

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: M6, y'a du boulot
Publié: Mer 25 Déc 2002, 20:32 
J'espère que M6 va vraiment nous proposer quelques choses de révolutionnaires car pour l'instant, c'ets moche, caca comme le reste des génériques des chaines hertziennes qui par raport aux autres ne cassent rien. Surtout les générique de pub: y sont à chier sur M6


Haut
  
 
Message Sujet du message: le logo
Publié: Mer 25 Déc 2002, 20:33 
Moi j'aurais aussi changer le logo! :?


Haut
  
 
Message Sujet du message: Il me semble que je l'ai !!!
Publié: Ven 03 Jan 2003, 12:21 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Bonjour, sur le site de satmag.com je viens d'apercevoir dans une news en parlant des audiences de M6 sans parler du nouveau logo, à ce moment-là j'ai remarqué au début la news qu'il y avait le logo qu'on peut le voir ci-dessous :
Image
Alors, quel est votre réactions ?

Voici la page dont il y avait le nouveau logo de M6 : http://www.satmag.com/affichage_module.php?no_theme=1&no_news=341&mod=modules/news/news_suite.inc.php

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Jan 2003, 12:34 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Je pense qu'il s'agit d'un logo réalisé par le webmaster de ce site pour illustrer sa page et que ce n'est pas du tout un logo officiel... Enfin, j'espère car sinon ce serait vraiment la cata... :x

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: non
Publié: Ven 03 Jan 2003, 13:12 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Nov 2002, 22:33
Message(s) : 1000
Localisation : Limeil-Brévannes (94)
Stranger a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'un logo réalisé par le webmaster de ce site pour illustrer sa page et que ce n'est pas du tout un logo officiel... Enfin, j'espère car sinon ce serait vraiment la cata... :x

C'est impossible, je connais très bien ce webmaster car il ne réalise jamais des logos lui-même car en fait il copie des image depuis d'autre site web.

_________________
Mon pseudo sur les réseaux sociaux : @yaak_off


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Jan 2003, 13:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17
Message(s) : 11213
Localisation : Fontenay sous Bois (94)
Bah on est vraiment mal barrés alors !

_________________
Julien "Stranger"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message:
Publié: Ven 03 Jan 2003, 21:58 
Administrateur

Inscription : Sam 17 Août 2002, 18:29
Message(s) : 1632
C'est effectivement un logo d'illustration, il n'a jamais été question de changer le logo (c'est son univers qui connaitra un chamboulement).

A+
Johann


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: M6
Publié: Mar 07 Jan 2003, 16:31 
Moi j'aimais bien le tout premier logo de la 6 :) Mais bon un peu de changement ne ferait pas de mal . Au fait quand est ce que ce sera en place cette mini revolution visuelle de la 6 ?


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 2:06
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group