Le fuseau horaire est UTC+1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Ven 25 Août 2023, 19:53 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 10 Août 2011, 13:47
Message(s) : 7377
francois95 a écrit:
J'ai toujours pas compris pourquoi ça fait 3 fois que les JT de france 2 font des va et viens avec le studio Pierre Sabbagh. On l'appellait "le bunker" a une époque. Faudrait savoir: il est bien ce studio, ou pas?

Un studio reste un studio. Ensuite, tout dépend comment tu agences les éléments de décor. A l'époque du bunker, on avait un présentateur très "enserré" avec, pour couronner le tout, une réalisation statique et des plans au niveau du nœud de cravate.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Ven 25 Août 2023, 19:58 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 732
Localisation : Val-de-Marne
FLoïc a écrit:
Concernant l’écran à la verticale, cela me fait surtout penser à ça et au travail de Gedeon pour vtmniews. De là à ce que ce soit un indice…

Image

Je ne sais pas si on peut vraiment parler d'indice ici. Evidemment, un habillage de Gédéon reste une éventualité mais VTM n'est désormais plus la seule chaîne à disposer d'écrans verticaux bien que ce soit elle qui démocratiser cet écran. Entre temps, plusieurs autre chaîne en Europe ont également pris part à cet écran c'est le cas de la VRT toujours en Belgique, de la BBC depuis 2022 et RTL Allemagne depuis 2022 également, qui ont des écrans verticaux plus "ressemblant" à celui de France 2 qu'à celui de VTM.

Edit : je tient à rajouter que la SVT en Suède utilisait déjà elle aussi un écran vertical dès 2019, donc un peu avant VTM.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Dernière édition par Caropage le Ven 25 Août 2023, 21:09, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Ven 25 Août 2023, 20:05 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 29 Août 2014, 22:24
Message(s) : 4656
Perso, je vois un peu le plateau de france 3 avec la couleur bleue, l'agencement et la table. Mais en version "plus haut de gamme" (la table a + de design).

On peut voir une table ronde, je suppose que ce sera pour 20h30 le samedi/dimanche.

Pour l'instant, on a pas de vue globale du studio (pour voir la taille et l'agencement total), je serai curieux de voir ce que ça donne vraiment. Aussi, à voir l'adaptation des lumières (selon 13h ou 20h). A suivre, hâte d'être à lundi mais ça a l'air plutôt pas mal.

Pour l'habillage, au vu du logo, j'imaginerai bien un générique qui apparaitrait de cette façon :
Le point rouge du 13h serait utilisé comme étant le point central, puis apparaitrait ensuite autour, un cercle formant une horloge, puis les aiguilles apparaitraient et tourneraient pour former l'heure (ici, 13 heures) et le nom du journal ensuite, s'inscrit dedans.
Je sais pas du tout si mon idée est claire.
Image

Bon, on est pas dans habillage fictif et pensez bien aux transitions avant, parce que sans, mon idée ne ressemble pas à grand chose j'avoue :mrgreen:

Bref, réponse dans 3 jours !


Dernière édition par eddy0131 le Ven 25 Août 2023, 20:23, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Ven 25 Août 2023, 20:06 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 07 Juin 2014, 20:56
Message(s) : 1945
Image

_________________
BNOPLP elle pue des pieds


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Ven 25 Août 2023, 20:16 
Inscrit sur les forums

Inscription : Mer 28 Jan 2015, 19:29
Message(s) : 141
Positif a écrit:
Image

Ce que j'ai pu voir lors de la bande annonce diffuser juste après le JT de 20H de ce jour me donne faim, pour parler ainsi.
Petite prière pour lundi : Ô sainte réalisation, que tu sois fluide est que tu permette d'exploiter correctement ce nouveau décor. Ô saint département graphisme, que tu ai eu de bonne idées (ça reste subjectif) en terme d'habillage graphique. J'arrête là sinon on va encore m'appeler mon père :D
L'écran rectangle de la table me donne envie d'y voir de "l'exploitation", ce que je veux dire par là, c'est que j'y vois bien lors du lancement d'un reportage, le titre du reportage avec une image de fond représentante affiché dans cet écran. Si il sert juste à compléter le visuel du décor par rapport au écran en fond avec la vue de Paris, je vais être déçu.
Tiens donc, un écran vertical, là aussi j'espère que la réalisation trouvera de bon moyen d'exploiter cet élément de décor qui à pas du être donné en plus de ça. Il serait bête de ne pas s'en servir plus que pour de l'affichage du nom de l'édition en cours (13h/20h).
Bon, beh maintenant, y'a plus qu'à voir le tout en mouvement lundi à 20h, en direct, sur la deux !

_________________
Ma phrase philosophique de tout les jours : la télé c'est que de la télé ! ft.Cyril Hannouna.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Ven 25 Août 2023, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 28 Sep 2014, 14:55
Message(s) : 732
Localisation : Val-de-Marne
Le point du logo est vraiment énorme par contre, à voir si il servira de fil rouge dans l'habillage (ce ne sera pas l'idée la plus originale malheureusement mais à voir ce que ça peut donner du côté de France 2). Et personnellement, je l'aurais plus vu à côté du 2 pour vraiment faire écho au logo de la chaîne.

_________________
"Putain, 10 ans !"


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Ven 25 Août 2023, 20:19 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 23 Oct 2021, 8:18
Message(s) : 2285
Localisation : Sur ce message
Je pense que la réalisation sera similaire a celle de la Première Edition de bfm. Ce que je veux dire par la, c'est que je pense que l'écran sur la table servira au lancement des reportages.
Et puis concernant le point dans les visuels de la bande annonce il y a un effet "d'onde" rouge continue visible sur un écran, a voir si cela servira pour le générique, ou il démarrera peut etre par le point de france 2 qui se transformera en "20h".


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Ven 25 Août 2023, 22:15 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 01 Août 2012, 11:16
Message(s) : 1616
Ça n'est peut-être pas de la HD mais sachez qu'on a rapatrié la fameuse bande annonce au chaud, à la maison... dans la mediatheque !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Sam 26 Août 2023, 5:08 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2775
Localisation : Montpellier
FLoïc a écrit:
Absolument, dans l'atrium de France2 vite renommé "Studio Gilles Jacquier" en hommage au journaliste d'Envoyé Spécial décédé en Syrie. C'est aujourd'hui l'atrium utilisé par franceinfo.

Merci pour la précision. :wink: Je croyais que France 2 était dans l'atrium pendant la période carré rouge de 2004, comme quoi.

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Sam 26 Août 2023, 5:18 
Inscrit sur les forums

Inscription : Dim 09 Fév 2014, 7:33
Message(s) : 2775
Localisation : Montpellier
Quelle réactivité ! :shock: Chapeau à l'équipe de la médiathèque. :D

_________________
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists


Haut
En ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Sam 26 Août 2023, 6:13 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 532
Direct 17 a écrit:
Je croyais que France 2 était dans l'atrium pendant la période carré rouge de 2004, comme quoi.


Le 13H était dans l'atrium de 2004 à 2014.
Le 20H était lui dans le Pierre Sabbagh ou dit le bunker entre 1998 et 2012.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Sam 26 Août 2023, 9:09 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 825
Localisation : Saint-Etienne
Super plateau pour 4 journalistes de qualité !
C'est à partir de ce lundi ou lundi 4 septembre ?


Merci

_________________
Fan de jeux vidéo


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Sam 26 Août 2023, 9:17 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 03 Sep 2012, 14:04
Message(s) : 532
Après-demain 13H :wink:.


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Sam 26 Août 2023, 9:26 
Inscrit sur les forums
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2011, 12:26
Message(s) : 825
Localisation : Saint-Etienne
Ok merci

Vous êtes sûrs qu'ils vont garder le même générique sonore ?

Je me souviens d'une publicité avec l'ancien thème sonore puis lors de la diffusion, le nouveau. Je crois que c'était sur TF1 mais je peux me tromper

_________________
Fan de jeux vidéo


Dernière édition par Linkpa le Sam 26 Août 2023, 9:36, édité 1 fois.

Haut
Hors-ligne Profil  
 
Message Sujet du message: Re: France 2 : nouvel habillage info (08/2023)
Publié: Sam 26 Août 2023, 9:36 
Inscrit sur les forums

Inscription : Lun 25 Juil 2022, 18:25
Message(s) : 82
Localisation : Dans l'océan
Vu la vidéo dans la médiathèque, je pense que oui
Mais le logo me fait un peu penser à celui de RTL info en Belgique

_________________
Un Lézargus qui adore la télé... C'est tout... pour le moment !


Haut
Hors-ligne Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  

Nous sommes actuellement le Mer 22 Mai 2024, 14:30
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group